Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Améliorations & Projets Kill Tilt › [Besoin de votre avis] Mon prochain gros projet pour Kill Tilt
- Ce sujet contient 53 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
18 octobre 2016 à 19h40 #112621
Pe4nuts
ParticipantFranchement la qualité de vos réponses m’est d’une aide immense, sincèrement merci! :merciasiat:
J’hésitais pas mal à demander l’avis de la communauté sur des sujets du style qui au final sont un peu « persos », mais je n’hésiterais plus à l’avenir! En 24h j’ai plus avancé dans ma tête que ces 6 derniers mois où ce projet murissait petit à petit.
Bon du coup j’ai pas mal de supers idées en fait, je laisse mijoter ça un peu et je reviens vers vous avec une nouvelle proposition… Et je pense que ça devrait vous plaire, il me semble que ça réunit à peu près tous les points positifs évoqués, en enlevant les potentiels négatifs… Donc encore merci, je vous tiens au courant! :0009:
18 octobre 2016 à 19h49 #112624SHLAAAAG TV
MembreHello,
Je suis tout neuf, tout frais sur cette communauté mais je voulais déjà te dire : MERCI HOMBRE!!! Je potasse les vidéos depuis deux semaines pour comprendre mes propres leaks et les améliorer.
Après ton projet, c’est pas un grand projet… c’est un putin de mastodonte : si j’ai bien compris, c’est donné toutes les clés possible pour gagner un peu de rond à la fin du mois! Déjà théoriser tout ça c’est ouf, mais d’après ce que j’ai vu tout est déjà théorisé chez les coach KT! Ensuite se pose la question du format : le plus adapté est l’écrit (même si je te le déconseille)
Négatif
- La majorité des gens ne prennent pas spécialement temps de lire
- Les concepts risquent y apparaissent généralement trop élaborés risquant de perdre et décourager le lecteur
- Les exemples ou anecdotes qui illustreront la théorie et en permettront une meilleure compréhension ne seront pas assez dynamique risquant une nouvelle fois de perdre le lecteur.
- Selon une idée à la con : les bouquins deviennent plus rapidement obsolètes que les vidéos (surement par manque de dynamisme)
- temps d’écriture + édition + parution + coût d’impression / volume d’achat = Ca vaut le coup ou non?
Positif :
- Les écrits restent
- Tout sera posé à plat et après plusieurs lectures même si le côté dynamique manque cela devrait être intelligible par tous
- Pas de question de format
Le plus largement diffusible (ton intérêt auprès de la communauté) la vidéo :
Positif :
- L’utilisation de logiciel dynamique pour illustrer tes propos (powerpoint, HM2, pokerlab …) qui donneront une meilleur compréhension
- Plus accessible pour les gens (t’as plus de facilité à cliquer, relcliquer que prendre ton bouquin et tourner les pages… même si c’est triste)
- L’élocution, la côté sympathique, la mise en scène et le sérieux en vidéo capte l’attention sur de longues durées.
Negatif :
- La vidéo est souvent moins efficace en terme de retenu de contenu
- Le format : la durée ne doit pas excéder 1h (sinon exposition au brain out) d’où pour ton grand projet une base de contrainte surtout avec le nombre de concepte et d’outil à aborder.
Bon du coup je ne répond pas spécialement à ta question et j’imagine que toute cette analyse tu l’as déjà mais ça me faisait kiffer d’écrire une petite analyse de la situation :). Pour ma part je pense que la vidéo sera le mieux, mais j’achèterai le bouquin si un jour tu le publie. En tout cas un gros GL à toi et encore une fois merci pour ce site!
20 octobre 2016 à 15h25 #112746Pe4nuts
ParticipantOk alors j’ai bien avancé sur la réflexion de mon projet, je vous donne donc mes réflexions « là où j’en suis ».
Idée: Fournir un ensemble structuré de vidéos qui permettent à un joueur qui débarque sur KT d’avoir un support clair pour progresser dans l’objectif de réussir à structurer son approche du poker pour au moins arrondir ses fins de mois. Ce serait uniquement mental, c’est à dire que je ne traiterai pas de questions du style « Le 3bet light en NL20 » ou je ne sais quelle autre thématique comme le jeu deep ou autre question sur les cotes. Le but est vraiment de fournir un cadre de travail et des conseils pour progresser au poker, structurer son approche et ses objectifs. Pour le côté technique, je compte sortir des vidéos claires sur ces sujets dans une série « Bien démarrer au poker », qu’on fera sûrement avec ShiShi dans l’esprit des « Work your basics ».
Le but / public ciblé: Mon but serait de donner les clés et outils de travail, un cadre, pour tout joueur amateur qui veut prendre son poker au sérieux et aimerait gagner au moins 1000€ / an avec ce jeu, jusqu’à 5-10k€ pour les plus doués et faisant le volume. Le but c’est de s’adresser à tout joueur de poker motivé, sérieux, et qui peut y consacrer au grand minimum 10-15h par semaine.
Contenu: J’aimerai vraiment que ce soit un travail collaboratif. Concrètement, je vais commencer par faire une sorte de sommaire détaillé, et je vous partagerai ce travail. Ensuite, en fonction de vos retours, j’améliorerai le contenu. Mais soyons clairs: je cherche vraiment à faire un contenu structuré, précis et détaillé, qui tienne en maximum 10 vidéos de 1h. Si je vois que ça plaît, ça pourrait ensuite se transformer en ebook! 🙂
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, pour résumer:
– Thème: aider tout joueur de poker sérieux et motivé à structurer son approche du jeu pour essayer de gagner 1k à 10k / an
– Pack: 10 vidéos d’1h maximum. L’idéal serait plutôt 10 vidéos de 30-40 minutes.
– Collaboratif: Je vous propose aussi souvent que possible mon travail, j’incorpore vos retours et vous repropose un truc, on valide et je fais la vidéo!J’en suis là actuellement, tout peut encore changer! A vous! 🙂
20 octobre 2016 à 18h21 #112763Axomoxoa
MembreJ »ai un peu de mal avec ce terme »arrondir ses fins de mois ».Je trouve que ça veut rien dire au poker avec la variance inhérante à ce jeu.
De quelle limite on parle pour arrondir ses fins de mois?NL2? NL20?NL100?
Dans tous les cas de figures ,plus on joue ,plus on se rends compte qu’il faut faire un gros volume pour lisser la variance quelque soit la limite en définitif.
Où je veux en venir,c’est que à partir du moment où il faut faire un paquet d’heures de grind pour être efficace,on ne devrait pas avoir seulement pour objectif d’arrondir ses fins mois.ok tu parles de faire genre 1000 euros par mois,si le gars a les ressources mentales de voir le résultat sur 1 an sans se résigner sur de longs mois breakeven vu qu’on fait moins de volume qu’un joueur pro.
Bin c’est dommage d’avoir cette qualité mentale très importante au poker qui est la patience et de ne pas chercher à aller plus loin que « arrondir ses fins de mois »
20 octobre 2016 à 20h44 #11277619 & 19
MembreLa feuille de route est claire
:smilejap: Le Joker sera présent à vos côtés
:vieuxsmiley:
21 octobre 2016 à 11h00 #112801LaSouche
MembreQuelque chose de nouveau (en tout cas moi je n’ai jamais vu ce genre de choses ailleurs), et qui correspond à l’esprit KT. Perfect ! (wouhou)
Et oui, je pense que se limiter à 40 minutes par vidéo, c’est mieux. Plus concis, et plus facile à écouter d’une traite.
21 octobre 2016 à 11h06 #112803Pe4nuts
Participant@Axomoxoa:

Je suis bien ok avec toi l’idée « d’arrondir ses fins de mois », n’est pas pertinente, c’est pour ça que je pense que l’objectif d’un joueur amateur doit être de penser à ses gains à la fin de l’année, comme j’ai mis dans le résumé du projet! Je ne choisirai donc pas de titre avec « arrondir ses fins de mois » pour ces raisons, je te rejoins donc sur ce point! 🙂
Bon de mon côté je taff sur le plan de tout ça et je reviens vers vous avec un ensemble structuré dès que possible!
21 octobre 2016 à 12h36 #112812hazee
MembreDesolé pour le pavé, je livre juste mes propres reflexions.
<hr />—————————————-
le thème est cohérent,
si je comprend bien le thème c’est plus pour un joueur ayant déjà des bases techniques du poker (reg de sa limite) qui veut optimisé son approche mentale du poker.
je me pose une question a ce sujet qui me laisse dubitatif: Les joueurs prennent ils réellement conscience de l’importance de l’approche mentale dans l’amélioration de leur poker? et quelle importance cette approche a t elle réellement en fonction du public visé (primordial, secondaire)?
j’ai un doute sur l’intérêt réel d’un joueur « reg micro débutant » sur ce point et de sa capacité a accepter d’investir financièrement ( pour acheter le pack) ce qui limitera pas mal le retour sur investissement. Certain minimise déjà pas mal le travail technique hors table et le suivit de leur poker, alors les voir investir dans un contenu mental, je ne sais pas.
Généralement ce genre de joueur va avoir une préférence pour le contenu technique, surtout dans sa phase d’apprentissage actif avant qu’il arrive a un palier de stagnation pour s’intéresser ou non a ce sujet ^^
maintenant concernant les gains visé, je ne me rend pas compte des gains potentiel visé qui me paraisse élevé pour un joueur débutant en micro (10k/an?) mais c’est un tout petit détail.
Cibles tu les bons joueur?
En tout cas avec l’esprit d’entraide Kt, l’approche mental est carrément le plus KT dont tu es l’ambassadeur ultime, avec sa petite armée de gnomes détracteur, et je trouve l’ambition énorme d’amener les joueurs plus ou moins évolués a accepté de comprendre l’intérêt de cette approche dans leur poker.
« Aider tout joueur de poker sérieux et motivé à structurer son approche (mentale?) du jeu pour essayer [de gagner « régulièrement »] ou [de up sa limite actuelle] »
« Aider tout joueur de poker sérieux et motivé à comprendre l’intérêt de structurer son approche technique et mentale du jeu pour essayer [de gagner « régulièrement »] ou [de up sa limite actuelle] »
<hr />—————————————————-
j’aime bien l’idée du travail collaboratif, ça permettra surement de coller au mieux aux attentes générales a travers les attentes de la communauté!
<hr />———————————————————-
Pour le pack,
10 vidéos de 40min à 60min, je ne me rend pas bien compte des thèmes a abordé et de leur ampleur. Vu de l’extérieur ça fait en gros 10 thèmes essentiels et/ou exclusifs.
j’aimais bien l’idée d’avoir une fiche synthèse imprimable pour chaque vidéo, ce qui permet de les garder a proximité de son environnement sans être obliger de relancer la vidéo.
<hr />———————————————————
Quelques idées en vrac sur les Détails des thèmes à abordés que tu as posté la page precedente:
– Avoir une attitude sérieuse en structurant son approche – (importance du travail hors table et organisation raisonnable de celui ci)
– Définir des objectifs réalistes et évolutifs en fonction de notre situation et niveau de compétence
– Se faire un emploi du temps précis et réaliste – ( cohérent et adapter à sa vie actuelle et a venir en tenant compte des changements probable a court moyen et long terme)
– Garder une trace de son avancée grâce à un système de tracking simple et précis (et de son carnet de route poker: Pokerdoc)
– Comment travailler son jeu efficacement (comment exploiter pleinement une vidéo KT!!!)
– S’entourer de bons joueurs (ou s’entourer « des » bons joueurs, qui corresponde a votre style ou qui vous montres des styles différents pour diversifier votre potentiel technique ou votre compréhension des joueurs)
– Déterminer le volume idéal pour nous et comment s’y tenir
– Gérer ses émotions et anticiper les difficultés à venir (Prévoir et Accepté les conséquences de son play à l’avance pour moins tilter, connaitre la variance et ses conséquence plus en détail, adapter son jeu a la qualité de son mental durant la session)
– Bankroll management adapté à chacun
– Études de cas concrètes (combat de reg et d’ego, call for see , play risqué mal accepté , phase de maniac tilt ou de nit tilt)
– Déterminer son propre profil ( et definir les atouts et les faiblesses de son propre profil pour en tirer le meilleur parti)
– Réponse aux questions les plus fréquentes
– Environnement de jeu (avec ou sans alcool?)bonne lecture!
21 octobre 2016 à 12h50 #112814my name iz
MembreJ’aime ce projet et juste pour te dire merci de l’insvestissement que tu apporte,je dirait meme que tu répond de toi meme avec les projet a venir ou poser a l’attente de beaucoup de joueur :merciasiat:
2 novembre 2016 à 13h13 #113631Hornagold
MembreHello, projet sympa. Je réponds rapido.
[quote quote=214649]1. Pensez-vous que la problématique « Arrondir ses fins de mois ou vivre du poker en ligne » est la plus intéressante?[/quote]
Oui, je viens sur KT pour trouver du contenu technique et mental (en + de l’ambiance super sympa) dans l’optique de progresser car j’ai un but : monter une BR et arrondir mes fins de moi.
[quote quote=214649]2. Préférez-vous un format vidéo ou livre?[/quote]
Pour ma part, livre car on peut l’emporter partout, que c’est AMHA + perenne et parce qu’on peut lire à son rythme : sauter ou lire en diagonales certaines parties et approfondir d’autres, alors qu’en vidéo il faut parcourir linéairement ; au final, je suis + rapide à la lecture. Donc, je vote un livre papier + PDF comme ça on peut le consulter dans le métro aussi bien qu’en à côté sur son ordinateur.
Par exemple, j’ai trimbalé Le poker apprivoisé dans mon sac à dos pendant quelques mois. Lu et relu 4/5 fois et la couv’ a vécue 😉 Maintenant c’est au tour du Harrington et du Ryan Fee…
(Si on est pas près à faire l’effort de lire un livre pour progresser, quel effort est-on prêt à faire ?)
Le contenu écrit est plus dense. Je serais disposé à acheter un livre, pas juste un PDF ni une VOD.
Ce que je trouverais carrément top, ce serait d’avoir un livre avec des vidéos qui illustre les points principaux et particuliers de chaque sections + éventuellement des TP, voir des débats animés sur KT 😉
[quote quote=214649]3. Si c’est un pack vidéo, combien de vidéos de quelle durée chacune? Si c’est un bouquin, combien de pages?[/quote]
Pour le book, je serais intéressé par un « Guide » complet qui présente de la technique avec des exemples de mains analysés (cotes, distributions, ranges, un peu de proba etc.), mental, BRM (différentes options et manières de gérer, que faire quand on ne peut pas descendre en dessous de la NL2 etc.), progression (découpages en étapes, comment optimiser sa progression etc.), comment travailler efficacement ses reviews etc. sectionné PF/F/T/R et divisé par niveau (débutant, confirmé, avancé).
Pourquoi ne pas, aussi, segmenter avec du S&G/MTT ou ajouter des annexes avec les adaptations pour ces types de jeu.
Question site, je trouve que se serait pas mal de présenter les vidéos en séries avec un drapeau non-lu/déjà lu, étoile (pour en marquer une) etc. comme le mail. Par exemple, je reviens plusieurs fois pour voir la série « Bien débuter en CG », et j’aimerai rapidement avoir la sélection des vidéos de cette séries, classées par numéro et identifier celles que j’ai déjà vues des autres. Acutellement, je trie par CG/débutant/anti-chronologique et je dois parcourir la liste à chaque fois.
Je ne sais pas si c’est faisable mais un truc top serait de pouvoir poser un marquer temporel dans les vidéos pour pouvoir revenir à ce point directement.
Voilou pour mes idées, pêle-mêle.
GL pour ce projet et long-live KT.
3 novembre 2016 à 14h22 #113720Caliente69
MembreSalut Pe4nuts, pour ma part je vais reprendre la réponse de dw.zaba, ce sera la partie principale de ma réponse ( de toute façon il y à déjà eu beaucoup de réponse sur le sujet principal )
L’idée est donc, non pas comme dw.zaba le dit » mettre un frein « , mais plutôt de ne pas te précipiter dans un autre projet.
Je pense que tu es quelqu’un de très réfléchi vu la qualité de Kill Tilt et de son contenu, et je suis sur que tu as déjà pensé à la plupart des choses que je vais dire, mais si jamais ne serais-ce qu’un point de ma réflexion t’aide, je serai satisfait ( si aucun ne t’aide, bah tant mieux c’est que tu as déjà pensé à tout ça donc gogogo dans ton nouveau projet ! )
1 : Kill Tilt : nouveau site, nouvelle fréquentation
Tout d’abord le nouveau site Kill Tilt viens d’arriver, comme dit plus haut il y à certains bugs / améliorations à faire par raport à la version d’origine, cela est tout à fait normal. La question est : Ce site est-il une finalité ou juste une étape ?
Quid de l’implication : Tu passes pas mal de temps à répondre sur le forum, c’est un + immense, car chaque membre / nouveau membre se sent vraiment impliqué ici ( c’est ce que je ressent en tout cas –> mon blog –> encouragements directs par le big boss ! ). Ca n’est surement pas la partie la plus passionante pour toi, vu ta recherche de projets long terme, même si je suis sur que tu y prends du plaisir.
Si ce nouveau projet te prends trop de temps, on risque de perdre un peu ça, et le risque est que Kill Tilt devienne une Nième communauté de poker francophone, malgré son jeune âge, aspirant à décroitre petit à petit, ne gardant que les pokerTroll égocentriques avides de méchanceté envers des joueurs pas toujours moins bons qu’eux ( pour le moment tu « rejette » ces remarques et c’est super ).
Ce site permettra à mon avis une belle croissance du nombre de membres sur le forum ou sur le kill tilt club à court / moyen terme. Pourquoi ? Je vais citer mon exemple déjà : j’étais dans une communauté avant qui décroit petit à petit, ou j’ai tenu un blog, gagné quelques statuts / challenges, c’était cool, mais je voyais Kill tilt grandir et j’ai beaucoup fouiné ici, j’ai voulu faire un blog, mais l’ancien site m’a stoppé net. Aujourd’hui je reviens, le site à changé comme prévu, j’ai fait mon blog, et je veut / vais m’investir ici maintenant pour améliorer mon poker. Je ne pense pas être un cas à part, il y en à d’autres comme ca. Que va-t-il se passer après? On va commencer à partager sur facebook tout comme je le faisais avant, je pense que d’autres personnes vont continuer à venir, donc plus de posts, plus de blogs, plus de réponses à faire. Certes tout n’est pas pour toi mais la se pose une question, qui rejoint également la problématique de mon ancienne communauté : les gens se plaignaient que jamais de coach ne venaient réponde aux mains postées sur le forum. J’ai vu hier une question sur le forum abordant se sujet ( sans aucune plainte ) : c’est cool des gens répondent mais cela serait-bien que quelqu’un de « compétent » donne aussi son avis ( même s’il n’y à pas de réponse miracle, 100% bonne ).
Le but de cet argumentation, augmentation du nombre d’adhérents, présence de la Team amène à la question de la délégation des tâches, car je pense que cette présence sur le forum de ta part pour le moment, de la team est vraiment importante pour démarque Kill Tilt d’autres communautés, pour que ceux qui rejoignent ne fassent pas qu’un tour poser une question, mais choisissent de poser leur bagages ici, puis ensuite vraiment participer à la vie de Kill Tilt et de son expansion.
La conclusion est donc à mon avis, si tu prévoit un autre projet, tu doit penser à comment déléguer pour garder cette même activité de tout le staff, pour le confort des membres.
2 : but lucratif ? personnel ?
Cette partie viens compléter la première. Je ne sais plus dans quelle vidéo tu évoque le montant investit dans Kill Tilt, en tout cas c’est assez conséquent, ajouté à ça ces 5 années si je ne me trompes pas
Je ne sais pas si ce pack de vidéo sera à but lucratif ou un pack affiné pour la section suivante » bien démarrer », « comment arrondir ses fins de mois. Si c’est la seconde réponse, ok, la communauté saura que tu es un peu pris pour continuer d’améliorer le site. Sinon tu risque de te retrouver dans une situation évoquée plus haut…. place au point 3
Dans tous les cas si ca l’est je ne pense pas que tu ai plus à gagner avec ce pack, si le temps pris pour le faire et la baisse d’implication pour Kill tilt fait régresser le site ( ce que je ne souhaite absolument pas même dans ton intéret !! j’aime les jeunes ambitieux, entrepreneurs!!)
3 : contenu de ton projet déjà dans kill tilt. Intérêt ?
Voila la question, j’ai visualisé un peu les réponses des membres, et peut-être que je me mélange un peu avec du contenu d’autres communautés ( je ne pense pas ) mais je pense que les réponses à ces questions sont déjà à peu près présente dans le contenu du site. Certes désorganisées, mais présentes. Pour ma part ce que j’aime c’est chercher, tout regarder, desfois en suivant la méthode de la vidéo » comment regarder une vidéo « , desfois juste pour visionner avant de me coucher ou avant d’aller travailler ( donc moins efficacement certes ). Le temps passé à chercher, m’amène à découvrir d’autres choses, d’autres sujets intéressants, à répondre à des posts sur les forums. Donc voila oui cela peut-être intéressant de faire ce pack de vidéos rigoureusement organisé step by step, mais le fait de macher le travail de recherche à tous pourra certainement ne pas aider tout le monde
Tout ceci n’est que mon avis, ce que m’apporte Kill tilt est la vie de communauté, un forum actif malgré un nombre de membres pas encore extraordinaire, mais un forum plus actif que d’autres avec 15fois plus d’adhérents. Le contenu stratégique existe ! Cette activité francophone est mourrante ailleurs, et c’est l’intérêt princial de Kill Tilt pour moi.
Réponse à ta question : Finalement je vais le faire un peu quand même ^^
Je ne dis pas que ces vidéos ne m’apporteront rien, bien au contraire vu la qualité des nombreuses vidéos que tu as fait jusque la. Je les regarderai toutes bien entendu. Je regarderai attentivement les réponses précédentes pour voir si je peut ajouter ma patte à l’édifice, dans un prochain post, même s’il y à déjà beaucoup de réponses et que tu as donc déjà tous les outils en mains pour ce projet.
J’ai juste voulu donner ma pensée instinctive quand j’ai vu ce post.
Bonne chance en tout cas ! J’espère que tu auras l’occasion de passer dans la Kill Tilt house ca serait un plaisir de te rencontrer, et je ne pense pas avoir l’occasion de revenir en France avant l’année prochaine !! )
See U :biere:
3 novembre 2016 à 17h17 #113726Pe4nuts
Participant@Caliente69: Oula non cette version du site n’est en rien une finalité, au contraire: on est en mode « amélioration constante ». Y a déjà pas mal de trucs qui ont été réglés, et on continue! Notre but c’est à la fois de le débuguer / améliorer perpétuellement! Dans 2 mois y aura déjà plein de nouvelles choses tu verras! 😉
Sinon j’adore passer sur le forum et répondre aux membres, c’est sûrement ce qui me motive le plus et donne le plus de sens à ce que je fais! Mais en effet ça prend beaucoup de temps, donc ce que je me fixe comme règle c’est de ne pas y passer plus de 1h par jour, et au minium 30min par jour (sauf les jours où je suis débordé et pas le temps!). J’aime être proche des membres pour qui j’ai créé ce site, et maintenant que l’activité est relancée, c’est au top!
Pour le fait que des coachs répondent aux mains postées, j’ai fait une réponse détaillée dans la vidéo du mois, qui sortira Lundi, donc tu auras la réponse à ce moment-là! ^^
Pour ce qui est de déléguer je suis 100% ok avec toi, mais c’est aussi un budget et du taff pour bien mettre ça en place… Mais c’est prévu oui! Par contre je lis souvent les mains, et il y a plein de très bonnes réponses de membres « non coach ». Donc je pense qu’il faut pas forcément attendre spécialement que des coachs fournissent les réponses, c’est à la communauté elle-même de se tirer par le haut, montrer l’exemple. Je pense par exemple à Zaba, Jex et plein d’autres que j’oublie qui font des réponses de très grande qualité, gratuitement, par simple plaisir. C’est plutôt ça qu’il faut viser imo! 🙂
Pour le pack j’y réponds aussi en grand détail dans la vidéo qui sortira Lundi, mais je peux te dire que ce sera gratuit, et plus orienté en fonction de vos attentes, je pense que ce sera vraiment au top!
Bref merci beaucoup pour ton retour, je suis à peu près 100% ok avec toi en fait, et donc patience pour les détails dans la vidéo du mois de Lundi! Mais on a plein de potentiel et d’idées pour s’améliorer, donc on va pas s’arrêter là, et on compte bien faire ce que la communauté attend de nous, et pas l’inverse c’est à dire faire ce qu’on veut sans tenir compte de vos retours!
Cya et merci pour ton implication!
3 novembre 2016 à 17h19 #113727Pe4nuts
Participant@Hornagold: Ok avec toutes tes remarques. Pour le côté bouquin, si un jour j’ai le temps d’en écrire un sans que ce temps nuise à l’activité et la qualité de Kill Tilt, je le ferai! Sinon pour tes retours techniques je suis ok et c’est noté aussi! Ce je te conseille de faire c’est d’aller directement sur notre chaîne Youtube et de te créer un compte. A partir de là, tu peux du coup noter toutes les vidéos comme tu veux, ça t’indique celles déjà vues, tu peux faire des playlists, ça reprend là où tu t’es arrêté bref: tout ce que tu aimes! =)
Développer toutes ces fonctionnalités directement sur KT serait trop lourd et coûteux pour l’instant donc malheureusement ça ne pourra pas être notre priorité, on a beaucoup de choses primordiales sur le feu… Mais merci beaucoup pour ton feedback!
7 novembre 2016 à 12h40 #113932Hornagold
Membre@Pe4nuts: Pas de sushi pour le bouquin, je n’ai fait qu’exprimer mon point de vue . C’est ton projet, il t’appartient et je te souhaite qu’il te porte là où se sera bon pour toi 😉
Merci pour les astuces YouTube, je vais voir ça.
7 novembre 2016 à 13h55 #113938NO200
Membre<p style= »text-align: left; »>Salut, je suis d’accord avec toi sur le principe de couloir simplifier et guider les joueurs. Je pense que tu peux faire participer les gens au forum, on a pour beaucoup une phase de « découverte » où on lit et on se familiarise au site. Ensuite, il faut se lancer et dire « j’ai une question, je la pose! ». Le problème, c’est l’environnement: il faut être à l’aise avec un ordi(ce qui n’est pas mon cas), il faut convaincre les gens que les critiques sont très positives(point de vue extérieur; on peut même s’autoriser à critiquer…). Je pense qu’il faut mettre l’accent sur les conventions qui existent sur un forum. Il faut s’attendre à ce que l’opinion des autres soit à l’opposé de la mienne par exemple mais ce n’est pas grave! Tu affiches la charte en bas de chaque page et c’est une bonne chose. Je pense que le format vidéo est le plus adapté pour toucher le plus grand nombre. Je mettrai l’accent sur la valorisation du partage des connaissances( je n’ai eu qu’une conversation sur le forum mais j’étais content de moi). Un exemple serait de détailler comment on écrit un bon message et que ce soit plus agréable à lire(je ne sais pas aller à la ligne, faire des paragraphes, je fais des espaces mais le rendu n’est pas terrible, etc…). Caliente est très agréable à lire, tu peux me montrer comment tu fais stp? Je voudrai créer un journal de bord mais je veux être prêt techniquement car si c’est illisible ça m’ennuiera de relire.</p>
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.