- Ce sujet contient 61 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 19 & 19, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde ! J’ai mis pas mal de temps à choisir le titre, et pis au final je me suis dit que c’était ce qui exprimait le mieux mon ressenti actuel
Attention, potentiel pavé à venir !
Background :
Diplômé depuis 1 mois et demi, j’ai grind 2 semaines afin de faire mon mois avant de me prendre 3 semaines de « vacances ». Pour quelqu’un comme moi qui avait l’habitude d’enchainer les journées de grind, ça m’a fait du bien, mais ça m’a fait bizarre. Pas de motivation à sit les tables, je pense qu’après 600 000 mains et 4000 expressos ( ) dans l’année la lassitude s’est fait sentir. A ce rythme, je vais finir par me faire troll par @Pad qui 2tables et qui fait plus de volume que moi actuellement !
Je grind entre la NL20 et la NL100 depuis 2 ans on va dire, principalement en 3max et en HU. Jusqu’à il y a un mois, l’objectif était de monter une roll pour arriver diplômé et prêt à tenter l’aventure pro, tout en ayant de l’argent de côté. Objectif atteint, et je suis serein à ce niveau. Sauf que comme je vous l’ai dit, depuis 3 semaines c’est détente, et à part la ligue des clubs je ne joue plus rien
Mais voilà, à un moment donné faut aussi se bouger les fesses et c’est l’heure de se mettre un coup de pied dans le derrière pour terminer l’année en beauté. J’ai atteint quasiment tous mes objectifs fixés en début d’année, c’est donc l’heure d’en fixer de nouveaux. Pour ça, j’ai décidé que j’allais fonctionner par paliers.
Objectifs :
Palier bronze :
- Objectif financier : 5K€ d’ici le 31 décembre
- Objectif volume : 5000 expressos / 60 000 mains
- Objectif ITM : 37% / 5bb/100
Palier argent :
- Objectif financier : 10K€ d’ici le 31 décembre
- Objectif volume : 10 000 expressos / 120 000 mains
- Objectif ITM : 37.5% / 6bb/100
Palier or :
- Objectif financier : 15K€ d’ici le 31 décembre
- Objectif volume : 15 000 expressos / 180 000 mains
- Objectif ITM : 38% / 7bb/100
J’ai décidé de faire 3 objectifs parce que je me connais, si j’atteints plus rapidement que prévu l’objectif financier je vais réduire drastiquement le volume, ce qui est pas forcément le bon plan. Tout ce qui est pris est plus à prendre il parait, et comme en plus de ça j’ai dans la tête le Red Diamond d’ici un an ça passera par un volume régulier. Pour l’objectif volume et l’ITM, étant donné que je sais pas encore comment je vais répartir mon grind je préfère fixer d’ores & déjà des barres respectives.
Rythme :
Dans l’idéal, je jouerais entre 6h et 8h par jour. Sur le papier, ça risque de varier, entre les jours ou je ferais beaucoup moins et potentiellement ceux ou je ferais plus. J’ai la flemme, j’aime pas me forcer, j’aime bien dormir, et l’ami Pad étant toujours prêt à sortir boire des coups, c’est difficile d’établir un emploi du temps type. Ah, l’objectif c’est aussi d’aller au sport au moins 2 fois par semaine. Niveau hygiène de vie c’est pas la grosse folie, mais bon, je me lève pas après 11h en général, et j’arrive à faire tout ce que je veux dans mes journées et ça reste un point super important à mes yeux.
Bref, je sais pas encore exactement ce que je vais mettre ici, des CR, des HH, des whines, du spew, des articles sur des thèmes en particulier, mais je m’installe au moins jusqu’au 31 décembre.
Etant à Paris ce week-end pour le WiPT, le challenge commencera vraiment à partir de lundi soir ou de mardi prochain ! Si vous avez des questions, que vous voulez me troll, me bash, m’envoyer du love ou un jackpot x10 000, hésitez pas ! Bon évidemment je me réserve le droit de répondre ou non à vos conneries!
Good luck à toi P-A.
Tu risque de me voir un peu moins ce mois-ci, je suis passé sur 2 tables comme Pad^^.
O!M!G!!!! Si P-A passe la 4, vu la longueur de jambe, c’est sur, on va se faire déposer à coup sur….
Trop hâte de voir la suite, super sick graph sur quasi 1M de mains quand même!
Je dis ça pas parce que t’es mon pote et que tu fais partie du staff Kill Tilt, mais je pense que les gens réalisent pas que tu as un excellent niveau et que ta progression a été vraiment sick, keep going!Sinon très bonne idée tes palliers bronze / argent / or, c’est cool pour la motiv’ et avoir des objectifs « souples » en quelque sorte histoire de pas avoir une seule idée fixe qui risque de stresser plus qu’autre chose…
Allez, y a plus qu’à!
Vas y fait rêver.
T’aurais plus fair eels thin comme brag que ce graphe.
Sinon ton challenge tu peux le boucler dès lundi avec un expresso X10 000 non? Moi ça me parait le plus simple, mais je suis pas toujours de bon conseil.
Le monde du CG vient de perdre un de ses meilleurs atouts
GL pour ton challenge, reviens vite nous montrer la win d’un expresso multiplicateur x1000
Merci à tous pour vos retours !
@judoka66 : je sais pas comment tu fais, 2 tables j’ai l’impression de perdre mon temps et de pouvoir faire 450 autres choses à côté
@JeanRoule_X : Ah mon gars si j’atteints la 4è je te dis pas ce que ça va donner !
@Pe4nuts : Haha merci, je sais pas trop si c’est sick mais c’est cool de voir le travail accompli qui a payé!
@karotman : Effectivement, c’est le meilleur plan pour atteindre le premier objectif. Après je suis pas trop du côté jackpot de la force pour l’instant, mais je signe des 2 mains s’il faut!
@m4stodonte : Ty mon Dam’ ! J’arrête pas totalement non plus le CG, j’ai bien mis 2 objectifs pour me laisser la possibilité de switcher à ma guise !
@dibeuv : Merci à toi ! Ouaip, les paliers ça permet, je trouve, d’avoir un objectif facile à atteindre pour pas être trop lésé si on se plante, un objectif standard qui est normalement atteignable si on fait le taf, et un objectif assez compliqué afin de se donner une motivation supplémentaire !Je pars pour Paris aujourd’hui afin de rencontrer toute la bande de zigotos pour le WiPT, je verrais si j’ai quelques photos à poster dans le thread !
Que du bonheur et de réussite!!!
Donc tout en expresso alors? ya grave de variance sur ce format non?
C’est vrai que sur 2 tables je m’ennuie et j’ai des call d’impatience defois.
Je pense repasser sur 4 tables bientôt la c’est pour bocer un peu mon jeu tranquille sur de nouveaux play.
Hello !
@my name iz : Expresso principalement, peut-être du cash game c’est pour ça que j’ai mixé les objectifs! Ça swingue beaucoup plus dans le premier format, il est courant de faire des journées à +- 30 BI
@judoka66 : Héhé, ça marche, GLGL alors !Sinon, pas de grind ce week-end, pour cause de WiPT !
Toujours un évènement très sympa, ça doit faire 4 ans que je le fais et on rigole toujours autant. Je suis arrivé vendredi soir pour un resto avec @The_Fuller, @Tsey, @Monod, @baba, @ralebol ou encore @Kerfo ! Le lendemain, le main event aura duré quelques heures, malheureusement deux flips auront eu raison de moi ! Pour la petite histoire, à tapis avec vs , le dealer nous sort un flop x qui me donne top paire … jusqu’à ce qu’on s’aperçoive qu’il y a deux as de coeur! Pour cause, le dealer avait utilisé le mauvais paquet de cartes (au WiPT, on a toujours 2 paquets prêts à l’emploi pour que ça aille plus vite)! Résultat il a fallu re-dealer, et j’ai perdu un flip que j’avais gagné
Pendant que @Shishi empile les jetons et gagne tous les coups à tapis, je croise @19 & 19, @my name iz, @erdis, @jurik, @blixa, @Th3MarchHare, @beau beignet et d’autres ! Après avoir pris une ou deux bières au bar des sports, direction le 6max ! Ma table est super fun, je retrouve un joueur déjà croisé à Dublin, un jeune reg mtt et un papi très amusant! La structure est pourrie mais on rigole bien, et je rends les armes après 1h30 de jeu quand ma paire de 4 ne peut pas tenir face au KT adverse. Direction le rail des copains qui eux s’en sortent bien, avant d’aborder le Beer Pong !
Plusieurs équipes KT ont été constituées, et par les joies du tirage au sort nous sommes quasiment tous au 2è tour d’office ! En compagnie de @Kerfo, on se retrouve opposé aux frelons. Après un super démarrage, on se retrouve avec un verre contre deux en notre faveur. Une gamelle de notre part, un double tir réussi chez eux et nous voilà éliminé lamentablement. Heureusement, @The_Fuller et @ralebol font pire que nous et passent de 3 verres d’avance à 4-5 verres de retard! Reste à rail Shishi qui, en compagnie de Veunstyle passe brillamment les tours, tout en ayant le plus beau rail de la compétition. Malheureusement, la marche des 1/4 de finale est trop élevée pour eux, et ils doivent s’incliner face à des joueurs de fléchettes qui ne termineront que runner up à la surprise générale!Bref, un bon week-end en compagnie d’un grand nombre de KT, bravo à tous, particulièrement aux qualifiés et à notre nouveau reg freeroll Shishi, et je suis de retour à la maison pour grind cette semaine ! J’essayerais de récupérer des photos pour illustrer tout ça !
La prochaine étape sera la Kill Tilt House d’ici une semaine
Ah AH! les deux x) ça me fait penser à une vidéo de doug polk ou dans un tournoi il y avait eu deux au flop x)
Hopla,
Première session de grind effectuée. J’ai décidé de faire un peu de cash, ne voulant pas me lancer dans les expressos en ayant aucune chance de faire top 5 de la race étant donné qu’on était déjà lundi. Les tables n’ont pas changé, les adversaires sont toujours les mêmes et font toujours les mêmes erreurs. J’ai mixé de la NL20 à la NL50, aucune table de 100 ne tournant et souhaitant aussi éviter un swing un peu plus gros en début de challenge. Pris quelques horreurs, mais ça fait partie du jeu j’imagine. Je préfère filer toute ma chatte à @Pad qui est toujours en vie au Day 3 du Million Week !
Début de challenge positif quand même, à confirmer dans les jours à venir en attendant de partir à Malte pour la KT House !
Gains : 168,94€ + rback.
Volume : 4640hh.
ITM : 11.65bb/100
- Inscrit depuis 9 ans
- 108 messages - 60
GL dude. Crush nous tout ça, et montre leur que les expressos ça se grind même quand 3 fois sur 4 t’as un x2, et 1 fois sur 4 un autre x2 !
C’est super stylé ça! Genre c’est une appli ou quoi qui te permet de rentrer tes objectifs, ton avancée, et ça indique l’évolution? Ou tu as fait ça à l’arrache sous paint? Car sinon je suis grave preneur d’un truc du genre!!
Good luck pour la suite et j’espère que ton coloc Pad va pas trop te piquer ta chatte non plus!
GL dude. Crush nous tout ça, et montre leur que les expressos ça se grind même quand 3 fois sur 4 t’as un x2, et 1 fois sur 4 un autre x2 !
Cimer mon gars, je te laisse le run jusqu’à ce soir
C’est super stylé ça! Genre c’est une appli ou quoi qui te permet de rentrer tes objectifs, ton avancée, et ça indique l’évolution? Ou tu as fait ça à l’arrache sous paint? Car sinon je suis grave preneur d’un truc du genre!! Good luck pour la suite et j’espère que ton coloc Pad va pas trop te piquer ta chatte non plus!
Gimp à l’arrache perso je trouve ça un peu cheap mais c’est plus visuel & sympa qu’un bilan chiffré ! Je laisse le run à Pad jusqu’à ce soir, le temps qu’il ship le Million Event et je prends après
Up !
Une semaine s’est écoulée, ça fait déjà quelques jours qu’on est à Malte dans la Kill Tilt House ! C’est un vrai kiff, on s’éclate et je compte bien profiter de tous les jours jusqu’à la fin !
Niveau poker, ça roule. Un peu de mal à me motiver pour grind au début, mais le fait d’être avec tout le monde ça donne envie de s’investir et ça passe. Une super semaine expresso, et voici les objectifs qui progressent. 1337 games, 38.74% d’itm, c’est royal, même si y’a eu un gros déficit de réussite sur les x6 en particulier (35.6%). J’ai chatté 3 x20 mais n’en ai gagné qu’un seul, ce qui reste okay on va dire.
Niveau chiffres depuis le début du challenge, ça donne ça :
Gains : 3423€
Volume : 9256 HH / 1337 expressos
Itm : 10.84bb/100 – 38.74% itm
En espérant que toutes les semaines se passent aussi bien, parce que les prochaines semaines c’est pas dit que je trouve la motivation d’envoyer autant de volume !
Sans oublier les 3 MTT à 25 centimes gagnés contre la KT House à base de grand poker pour environ 4€ de gains
Allez, de retour de Malte et c’est l’heure d’un petit bilan !
Premier point, le négatif : le volume. J’ai beau eu envoyer sévère, ça reste en dessous de ce qui est nécessaire pour atteindre les objectifs. Va falloir sérieusement se bouger le cul pour clear le bonus mensuel de novembre, avec les jours à venir c’est pas gagné je vous l’avoue. 1113 games seulement la semaine passée. Au total, on est sur du 2450 expressos ce qui reste pas au point avec ce que je visais. Dur dur de battre la flemme et de tout bien caler dans l’emploi du temps !
Au niveau du positif : et bah le reste
Niveau itm, bon j’ai 100 games qui ont disparu je ne sais où (d’ailleurs j’ai des soucis avec le tracker en ce moment il fait un peu n’importe quoi par moment), mais je maintiens un 38,16% d’itm qui est vraiment bon. Si ça continue comme ça, ça ne peut que bien se passer sur le long terme.
Niveau gains, au delà de mes espérances. Un bon %itm et du volume au final, ça « suffit » à crush le format. Pas eu de jackpot > à x20, et je n’en ai gagné qu’un. Le reste, que du grind de x2 à x6, et une concentration quasi permanente qui permet de pas louper de spot. Tout est lié au final, si on fait du volume pour faire du volume, on se retrouve à drop une tonne aux tables et à combler avec le rakeback, en jouant toute la semaine sans temps mort. Alors que la, j’ai fait 5è et 8è des races, joué 60 heures en m’organisant bien, et les résultats sont là.
Gains : 5006,48€
Pas convaincu que je fasse beaucoup de volume en décembre, entre les déplacements et les fêtes c’est pas gagné mais je vais tenter de faire de mon mieux pour atteindre au moins l’objectif bronze (lol branleur ) et je vais tenter d’atteindre l’argent et l’or sur les deux autres!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.