- Ce sujet contient 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Les Wina Series reprennent ce Dimanche 4 Septembre, et Yklee nous fera une belle entrée en matière dès ce Dimanche 4 Septembre sur la Kill Tilt TV! Il fera 3-4 sessions par semaine pendant ces series, donc vous pourrez le rail et aller essayer de lui gratter des tickets de tournoi dans le chat du stream (nan j’déconne ça va le mettre en tilt! ).
Du coup ce thread servira à la fois pour annoncer les sessions de streaming que Yklee lancera ou autres coachs KT, mais aussi pour parler de façon générale des Series: Quels events vous faites, vos objectifs, mains spectaculaires, et surtout… VOS PERFS!
Bon échauffement pour Dublin… Ca va spew! GL à tous!
Good news!! Ca manquait un stream de mister Yklee avec sa bonne humeur!!! GL all obv pour ces series!!
Pour la première année je vais participer aux WS.
Je prévois de jouer la plupart des Events de 10 à 30 euros, hormis les déglingos. Pour les 50 certainement l’Event 2 qui a une belle structure, et surement le 93 en KO. Enfin je vais faire quelques sats pour LE MIYON.
L’objectif est de montrer qu’un joueur de cash game ne fera pas trop pâle figure face aux sharks de mtt. Pour cela, ça fait une semaine que j’enchaîne des sessions mtt, puis quelques vidéos de Run it Once.
En tout, ça représente une cinquantaine de tournois et environ 1K€ de buy-ins sans compter les éventuels re-entry.
Je vise ITM>15% et 1 ou 2 deep run. Assez Ambitieux avec les gros field…
yeh « Dw Zaba », tu seras notre fiers de lance des cash gamer!
Hate de te suivre dans tes peripeties, c’est un gros challenge avec ce niveau de buy in ^^
et hate de suivre Yklee dans son aventure streamée! (surtout si on gagne des tickets :p)
In aussi dans à peu près tous les 10/20/30, les 50 si je suis chaud / j’ai le temps avec les soutenances, et le million évidemment! GL tout le monde
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
je tacherai de passer de temps en temps. Je vais plutôt focus le concurent que winamax
In sur le 300 et les event à 100 histoire de voir si on peut chatter.
Chaud patate des series aussi !
On verra durant la semaine si la motivation est toujours là avec le boulot toussa-toussa
VGL all !!
hate de voir notre ami yklee a l’oeuvre, comme toujours dans la joie et la bonne humeur !
gl a toi yklee, fais nous rever!!!
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Vraiment cool stream même si j’ai pris une bonne cagoule sur winamax encore.
Merci encore yklee
En espèrant en voir d’autres. Ca fait plaisir d’entendre les process d’un joueur sur un stream.
Yep gg à Yklee pour le stream, j’ai regardé la première heure pendant que je bossais sur KT hier soir! ^^
Bon avec tout ce monde KT dans les series, y devrait y avoir une perf qui tombe soon! Bon par contre ça sera pas pour Glenn imo qui a épuisé son réservoir de chatte en MTT pour tout 2016…
J’espère que ça finira comme ça pour l’un d’entre vous…
Pour ceux qui auraient raté le sick fold de Yklee hier dans les Wina Series… Perso j’aurai jamais eu le courage de la fold celle-là, GG à toi!
C’est très mal joué.
MTT, tu mets 50% de ton stack avec le virtual nuts, effective stack 20/30 bb et tu bats beaucoup de brelans. 10k to win 70k et on sait quelqu’un à toujours un as minimum. Puis tu parle de A9 alors que beaucoup ne jouent jamais a9 ici sauf a9 de coeur et de pique qui est seulement 2 conbinaison. Puis si tu parles de a9, c’est très facile d’assumer que tes adversaires auront a10,aj,aq, ak et autres random worse hands ( ce qui represente un nombre très conséquent de mains, ce qui est important à signaler car tu as très peu à rajouter). Finalement, attention à ne pas être result-oriented en disant sick fold. GL.
ps ici car je ne peut pas modifier un message. Par ailleurs, on voit dans « forum » que j’ai posté ce message il y 56 minutes au lieu de 4.
C’est très mal joué. MTT, tu mets 50% de ton stack avec le virtual nuts, effective stack 20/30 bb et tu bats beaucoup de brelans. 10k to win 70k et on sait quelqu’un à toujours un as minimum. Puis tu parle de A9 alors que beaucoup ne jouent jamais a9 ici sauf a9 de coeur et de pique qui est seulement 2 conbinaison. Puis si tu parles de a9, c’est très facile d’assumer que tes adversaires auront a10,aj,aq, ak et autres random worse hands ( ce qui represente un nombre très conséquent de mains, ce qui est important à signaler car tu as très peu à rajouter). Finalement, attention à ne pas être result-oriented en disant sick fold. GL.
Attention au ton que tu emploies par contre! Si tu es pas ok no soucis bien sûr, on est là pour débattre et la critique fait avancer donc on est pour. Mais n’oublie pas que ce n’est que ton opinion donc dis plutôt « perso je trouve que c’est mal joué » au lieu de dire « c’est très mal joué » comme si c’était une vérité absolue!
Pour en venir à la main en question, voici en tout cas mon avis:
Je pense que YkiNoGucci a 90% du temps A9 ou 99 ici vu sa line qui représente une force absolument monstrueuse. S’il avait eu un Ax, il aurait presque toujours Cbet ici OOP face à deux joueurs, ou au moins il aurait lead turn… Mais là ce qui est sick c’est qu’il check ENCORE turn, call le bet de Yklee, le fish raise, Yklee call et à ce moment là il décide de faire tapis! C’est une des line les plus strongs possibles! Pour moi il a 0% du temps un bluff, et quasi 0% du temps un value avec un trips avec Ax… En effet s’il avait eu un trips avec Ax, il aurait comme je l’ai dit plus haut, soit misé flop pour protéger, soit en tout cas misé turn! Tu imagines vraiment ici qu’un joueur va slowplay deux fois d’affilée en checkant encore turn une main style AT sur un board ? Il y a deux tirages couleurs, et plein de tirages quintes (JT, 67, T7…).
Il y a 10 180 à payer dans un pot de 62 485, ce qui fait du 6.13 : 1, il faut donc ~14% du temps la meilleure main pour que le call soit EV0, et ~16% du temps pour que ce soit très légèrement EV+. Sachant que par contre derrière ton stack va ultra souvent passer de 45k à 35k, ce qui est une perte énorme en terme de Blinds…
Pour moi ici on a la meilleure main ptete 5-15% du temps, donc on est soit EV- soit EV0, encore une fois ce n’est que mon avis… Mais dans tous les cas même si on est super optimiste et qu’on pense avoir la meilleure main 20-25% du temps (ce qui me paraît vraiment faux), ce serait pas supra EV+, et on serait en mauvaise posture 75% du temps après avoir laissé 10k jetons au milieu…
Bref moi je signe et je persiste, perso je trouve ce heero fold super sickos… Respect Yklee sur ce coup-ci!
On sait qu’on à quasi toujours la meilleur main contre au moins 1 adversaire.
korky a montré AK alors que sa ligne est forte aussi (et fishy car il check twice comme un fish).
Moi je fold A9off utg 6max donc YuKiNo peut avoir un full house moins souvent.
Avec 88, tu as 2 outs (4.5%) et tu as besoins de 14%. Il n’est pas impossible que YuKiNo missread sa main, misclick, tilt, surrestime 3 aces en pensant slowplay, veuille bluffer avec un draw, çe sent pot commited avec une main inférieure. Il pourrait aussi être un tout nouveau joueur sans expérience ou un fish joueant trop loose. Passer de 45 à 35 sucks, mais avoir + de 106K c’est bien aussi. Par expérience, je me fais parfois aussi call des all-in bets par mes adversaires avec des mains incroyablement faible.
Quand l’action revient vers YuKiNO, beaucoup de joueurs peuvent avoir une mentalité all-in or fold avec 3 aces car son stack de
départ est qu’une 20 de BB et il a surement payé ton bet au turn avec beaucoup de mains moins forte aussi.
Moi je call car au pire je breakeven si j’ai faux et je ne laisse pas passer des edges qui parraissent être à + de 5%. Je peux comprendre ton fold car c’est pas si évident que ça après réflexion.
Désolé pour le ton (maladroit de ma part, je ne le pensé pas), mais KT_yklee (je ne le connais pas mais il à l’air d’être un type bien, sans aucun doute) a dit au turn en voyant le 8 « ouf le 8, oh là là, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal ce… ». J’étais juste un peu énervé inconsciemment en écrivant mon message 1 minute après avoir entendu cela.
@fautpastilter, je pense que tu as assez souvent raison dans ton raisonnement, car ma réaction était assez RO (bières aidant pdt le stream), y a zéro doutes là dessus.
Si on parle de pot odds, le fold en devient ev- à long terme versus average et sur tournois X ou Y. Quant au fait que je réagisse à chaud pour « ça pue ce spot » est que j’imaginais déjà ce genre de scénario turn, avec des lines strong en face qui me permettrait pas de fold quoiqu’il arrive, dixit ton explication ev- long terme. Là on est d’accord.Mais si on oublie ces spots (ev+ et ev-), si on met les maths à peu de côté et qu’on se dit, mais putain j’suis hyper commit et en face ça me dit clairement : j’ai (AA), A9, 99, alors même si on a du 6-1 (toi qui n’as pas d’A9 dans ces positions versus baleine qui limp UTG, me fait doucement sourire ) . Mais là, dans ce spot, les gars montrent leurs cartes et, j’arrive juste pas à croire que je vais devoir fold cette main vu les cotes, d’où le timebank.
Le million event a une structure très belle et la plupart des joueurs moyens vont rarement spew leur 150 balles de buy in, à la fin du day 1, avec un Ax qui vont over slowplay 2 streets pour ensuite spew sur ce genre d’actions turn et pour rappel, j’ai call le raise turn du fish donc, je n’avais pas l’intention de fold 99% du temps. Mais hey, perso, je n’ai rien demandé
Désolé pour le ton (maladroit de ma part, je ne le pensé pas), mais KT_yklee (je ne le connais pas mais il à l’air d’être un type bien, sans aucun doute) a dit au turn en voyant le 8 « ouf le 8, oh là là, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal ce… ». J’étais juste un peu énervé inconsciemment en écrivant mon message 1 minute après avoir entendu cela.
Yep désolé aussi si je suis un peu strict là-dessus, mais je tiens vraiment à ce qu’on soit capable sur cette communauté à avoir à la fois des critiques de qualités, et de la bonne ambiance / ton décontract’, sinon ça part trop souvent derrière en troll / shitstorm! ^^
Bref, merci à toi du coup pour ton message et au final pour avoir lancer le débat!
yop tout l’monde,
Je suis très loin du niveau d’yklee (que j’adore) mais personnellement je décide du fold ou du call à la turn, c’est vrai que quand korky93 raise ici ça représente une main vraiment strong mais investir 10k pour folder river je suis pas super fan (ce n’est que l’avis d’un nuggets)
Bravo pour le nouveau site en passant.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.