- Ce sujet contient 53 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 19 & 19, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Merci beaucoup pour tous vos retours! Je fais donc un petit résumé pour l’instant:
– Titre / Thème: « Arrondir ses fins de mois avec le poker en ligne » semble être le titre le plus retenu et qui plaît, car ça répond vraiment à une problématique que l’immense majorité des joueurs vivent: ils ne veulent pas passer pro, mais aimeraient bien structurer leur approche du jeu pour gagner « régulièrement » de quoi se faire plaisir. Histoire d’avoir ship à la fin de l’année 500 à 10k€ par exemple.
– Format vidéo ou livre: C’est serré dans ce sens, mais en faveur des vidéos malgré tout: 6 contre 4. Pour couper la poire en deux, sachez que je peux tout à fait partir sur des vidéos avec une fiche synthèse à la fin de chacune d’entre elles! Ca permettra d’avoir automatiquement un support écrit clair et synthétique résumant les points clés, qu’en pensez-vous?
– Détail des thèmes abordés: Pour l’instant et avec tout ce qui a été dit, je vous mets en vrac les points que je compte aborder a priori. Bien sûr tout ça va se structurer, s’enrichir et s’améliorer dans les mois à venir le travail prenant forme! Mais je pense aborder au moins les points suivants:
– Avoir une attitude sérieuse en structurant son approche
– Définir des objectifs réalistes et évolutifs en fonction de notre situation et niveau de compétence
– Se faire un emploi du temps précis et réaliste
– Garder une trace de son avancée grâce à un système de tracking simple et précis
– Comment travailler son jeu efficacement
– S’entourer de bons joueurs
– Déterminer le volume idéal pour nous et comment s’y tenir
– Gérer ses émotions et anticiper les difficultés à venir
– Bankroll management adapté à chacun
– Études de cas concrètes
– Déterminer son propre profil
– Réponse aux questions les plus fréquentes
– Environnement de jeuJe le répète, strictement rien de définitif là dedans, ce n’est qu’un premier jet très grossier, et ça va largement évoluer d’ici là! N’hésitez pas à me suggérer des choses que vous aimeriez voir abordées!
Plop Pe4nuts,
Moi je te conseille de mettre un peu le frein pour le moment. La nouvelle version vient à peine de sortir, et j’imagine qu’il y a encore du boulot là dessus avec les corrections de bugs et quelques améliorations à mettre en place.
J’ai aussi remarqué que tu es beaucoup plus présent sur le forum, ce qui est très Ev+ pour KT et sa communauté. Je me demande si un projet de ce type ne va pas trop t’absorber et par conséquent tu délaisserais un peu le devant de la scène.
Mais tu fais ce que tu veux, hein ^^
En ce qui concerne le projet, beaucoup de remarques très intéressantes d’autres membres ont déjà été postées et une chose ressort dans plusieurs réponses, « il y a déjà beaucoup de ressources sur KT pour jouer un poker ev+ ».
En gros, la majeure partie du contenu existe déjà sur Kill Tilt, bien sûr, les vidéos/articles les plus anciens ne sont plus forcément adaptés au poker actuel et ont besoin d’un lifting. Il manque certainement quelques sujets spécifiques qui n’ont pas encore été abordés ou approfondis. Mais je pense surtout que face à cette avalanche de ressources, un joueur qui souhaite progresser peut être un peu perdu. Ton idée de proposer une solution structurée afin de pouvoir espérer dégager des bénéfices au poker me paraît légitime.
Pour ma part, même si je regarde la plupart des vidéos KT, j’utilise surtout Run It Once et en particulier cette page lorsque je veux bosser sur un sujet particulier, car c’est vrai que pour s’y retrouver face à un large contenu on a besoin d’un peu de structure.
Pour répondre à tes questions:
- La problématique
Oui je pense que le fond de la question est la bonne, car les joueurs cibles désireux de bosser espère dégager un bénéfice du poker à plus ou moins long terme. Par contre je ne suis pas fan de la formulation « Arrondir ses fins de mois ou vivre du poker en ligne » qui est à mon goût un peu trop racoleuse par rapport à la réalité du poker. On sait maintenant que même des joueurs qui ont mis beaucoup d’énergie n’ont pas réussi (par exemple padawan), et si ce contenu est payant, certains utilisateurs auront trop d’attentes car ils espéreront un ROI comme le soulignait hazee.
Personnellement, un bouquin d’il y a quelques années que j’ai apprécié et qui se rapproche de ta problématique, c’est Treat your poker like a business de Dusty Schmidt (Leatherass). « A book targeted for poker players who want to monetize their leisure time or pro career into a dependable source of income ». Bon j’avoue le sous titre « how to turn a hobby into an empire » est un poil racoleur et mégalo, mais bon c’est un ricain, puis c’était encore l’époque du poker panache.
2. Format
Personellement les deux formats me vont, j’ai l’impression qu’un bouquin permet plus de structure, mais qu’un pack de vidéos séduira un plus grand nombre. Puis comme tu préfères les vidéos…
3. Contenu
J’ai du mal à m’imaginer un nombre de pages ou une quantité x de vidéos de x minutes. Le sujet est tellement vaste en fonction du contenu qu’on veut y mettre. Avec un plan principal contenant les thématiques majeures, on pourrait déjà se faire plus ou moins une idée.
Bon, j’espère pas avoir trop fait mon rabat-joie, mais si ça peut aider…
Un épisode sur les statistiques des adversaires, leurs significations, les occurrences nécessaires pour qu’elles soient fiables et les lignes envisageables en fonction d’elles.
@Dw.Zaba: Yep tu as raison, je pense totalement aussi au fait de « pas m’emballer », car niveau temps je suis très très short… En fait je suis déjà en train de penser à une autre façon de procéder. Car pour aboutir le projet faudrait que j’y passe 1h30-2h par jour sur minimum 8-9 mois, et tout ce temps là passé en « sous marin » serait vraiment « gâché » pour KT sur cette période-là, et ça m’embête pas mal! Surtout que comme tu le dis, il y a beaucoup de choses à faire sur Kill Tilt, car en effet on améliore encore plein de choses sur la version actuelle du site, et autres améliorations et production de contenu. De plus en effet, je tiens à rester aussi actif que possible, que ce soit sur le forum et autres!
J’ai lu Treat your poker like a business il y a 5 ans déjà mais je m’en rappelle très bien, c’était très intéressant en effet. Thx aussi pour le lien de la page de runitonce, leur façon de faire est cool en effet, ça structure le tout!
Après t’en fais pas tu fais pas du tout le rabat joie, au contraire! J’adore les critiques constructives, y a rien qui fait plus avancer. Je vais vraiment réfléchir à ce que je veux faire et comment, en pesant le pour et le contre, et en voyant comment on peut de façon réaliste arriver à un résultat abouti et utile à un maximum de personnes. Sans qu’en attendant je travaille « en sous marin » et que ce temps soit « gâché » pour KT. En réalité j’ai déjà ma petite idée en tête mais je préfère prendre le temps de réfléchir encore…
Un épisode sur les statistiques des adversaires, leurs significations, les occurrences nécessaires pour qu’elles soient fiables et les lignes envisageables en fonction d’elles.
Ok c’est noté!
Salut et merci déjà pour ce que la Team fait pour ce site.
J’ai 2 3 trucs qui me pop, pour te donner un avis.
- définir le public cible et mes objectifs
- déjà pas mal de vidéos sont sur le site, mais il manque une organisation peut-être ?
- vidéos, livre le pour est contre
- pratiquer, faire des exercices
- durée
- définir le public cible, à toi de définir le Target mais rapidement sans m’être poser sur la question je pense que tu peux facilement avoir 3 public cible, après de voir quelle Public cible tu veux bosser…
A) les pros (semipro) ( ils vont pas hésitez a dépenser de l’argent pour des vidéos, coaching, etc… pour eux c’est no limit)
B) les amateurs aggro ( le gars qui jouent 20 heures par semaines, va aussi vouloir apprendre et dépenser un peu d’argent, voir s’abonner, acheter des bouquins etc… )
C) les amateurs loose (le gars qui joue 5heures par semaine entre live entre pote le vendredi soir et des fois des spins, tournoi etc…. il va vouloir voir de temps en temps une vidéo ou lire quelques truc sur le poker, mais ça va resté un jeu Fun… à moins qu’un jour il passe au nouveau B)
Mes objectifs sont quoi ? j’ai envie d’avoir un gros projet ces 6 prochains mois ?, je veux avoir une rentrée de $$, etc.. etc…
2: Déjà pas mal de vidéos sont sur le site, mais il manque une organisation peut-être ?
tu as regroupé par CG, tournoi mental avec les niveaux, est ce qu’il sera pas plus pratique en plus de cela rajouter une section ou on parle que
-postflop 1position – 2 stack – 3mains de départ – 4 raise 3 4 5bet
-flop 5cbet 6checkcall 7checkraise 8donk etc…
-turn etc….
-riviere etc…..
3) vidéos, livre le pour est contre
ben une fois de plus, ça va dépendre de ton public cible…
si tu fais de la vidéo: il va falloir passer des heures derrière l’écran juste pour bosser et pendant ce temps Madame compte cela comme du temps de jeux…. pour un pro et amateur aggro pas de problème, mais pour les amateur loose ça peut poser problème.
Que des bouquins ça va pas le faire…. car pas mal aiment voir etc… alors j’ai une idée un peu bête.. mais bon soyons fous..
Pourquoi ne pas faire un bouquin qui explique la base, comme cela on peut comprendre et ensuite une vidéo reprend, fait voir ce qui a été expliqué dans le livre.
Exemple pour me faire comprendre, déjà on part du principe que c’est divisé en Post flop, flop, turn, riviere. Ensuite tu commences avec le post flop donc explications de ce que c’est que la « position » ….tu peux appeler Chapitre 1A .. ensuite tu reprends une vidéo que tu nommeras 1A avec l’explication de la « Position » comme cela un joueur peut avoir la théorie, donc dans le livre tu vas dire des choses plus pertinente que sur la vidéo, mais il aura aussi la vidéo comme support.
Ainsi chaque chapitre du livre peuvent être lu n’importe ou, et pour approfondir ou voir ce que ça donne on a les vidéos avec des pros.
4) pratiquer, faire des exercices
On peut lire lire, regarder regarder une tonne de vidéos sans rien comprendre… il faut pratiquer pratiquer…
alors pourquoi ne pas faire des exercices après chaque fin de chapitre du livre et ou des quiz ou autres… ?
Je reprends le thème « Position » Postflop A1
tu en parles dans le livre A1
une vidéo sur la position A1
Exercice A1
5) ensuite la durée sera très aléatoire selon le sujet que tu vas discuter… donc ensuite chacun peut s’organiser comme il le veut.
A1 Position: livre 5minutes – vidéos 10 minutes – exercices 5 10 minutes
A2 mains de départ: Livre 50 minutes – vidéos 1heures- exercices 1heure
etc….
etc…
FLop
B1 Cbet: livre 10 minutes – vidéo 10 minutes- exercices 10 minutes
B2 Check call IP: livre 20 minutes- vidéo 30 minutes – exercises 20 minutes
etc…
Turn
etc…
Bonjour à tous,
Pas du tout l’habitude de poster sur le forum, j’apprécie l’esprit KT, le contenu gratuit, et l’esprit général du site.
Tout d’abord je trouve que le contenu le plus intéressant du site c’est celui qui se démarque des autres : les vidéos mentales, la structuration du jeu, gestion de l’environnement, objectifs… C’est ce qui démarque KT de Pokerstrategy et consorts.
Pour le coup le sujet m’a beaucoup intéressé, cela fait longtemps que je réfléchis moi aussi exactement à la même problèmatique : comment réaliser un condensé de l’ensemble de mes connaissances, structurées, et qui aurait une valeur pédagogique.
Ayant toujours été un joueur de MTT principalement (j’apprécie le cash game mais en live seulement), mon approche du jeu n’a jamais été, tout au long de mon parcours, d’arrondir mes fins de mois. Je trouve même cet objectif à côté de l’esprit KT (sans offense).
Mais peut-être est-ce une façon de voir propre au joueurs de cash.Toujours est-il que la majorité des « récréatifs » jouent en MTT (ou expresso). Il suffit de regarder les chiffres pour voir que ce sont les disciplines préférées des joueurs occasionnels. Donc, je partirai plus sur l’esprit « devenir un compétiteur ». Je suis un joueur de MTT parce que je suis poussé par cela. Je pense que cela vaut aussi en cash, mais d’une façon différente. Perso, j’ai bouquiné tout ce qu’il y a en littérature pokeristique contemporaine disponible sur amazon (je vous conseille le livre d’Alexandre Fitzgerald paru le mois dernier, joueur que j’ai connu dans l’excellent livre de Little « Excelling at NLH »), et JAMAIS je n’aurai acheté un livre avec le thème : « comment arrondir ses fins de mois ».
D’autre part, arrondir ses fins de mois, c’est une façon de voir personnelle. L’échelle est différente selon chaque personne, pourtant le niveau de jeu varie selon les buy-ins (cash ou mtt).Pour ce qui est du contenu, je privilégierai l’idée de mixer l’écrit et la vidéo. Par exemple en utilisant un support numérique pour le livre, avec les vidéos incrustées dedans si c’est possible, ou avec un lien donnant vers une plateforme streaming. Quelque chose dans le genre qui permet par exemple de « voir » un concept théorique en pratique.
Pour les exercices, moi j’aime bien les problèmes avec des mains (comme le workbook de Little ou le livre de Moorman) parce que c’est divertissant.
Ceci n’est bien entendue qu’une opinion personnelle, je suis loin d’etre aussi qualifié que toi, mais cela te permettra certainement de réfléchir à un autre point de vue.
Merci pour ton travail et bonne chance pour la suite (et bravo pour le nouveau site qui fait honneur au contenu).
- france
- Inscrit depuis 13 ans
- 6 messages - 3
salut Pe4nuts,
je rejoins @haaze et @dw.Zaba de manière générale. Je comprends ton envie d’aider au maximum les joueurs mais il est relativement facile de trouver et de rassembler tous les éléments et conseils que vous filer depuis plusieurs année.
Imo, j’essaierai de développer la team de coach KT.
Ta réussi a créer une communauté, celle-ci vous apprécie tous mais le plus important reste le contenus et je dirai du contenus « nouveaux ».Après, tu semble vouloir faire une synthèse de tout le travail effectué jusqu’à ce jour, je choisirai l’ebook et garderai le format vidéo pour les vidéos KT.
YO!
Je vois bien, etre gagnant = progression et apprentissage
Sinon videos sans te frotter le dos t arrive tellement bien à faire passer les messages avec ton naturel et un bon vocabulaire que ca me parait le mieux,
Concernant combien de temps bah ca dependra des themes et du contenu de chacun donc c est aleatoire, l essentiel c est que ce ne soit pas repetitif et que ce soit dynamique et complet, quand un sujet est interessant on s en fout dans un sens de ca durée car on est absorbé par celui ci.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Salut Peanuts,
Avant de répondre à ta demande d’avis, je confirme que quand tu bosses, le résultat se voit, cf ce site qui n’est même pas comparable au précédent.
Concernant le sujet de ce topic, il me semble dommage de partir sur une idée de projet qui finalement impactera un public bien trop petit. Effectivement, il est pertinent et riche, mais il touchera à mon avis le même profil de joueur d’aujourd’hui. Et si il y a un réel objectif d’agrandir la communauté, pour ainsi créer une plus grande émulation et un plus grand contenu moyen terme, un projet avec pour objectif de toucher un public différent me semble plus pertinent. Donc jouer sur la pédagogie et la didactique pourrait être un vrai plus.
Apprendre le poker oui, mais en s’amusant ! Car effectivement, le vrai problème du joueur de poker, c’est que bosser son jeu, c’est pas du tout drôle.
Pour cela, il y a un nombre infini de possibilités et de supports. Par exemple, le concept d’achievment comme dans les jeux vidéos est assez simple et ludique. Avoir des missions, un peu comme certaines room le font mais en poussant le concept bien plus loin.
Imo, le nombre de personnes venant sur le site uniquement pour prendre le contenu et s’en aller est bien trop grand. Donc un contenu necessitant le fait que les joueurs aient besoin de rester pour en bénéficier est une possible réponse. Peut être que je me trompe, mais je n’ai pas l’impression que le nombre d’intervenants sur le site est grand.
Franchement la qualité de vos réponses m’est d’une aide immense, sincèrement merci!
J’hésitais pas mal à demander l’avis de la communauté sur des sujets du style qui au final sont un peu « persos », mais je n’hésiterais plus à l’avenir! En 24h j’ai plus avancé dans ma tête que ces 6 derniers mois où ce projet murissait petit à petit.
Bon du coup j’ai pas mal de supers idées en fait, je laisse mijoter ça un peu et je reviens vers vous avec une nouvelle proposition… Et je pense que ça devrait vous plaire, il me semble que ça réunit à peu près tous les points positifs évoqués, en enlevant les potentiels négatifs… Donc encore merci, je vous tiens au courant!
Hello,
Je suis tout neuf, tout frais sur cette communauté mais je voulais déjà te dire : MERCI HOMBRE!!! Je potasse les vidéos depuis deux semaines pour comprendre mes propres leaks et les améliorer.
Après ton projet, c’est pas un grand projet… c’est un putin de mastodonte : si j’ai bien compris, c’est donné toutes les clés possible pour gagner un peu de rond à la fin du mois! Déjà théoriser tout ça c’est ouf, mais d’après ce que j’ai vu tout est déjà théorisé chez les coach KT! Ensuite se pose la question du format : le plus adapté est l’écrit (même si je te le déconseille)
Négatif
- La majorité des gens ne prennent pas spécialement temps de lire
- Les concepts risquent y apparaissent généralement trop élaborés risquant de perdre et décourager le lecteur
- Les exemples ou anecdotes qui illustreront la théorie et en permettront une meilleure compréhension ne seront pas assez dynamique risquant une nouvelle fois de perdre le lecteur.
- Selon une idée à la con : les bouquins deviennent plus rapidement obsolètes que les vidéos (surement par manque de dynamisme)
- temps d’écriture + édition + parution + coût d’impression / volume d’achat = Ca vaut le coup ou non?
Positif :
- Les écrits restent
- Tout sera posé à plat et après plusieurs lectures même si le côté dynamique manque cela devrait être intelligible par tous
- Pas de question de format
Le plus largement diffusible (ton intérêt auprès de la communauté) la vidéo :
Positif :
- L’utilisation de logiciel dynamique pour illustrer tes propos (powerpoint, HM2, pokerlab …) qui donneront une meilleur compréhension
- Plus accessible pour les gens (t’as plus de facilité à cliquer, relcliquer que prendre ton bouquin et tourner les pages… même si c’est triste)
- L’élocution, la côté sympathique, la mise en scène et le sérieux en vidéo capte l’attention sur de longues durées.
Negatif :
- La vidéo est souvent moins efficace en terme de retenu de contenu
- Le format : la durée ne doit pas excéder 1h (sinon exposition au brain out) d’où pour ton grand projet une base de contrainte surtout avec le nombre de concepte et d’outil à aborder.
Bon du coup je ne répond pas spécialement à ta question et j’imagine que toute cette analyse tu l’as déjà mais ça me faisait kiffer d’écrire une petite analyse de la situation :). Pour ma part je pense que la vidéo sera le mieux, mais j’achèterai le bouquin si un jour tu le publie. En tout cas un gros GL à toi et encore une fois merci pour ce site!
Ok alors j’ai bien avancé sur la réflexion de mon projet, je vous donne donc mes réflexions « là où j’en suis ».
Idée: Fournir un ensemble structuré de vidéos qui permettent à un joueur qui débarque sur KT d’avoir un support clair pour progresser dans l’objectif de réussir à structurer son approche du poker pour au moins arrondir ses fins de mois. Ce serait uniquement mental, c’est à dire que je ne traiterai pas de questions du style « Le 3bet light en NL20 » ou je ne sais quelle autre thématique comme le jeu deep ou autre question sur les cotes. Le but est vraiment de fournir un cadre de travail et des conseils pour progresser au poker, structurer son approche et ses objectifs. Pour le côté technique, je compte sortir des vidéos claires sur ces sujets dans une série « Bien démarrer au poker », qu’on fera sûrement avec ShiShi dans l’esprit des « Work your basics ».
Le but / public ciblé: Mon but serait de donner les clés et outils de travail, un cadre, pour tout joueur amateur qui veut prendre son poker au sérieux et aimerait gagner au moins 1000€ / an avec ce jeu, jusqu’à 5-10k€ pour les plus doués et faisant le volume. Le but c’est de s’adresser à tout joueur de poker motivé, sérieux, et qui peut y consacrer au grand minimum 10-15h par semaine.
Contenu: J’aimerai vraiment que ce soit un travail collaboratif. Concrètement, je vais commencer par faire une sorte de sommaire détaillé, et je vous partagerai ce travail. Ensuite, en fonction de vos retours, j’améliorerai le contenu. Mais soyons clairs: je cherche vraiment à faire un contenu structuré, précis et détaillé, qui tienne en maximum 10 vidéos de 1h. Si je vois que ça plaît, ça pourrait ensuite se transformer en ebook!
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, pour résumer:
– Thème: aider tout joueur de poker sérieux et motivé à structurer son approche du jeu pour essayer de gagner 1k à 10k / an
– Pack: 10 vidéos d’1h maximum. L’idéal serait plutôt 10 vidéos de 30-40 minutes.
– Collaboratif: Je vous propose aussi souvent que possible mon travail, j’incorpore vos retours et vous repropose un truc, on valide et je fais la vidéo!J’en suis là actuellement, tout peut encore changer! A vous!
J »ai un peu de mal avec ce terme »arrondir ses fins de mois ».Je trouve que ça veut rien dire au poker avec la variance inhérante à ce jeu.
De quelle limite on parle pour arrondir ses fins de mois?NL2? NL20?NL100?
Dans tous les cas de figures ,plus on joue ,plus on se rends compte qu’il faut faire un gros volume pour lisser la variance quelque soit la limite en définitif.
Où je veux en venir,c’est que à partir du moment où il faut faire un paquet d’heures de grind pour être efficace,on ne devrait pas avoir seulement pour objectif d’arrondir ses fins mois.ok tu parles de faire genre 1000 euros par mois,si le gars a les ressources mentales de voir le résultat sur 1 an sans se résigner sur de longs mois breakeven vu qu’on fait moins de volume qu’un joueur pro.
Bin c’est dommage d’avoir cette qualité mentale très importante au poker qui est la patience et de ne pas chercher à aller plus loin que « arrondir ses fins de mois »
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Axomoxoa.
Quelque chose de nouveau (en tout cas moi je n’ai jamais vu ce genre de choses ailleurs), et qui correspond à l’esprit KT. Perfect !
Et oui, je pense que se limiter à 40 minutes par vidéo, c’est mieux. Plus concis, et plus facile à écouter d’une traite.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par LaSouche.
@Axomoxoa:
Je suis bien ok avec toi l’idée « d’arrondir ses fins de mois », n’est pas pertinente, c’est pour ça que je pense que l’objectif d’un joueur amateur doit être de penser à ses gains à la fin de l’année, comme j’ai mis dans le résumé du projet! Je ne choisirai donc pas de titre avec « arrondir ses fins de mois » pour ces raisons, je te rejoins donc sur ce point!
Bon de mon côté je taff sur le plan de tout ça et je reviens vers vous avec un ensemble structuré dès que possible!
Desolé pour le pavé, je livre juste mes propres reflexions.
<hr />—————————————-
le thème est cohérent,
si je comprend bien le thème c’est plus pour un joueur ayant déjà des bases techniques du poker (reg de sa limite) qui veut optimisé son approche mentale du poker.
je me pose une question a ce sujet qui me laisse dubitatif: Les joueurs prennent ils réellement conscience de l’importance de l’approche mentale dans l’amélioration de leur poker? et quelle importance cette approche a t elle réellement en fonction du public visé (primordial, secondaire)?
j’ai un doute sur l’intérêt réel d’un joueur « reg micro débutant » sur ce point et de sa capacité a accepter d’investir financièrement ( pour acheter le pack) ce qui limitera pas mal le retour sur investissement. Certain minimise déjà pas mal le travail technique hors table et le suivit de leur poker, alors les voir investir dans un contenu mental, je ne sais pas.
Généralement ce genre de joueur va avoir une préférence pour le contenu technique, surtout dans sa phase d’apprentissage actif avant qu’il arrive a un palier de stagnation pour s’intéresser ou non a ce sujet ^^
maintenant concernant les gains visé, je ne me rend pas compte des gains potentiel visé qui me paraisse élevé pour un joueur débutant en micro (10k/an?) mais c’est un tout petit détail.
Cibles tu les bons joueur?
En tout cas avec l’esprit d’entraide Kt, l’approche mental est carrément le plus KT dont tu es l’ambassadeur ultime, avec sa petite armée de gnomes détracteur, et je trouve l’ambition énorme d’amener les joueurs plus ou moins évolués a accepté de comprendre l’intérêt de cette approche dans leur poker.
« Aider tout joueur de poker sérieux et motivé à structurer son approche (mentale?) du jeu pour essayer [de gagner « régulièrement »] ou [de up sa limite actuelle] »
« Aider tout joueur de poker sérieux et motivé à comprendre l’intérêt de structurer son approche technique et mentale du jeu pour essayer [de gagner « régulièrement »] ou [de up sa limite actuelle] »
<hr />—————————————————-
j’aime bien l’idée du travail collaboratif, ça permettra surement de coller au mieux aux attentes générales a travers les attentes de la communauté!
<hr />———————————————————-
Pour le pack,
10 vidéos de 40min à 60min, je ne me rend pas bien compte des thèmes a abordé et de leur ampleur. Vu de l’extérieur ça fait en gros 10 thèmes essentiels et/ou exclusifs.
j’aimais bien l’idée d’avoir une fiche synthèse imprimable pour chaque vidéo, ce qui permet de les garder a proximité de son environnement sans être obliger de relancer la vidéo.
<hr />———————————————————
Quelques idées en vrac sur les Détails des thèmes à abordés que tu as posté la page precedente:
– Avoir une attitude sérieuse en structurant son approche – (importance du travail hors table et organisation raisonnable de celui ci)
– Définir des objectifs réalistes et évolutifs en fonction de notre situation et niveau de compétence
– Se faire un emploi du temps précis et réaliste – ( cohérent et adapter à sa vie actuelle et a venir en tenant compte des changements probable a court moyen et long terme)
– Garder une trace de son avancée grâce à un système de tracking simple et précis (et de son carnet de route poker: Pokerdoc)
– Comment travailler son jeu efficacement (comment exploiter pleinement une vidéo KT!!!)
– S’entourer de bons joueurs (ou s’entourer « des » bons joueurs, qui corresponde a votre style ou qui vous montres des styles différents pour diversifier votre potentiel technique ou votre compréhension des joueurs)
– Déterminer le volume idéal pour nous et comment s’y tenir
– Gérer ses émotions et anticiper les difficultés à venir (Prévoir et Accepté les conséquences de son play à l’avance pour moins tilter, connaitre la variance et ses conséquence plus en détail, adapter son jeu a la qualité de son mental durant la session)
– Bankroll management adapté à chacun
– Études de cas concrètes (combat de reg et d’ego, call for see , play risqué mal accepté , phase de maniac tilt ou de nit tilt)
– Déterminer son propre profil ( et definir les atouts et les faiblesses de son propre profil pour en tirer le meilleur parti)
– Réponse aux questions les plus fréquentes
– Environnement de jeu (avec ou sans alcool?)bonne lecture!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par hazee.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par hazee.
J’aime ce projet et juste pour te dire merci de l’insvestissement que tu apporte,je dirait meme que tu répond de toi meme avec les projet a venir ou poser a l’attente de beaucoup de joueur
Hello, projet sympa. Je réponds rapido.
1. Pensez-vous que la problématique « Arrondir ses fins de mois ou vivre du poker en ligne » est la plus intéressante?
Oui, je viens sur KT pour trouver du contenu technique et mental (en + de l’ambiance super sympa) dans l’optique de progresser car j’ai un but : monter une BR et arrondir mes fins de moi.
2. Préférez-vous un format vidéo ou livre?
Pour ma part, livre car on peut l’emporter partout, que c’est AMHA + perenne et parce qu’on peut lire à son rythme : sauter ou lire en diagonales certaines parties et approfondir d’autres, alors qu’en vidéo il faut parcourir linéairement ; au final, je suis + rapide à la lecture. Donc, je vote un livre papier + PDF comme ça on peut le consulter dans le métro aussi bien qu’en à côté sur son ordinateur.
Par exemple, j’ai trimbalé Le poker apprivoisé dans mon sac à dos pendant quelques mois. Lu et relu 4/5 fois et la couv’ a vécue ;-) Maintenant c’est au tour du Harrington et du Ryan Fee…
(Si on est pas près à faire l’effort de lire un livre pour progresser, quel effort est-on prêt à faire ?)
Le contenu écrit est plus dense. Je serais disposé à acheter un livre, pas juste un PDF ni une VOD.
Ce que je trouverais carrément top, ce serait d’avoir un livre avec des vidéos qui illustre les points principaux et particuliers de chaque sections + éventuellement des TP, voir des débats animés sur KT ;-)
3. Si c’est un pack vidéo, combien de vidéos de quelle durée chacune? Si c’est un bouquin, combien de pages?
Pour le book, je serais intéressé par un « Guide » complet qui présente de la technique avec des exemples de mains analysés (cotes, distributions, ranges, un peu de proba etc.), mental, BRM (différentes options et manières de gérer, que faire quand on ne peut pas descendre en dessous de la NL2 etc.), progression (découpages en étapes, comment optimiser sa progression etc.), comment travailler efficacement ses reviews etc. sectionné PF/F/T/R et divisé par niveau (débutant, confirmé, avancé).
Pourquoi ne pas, aussi, segmenter avec du S&G/MTT ou ajouter des annexes avec les adaptations pour ces types de jeu.
Question site, je trouve que se serait pas mal de présenter les vidéos en séries avec un drapeau non-lu/déjà lu, étoile (pour en marquer une) etc. comme le mail. Par exemple, je reviens plusieurs fois pour voir la série « Bien débuter en CG », et j’aimerai rapidement avoir la sélection des vidéos de cette séries, classées par numéro et identifier celles que j’ai déjà vues des autres. Acutellement, je trie par CG/débutant/anti-chronologique et je dois parcourir la liste à chaque fois.
Je ne sais pas si c’est faisable mais un truc top serait de pouvoir poser un marquer temporel dans les vidéos pour pouvoir revenir à ce point directement.
Voilou pour mes idées, pêle-mêle.
GL pour ce projet et long-live KT.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Hornagold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.