- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mechanshove, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je m’appelle Renaud. Je souhaite jouer en NL10 et je n’ai pas le niveau. Je commence à avoir un petit niveau théorique, étant donné que je suis un universitaire (Bac+5 finance), je lis beaucoup de livres sur le poker. Je souhaite travailler sur le livre Easy Game avec quelqu’un qui le connaît pour progresser. J’ai pris une année sabbatique pour me consacrer au poker. Si quelqu’un est intéressé mon skype est renouli007. Merci d’avance
Bonjour Renaud,
C’est une mine d’or si on veut comprendre le poker. J’ai beaucoup travailler à la traduction de ce bouquin l’année passée et je n’ai pas fini. Par contre mon anglais étant très mauvais, n’ayant que peu de temps libre, j’avance doucement mais surement dans ma seconde lecture. Ton niveau d’anglais est je pense bien meilleur que le mien.
Coté poker, je ne vais pas tarder à jouer en NL10. A quelles heures je peux te contacter ?
salut counnet, mon skype c renouli007, envoie-moi un message kan tu ve, on se fixera un rv… Stv on pourra parler de easy game, sinon la NL10 moi aussi j’aimerais bien y jouer, lol
Salut a vous deux, j’ai commencer la lecture/traduction perso de easy game en arrivant sur la nl10, ca vous dit de se creér un groupe skype et de se faire un chapitre a fond par semaine avec pour reflexion tout ce que le chapitre en question change sur notre jeu et vision du poker?
Salut mechanshove, personnellement je ne pourrai pas étudier un chapitre par semaine par manque de temps d’une part, et d’autre part parce que je pense que chaque chapitre de ce livre est une telle mine d’informations qu’il me faudra plus qu’une semaine pour en tirer la quintessence.
J’ai contacté renouli par MP. Tu peux faire de même car pour l’instant je crois que nous allons travailler son jeu ensemble pour mettre en place des bases solides. Après comme il a du temps de libre il peut aussi travailler sur le livre avec toi.
On parle bien du Easy Game de balugawhale? C’était un des bouquins qui m’avait permis de progresser beaucoup à l’époque (4 ou 5ans).
J’ai vu qu’il le réedite, donc j’espère qu’il remet en même temps à jour certains points, car le poker a beaucoup évolué depuis.
Quelques conseils:
-Se renseigner si ce livre est toujours d’actualité
-attention de ne pas mettre la charrue avant Icare en étudiant des sujets trop complexe pour son niveau, sinon on risque de se bruler les ailes comme les boeufs.
Oui , il s’agit bien du livre de Baluga Whale… La baleine dit, j’ai le dauphin donc je me cachalot (humour, je ne savais pas quel proverbe cité et je me suis souvenu de cette petite boutade que je te dédicace Dw.Zaba )
J’ai vu qu’il le réedite, donc j’espère qu’il remet en même temps à jour certains points, car le poker a beaucoup évolué depuis. Quelques conseils: -Se renseigner si ce livre est toujours d’actualité -attention de ne pas mettre la charrue avant Icare en étudiant des sujets trop complexe pour son niveau, sinon on risque de se bruler les ailes comme les boeufs.
Il le réédite, ou il l’a réédité? Car y a déjà un moment « 3 ou 4 ans », y avait déjà une nouvelle édition de sortie, mais là je suis allé faire un tour sur son site, et je vois pas de news à ce propos, j’ai ptete mal cherché?
En tout cas c’est clair qu’à l’époque (il y a 6 ans) ce bouquin m’avait grave aidé aussi, et je pense qu’il y a toujours des choses super intéressantes, notamment les raisons de miser au poker, les catégories de mains, etc… Maintenant pareil, le poker a pas mal évolué, et je sais pas à quel point ça peut encore être pertinent ou non, difficile à dire…
Bref je recommanderai aussi la prudence à ce niveau-là , en le lisant donc avec un esprit critique pour y piocher ce qui est vraiment pertinent de nos jours et en fonction du niveau qu’on a, et la limite qu’on joue!
Il le réédite, ou il l’a réédité? Car y a déjà un moment « 3 ou 4 ans », y avait déjà une nouvelle édition de sortie, mais là je suis allé faire un tour sur son site, et je vois pas de news à ce propos, j’ai ptete mal cherché?
Oui apparemment 3ème édition
« The 3rd Edition features commentary on chapters from the first two releases of Easy Game.  Certain theories have been improved.  Others have been reinforced.  The book also contains thirteen entirely new chapters of brand new theory that will keep you ahead of the game. »
Hmm great, c’est sorti ou pas? Je pense que ça peut grave valoir le coup que j’y jette un oeil! Car je pense qu’il y a grave moyen d’en faire des vidéos / synthèses qui pourraient être bien utiles…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.