- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pocket Quads, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
Vilain est 20/6 et pas encore de 3bet sur 51 main. Pas encore d’info particulières sur lui.
J’ai hésité de payer, car pq bet pot Turn et River si on veut se faire payer? Maintenant, il est relativement passif, il a 17 de fréquence Turn et 33 River. Mais sur très peu de main, donc je pense que cela n’est pas significatif.
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($5.33) 107bb
UTG+1 ($5.89) 118bb
CO ($6.69) 134bb
BTN ($6.23) 125bb
SB ($4.29) 86bb
BB ($4.83) 97bb
Pre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is UTGHero raises to $0.15, 4 folds, BB calls $0.10
Flop: ($0.32, 2 players)
BB checks, Hero checks
Turn: ($0.32, 2)
BB bets $0.31, Hero calls $0.31
River: ($0.94, 2)
BB bets $0.90, Hero folds
Final Pot: $1.84
BB wins $1.80 (net +$0.44)
Hero lost $0.46
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
A priori je trouve ton call très (très) tight, tous les potentiels draws qui décideraient de miser cher pour prendre le coup dès le turn sur une scary ont miss, et il n’a pratiquement aucun As joué ainsi !
Si tu réfléchis à ta calling range river, à mon avis tu fold quelque chose comme 95% (surtout que tu ne vas pas float le bet pot turn avec 100% de tes A-high, tu risques d’en Cbet une partie, donc tu n’en a pas des masses river…).
A plus,
A priori je trouve ton call très (très) tight
Je suppose que tu voulais dire « ton fold »? En même temps on peut pas encore éditer les posts sur le forum (mais ce sera bientôt le cas), donc c’est un peu notre faute!
Sinon pour la main, as played je pense aussi que c’est un call obligataoire. Tu as check back le flop donc représente de la faiblesse et villain peut vouloir arracher du coup surtout vu tous les draw miss qu’il peut avoir dans son range. Quand il pot turn de toute façon il n’y a que très peu de mains qui te battent à mon sens vu son profil nit: 33, 77, 88, 78s, et c’est tout… Il aura jamais K7 ou K8. L’as est clairement une blank par rapport à son range. Au cas où il aurait bet turn une main comme , je pense pas qu’il bet pot de toute façon en touchant sa top paire à l’A river.
Et comme dit plus haut, tu es sur le top de ton range de ton côté dans un spot pareil, donc call et prend note de ce qu’il a!
Call aussi pour moi.
J’ai limite l’impression que le problème est mental ici, le mec rep rien mais juste comme il fais très cher ça te fait un peu peur et tu préfères fold en te disant que si tu call et qu’il show mieux tu risques de t’en vouloir et de tilter
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par benniboy.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Je suppose que tu voulais dire « ton fold »? En même temps on peut pas encore éditer les posts sur le forum (mais ce sera bientôt le cas), donc c’est un peu notre faute!
Haha oui c’est exactement ça Simon, j’ai même essayé pendant 20 min de l’éditer dans tous les sens ! C’est un superbe travail, et c’est top qu’on puisse bientôt réaliser les edits et encore bravo à toi et toute ton équipe (les avis des membres sont plutôt unanimes j’ai l’impression).
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
On doit avoir la meilleure main 33% du temps.
On bloque aucun draw
Il y a un tonne de miss draw.
I call.
Salut tout le monde, loin de moi l’idée de détenir la vérité, mais j’aimerai débattre sur cette main. Je trouve quand même qu’on a pas mal d’arguments pour fold ici!
-Villain (même sur un tout petit sample) a une forte tendance passive (20/5 c’est pas rien!)
-On fait face à non pas 1 bet pot mais 2, tout en sachant que notre range perçu est quand même relativement strong à la turn! Ce genre de profil peut très bien stab une turn mais pas river avec 100% de ses draws ratés imo!
-Finalement, le board bloque quand même pas mal ses combos de bluffs puisqu’il trouvera assez souvent de la sdv turn/river.
Petit missread Jex, on a besoin de 48% d’EQ river et non pas 33
Et selon moi on ne les a pas, même contre une range qui bluff 100% de ses miss draws river (ce qui je trouve est assez improbable)… Voilà la range que j’attribue à villain dans le meilleur des cas et notre EQ
Qu’en pensez vous?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Pocket Quads.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Bon ben main résolue… Au fait la fonction d’edition des posts fonctionne nickel now!
Génial !
Qu’en pensez vous?
Que c’est infoldable ;). La main est tout simplement beaucoup trop forte…
Tu n’as pas intégré à la range les K moins bons qui peuvent prendre une line de pot/pot en espérant être payés par de moins bons bluffcatchers. D’autre part, tu as signalé que nous avions besoin de 48% pour call, mais en fait tu dois call à une fréquence encore supérieure pour ne pas que vilain ait un profit à pot any two. Quel que soit le raisonnement (parce que tu bats une partie de la range de value {KJ et consors…}, parce que tu bats les missed draws, et parce que tu dois parfois calldown), on doit call et comme dit plus haut profiter de l’opportunité pour prendre une note sur les tendances de vilain !
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Villain (même sur un tout petit sample) a une forte tendance passive (20/5 c’est pas rien!)
51mains c’est franchement pas grand chose
Petit missread Jex, on a besoin de 48% d’EQ river et non pas 33
Non :-)
Formule du rik/reward = On risque 0.90 pour gagner le pot qui est constitué de 1) Notre mise (0.90), la mise adverse (0.90), la taille du pot à la turn (0.94)
Soit 0.90/(0.90+0.90+0.94) = 32% (et 25% si vilain avait bet 1/2 pot).
Salut, merci Ineduil et Jex d’avoir pris le temps de m’expliquer tout ça! C’est beaucoup plus clair pour moi maintenant.
Désolé de faire le casse-c******, mais un dernier truc:
La main est tout simplement beaucoup trop forte… Tu n’as pas intégré à la range les K moins bons qui peuvent prendre une line de pot/pot en espérant être payés par de moins bons bluffcatchers.
Tu penses vraiment que villain va dépolariser sa range river avec des Kx? ça me paraît assez bancal comme théorie non? Pour moi il est vraiment polarisé ici… Enfin bon ce n’est qu’un détail, merci pour les explications
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.