- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par baba, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur imac, avec écran 27 pouces (je crois) pour jouer. Est-ce que vous pensez que c’est un bon achat ou que je devrais m’acheter un PC. Le problème c’est que je suis encore plus nul en informatique qu’au poker, donc mac présente pas mal d’avantages, mais j’ai entendu dire que PC était plus pratique… Aidez-moi !!!
Bonjour, jouant principalement sur Mac je peux te donner mon point de vue. Je pense que pour le poker le Mac n’est pas idéal tout simplement parce que très peu de rooms ont développé un soft Mac (à ma connaissance, Winamax, PMU et PokerStars, le nouveau Betclic n’est plus compatible). De plus, des deux trackers les plus connus, seul PT4 tourne sur Mac. Ton choix sera donc limité.
Personnellement j’ai toujours préféré l’univers Mac pour sa simplicité d’utilisation et parce que je bosse avec des logiciels de PAO et de photographie, mais vu le coût non négligeable du matériel, je pense que si on n’en a pas d’autre usage un Mac n’apporte pas de valeur ajoutée pour jouer au poker. C’est plutôt l’inverse…
Le PC n’est pas plus pratique, non. Ça plante tu sais pas pourquoi, il faut installer un anti-virus et faire gaffe à ce que tu télécharges et surtout où tu télécharges pour ne pas en choper un. Mais un PC est beaucoup, beaucoup moins cher… Après, si il te reste des sous, place-les plutôt dans ta bankroll ou investis dans quelques séances de coaching
Perso j’ai les 2 et c’est exactement pareil au niveau poker sauf si tu décides de jouer sur ipoker (Betclic & Unibet) qui n’a pas développé de soft pour les utilisateurs de la pomme. Si tu es limité en informatique, le mac est fait pour toi car il t’évitera d’avoir à faire de trucs « compliqués » (installations, configurations, réglages, …). Pour moi le seul problème du mac est la compatibilité des logiciels poker. Si tu choisis un mac il faudra donc oublier Hold’em manager 2 et opter pour Poker Tracker 4 ou l’excellent Poker Copilot. Il faudra également oublier des logiciels tel que Hold’em Ressources calculator, Poker Snowie, Equilab, …. qui n’ont pas tous leur équivalent pour mac.
Le PC fera la même chose en plus compliqué mais pour moins chère En résumé si tu est débutant (ce que j’ai cru comprendre) et que tu as de l’argent opte pour le Mac tu ne seras pas déçu.
yop,
dans tous les cas tu vas acheter un PC ( les « mac »utilisent exactement le même matos que le « PC » depuis une dizaine d’années, de l’Intel pour le processeur, ssd, ram, carte graphique, ). Sauf que l’OS (systeme d’exploitation : OsX, Windows, Ubuntu, FreeBsd, …) va être différent ainsi que l’intégration du matériel.Je te conseille de voir selon ton utilisation, la puissance de la machine. Si tu es habitué à MacOs et que tu n’as pas de potes qui s’y connaissent en Windows, prends le premier, le prix est 20-30% plus cher à puissance équivalente mais l’intégration est faite autour d’un matériel précis. Je te déconseille les systèmes à base de Linux/FreeBsd … qui demanderont beaucoup de manip pour devenir fonctionnels.
Et puis comme dit plus haut, tu perds HM2 mais tu gagnes Poker Copilot. Les solutions existent, je pense, pour jouer sur unibet mais demandent des manips.
Bon courage et glhf
Bon forcément je suis pro PC donc ça va être dur de te conseiller autre chose, mon avis est forcément biaisé… ^^
Mais voici mes arguments:
– A puissance équivalente, le PC sera vraiment moins cher comme dit plus haut, ça c’est incontestable
– Windows10 est vraiment facile d’utilisation, donc je pense pas que tu seras trop dérouté
– Avec Windows tu peux être sûr que tous tes logiciels poker ainsi que ceux à venir seront compatibles à 100%Autre petit avantage du PC pour moi si tu as d’un côté l’unité centrale, de l’autre l’écran: si tu as un soucis tu peux changer facilement un seul composant, ou faire évoluer ta configuration à l’avenir plus facilement.
Honnêtement pour moi, à part si on est graphiste / designer, les mac ne présentent vraiment aucun avantage (sauf pour les pc portable où ça peut se discuter, mais asus et MSI font des trucs de fou aussi désormais). Voilà my 2 cents!
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Ahah mon premier message depuis cette nouvelle version
Pour moi perso et c’est que mon avis de ronchon ( dédicasse à ce qui me supporte )
Si tu fais juste du poker pourquoi investir dans du matos qui va te coûter plus chère ( mac ) car c’est bien plus chère.
avec @Tsey j’ai monté mon pc je dois en avoir pour la tour à peut près pour 500€ et un 27″ tu dois en trouver pour 150€
Après tous dépend de la résolution d’écran que tu veux.
La vrai question c’est qu’est ce que tu veux faire avec ta machine? tu veux faire de la retouche photo ? de la vidéo ? de la bureautique, du jeu ? bref tu fais une liste et tu nous la donne
car si c’est juste jouer au poker tu prends un vieux coucou et c’est parti. Et encore même si tu as une résolution à plus que du full HD truc. peut être que pour certain truc ça va ramer et encore.
Après si tu as de l’argent à foutre par la fenêtre va pour un Imac.
Après si tu entends oui mais les Imac c’est la sécurité du système, pas de virus blabla bla. C’est plus vrai. ( http://tempsreel.nouvelobs.com/tech/20150611.OBS0577/apple-iphone-et-mac-immunises-contre-les-virus-c-est-fini.html une des nombreuse source qu’on peu cité)
Moi personne je tournes sous Ubuntu et j’ai une machine virtuel que je démarre pour le poker. Et c’est parti mon KIKI.
- Inscrit depuis 9 ans
- 96 messages - 6
Il y a encore des gens qui achètent des Mac ?
Et pour l’argument « sécurité, pas de virus etc »; si tu sais utiliser un ordinateur il n’y a aucune raison de chopper un virus. C’est comme une voiture, si tu sais conduire et que tu es attentif tu n’auras pas d’accident.
Merci pour vos réponses
En fait, j’ai déjà un mac book mais l’écran est très petit (9 pouces à peu près), on m’a conseillé d’acheter une apple tv pour relier mon portable à mon écran de tv, ça vaut 70€, est-ce que je pourrai jouer à votre avis sur ma tv avec un apple tv, est-ce que certains d’entre vous utilise cette technique? Merci d’avance !!!
Moi qui voit rien. La première question que je me pose c’est a combien de mètre est ta TV :P
Pour bien voir les chiffres du tracker et de mise. Mais bon comme dit je vois pas top
La vrai question c’est qu’est ce que tu veux faire avec ta machine? .
Toi globalement c’était surtout pour troll dans la GIF War ta machine avec le 27 pouces?
Merci pour vos réponses En fait, j’ai déjà un mac book mais l’écran est très petit (9 pouces à peu près), on m’a conseillé d’acheter une apple tv pour relier mon portable à mon écran de tv, ça vaut 70€, est-ce que je pourrai jouer à votre avis sur ma tv avec un apple tv, est-ce que certains d’entre vous utilise cette technique? Merci d’avance !!!
Ca sent le truc vraiment pas pratique de jouer sur ta TV. La résolution est pas faite pour ça et tout, tu vas te bousiller les yeux sur les sizings et tout imo! Perso je recommande pas, tu risquse d’être déçu, mais le mieux serait de tester… Perso j’ai une télé 65″ (thin brag! ), et quand je lance 4 Tables de poker soit je vois pas très bien si je prends le bon recul, soit pour bien voir je suis trop « collé » à la télé donc je te conseille pas, mais bon, ptete que d’autres ont eu de meilleures epxériences?
Merci pour vos réponses … J’ai discuté avec un ami qui m’a dit, en effet, la définition sur la TV est pas top donc je crois que je vais demander au père noël un super ordinateur. Merci encore et vivement Noël. J’en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël
PS: Il n’y a pas d’emoticone en père noël… C’est juste une suggestion (je sais pas si ça existe) Par contre, je vois un emoticone en forme de Pe4nuts
Salut l’ami,
Pour le PC nous pourrons en discuter. Perso, je t’ai peut-être impressionné avec mon PC mais je suis très très très loin d’être un informaticien dans l’âme. Par contre mon Asus est une machine de guerre qui coute 700€ tout compris, avast est un très bon anti-virus gratuit, et comme dit plus haut, quelques précautions de bases t’évitent bien des problèmes. Et un PC est compatible avec tout ce qu’il y a sur le net.
La vrai question c’est qu’est ce que tu veux faire avec ta machine? .
Toi globalement c’était surtout pour troll dans la GIF War ta machine avec le 27 pouces?
Haha, elle est assé puissante pour ça
On va pouvoir re prendre maintenant que le site marche à merveille.
@renouli : il a quoi ton pc actuel ? il marche bien ? s’il te suffis ( après je ne sais pas ce que tu as comme branchement dessus )
prends un écran 27″ et tu le branche dessus. coût de la solution c’est 150€
Et ça te laisse du temps de monter un vrai pc a coté, avec les promos, les bonnes affaires, …
Pour moi n’importe quel pc fait l’affaire pour lancé 6 tables et de l’internet, mail, film et autres. Après si on parle de jeu c’est une autre histoire.
La gif war c’est par là Renouli https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/bienvenue-dans-la-gif-war/page/148/
Si ton PC y arrive
Bha je croyais que c’était le must APPLE ? On m’aura menti
Y a pas de 9″
alors le 11 ou 12″ on un prise machin truc : http://www.apple.com/fr/mac/compare/results/?product1=macbook&product2=macbook-air-11
c’est bien un truc pour écran nan ?
Comme on a pas le pc on peut faire que des suppositions
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par baba.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.