- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par krivo, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Salut all !!!
Qu’est-ce qu’on est bien sur ce nouveau site ,
Sur le stream d’YKlee l’autre jois qu’ur il m’a dit qu’on pouvait également calculer son winrate en mtt ( je pensaon calculait notre rentabilité en ROI ),et j’ai trouvé ça dans HM2, sur 195 K mains je suis a 17,60 bb / 100.
Je ne sais pas interprêter cette stat, est-il possible de connaitre à quel niveau ça commence à être intéressant ?
Merci !!!!
Yep j’ai entendu ça aussi, je sais pas trop comment ça marche du coup par rapport au cash game, et si c’est plus représentatif que le MTT pour le coup, si y a des spécialistes qui peuvent nous éclairer jsuis pas contre non plus!
Salut krywo,
Comme je me lance en mtt depuis quelques semaines, je me suis un peu renseigné sur le sujet pour évaluer son niveau de jeu. En gros, beaucoup de divergences sur les avis de joueurs de tournois.
L’ITM% est en soit peu révélateur car on peut avoir un très gros ITM % pour simplement des min cash, ou un l’inverse des faibles ITM% avec de gros deepruns.
Le ROI, bah c’est toujours l’histoire du long terme, on peut run bad sur 1K mtt avec un ROI téorique de 50%, ou au contraire être un gros fish et faire son one time sur 100 tournois et le ROI explose.
Pour le bb/100, ya des réponses bateau du style, « Beuh c’est pas du casheu gameu ». Mais en fouillant un peu sur les sites ricains 2+2 et RIO. On trouve des choses intéressantes.En fait, il faut filtrer pour commencer à avoir des résultats de bb/100 qui ont du sens.
bb/100 sans ante/avec ante
Ca permet en gros de jauger notre niveau en debut de mtt quand le field contient encore tout les joueurs faibles et en général avec une grosse profondeur de tapis. Logiquement bb/100 sans ante >bb/100 ante.
Ce report existe dans hm2 « tournament ante »
bb/100 Stack Size
J’en parlais un peu précedemment. Il s’agit d’évaluer son jeu en fonction de la profondeur de notre stack. En général, plus les stacks sont petits moins on a d’edge avec un faible SPR. Report « Tournament Stack Size » dans HM2. Si on remarque des WR négatif en fonction de son stack size, il faut certainement revoir son jeu à ce niveau, si on a un échantillon pertinent.
bb/100 par position
Comme en Cash Game, c’est assez important, surtout dans les positions de steal et de défense de blindes. Pour rappel de base on perd 50bb/100 en SB de base et 100bb/100 en BB(même si je compte plutôt 95 grâce aux walks).
Enfin il ne faut pas oublier de filtrer cela par limite, car les fields peuvent être très différents. On préférera également utiliser la stat evbb/100 qui se rapproche plus du winrate réel que le bb/100, même si toute la variance n’est pas prise en compte. Et bien sur un échantillon conséquent, car 20Kh ça veut rien dire.
J’oubliais aussi de préciser, que le bb/100 en mtt a aussi ses limites, surtout en fin de mtt quand l’ICM devient important.
C’est à dire que parfois on va faire des fold Ev- qui réduiront notre bb/100, mais qui seront plus profitable en prenant en compte l’ICM.
Merci beaucoup t’as réponse complète Qw.Zaba
Très intéressant, on finale avec ces infos que tu me donnes je pense qu’on ne peut pas tirer de réelles conclusions avec une seule stat’ mais plûtot trouver des tendances et des axes à travailler en fonction des moments du tournoi et du stack.
Je vais creuser un peu ça dans HM2 ! en tout cas merci d’avoir prit le temps !
Merci Zaba, solid post!!
Ceci dit c’est malheureusement bien ce que je pensais, horriblement difficile pour un joueur de MTT d’évaluer objectivement son niveau de jeu quand même…
A mon avis le « mieux » serait d’avoir une grosse expérience en MTT sur des fields avec un nombre de joueurs similaires et montants similaires. Pour le coup il y a vraiment des joueurs qui grind les MTTs comme des porcs, et là pour le coup les graphs commencent à faire sens au bout d’1 ou 2 ans. Typiquement le cas avec les joueurs qui grind les 180 players. Du coup le mec peut avoir un sample énorme parce que les conditions suivantes sont réunies:
– Buy-in fixe de 10€
– Field fixe de 180 joueurs
– 1000 MTTs par mois (40 / jour sur 25 jours de grind)J’avais vu des mecs qui faisaient ça, et au bout de 20 mois tu as un graph’ avec 20 000 MTTs joués, et des stats qui commencent à vraiment indiquer une bonne tendance. Imo c’est le mieux pour évaluer son niveau de jeu, avoir confiance, etc…
Et après, sur les MTTs plus chers et à gros field, bah je pense qu’on peut jamais exactement évaluer son niveau de jeu et avoir un sample représentatif: Le mieux est de parler avec les joueurs qu’on estime être les tops grinders MTT du circuit, et de constamment chercher à progresser / s’améliorer!
Salut ! oui pe4nuts je pense que tu as raison il faudrait faire un bon volume avec les mêmes » conditions » de game, l’exemple du 180 joueurs max est parfait je trouve.
Perso je vais prendre l’option de toujours chercher à progresser plutôt que de me prendre la tête avec toutes ces stats’ ( je vais juste chercher quelques tendances avec celles-ci ).
Donc oui t’as bien résumé pe4nuts très compliqué de d’évaluer le niveau d’un joueur de MTTs ^^.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.