- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gwenac, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all,
une petit HH pour animer un peu le forum
Vilain à l’air d’être un nouveau profil reggish, pas beaucoup d’infos pour le moment.
Les blindes sont des fishs
river vilain bet 19BB.
Des idées sur sa range et la line à adopter?
(PS: si quelqu’un sait comment convertir une HH depuis PT4 sur weaktigh je suis preneur)
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Aucune idée de sa range.
Mais y’a quand même beaucoup de chances pour qu’en NL20 ce soit une range fortement déséquilibrée vers la value :-).
D’instinct j’ai l’impression que si vilain veut value/bluff turn (et c’est pas si con que ça de donk sur ce board imo) il devrait le faire avec un plus gros sizing (pot ou overbet).
Je fold comme une victime dans tous les cas.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Salut @benniboy !
C’est sympa d’animer le forum
– et plutôt fun de s’amuser à écrire (peut être) n’importe quoi sur la main !
Préflop : A priori on a plutôt envie de 3bet « en standard » car la main ne joue pas très bien en flat vs. la range d’open de MP, surtout que A5s est un plutôt bon candidat à 3bet/5bet light, mais je suppose que c’est pour les récréatifs en blind que tu call (?).
Flop : MP est souvent en plein GU lorsqu’il check OOP avec un joueur récréatif dans le coup sur un board As-high, à mon avis on a tout intérêt à sizer gros pour value la range du joueur récréatif qui ne foldera vraisemblablement aucune paire et aucun draw. C’est totalement déséquilibré et exploitable d’avoir un gros sizing en 3-way sur un board pareil puisque notre betting range n’est quasi-jamais polarisée par rapport aux calling ranges adverses, mais c’est sûrement la line qui dégagera le plus de profit vu les hypothèses de départ sur MP et BB. Lorsque MP call, il n’a à priori pas une range faible pour vouloir continuer HU contre OOP contre toi ici…
Turn : La carte est juste terrible car elle améliore énormément de combos dans la range de check/call de MP. Personnellement je pense qu’il n’est pas totalement atroce/weak de GU dès la turn, tout simplement car on a énormément de mains pour défendre vs. donkbet, à savoir quasi-100% de nos flush draws et DP+ surtout que tu va flat (préflop) et bet avec ce sizing (flop) énormément de mains qui seront très fortes une fois rendues à ce stade du coup.
River : 100% d’accord avec @Jex, 95% du temps les vilains sont totalement déséquilibrés vers la value ici, il aura extrêmement souvent DP+, tous les draws ont hit et j’imagine très mal Vilain bluffer avec un sizing pareil… C’est c’est du coup pour moi un insta-fold puisque ce combo est plus ou moins le bottom de ce qu’on peut avoir ici…
P.S. Pour exporter les HH de PT4 à weaktight tu as plusieurs options mais la plus simple est peut être d’afficher la main dans le replayer, cliquer sur Option > View hand details > Hand History Text, et tu n’as plus qu’à copier-coller. Sinon tu peux faire options > View Hand details > Hand History Viewer et tu as plusieurs options à disposition depuis « Copy to Clipboard ».
Effectivement A5s peut se 3bet également mais je pense pas 3bet/5bet light ce spot avec aussi peu d’infos sur vilain. Dans la mesure où on a des spots derrière, le call me semblait plus EV+
Au flop à priori j’ai l’impression que sa range est pas si forte que ça, normalement il aurait cbet toute ses TP+ pour value le fish, donc quand il x/c flop j’estime avoir assez souvent la meilleure main.
Turn clairement c’est une carte qui améliore sa check calling range ici fold est clairement pas horrible mais sur un 1/2 pot imo le call doit quand même être ok.
Arrivé river ok tous les draw ont hit mais il a pas beaucoup de draw qui x/c flop si? Ptet un random QT mais c’est les seul combos qui font sens.
Du coup on est d’accord que sa range c’est souvent DP/set style QJ KQ JJ KK non?
Sinon pour weaktight @ineduil j’avais déjà fait comme tu avais dit mais weaktight m’a dit que le format n’était pas bon, j’ai ptet fait un truc pas comme il faut
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Effectivement A5s peut se 3bet également mais je pense pas 3bet/5bet light ce spot avec aussi peu d’infos sur vilain. Dans la mesure où on a des spots derrière, le call me semblait plus EV+
Au flop à priori j’ai l’impression que sa range est pas si forte que ça, normalement il aurait cbet toute ses TP+ pour value le fish, donc quand il x/c flop j’estime avoir assez souvent la meilleure main.
Turn clairement c’est une carte qui améliore sa check calling range ici fold est clairement pas horrible mais sur un 1/2 pot imo le call doit quand même être ok.Arrivé river ok tous les draw ont hit mais il a pas beaucoup de draw qui x/c flop si? Ptet un random QT mais c’est les seul combos qui font sens.
Du coup on est d’accord que sa range c’est souvent DP/set style QJ KQ JJ KK non?
Toi t’as shove river hein ?
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>benniboy wrote:</div>
Turn clairement c’est une carte qui améliore sa check calling range ici fold est clairement pas horrible mais sur un 1/2 pot imo le call doit quand même être ok.
Arrivé river ok tous les draw ont hit mais il a pas beaucoup de draw qui x/c flop si? Ptet un random QT mais c’est les seul combos qui font sens.
Du coup on est d’accord que sa range c’est souvent DP/set style QJ KQ JJ KK non?Toi t’as shove river hein ?
pas de spoil
Hola,
Pareil que @Ineduil, bien envie de fold dès la turn qui est quand même pas très jolie, et as played je pense qu’on peut aussi fold river, je suis pas certain de faire fold grand chose si je raise
Sinon pour weaktight @ineduil j’avais déjà fait comme tu avais dit mais weaktight m’a dit que le format n’était pas bon, j’ai ptet fait un truc pas comme il faut
j’ai le même souci
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Oui, et potentiellement quelques flush… Sans vouloir spoiler si jamais tu as push et gagné c’est vraiment une line créative ! C’est quand même assez « high variance » dans le sens où la plupart des vilains ne seront pas réellement capés ici, surtout que Ac5c ne bloque aucune nuts.
benniboy wrote: Sinon pour weaktight @ineduil j’avais déjà fait comme tu avais dit mais weaktight m’a dit que le format n’était pas bon, j’ai ptet fait un truc pas comme il faut
Est-ce que le fichier de HH que tu copies-colle est en anglais ? Je viens de réessayer et en copiant 100% du texte (y compris les informations du header) et ça fonctionnait. Avoir un fichier de HH en anglais est sûrement nécessaire pour que weaktight fonctionne, et si ce n’est pas le cas configurer le soft poker en anglais est peut être une piste !
Perso je vois aucune flush, je vois pas quelle flush il aurait dans ce spot.
Et puis son sizing river m’a vraiment donné envie de le violer
à partir du moment où il me dit qu’il a pas de nuts, pas besoin de bloqueurs ^^
j ai du mal a voir ce que tu veux lui faire folder , vue que tu ne connais pas le profil ,; ca se trouve t es devant ( tu dois l etre 1 fois sur 4 et tu l es souvent ici )
que penses tu qu il fold ? KJ ? A9 A8? il peut pas folder straight t as jamais flush ou sinon royale lol
Perso je vois aucune flush, je vois pas quelle flush il aurait dans ce spot. Et puis son sizing river m’a vraiment donné envie de le violer
à partir du moment où il me dit qu’il a pas de nuts, pas besoin de bloqueurs ^^
Bah river il représente pas mal un vieux T avec genre QT nan? Voire QJ ou QK qui fait un vieux blocking bet river dégouté de voir la 1 car to straight rentrer? En tout cas clair que la river paraît bonne à raiser pour toi ici, comme tu dis j’pense qu’il a très peu de combos de flush vu sa line, il aurait quasi toujours Cbet ses FD au lieu de check/call flop.
Perso je mise une couille qu’il a QJ dans ce spot et d’xp quand ça bet 1/2 pot river dans ce genre de spot ça call pas trop souvent vs raise.
Alors oui c’est clair j’ai pas beaucoup de combos de nuts dans ce spot mais je vois juste très peu d’hero call en face.
Main intéressante , je pense qu avec QJ il lead plus cher turn , vue la texture , il a tellement d As et de tirage Flush à faire payer.
On fait folder plus de KJ j ai l impression, mais c est clair qu il a jamais flush. Nice hand
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.