- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
isidor, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bjr,
Après 37 mains il semble que vilain soit un reg.
Turn il just call mon reraise, j’exclue une bonne partie des brelans et des naked FD.
Il check river, je me demande si c’est pas trop optimiste de lui demander le pot size qu’il lui reste ? Ou bet-fold 1/3 pot peut-être ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($10.25) 103bb
CO Hero ($19.96) 200bb
BTN ($10) 100bb
SB ($10.73) 107bb
BB ($10) 100bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to $0.27, 2 folds, BB calls $0.17
Flop:
($0.59, 2 players)
BB bets $0.39, Hero calls $0.39
Turn:($1.37, 2)
BB bets $0.90, Hero raises to $2.70, BB calls $1.80
River:($6.77, 2)
BB checks
Salut gr1desable,
J’ai du mal à comprendre ton raisonnement entre la turn et la river, si tu exclues les brelans à la turn pourquoi bet/flod river, son seul combo de value c’est 7d8d? Mais si je fais cette remarque c’est parce que j’ai beaucoup de mal à bet/fold river mes belles mains.
Donc ici je check behind car je ne pense pas qu’il y ai de la value à faire il a soit full soit tirage flush manqué ou c’est un split.
Salut,
Je trouve un check back river, quand vilain donk flop il a souvent FD ou brelan ici, tu bloques beaucoup de combos de straight draws, quand il call ton raise turn je ne lui laisse que brelan ou un rare T9, du coup pas d’intérêt à bet river comme le dit Tristan.
Bonne soirée !
salut
9To est une mauvaise main a ouvrir au CO , choisi plutot 9Ts ou la tu pourras mettre de la pression sur un board drawy vue que tu auras plus d equité. (meme QTo est pas super a ouvrir CO Q7s oui par contre , apres c est juste avis personnel ).
as played * flop ok a cbt , tu as que hauteur T + equité on est content de lui faire folder des Ax Kx Qx
* turn Boom les nuts il donk , obv on raise en value sur tous les J et les 89 ,T8 meme si on en bloque et tous les piques meme si la aussi on en bloque
.
* river bet mi pot pour etre call par Jx
La line me semble 100% ok de preflop à turn, je vois pas trop l’intérêt de raise le donkbet au flop.
River je me fais le raisonnement suivant de toute façon:
– Soit villain a air total et il ne payera pas (
qui est pas rentré par exemple)
– Soit villain a une main entre « moyenne et forte » mais que tu domines, et il peut payer assez souvent selon la force de sa main et sa CSSitude.
– Soit villain a mieux que toi et bon ben il va payer ou raise mais tu seras battu! ^^
Mais à mon sens il y a plus de chances que villain ait une main moins bien qui soit capable de payer, qu’une main meilleure que la tienne pour 2 raisons: le nombre de combos possibles, et sa line.
Les combos de full ou quad, en gros 33, 77, 88, 78s, J8s: {7d7h,7d7c,7h7c,3d3h,3d3c,3h3c,7c8c,7d8d,Jc8c,Jd8d,8c8h} = 0.83% de combos par rapport aux mains de départs. MAIS vu sa line je doute qu’il ait souvent ces mains: la grande majorité du temps villain va partir pour un check/raise flop avec ses brelans ou DP, et là il donk bet. De plus, il aurait sûrement reraise turn avec ses brelans voire DP si on considère qu’il les donkbet flop, car la plupart des joueurs vont avoir peur de voir une river qui va soit tuer l’action soit affaiblir leur main.
Les combos de mains moins bien qui peuvent payer, grosso modo des Jx, qui trainent, des trips avec le 8, et ptete même de temps en temps un 99 qui se level: {9d9h,9d9s,AsJs,KsJs,QsJs,JsTs,Js9s,Ad8d,Ah8h,Qd8d,Qh8h,Td8d,Th8h,9d8d,9h8h} = 1.13% de combos par rapport aux mains de départ. Mais c’est vrai qu’il va pas payer 100% du temps avec son Jx ou son 99 (j’ai mis que deux combos de 99 du coup), mais par contre il payera 100% du temps avec ses trips.
Du coup ici pour moi c’est absolument inconcevable de check back, ce serait beaucoup trop weak. Bet 3/4 pot me plaît bien ici, villain peut se level et se dire que tu essaies d’arracher le pot, et te payer avec ses Jx. Et au moins tu prends le max de value sur ses trips au 8. Et au moins tu as un bet/fold clean si jamais le mec a joué full comme ça, tu sais qu’il va pas te C/R river avec moins bien que toi!
‘Oilà!
Ty pour cette main intéressante. Ici imo le problème c’est qu’on a pas d’infos sur notre villain et qu’on fait face à une line qui peut être interprétée de pleins de façons différentes. Certains pensent que le donk au flop c’est souvent set ou FD, Pe4nuts pense au contraire que les brelans x/r le flop plus qu’ils ne donk, moi j’en sais rien
Bon par contre turn quand il bet/call il a forcément le début de qqchose.
Jx à pique/J9/JT/set/dp/Fd/8x éventuellement 99 de temps en temps.
Globalement je pense qu’un bon joueurs n’a pas grand intérêt à bet des 8x ou 99 turn, encore moins à les bet/call. C’est dommage les 8x c’est la range qu’on value le plus certainement river.
Du coup reste des one pair, les Jx a pique (6 combos max imo) qu’il va pas call 100% river et les full (pas loin du double de combos). Donc a priori vs un « bon » joueur on va plus souvent se value cut que value.
Maintenant on est en NL10 et on peut pas exclure que villain 2ba des 8x même si ça ne fait pas trop de sens et il aura surement du mal à fold des Jx vs un sizing adapté. 1/3 ou un demi je suis un peu indifférent par contre bet/fold obligatoire, si villain repop il aura juste quasi jamais de bluff.
Salut gr1desable, J’ai du mal à comprendre ton raisonnement entre la turn et la river, si tu exclues les brelans à la turn pourquoi bet/flod river, son seul combo de value c’est 7d8d? Mais si je fais cette remarque c’est parce que j’ai beaucoup de mal à bet/fold river mes belles mains. Donc ici je check behind car je ne pense pas qu’il y ai de la value à faire il a soit full soit tirage flush manqué ou c’est un split.
Salut Tristan,
J’exclue une bonne partie de ses brelans turn mais pas tous, j’imagine que JJJ sera enclin à 3bet shove turn en se disant qu’il n’y a qu’une main qui le bât, 333 par contre ne se sentira pas forcément très à l’aise VS mon re-raise.
Donc river je suis encore un peu dans le brouillard, d’où l’idée du bet/fold.
Pourquoi 87 de carreau précisément ?
Salut, Je trouve un check back river, quand vilain donk flop il a souvent FD ou brelan ici, tu bloques beaucoup de combos de straight draws, quand il call ton raise turn je ne lui laisse que brelan ou un rare T9, du coup pas d’intérêt à bet river comme le dit Tristan. Bonne soirée !
Salut ElGuignol,
Je ne connais pas assez vilain ici alors je rajoute quand même quelques 8x: T8, 98, Q8s+ et les QQ +, Jh7h aussi est envisageable et c’est des mains sur lesquelles on peut trouver de la value vu le miss FD. Sans compter que beaucoup de joueurs à cette limite vont encore donk leur full river de peur que je ne check-back justement.
salut 9To est une mauvaise main a ouvrir au CO , choisi plutot 9Ts ou la tu pourras mettre de la pression sur un board drawy vue que tu auras plus d equité. (meme QTo est pas super a ouvrir CO Q7s oui par contre , apres c est juste avis personnel ). as played * flop ok a cbt , tu as que hauteur T + equité on est content de lui faire folder des Ax Kx Qx * turn Boom les nuts il donk , obv on raise en value sur tous les J et les 89 ,T8 meme si on en bloque et tous les piques meme si la aussi on en bloque
. * river bet mi pot pour etre call par Jx
Salut Gwenac,
Pour le préflop: les blindes n’étaient pas spécialement fishy mais je suis assez LAG et BU n’est pas très relou’.
Vilain me donk dès le flop.
Turn je value aussi les set & DP par contre je pense qu’il est assez sérieux pour fold ses naked draws.
La line me semble 100% ok de preflop à turn, je vois pas trop l’intérêt de raise le donkbet au flop. River je me fais le raisonnement suivant de toute façon: – Soit villain a air total et il ne payera pas (
qui est pas rentré par exemple) – Soit villain a une main entre « moyenne et forte » mais que tu domines, et il peut payer assez souvent selon la force de sa main et sa CSSitude. – Soit villain a mieux que toi et bon ben il va payer ou raise mais tu seras battu! ^^ Mais à mon sens il y a plus de chances que villain ait une main moins bien qui soit capable de payer, qu’une main meilleure que la tienne pour 2 raisons: le nombre de combos possibles, et sa line. Les combos de full ou quad, en gros 33, 77, 88, 78s, J8s: {7d7h,7d7c,7h7c,3d3h,3d3c,3h3c,7c8c,7d8d,Jc8c,Jd8d,8c8h} = 0.83% de combos par rapport aux mains de départs. MAIS vu sa line je doute qu’il ait souvent ces mains: la grande majorité du temps villain va partir pour un check/raise flop avec ses brelans ou DP, et là il donk bet. De plus, il aurait sûrement reraise turn avec ses brelans voire DP si on considère qu’il les donkbet flop, car la plupart des joueurs vont avoir peur de voir une river qui va soit tuer l’action soit affaiblir leur main. Les combos de mains moins bien qui peuvent payer, grosso modo des Jx, qui trainent, des trips avec le 8, et ptete même de temps en temps un 99 qui se level: {9d9h,9d9s,AsJs,KsJs,QsJs,JsTs,Js9s,Ad8d,Ah8h,Qd8d,Qh8h,Td8d,Th8h,9d8d,9h8h} = 1.13% de combos par rapport aux mains de départ. Mais c’est vrai qu’il va pas payer 100% du temps avec son Jx ou son 99 (j’ai mis que deux combos de 99 du coup), mais par contre il payera 100% du temps avec ses trips. Du coup ici pour moi c’est absolument inconcevable de check back, ce serait beaucoup trop weak. Bet 3/4 pot me plaît bien ici, villain peut se level et se dire que tu essaies d’arracher le pot, et te payer avec ses Jx. Et au moins tu prends le max de value sur ses trips au 8. Et au moins tu as un bet/fold clean si jamais le mec a joué full comme ça, tu sais qu’il va pas te C/R river avec moins bien que toi! ‘Oilà!
Bjr Peanuts,
Vilain a l’air d’être un profil sérieux vu ce que commencent à dire les stats du coup je pense pas qu’il m’ait call turn OOP avec juste un FD.
Pour son donk flop, je sais pas, je pense qu’il peut faire ça en semi-bluff mais aussi avec DP ou set.
Turn: encore une fois vu qu’il à l’air de savoir tenir les cartes je pense pas qu’il go broke tous ses set et encore moins ses DP, j’annonce énormément de force quand je le re-raise et je vais le faire + souvent en value qu’en semi-bluff vu qu’il ne reste qu’une street derrière; donc même avec middle set ici à sa place je just call en sachant que ça sent pas très bon…
Pour le sizing river il ne lui reste qu’un pot size donc ça limite un peu les sizings possibles, je pense que « boite » est le + simple quitte à envoyer ^^ parce que si je fais 3/4 pot je me connais, le bouton fold disparait
Open préflop dépend vraiment de la composition de la table, bref T9o au CO c’est pas un open 100% du temps.
Il doit rester un PSB river, donc je vois pas trop d’autres move que shove, on se value cut assez rarement car les 2p et brelans vont avoir tendance à fast play la turn, puis il faut dire que pas mal de draws miss et qu’on va se faire régulièrement hero call.
J’ai aussi tendance à faire un poil plus cher turn genre 3,2.
Ty pour cette main intéressante. Ici imo le problème c’est qu’on a pas d’infos sur notre villain et qu’on fait face à une line qui peut être interprétée de pleins de façons différentes. Certains pensent que le donk au flop c’est souvent set ou FD, Pe4nuts pense au contraire que les brelans x/r le flop plus qu’ils ne donk, moi j’en sais rien
Bon par contre turn quand il bet/call il a forcément le début de qqchose. Jx à pique/J9/JT/set/dp/Fd/8x éventuellement 99 de temps en temps. Globalement je pense qu’un bon joueurs n’a pas grand intérêt à bet des 8x ou 99 turn, encore moins à les bet/call. C’est dommage les 8x c’est la range qu’on value le plus certainement river. Du coup reste des one pair, les Jx a pique (6 combos max imo) qu’il va pas call 100% river et les full (pas loin du double de combos). Donc a priori vs un « bon » joueur on va plus souvent se value cut que value. Maintenant on est en NL10 et on peut pas exclure que villain 2ba des 8x même si ça ne fait pas trop de sens et il aura surement du mal à fold des Jx vs un sizing adapté. 1/3 ou un demi je suis un peu indifférent par contre bet/fold obligatoire, si villain repop il aura juste quasi jamais de bluff.
Bjr méchant lapin ^^
Je crois que t’as raison quand tu dis qu’on manque d’infos sur vilain parce que là apparemment on est dans une de ses fameuses « Grey area » dont parle Peanuts dans votre dernière vidéo; les avis sont assez partagés et si on bet ou c/back c’est sans réelle conviction…
Je me demande d’ailleurs si dans ces cas là ça veut pas dire que peut importe ce qu’on choisi de faire, ce sera environ EV0 ?
Dans cette situation aux tables j’ai l’impression qu’il y a quand même une petite prime à l’agression alors j’ai fini par fuck push ^^
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vilain me call avec 87.
A froid je pense que sans + d’infos et à cette limite il y a encore de la value sur: trips, AsJs / As7s/ Js7s / Jh7h / QQ+ et pourquoi pas TT / 99 . Par contre il est possible que ça représente moins de combos que de combos de full.
Ingame j’ai hésité à gay bet mais je me suis dit que je serai call par quasi le même range si je mettais tout (pot size effectif). Éventuellement vilain peut aussi trouver un fold avec la même main que moi.
Mais là, non.
Merci pour vos réponses rapides et toutes vos vidéos !
PS: Peanuts, je crois que le problème le + urgent à régler avec le nouveau site c’est le correcteur d’orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
La line me semble 100% ok de preflop à turn, je vois pas trop l’intérêt de raise le donkbet au flop. River je me fais le raisonnement suivant de toute façon: – Soit villain a air total et il ne payera pas (
qui est pas rentré par exemple) – Soit villain a une main entre « moyenne et forte » mais que tu domines, et il peut payer assez souvent selon la force de sa main et sa CSSitude. – Soit villain a mieux que toi et bon ben il va payer ou raise mais tu seras battu! ^^ Mais à mon sens il y a plus de chances que villain ait une main moins bien qui soit capable de payer, qu’une main meilleure que la tienne pour 2 raisons: le nombre de combos possibles, et sa line. Les combos de full ou quad, en gros 33, 77, 88, 78s, J8s: {7d7h,7d7c,7h7c,3d3h,3d3c,3h3c,7c8c,7d8d,Jc8c,Jd8d,8c8h} = 0.83% de combos par rapport aux mains de départs. MAIS vu sa line je doute qu’il ait souvent ces mains: la grande majorité du temps villain va partir pour un check/raise flop avec ses brelans ou DP, et là il donk bet. De plus, il aurait sûrement reraise turn avec ses brelans voire DP si on considère qu’il les donkbet flop, car la plupart des joueurs vont avoir peur de voir une river qui va soit tuer l’action soit affaiblir leur main. Les combos de mains moins bien qui peuvent payer, grosso modo des Jx, qui trainent, des trips avec le 8, et ptete même de temps en temps un 99 qui se level: {9d9h,9d9s,AsJs,KsJs,QsJs,JsTs,Js9s,Ad8d,Ah8h,Qd8d,Qh8h,Td8d,Th8h,9d8d,9h8h} = 1.13% de combos par rapport aux mains de départ. Mais c’est vrai qu’il va pas payer 100% du temps avec son Jx ou son 99 (j’ai mis que deux combos de 99 du coup), mais par contre il payera 100% du temps avec ses trips. Du coup ici pour moi c’est absolument inconcevable de check back, ce serait beaucoup trop weak. Bet 3/4 pot me plaît bien ici, villain peut se level et se dire que tu essaies d’arracher le pot, et te payer avec ses Jx. Et au moins tu prends le max de value sur ses trips au 8. Et au moins tu as un bet/fold clean si jamais le mec a joué full comme ça, tu sais qu’il va pas te C/R river avec moins bien que toi! ‘Oilà!
Bjr Peanuts, Vilain a l’air d’être un profil sérieux vu ce que commencent à dire les stats du coup je pense pas qu’il m’ait call turn OOP avec juste un FD. Pour son donk flop, je sais pas, je pense qu’il peut faire ça en semi-bluff mais aussi avec DP ou set. Turn: encore une fois vu qu’il à l’air de savoir tenir les cartes je pense pas qu’il go broke tous ses set et encore moins ses DP, j’annonce énormément de force quand je le re-raise et je vais le faire + souvent en value qu’en semi-bluff vu qu’il ne reste qu’une street derrière; donc même avec middle set ici à sa place je just call en sachant que ça sent pas très bon… Pour le sizing river il ne lui reste qu’un pot size donc ça limite un peu les sizings possibles, je pense que « boite » est le + simple quitte à envoyer ^^ parce que si je fais 3/4 pot je me connais, le bouton fold disparait
Salut
yep j avais miss read le mouv au flop , mais j insiste sur le preflop ouvrir 9To c est pas tip top c est bcp mieux d ouvrir K6s Q7s J9s good luck.
en regle general en micro quand ca donk sur ce genre de flop , c est souvent paire +draw , tirage draw 2e paire…. les nuts en general c est xc xr ou xr des le flop , ici il veut pas subir le coup , mais bon ca reste de la generalité evidement.
Salut gr1desable, J’ai du mal à comprendre ton raisonnement entre la turn et la river, si tu exclues les brelans à la turn pourquoi bet/flod river, son seul combo de value c’est 7d8d? Mais si je fais cette remarque c’est parce que j’ai beaucoup de mal à bet/fold river mes belles mains. Donc ici je check behind car je ne pense pas qu’il y ai de la value à faire il a soit full soit tirage flush manqué ou c’est un split.
Salut Tristan, J’exclue une bonne partie de ses brelans turn mais pas tous, j’imagine que JJJ sera enclin à 3bet shove turn en se disant qu’il n’y a qu’une main qui le bât, 333 par contre ne se sentira pas forcément très à l’aise VS mon re-raise. Donc river je suis encore un peu dans le brouillard, d’où l’idée du bet/fold. Pourquoi 87 de carreau précisément ?
Salut gr1desable,
C’est en partant de ton postulat que je suis arrivé à78d.
Si il ne bet pas ses brelans alors il bet ses DP et tirage flush, en SB je doute qu’il défende 73 ou 83, il reste 78s donc river il ne reste que 7d8d.
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
L’open préflop n’est pas standard, ni automatique. Il va surtout dépendre du BTN (est-il très/trop serré préflop ? est-ce qu’il 3bet beaucoup vs CO?).
Aucun intérêt à raise flop.
On va bien sûr raise cette turn magique. Par contre le sizing est assez faible et quelque chose plus proche des 3.2 serait le bienvenu.
Vs fish je me pose pas trop de question et je push car il peut avoir complètement moins bien, voir même des surprises comme des QQ/KK/AA joué bizaremment préflop.
Contre un mec qui semble reg, le donk sur ce genre de texture c’est DP/set/FD. Et du coup on value plus grand chose river à push.
PS: Peanuts, je crois que le problème le + urgent à régler avec le nouveau site c’est le correcteur d’orthographe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
C’est noté dans les évolutions à faire plus tard!
J’aurais tendance à shove river. On a pas vraiment la place de bet/fold ou alors faudrait gaybet/fold mais vilain peut parfois shove des 8x avec cette line.
A shove, on va value tous les 8x, quelques Jx qui n’ont pas envie de fold parceque top paire. Vilain va avoir tendance à tout mettre turn avec set en NL10 j’ai l’impression, donc il y a assez peu de mains dans sa range qui te bat river.
Pour ma part avec ma vision de débutant je value 1/3 pot , si vilain a brelan ou top paire je pense qu’il paye simplement et si il touche full je je pense que le check raise serait sa meilleur line de value en sachant que hero 2 barrel et va surement 3 berrel river dans ce cas la je fold
ps: c’est la premiere fois que je commente une main soyer inldugent avec moi
toute remarque sur la think procces est la bienvenue
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.