x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=217294]+100% : AMHA, on a tous bien des choses à apprendre des grands maîtres si on garde l’esprit critique et l’ouverture d’esprit.[/quote]

    Il me semble aussi, mais dans notre société la sagesse, la raison et la prudence sont plutôt méprisés au profit de l’extravagance, du clash et de l’instantanné… Ce serait bien de trouver un juste milieu imo car sinon j’ai bien peur qu’on aille au devant de sacrés problèmes…  :thinking-20060614:

    en réponse à : [Sondage] Bannières Kill Tilt pour Réseaux sociaux #114071
    Pe4nuts
    Participant

    Bon ben les votes sont sans appel, la bannière n°3 finit largement en tête:


    On va faire 2 ou 3 versions de cette bannière en tenant compte de vos retours, et je reviens vers vous au plus vite pour vous présenter ça, afin que nous procédions au vote final! :vieuxsmiley:

    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=217273]on comprend que tu aies eu envie de te tailler les veines avec le cutter jaune sur le lit.[/quote]

    haha non c’était pas à ce stade quand même, heureusement!  😆
    Le cutter jaune venait de servir pour arracher la moquette désastreuse qu’il y avait juste avant!  :pluie-parapluie2:

    Pe4nuts
    Participant

    Chapitre 3: Le départ à Paris

    Dans le Chapitre 2, je vous avais laissé sur mon premier gros cap psychologique franchi avec 500$ de bankroll atteint. Quelques mois plus tard, je me retrouvais à quitter ma ville natale, Nice, pour aller continuer mes études de philosophie à Paris. Je m’inscrivais donc en MASTER 1 de Philosophie Politique à l’Université Paris IV, à la Sorbonne (putain comme ça claque d’écrire ça!). Même si j’adorais le poker, j’adorais encore plus la philosophie. C’est d’ailleurs encore le cas je crois! Cette période étudiante m’a vraiment énormément marqué, et beaucoup apporté… J’y ai développé des compétences qui sont vraiment essentielles pour mon propre bonheur: l’esprit critique, l’ouverture d’esprit, l’articulation logique des idées, et bien évidemment plein de concepts et thématiques que je n’aurai jamais pu découvrir sans la philosophie! Par exemple, lorsque j’ai écrit il y a quelques semaines l’article « Changer ce qui dépend de nous et accepter sereinement le reste« , c’est directement inspiré de l’étude des philosophes stoïciens, qui insistaient beaucoup sur l’importance de savoir distinguer entre les choses qui dépendent de nous et celles qui n’en dépendent pas. Quand j’ai pris de gros risques dans ma vie, j’étais rassuré par Nietzsche qui disait qu’ « il faut vivre dangereusement« . Et quand je pense encore aujourd’hui à l’avenir, j’essaie de me rappeler la sagesse de Spinoza et son amour pour la béatitude (le fait d’être aussi heureux que possible), qui est selon lui le souverain bien en ce bas monde!

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="397"] Epictète, Nietzsche ou Spinoza… De grands penseurs qui ont énormément influencé ma vision des choses![/caption]

     

    Bref, je sais bien que la plupart d’entre vous voient la philosophie comme quelque chose de ringard, inutile, ou au mieux « sympa deux minutes mais un peu ennuyeux. » Je ne vais donc pas trop développer ici, mais je continue de penser que notre monde manque cruellement de sagesse et de raison, et que réhabiliter comme il se doit la philosophie pourrait grandement aider à redresser un peu la barre… Allez qu’importe, revenons au poker! En partant à Paris, j’étais bien évidemment le cliché parfait du bon étudiant bien brokish. Fort heureusement, mes parents m’aidaient financièrement histoire de me payer un petit loyer, mais c’est tout! Heureusement j’avais des APL pour me payer la bouffe, et les cours particulier pour le reste… Mais vous l’aurez deviné, mon plan était de faire rentrer de l’argent avec le poker! J’avais beau être motivé à fond, j’étais aussi réaliste: je n’étais pas du tout au stade de prétendre pouvoir gagner 200-300€ / mois avec le poker, donc je me fixais juste comme objectif de monter ma bankroll petit à petit, et voir si justement j’arrivais à avoir un gain horaire d’au moins 10$ avec le poker.
    Comme tout cela était encore loin, il faut en venir à la triste réalité: avec le petit budget que j’avais, c’était bien difficile de trouver des studios corrects! J’ai d’abord fait une coloc de 3 mois avec un de mes meilleurs potes, dans son studio de 25m² rue Lecourbe. Je dormais par terre sur un futon, et tout se passait très bien mais ce n’était pas tenable long terme… J’ai donc trouvé un premier « plan », mais qui s’est avéré désastreux, jugez par vous-même:

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="741"] Mon « premier plan » pour me loger à Paris…[/caption]

     

    Alors première chose: oui si vous voulez, vous pouvez faire la blague sur le rouleau de sopalin qui est sur la photo, c’est un classique toujours bon à noter. Bien sûr maintenant que j’en ai parlé ce sera beaucoup moins drôle donc à vous de voir 😆 ! Deuxième chose comme vous pouvez le voir: c’est vraiment la loose! En fait ce plan studio était un « tuyau » filé par mon voisin de palier de l’époque à Nice. C’était une coloc dans un appart’ à 3, où on avait chacun une « chambre ». La mienne était dans un état si déplorable que j’ai arraché la moquette, et qu’on a repeint les murs avec le proprio. Mais même après ça, c’était dur de se réveiller sans ressentir une violente vague de dépression arriver! Il faisait toujours froid dans la chambre déjà car on était à Paris en Novembre, et ensuite parce que le proprio était ulra radin. Il n’allumait le radiateur que pendant les heures creuses de 23h à 6h du matin, l’enfer! On avait une Livebox pour l’adsl qui traînait par terre dans le couloir, une salle de bain avec un carrelage si froid que ça transformait mes doigts de pieds en Mr. Freeze quand je marchais, et comble de tout ça… Le proprio venait utiliser nos toilettes pour la « grosse comission » chez nous parce que dans son appart’ (qui était sur le palier à côté) les WC ne marchaient plus. Il n’y avait pas non plus de cuisine, donc je vous raconte pas le bordel pour se faire ne serait-ce qu’un plat de pâtes… Je faisais cuire le tout sur une mini plaque électrique, et faisait la vaiselle dans le lavabo. Quand j’y repense je me demande comment j’ai pu tenir 2 mois et demi dans ces conditions. Surtout qu’à l’époque je faisais des Sit’n’go 6max en lisant Poker Cadillac de François Montmirel, et ses conseils me tiltaient totalement. Je m’efforçais d’appliquer sa stratégie en SnG mais je sentais bien que ça ne marchait pas! Je me disais « ouais mais c’est un pro, suis ses conseils »… Et après 2 semaines ma façon de jouer était devenue tellement horrible que j’ai totalement envoyer péter tous ses conseils, pour rejouer à ma façon, en essayant moi-même de trouver mes propres erreurs et de les corriger. S’il y avait quelques conseils ultra basiques sur les statistiques ou autre, dès que ça parlait vraiment stratégie poker, ce bouquin était déjà dépassé à son époque. Bref, j’avais atteint le point de rupture: le seul endroit où j’étais bien, c’était à la fac de philo ou en soirée! Dès que je rentrais dans ma chambre pourrie et/ou que je jouais au poker, c’était le tilt!

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="444"] J’avais atteint le point de rupture![/caption]

     

    Je me rappelle de la scène comme si c’était hier: après plusieurs jours à râler sur la précarité de cette chambre et à me rendre compte que j’étais pas du tout heureux dans ces conditions de vie, je me suis tout simplement tiré de « la grotte », comme on l’appelait pour se marrer avec mes potes et ma copine! Le proprio faisait tout au black sans caution, profitait d’étudiants sans le sou pour louer un appart’ dans des conditions déplorables, et venait utiliser nos toilettes en ouvrant la porte sans frapper, donc je n’ai eu aucun scrupules… Je suis retourné chez mon pote avec qui j’avais fait 3 mois de coloc pour cette fois 3 semaines, le temps de trouver un autre appart’ bien mieux, vers Alésia (14ème arrondissement). Là c’était le jour et la nuit! Certes je payais plus cher, 650€ / mois, mais l’appart’ était refait à neuf, 32 m² avec une grande chambre, petite cuisine / couloir séparé, et petite salle de bain séparée. Les nuts total pour un étudiant qui vit la bohème à Paris! Qui plus est, 2 mois après un de mes meilleurs potes est arrivé sur Paris et on a fait une coloc pendant 6 mois, ce qui a sensiblement allégé mon loyer! Bref: j’étais enfin calé!
    C’est là que tout a enfin pu « sérieusement » commencer. Par « sérieusement », je veux dire que j’avais vraiment de réelles ambitions au poker. Je voulais à tout prix que le poker me rapporte au moins autant que mes cours particuliers que je donnais sur Paris, soit 15€ / h. Je voulais prendre mon temps et y aller étape par étape, et d’abbord monter une vraie bankroll solide d’au moins 2000 ou 3000$ pour grind pour grind des NL10-NL25 , et « après on verra ». C’était mon « plan » de l’époque! Je savais qu’avant de me fixer pour objectif de gagner 15€ / h, il me fallait au moins 3 éléments:

    1. Être capable de jouer des heures entières au poker en étant concentré et motivé
    2. Avoir une bankroll permettant d’encaisser des swings
    3. Avoir une bonne expérience et maîtriser non seulement les concepts techniques de base, mais aussi les concepts avancés (donc apprendre des meilleurs)

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="1300"] Mon premier vrai setup de grind! Plus d’excuses![/caption]

     

    Tout était en place et je n’avais plus d’excuses: j’avais un bon appart’ et un beau setup de grind, des potes, ma copine qui me soutenait, et les cours à la FAC ne me prenaient pas plus de 15-20h par semaine. C’était le moment d’y aller à fond mais ça, c’est une histoire que je vous raconterai dans le prochain épisode! Mais c’est là que tout va commencer en mode « à fond »!

    en réponse à : [Sondage] Bannières Kill Tilt pour Réseaux sociaux #114010
    Pe4nuts
    Participant

    Ok j’ai bien pris tous vos retours, je reviens vers vous avec des trucs plus peaufinés, n’hésitez pas à continuer à voter et donner votre avis!  🙂

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #113972
    Pe4nuts
    Participant

    Cosplay Queen Margery bis  :love:

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #113971
    Pe4nuts
    Participant

    Bim JR!  :biere:

    en réponse à : [Besoin de votre avis] Mon prochain gros projet pour Kill Tilt #113970
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=217090]Salut Caliente69, peux-tu m’expliquer comment tu fais pour présenter aussi bien tes messages stp(aller à la ligne, faire des paragraphes…) [/quote]

    Je me permets de répondre à la place de Caliente69 du coup:

    – Pour aller à la ligne: appuyer sur la touche « entrée » de ton clavier, comme sur n’importe quel traitement de texte ou autre.
    – Pour faire des paragraphes tu peux mettre en gras ou souligner une partie du texte, comme dans cet exemple:

    Exemple de paragraphe: Et voici comment mettre en gras et/ou souligner! 🙂

    en réponse à : [WiPT] La Villette, récapitulatif #113967
    Pe4nuts
    Participant

    Sick reg MTT ce ShiShi…  :0086:

    Je t’ai trouvé sur la photo! Par contre je crois avoir trouvé Luneau aussi, mais pas sûr!  :surprise-19302:

    en réponse à : [Sondage] Bannières Kill Tilt pour Réseaux sociaux #113960
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=217085]La n°3 sans hésitation en plus pour moi qui est fan de graphisme un peu je kiff bien. J’avais plusieurs suggestion mais je vais m’arrêtez qu’à une seule… le « A » de Apprenez le « P »……. (juste la 1ere lettre d’essayer une autre couleur, en blanc par exemple) (si on ne vois pas essayer un contour noir fin ou bien un biseautage ) En tout cas Nice Job ça se vois que ça été travailler réfléchie (le z qui suit la diagonale, jeu de lumière et autres…) [/quote]

    Ok on retient l’idée, je te garantis pas qu’on la testera mais si plusieurs personnes veulent on fera un essai! Merci pour ton retour! 🙂

    [quote quote=217103]salut a tous pour moi c’est la bannière n°1 , la 3 est pas mal mais je trouve qu’elle est trop charger :smilejap: [/quote]

    Ok, c’est noté! Pour la bannière 3 que tu trouves trop chargée, qu’est-ce que tu verrais pour l’alléger? Enlever les cartes « KT », réduire un peu les effets de pique-carreau-etc… pour que ce soit moins chargé?

    Merci pour vos votes en tout cas, ça aide grave à faire le bon choix, on va vous faire un truc bien stylé avec tous ces feedback! Keep going!

    en réponse à : Pokerstar interdit Equilab #113731
    Pe4nuts
    Participant

    Solution: avoir un 2ème pc portable ou quoi (et être un poilounet balla du coup!  :lunettes-cool-20060614:) et lancer equilab sur l’autre support, et le tour est joué!  :danse-3-20060614:

    en réponse à : Hier j'ai pas joué beaucoup mais apparement j'étais chaud #113730
    Pe4nuts
    Participant

    Haha j’avais oublié que tu voulais pas cashin plus que le prix d’une licence de sport! xD

    Bah écoute après si tu te sentais rouillé et tout tu as bien fait, mais comme tu dis attention à l’ennui quand même… C’est un peu ce qui pousse au côté spew de la force!

    Sinon pour la main 2, la vérité est que j’ai pas beaucoup de temps et encore plein de posts à répondre, donc j’ai pas lu (ni la main 3). Alors je me suis dit: autant répondre que à la main 1 quand même, en plus c’est que preflop!  :0086:

    en réponse à : 3e manche Ligue des Clubs – mercredi 2 novembre à 21h #113729
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=216690]Merci Seb. Quelle démarche doivent faire les clubs pour s’affilier? [/quote]

    Si je dis pas de bêtise, il suffit d’être un Club partenaire de Winamax, et on peut automatiquement y participer!

    en réponse à : [Challenge] Se bouger le cul jusqu'à Noël #113728
    Pe4nuts
    Participant

    Trop hâte de voir la suite, super sick graph sur quasi 1M de mains quand même!  :surprise-19302:
    Je dis ça pas parce que t’es mon pote et que tu fais partie du staff Kill Tilt, mais je pense que les gens réalisent pas que tu as un excellent niveau et que ta progression a été vraiment sick, keep going!  :plusun:

    Sinon très bonne idée tes palliers bronze / argent / or, c’est cool pour la motiv’ et avoir des objectifs « souples » en quelque sorte histoire de pas avoir une seule idée fixe qui risque de stresser plus qu’autre chose…

    Allez, y a plus qu’à!  :0155:

    en réponse à : [Besoin de votre avis] Mon prochain gros projet pour Kill Tilt #113727
    Pe4nuts
    Participant

    @Hornagold: Ok avec toutes tes remarques. Pour le côté bouquin, si un jour j’ai le temps d’en écrire un sans que ce temps nuise à l’activité et la qualité de Kill Tilt, je le ferai! Sinon pour tes retours techniques je suis ok et c’est noté aussi! Ce je te conseille de faire c’est d’aller directement sur notre chaîne Youtube et de te créer un compte. A partir de là, tu peux du coup noter toutes les vidéos comme tu veux, ça t’indique celles déjà vues, tu peux faire des playlists, ça reprend là où tu t’es arrêté bref: tout ce que tu aimes! =)

    Développer toutes ces fonctionnalités directement sur KT serait trop lourd et coûteux pour l’instant donc malheureusement ça ne pourra pas être notre priorité, on a beaucoup de choses primordiales sur le feu… Mais merci beaucoup pour ton feedback!

15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 5,829)