- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pad, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerais connaitre vos retours sur l’appli mobile SnapShove destinée à donner les ranges inexploitables de Push et de Call pour le jeu shortstack.
Le software est enfantin, précis et rapide mais est-il fiable? Est-ce un outil qu’on peut utiliser les yeux fermés ?
Ah je connaissais pas cette appli, à tester, ça pourra ptete m’être utile pour Dublin!
Je mets le lien de l’appli pour ceux qui découvrent comme moi: http://snapshove.co/
Je connaissais pas cette appli non plus donc à tester. Après attention c’est clairement de la triche d’utiliser ça en live
Je sais pas vraiment si c’est de la triche( en tout cas si les organisateur de tournoi le prenne dans ce sens). C’est sur que c’est pas fair play est ça doit bien couper le plaisir de jouer autant embarquer son PC avec equilab
Mais il me semble avoir vu sur le coverage des WSOP qu’une appli similaire ou la même était utiliser par pas mal de monde durant les épreuve. Maintenant je sais pas si il y as eu des sanction envers les joueurs ( en même temps sur un tournoi comme le collosus je pense que jouer au policier révélait de l’impossible ^^ ).
Est si c’est bien la même que celle utiliser la:bas les avis sembler plutôt diverger est de nombreux joueur préférais se montrer plus patient que ce qui était preconiser .
Maintenant si qu’elle qu’un est prêt a relire tout le coverage de wina pour l’info XD
Sinon pour Dublin Pe4nuts fait toi tatouer les tableau de Nash sur les avant bras :p( oui j’ai regarder prison break
)
Sinon pour Dublin Pe4nuts fait toi tatouer les tableau de Nash sur les avant bras :p( oui j’ai regarder prison break )
Haha non ça va aller merci, je préfère le poker panache!
Toute façon bientôt avec la réalité augmentée, on aura des lentilles invisibles qui permettront d’afficher plein d’infos en live et tout, je sais pas comment ça va être gérable tout ça, un beau bordel en perspective imo dans les 20-30 ans à venir imo!
- Inscrit depuis 8 ans
- 108 messages - 60
Hello,
L’important avec ce genre d’outils, c’est de bien comprendre ce que c’est, afin d’en tirer des avantages (oui ce genre d’outils peut être très utile) mais aussi de connaître les limites d’un tel l’outil ainsi que ses inconvenients.
Je n’aime pas trop le mot « inexploitable », principalement parce-que 99% du temps il est utilisé à mauvais escient. Être inexploitable n’est pas une fin en soi, et être inexploitable un peu plus d’infos ici.
Ce genre d’outils est basé sur des calculs d’équilibres de Nash, mais dans des situations particulières :
- (1) dans un jeu simplifié de push/fold uniquement. Ce qui en soi est une grosse simplification, surtout quand on commence à monter en stack sizes.
- (2) dans une situation avec plus de 2 joueurs, ce qui a une grosse influence en matière d’EV
Pour être un peu plus concret en donnant des exemples sur ces 2 points :
(1) Typiquement, si UTG push, qu’on est en MP ce logiciel va te donner une range de call « GTO ». Mais cette range est en réalité pas vraiment GTO, car elle considère que ton adversaire n’avait pas le droit de limp ni de minraise, alors qu’en réalité si il avait le droit et peut-être que dans la vraie stratégie GTO il aurait ces actions dans sa range ce qui modifie ta range de call optimale contre lui.
(2) Avec plus de 2 joueurs, une stratégie à l’équilibre (i.e., GTO) ne garantit pas une EV positive. Voir ici pour plus de détails, en gros si jamais il y a des gros fish derrière toi qui sont très loin de jouer GTO et over-call beaucoup trop loose ou beaucoup trop tight, cela pourrait rendre ton call EV- et ce serait donc mal joué.
En bref, ce genre d’outils est utile à étudier en comprenant bien ce que c’est, mais pas trop d’inquiétude à avoir cela ne va pas permettre à vos adversaires de jouer « parfaitement ».
PS : petite pub, si toutes ces explications paraissent complètement incompréhensible, peut-être que cette vidéo pourra aider un peu
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.