Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
Participant[quote quote=211869]A priori je trouve ton call très (très) tight[/quote]
Je suppose que tu voulais dire « ton fold »? 😉 En même temps on peut pas encore éditer les posts sur le forum (mais ce sera bientôt le cas), donc c’est un peu notre faute! 😆
Sinon pour la main, as played je pense aussi que c’est un call obligataoire. Tu as check back le flop donc représente de la faiblesse et villain peut vouloir arracher du coup surtout vu tous les draw miss qu’il peut avoir dans son range. Quand il pot turn de toute façon il n’y a que très peu de mains qui te battent à mon sens vu son profil nit: 33, 77, 88, 78s, et c’est tout… Il aura jamais K7 ou K8. L’as est clairement une blank par rapport à son range. Au cas où il aurait bet turn une main comme :ad: :td: , je pense pas qu’il bet pot de toute façon en touchant sa top paire à l’A river.
Et comme dit plus haut, tu es sur le top de ton range de ton côté dans un spot pareil, donc call et prend note de ce qu’il a! :canabis-je-vole:
Pe4nuts
Participant[quote quote=211852]J’ai vu qu’il le réedite, donc j’espère qu’il remet en même temps à jour certains points, car le poker a beaucoup évolué depuis. Quelques conseils: -Se renseigner si ce livre est toujours d’actualité -attention de ne pas mettre la charrue avant Icare en étudiant des sujets trop complexe pour son niveau, sinon on risque de se bruler les ailes comme les boeufs.[/quote]
Il le réédite, ou il l’a réédité? Car y a déjà un moment « 3 ou 4 ans », y avait déjà une nouvelle édition de sortie, mais là je suis allé faire un tour sur son site, et je vois pas de news à ce propos, j’ai ptete mal cherché?
En tout cas c’est clair qu’à l’époque (il y a 6 ans) ce bouquin m’avait grave aidé aussi, et je pense qu’il y a toujours des choses super intéressantes, notamment les raisons de miser au poker, les catégories de mains, etc… Maintenant pareil, le poker a pas mal évolué, et je sais pas à quel point ça peut encore être pertinent ou non, difficile à dire…
Bref je recommanderai aussi la prudence à ce niveau-là, en le lisant donc avec un esprit critique pour y piocher ce qui est vraiment pertinent de nos jours et en fonction du niveau qu’on a, et la limite qu’on joue!
Pe4nuts
Participant[quote quote=211835]pour le showdown on le cache comment ?[/quote]

Pe4nuts
Participant[quote quote=211845]Merci pour vos réponses
En fait, j’ai déjà un mac book mais l’écran est très petit (9 pouces à peu près), on m’a conseillé d’acheter une apple tv pour relier mon portable à mon écran de tv, ça vaut 70€, est-ce que je pourrai jouer à votre avis sur ma tv avec un apple tv, est-ce que certains d’entre vous utilise cette technique? Merci d’avance !!! [/quote]Ca sent le truc vraiment pas pratique de jouer sur ta TV. La résolution est pas faite pour ça et tout, tu vas te bousiller les yeux sur les sizings et tout imo! Perso je recommande pas, tu risquse d’être déçu, mais le mieux serait de tester… Perso j’ai une télé 65″ (thin brag! 😆 ), et quand je lance 4 Tables de poker soit je vois pas très bien si je prends le bon recul, soit pour bien voir je suis trop « collé » à la télé donc je te conseille pas, mais bon, ptete que d’autres ont eu de meilleures epxériences?
Pe4nuts
ParticipantQuand je vois que baba reviens sur le nouveau site KT…. (attaque)

Pe4nuts
Participant[quote quote=211836]La vrai question c’est qu’est ce que tu veux faire avec ta machine? . [/quote]
Toi globalement c’était surtout pour troll dans la GIF War ta machine avec le 27 pouces? :baton: :0004:
14 septembre 2016 à 19h44 en réponse à : Call ou ne pas Call quand Vilain Open (Micro-limites) #110732Pe4nuts
ParticipantBon forcément et tu le dis très bien, tout est à pondérer en fonction de villain, la position, dynamique, ton image… 🙂
Mais l’idée générale c’est que si tu veux élargir ton range de call preflop, il faut être vraiment bien conscient que c’est aussi dans l’idée d’être capable de faire des moves en bluff postflop, notamment en position! Donc ça implique de mettre les mains dans le cambouillis pour apprendre à float, raise les Cbet, check/raise, et savoir quelles cartes barrel encore turn et/ou river, et quand au contraire abandonner…
De ce que tu dis tu es tendance un peu nit donc ça peut ne pas être très facile dans un premier temps, car tu vas forcément faire des erreurs et t’en vouloir, spew parfois, être result oriented, etc etc… Mais bon y faut prendre des risques, mais surtout faire des erreurs et en tirer les leçons pour progresser! 🙂
Pour répondre plus directement à ta question: Je pense que c’est une très mauvaise idée de call avec des one gapper non assortis… Genre même si tu es au bouton avec QTo et que tu fais face à un open au cut-off, j’aime vraiment pas du tout call ici, c’est 3bet ou fold! pour défendre tu as besoin de pouvoir avoir des équités intéressantes qui peuvent faire des grosses mains potentielles, donc privilégie vraiment les mains suitées… Si j’étais toi j’aurai le plan suivant pour élargir:
1. Prendre le « haut de mon range de fold », comme 9Ts, 89s, 78s, 8Ts… Et 3bet light aussi avec des 96s, A8o, etc… (mais bon le 3bet est un autre débat! ^^)
2. Commencer à call avec ce range dans les meilleures situations possibles c’est à dire en gros au bouton, et quant tu fais face à un joueur un peu large et/ou mauvais, qui open CO ou MP.
3. Tester du float, raise flop, bluffs en tout genre
4. Répéter ça jusqu’à te sentir bien à l’aise
Une fois que tu te sens bien à l’aise, élargis un peu ton range, et call aussi OOP, typiquement en BB vs BU par exemple. Voilà, après y a pas de recette miracle, mais good luck pour la suite!
Je fais remarquer la qualité de ton post, bien mis en forme et tout, ça donne vraiment envie de répondre donc thx! :biere:
Pe4nuts
Participant[quote quote=211819]Pour ce genre de mains et autres , je te conseille d utiliser le logiciel flopzilla qui est vraiment génial, pour travailler son jeu et ce genre de spot.[/quote]
+1! D’ailleurs normalement un petit tuto vidéo va sortir sur KT pour ce logiciel! 🙂
Pe4nuts
ParticipantYep Neteller ou Skrill, les deux sont très bien et utiles!
Pour la case adresse postale j’en sais rien du tout, mais vois avec leur support directement hein, ils sont super réactifs, j’ai eu plusieurs fois affaire à eux! 🙂
En attendant mets le code postal de là où tu es au pire!
Pe4nuts
ParticipantAu fait mon dev m’a confirmé, ce sera clairement facilement implémentable! Ce sera fait au plus tard après Dublin! 🙂
Pe4nuts
ParticipantBienvenue à mon développeur Web, qui visiblement faisait un test de debbuging! 😆
Pe4nuts
ParticipantPetit détail mais au final ici preflop tu squeeze face à deux joueurs donc j’aime bien mettre au moins 10bb donc 0.50€, mais bref ça change rien à la suite du coup.
Flop j’aime bien ton sizing, tu as vraiment envie de garder un maximum de mains, toutes les gutshot avec QK, QJ, JK, etc… Voire même des 6x et 77/88/99.
Turn par contre j’aime un peu moins le sizing. La turn est vraiment une blank, tu n’as sûrement de la value plus que sur Ax et Tx, donc je préfère mettre un poil plus que 2/3 pot, histoire de prendre le max de value contre ce profil qui est fishy. Et de plus, si le villain en face de check/minraise ça représente plus de force et le fold sera moins weak.
Franchement turn je pense donc que beaucoup de gens sont incapables de faire le fold ingame, pensent que c’est trop weak, blablabla… Mais honnêtement en NL5 je vois beaucoup de joueurs qui payent turn en se disant qu’ils vont abandonné river… Mais au final ils abandonnent pas river, et se retrouvent à payer et à perdre 30 ou 40bb en plus quasi tout le temps perdant.
Surtout que là tu es dans un 3bet pot, tu Cbet + 2barrel, tu représentes de la force… Je pense que villain a trop souvent double paire ou mieux, donc le fold dès la turn me va, c’est pas dans ces spots que tu vas perdre de l’argent à fold imo.
Bon après si tu as un read comme quoi villain fait vraiment n’importe quoi, raise pour info etc… Là faut clairement call mais sans infos j’suis pas fan!
Pe4nuts
Participant[quote quote=211603]
via Imgflip Meme Generator [/quote]Oui et non, disons que 90% de toutes les séries que j’ai vraiment ultra surkiffées sont à 8 minimum en rating, souvent 8.5+. Par contre c’est pas parce que c’est noté 8 ou 8.5+ que j’adore, clairement y a plein de trucs que je trouve totalement daubesques et qui sont bien ratés!
Mais c’est rare que j’adore une série / film qui est noté à moins de 8, même si ça m’arrive de temps à autre! 🙂
Pe4nuts
ParticipantMerci Zaba, solid post!! :merciasiat:
Ceci dit c’est malheureusement bien ce que je pensais, horriblement difficile pour un joueur de MTT d’évaluer objectivement son niveau de jeu quand même…
A mon avis le « mieux » serait d’avoir une grosse expérience en MTT sur des fields avec un nombre de joueurs similaires et montants similaires. Pour le coup il y a vraiment des joueurs qui grind les MTTs comme des porcs, et là pour le coup les graphs commencent à faire sens au bout d’1 ou 2 ans. Typiquement le cas avec les joueurs qui grind les 180 players. Du coup le mec peut avoir un sample énorme parce que les conditions suivantes sont réunies:
– Buy-in fixe de 10€
– Field fixe de 180 joueurs
– 1000 MTTs par mois (40 / jour sur 25 jours de grind)J’avais vu des mecs qui faisaient ça, et au bout de 20 mois tu as un graph’ avec 20 000 MTTs joués, et des stats qui commencent à vraiment indiquer une bonne tendance. Imo c’est le mieux pour évaluer son niveau de jeu, avoir confiance, etc…
Et après, sur les MTTs plus chers et à gros field, bah je pense qu’on peut jamais exactement évaluer son niveau de jeu et avoir un sample représentatif: Le mieux est de parler avec les joueurs qu’on estime être les tops grinders MTT du circuit, et de constamment chercher à progresser / s’améliorer!
Pe4nuts
Participant[quote quote=196455]
Perso je vois aucune flush, je vois pas quelle flush il aurait dans ce spot. Et puis son sizing river m’a vraiment donné envie de le violer
à partir du moment où il me dit qu’il a pas de nuts, pas besoin de bloqueurs ^^ [/quote]Bah river il représente pas mal un vieux T avec genre QT nan? Voire QJ ou QK qui fait un vieux blocking bet river dégouté de voir la 1 car to straight rentrer? En tout cas clair que la river paraît bonne à raiser pour toi ici, comme tu dis j’pense qu’il a très peu de combos de flush vu sa line, il aurait quasi toujours Cbet ses FD au lieu de check/call flop.
-
AuteurMessages
