- Ce sujet contient 53 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 19 & 19, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut Pe4nuts, pour ma part je vais reprendre la réponse de dw.zaba, ce sera la partie principale de ma réponse ( de toute façon il y à déjà eu beaucoup de réponse sur le sujet principal )
L’idée est donc, non pas comme dw.zaba le dit » mettre un frein « , mais plutôt de ne pas te précipiter dans un autre projet.
Je pense que tu es quelqu’un de très réfléchi vu la qualité de Kill Tilt et de son contenu, et je suis sur que tu as déjà pensé à la plupart des choses que je vais dire, mais si jamais ne serais-ce qu’un point de ma réflexion t’aide, je serai satisfait ( si aucun ne t’aide, bah tant mieux c’est que tu as déjà pensé à tout ça donc gogogo dans ton nouveau projet ! )
1 : Kill Tilt : nouveau site, nouvelle fréquentation
Tout d’abord le nouveau site Kill Tilt viens d’arriver, comme dit plus haut il y à certains bugs / améliorations à faire par raport à la version d’origine, cela est tout à fait normal. La question est : Ce site est-il une finalité ou juste une étape ?
Quid de l’implication : Tu passes pas mal de temps à répondre sur le forum, c’est un + immense, car chaque membre / nouveau membre se sent vraiment impliqué ici ( c’est ce que je ressent en tout cas –> mon blog –> encouragements directs par le big boss ! ). Ca n’est surement pas la partie la plus passionante pour toi, vu ta recherche de projets long terme, même si je suis sur que tu y prends du plaisir.
Si ce nouveau projet te prends trop de temps, on risque de perdre un peu ça, et le risque est que Kill Tilt devienne une Nième communauté de poker francophone, malgré son jeune âge, aspirant à décroitre petit à petit, ne gardant que les pokerTroll égocentriques avides de méchanceté envers des joueurs pas toujours moins bons qu’eux ( pour le moment tu « rejette » ces remarques et c’est super ).
Ce site permettra à mon avis une belle croissance du nombre de membres sur le forum ou sur le kill tilt club à court / moyen terme. Pourquoi ? Je vais citer mon exemple déjà : j’étais dans une communauté avant qui décroit petit à petit, ou j’ai tenu un blog, gagné quelques statuts / challenges, c’était cool, mais je voyais Kill tilt grandir et j’ai beaucoup fouiné ici, j’ai voulu faire un blog, mais l’ancien site m’a stoppé net. Aujourd’hui je reviens, le site à changé comme prévu, j’ai fait mon blog, et je veut / vais m’investir ici maintenant pour améliorer mon poker. Je ne pense pas être un cas à part, il y en à d’autres comme ca. Que va-t-il se passer après? On va commencer à partager sur facebook tout comme je le faisais avant, je pense que d’autres personnes vont continuer à venir, donc plus de posts, plus de blogs, plus de réponses à faire. Certes tout n’est pas pour toi mais la se pose une question, qui rejoint également la problématique de mon ancienne communauté : les gens se plaignaient que jamais de coach ne venaient réponde aux mains postées sur le forum. J’ai vu hier une question sur le forum abordant se sujet ( sans aucune plainte ) : c’est cool des gens répondent mais cela serait-bien que quelqu’un de « compétent » donne aussi son avis ( même s’il n’y à pas de réponse miracle, 100% bonne ).
Le but de cet argumentation, augmentation du nombre d’adhérents, présence de la Team amène à la question de la délégation des tâches, car je pense que cette présence sur le forum de ta part pour le moment, de la team est vraiment importante pour démarque Kill Tilt d’autres communautés, pour que ceux qui rejoignent ne fassent pas qu’un tour poser une question, mais choisissent de poser leur bagages ici, puis ensuite vraiment participer à la vie de Kill Tilt et de son expansion.
La conclusion est donc à mon avis, si tu prévoit un autre projet, tu doit penser à comment déléguer pour garder cette même activité de tout le staff, pour le confort des membres.
2 : but lucratif ? personnel ?
Cette partie viens compléter la première. Je ne sais plus dans quelle vidéo tu évoque le montant investit dans Kill Tilt, en tout cas c’est assez conséquent, ajouté à ça ces 5 années si je ne me trompes pas
Je ne sais pas si ce pack de vidéo sera à but lucratif ou un pack affiné pour la section suivante » bien démarrer », « comment arrondir ses fins de mois. Si c’est la seconde réponse, ok, la communauté saura que tu es un peu pris pour continuer d’améliorer le site. Sinon tu risque de te retrouver dans une situation évoquée plus haut…. place au point 3
Dans tous les cas si ca l’est je ne pense pas que tu ai plus à gagner avec ce pack, si le temps pris pour le faire et la baisse d’implication pour Kill tilt fait régresser le site ( ce que je ne souhaite absolument pas même dans ton intéret !! j’aime les jeunes ambitieux, entrepreneurs!!)
3 : contenu de ton projet déjà dans kill tilt. Intérêt ?
Voila la question, j’ai visualisé un peu les réponses des membres, et peut-être que je me mélange un peu avec du contenu d’autres communautés ( je ne pense pas ) mais je pense que les réponses à ces questions sont déjà à peu près présente dans le contenu du site. Certes désorganisées, mais présentes. Pour ma part ce que j’aime c’est chercher, tout regarder, desfois en suivant la méthode de la vidéo » comment regarder une vidéo « , desfois juste pour visionner avant de me coucher ou avant d’aller travailler ( donc moins efficacement certes ). Le temps passé à chercher, m’amène à découvrir d’autres choses, d’autres sujets intéressants, à répondre à des posts sur les forums. Donc voila oui cela peut-être intéressant de faire ce pack de vidéos rigoureusement organisé step by step, mais le fait de macher le travail de recherche à tous pourra certainement ne pas aider tout le monde
Tout ceci n’est que mon avis, ce que m’apporte Kill tilt est la vie de communauté, un forum actif malgré un nombre de membres pas encore extraordinaire, mais un forum plus actif que d’autres avec 15fois plus d’adhérents. Le contenu stratégique existe ! Cette activité francophone est mourrante ailleurs, et c’est l’intérêt princial de Kill Tilt pour moi.
Réponse à ta question : Finalement je vais le faire un peu quand même ^^
Je ne dis pas que ces vidéos ne m’apporteront rien, bien au contraire vu la qualité des nombreuses vidéos que tu as fait jusque la. Je les regarderai toutes bien entendu. Je regarderai attentivement les réponses précédentes pour voir si je peut ajouter ma patte à l’édifice, dans un prochain post, même s’il y à déjà beaucoup de réponses et que tu as donc déjà tous les outils en mains pour ce projet.
J’ai juste voulu donner ma pensée instinctive quand j’ai vu ce post.
Bonne chance en tout cas ! J’espère que tu auras l’occasion de passer dans la Kill Tilt house ca serait un plaisir de te rencontrer, et je ne pense pas avoir l’occasion de revenir en France avant l’année prochaine !! )
See U
@Caliente69: Oula non cette version du site n’est en rien une finalité, au contraire: on est en mode « amélioration constante ». Y a déjà pas mal de trucs qui ont été réglés, et on continue! Notre but c’est à la fois de le débuguer / améliorer perpétuellement! Dans 2 mois y aura déjà plein de nouvelles choses tu verras!
Sinon j’adore passer sur le forum et répondre aux membres, c’est sûrement ce qui me motive le plus et donne le plus de sens à ce que je fais! Mais en effet ça prend beaucoup de temps, donc ce que je me fixe comme règle c’est de ne pas y passer plus de 1h par jour, et au minium 30min par jour (sauf les jours où je suis débordé et pas le temps!). J’aime être proche des membres pour qui j’ai créé ce site, et maintenant que l’activité est relancée, c’est au top!
Pour le fait que des coachs répondent aux mains postées, j’ai fait une réponse détaillée dans la vidéo du mois, qui sortira Lundi, donc tu auras la réponse à ce moment-là! ^^
Pour ce qui est de déléguer je suis 100% ok avec toi, mais c’est aussi un budget et du taff pour bien mettre ça en place… Mais c’est prévu oui! Par contre je lis souvent les mains, et il y a plein de très bonnes réponses de membres « non coach ». Donc je pense qu’il faut pas forcément attendre spécialement que des coachs fournissent les réponses, c’est à la communauté elle-même de se tirer par le haut, montrer l’exemple. Je pense par exemple à Zaba, Jex et plein d’autres que j’oublie qui font des réponses de très grande qualité, gratuitement, par simple plaisir. C’est plutôt ça qu’il faut viser imo!
Pour le pack j’y réponds aussi en grand détail dans la vidéo qui sortira Lundi, mais je peux te dire que ce sera gratuit, et plus orienté en fonction de vos attentes, je pense que ce sera vraiment au top!
Bref merci beaucoup pour ton retour, je suis à peu près 100% ok avec toi en fait, et donc patience pour les détails dans la vidéo du mois de Lundi! Mais on a plein de potentiel et d’idées pour s’améliorer, donc on va pas s’arrêter là, et on compte bien faire ce que la communauté attend de nous, et pas l’inverse c’est à dire faire ce qu’on veut sans tenir compte de vos retours!
Cya et merci pour ton implication!
@Hornagold: Ok avec toutes tes remarques. Pour le côté bouquin, si un jour j’ai le temps d’en écrire un sans que ce temps nuise à l’activité et la qualité de Kill Tilt, je le ferai! Sinon pour tes retours techniques je suis ok et c’est noté aussi! Ce je te conseille de faire c’est d’aller directement sur notre chaîne Youtube et de te créer un compte. A partir de là, tu peux du coup noter toutes les vidéos comme tu veux, ça t’indique celles déjà vues, tu peux faire des playlists, ça reprend là où tu t’es arrêté bref: tout ce que tu aimes! =)
Développer toutes ces fonctionnalités directement sur KT serait trop lourd et coûteux pour l’instant donc malheureusement ça ne pourra pas être notre priorité, on a beaucoup de choses primordiales sur le feu… Mais merci beaucoup pour ton feedback!
<p style= »text-align: left; »>Salut, je suis d’accord avec toi sur le principe de couloir simplifier et guider les joueurs. Je pense que tu peux faire participer les gens au forum, on a pour beaucoup une phase de « découverte » où on lit et on se familiarise au site. Ensuite, il faut se lancer et dire « j’ai une question, je la pose! ». Le problème, c’est l’environnement: il faut être à l’aise avec un ordi(ce qui n’est pas mon cas), il faut convaincre les gens que les critiques sont très positives(point de vue extérieur; on peut même s’autoriser à critiquer…). Je pense qu’il faut mettre l’accent sur les conventions qui existent sur un forum. Il faut s’attendre à ce que l’opinion des autres soit à l’opposé de la mienne par exemple mais ce n’est pas grave! Tu affiches la charte en bas de chaque page et c’est une bonne chose. Je pense que le format vidéo est le plus adapté pour toucher le plus grand nombre. Je mettrai l’accent sur la valorisation du partage des connaissances( je n’ai eu qu’une conversation sur le forum mais j’étais content de moi). Un exemple serait de détailler comment on écrit un bon message et que ce soit plus agréable à lire(je ne sais pas aller à la ligne, faire des paragraphes, je fais des espaces mais le rendu n’est pas terrible, etc…). Caliente est très agréable à lire, tu peux me montrer comment tu fais stp? Je voudrai créer un journal de bord mais je veux être prêt techniquement car si c’est illisible ça m’ennuiera de relire.</p>
Salut Caliente69, peux-tu m’expliquer comment tu fais pour présenter aussi bien tes messages stp(aller à la ligne, faire des paragraphes…)
Salut Caliente69, peux-tu m’expliquer comment tu fais pour présenter aussi bien tes messages stp(aller à la ligne, faire des paragraphes…)
Je me permets de répondre à la place de Caliente69 du coup:
– Pour aller à la ligne: appuyer sur la touche « entrée » de ton clavier, comme sur n’importe quel traitement de texte ou autre.
– Pour faire des paragraphes tu peux mettre en gras ou souligner une partie du texte, comme dans cet exemple:Exemple de paragraphe: Et voici comment mettre en gras et/ou souligner!
Iop tout le monde, juste un petit up pour vous dire que j’ai bien pris le temps de réfléchir et grâce à tous vos retours j’ai une idée bien précise de mon axe principal de travail cette année en « production de contenu pour KT ». L’idée est la suivante:
1. Une série de vidéos « Structurer son Poker ». Finalement tout sera gratuit, car je veux toucher et parler à un maximum de monde dans cette série de vidéo. Le format ce sera maximum 5-7 vidéos seulement « théoriques », c’est à dire en format powerpoint structuré, comme ce genre de vidéo par exemple: Structurer son raisonnement au poker. qui permettront aux joueurs de structurer leur approche du poker pour globalement atteindre ces 3 points cruciaux:
– devenir un joueur qui peut gagner au moins 5€ / h, avec pour objectif de viser la zone des 10-15€ / h voire +
– avoir une approche de son poker qui nous permet de constamment progresser
– structurer tous les aspects de notre poker et de notre vie pour encaisser les bad run et ne pas perdre sa motivation►►► Voilà donc ça c’est pour une première série de vidéos, ça peut encore un peu évoluer, mais c’est vraiment ce que j’ai envie de faire donc je suis plutôt déterminé!
2. Une série de vidéos « Les bases incontournables du poker ». Tout sera gratuit également. L’idée sera de faire un ensemble de vidéos (7 à 15 vidéos, à voir) plutôt courtes, destinées aux débutants. En fait ce sera un peu comme le guide du débutant, mais en vidéo. Le but est le suivant:
– Donner aux joueurs de poker vraiment débutants les repères indispensables pour progresser
– Leur expliquer le plus clairement possible les concepts fondamentaux du poker (Cotes, Equity, Variance, etc…)
– Leur donner une sorte de « chemin » pour progresser « step by step ».►►► Concrètement je vais reprendre et refaire des vidéos que j’avais pu publier il y a 4 ou 5 ans, pour donner un ensemble bien plus mis à jour, propre, structuré et bien évidemment amélioré!
Voilà donc là je suis bien dans le jus sur d’autres trucs, mais je prépare un plan de tout ça, je pense pas que la tâche sera insurmontable. Je ne me donne pas de délai particulier pour l’instant, je verrai ça à tête reposée, mais je pense commencer début Janvier. J’ai vraiment envie de revenir à la base de la base de ce qui m’a motivé à créer Kill Tilt: rendre le poker aussi clair, simple et accessible que possible pour les joueurs débutants. Et pour les joueurs plus avancés, les motiver, les aider à structurer leur approche pour aller plus loin, mais aussi leur expliquer la dure réalité qui se cache derrière le rêve de crush la NL50+. Mais offrir la possibilité aux plus travailleurs, doués et ambitieux de réussir.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, c’est vraiment grâce à vos retours que j’ai pu « accoucher » de ça, et quand je lis le plan du truc je suis 100% satisfait et motivé, enfin!
Mais bien sûr je prends vos retours, critiques, suggestions, car avec vos avis le contenu des vidéos n’en sera que meilleur! Rendez-vous début Janvier pour les premières vidéos…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Pe4nuts.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Pe4nuts.
Oyé Oyé, les Kts, nous allons avoir un sacré cadeau pour la nouvelle année.
et GRATUITTTTTTT une fois de plus
Alors, je sais que le Boss ne le dira pas ou prendra des gants pour nous montrer la voie, mais moi je ne suis pas le Boss ; juste un KT comme vous alors je lance un appel :
« un petit tour sur www.tipeee.com, serait un bon message de fraternité et de reconnaissance pour le site KT, ne croyez vous pas…. »
on donne ce qu’on veut, quand on veut.
Au moins une fois l’an…. et même 1€ de chacun pourrait être une manière élégante pour contribuer à la progression de tous avec des initiatives comme le fait Simon.
Moi, je trouverai beau que nous arrivions à 300 €/ 500€ (soit au minimum 1€ chacun) pour la nouvelle année 2017
N’oublions pas que le site a 10 ans pour nous et que la plupart des sociétés se crash en moins de 3 ans.
Alors maintenant à vous de voir les KTs.
De toute manière la philosophie de notre site est de faire ce qu’il nous semble le mieux et de partager en notre âme et conscience.
MERCI BOSS POUR CE NOUVEAU PROJET COLLECTIF
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par 19 & 19.
Merci Hellboy76
Voici des infos
https://www.tipeee.com/about/tippers#chap-paiement
nota : tu peux faire un versement uniquement 1 seul fois et ne pas faire de versement régulier. Tout le monde est libre de faire comme il veut
Dans le module recherche il faut taper : Kill Tilt
Petit Rappel les KTs sur notre site :
Kill Tilt a une vocation simple: aider les joueurs à progresser techniquement et mentalement. Pour ce faire, nous faisons des vidéos, articles, streamings et animons un forum. Nous sommes désormais une grande communauté de joueurs et de coachs, avec plus de 600 vidéos et 1.5 Millions de vues sur Youtube, et plus de 7 000 membres. Le tout est totalement grautit!
Tous ensemble, nous pouvons atteindre l’objectif… et nos objectifs POKER
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.