- Ce sujet contient 53 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
19 & 19, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Ca fait un (très) long moment que ça me trotte dans la tête, donc je me suis dit que le mieux était de vous en parler pour vous demander votre avis…
Comme vous le savez, j’ai traduit et publié les deux bouquins « Le Mental au poker » de Jared Tendler. J’ai supervisé et bossé comme un forcené pour vous sortir une nouvelle version du site Kill Tilt. Ce type de projet c’est ce qui me motive le plus, car à chaque fois ça réunit trois éléments qui sont super importants pour moi: 1. travail régulier de long terme ; 2. arrivée à un produit « fini » et concret ; 3. sentiment d’avoir vraiment oeuvré à créer quelque chose d’utile et de concret qui aide les joueurs de poker.
Même s’il y a encore beaucoup de choses que je compte faire sur Kill Tilt, notamment continuer d’améliorer le nouveau site, la qualité des vidéos, booster l’activité du site, vous faire découvrir de nouveaux streamers / joueurs de poker, etc… Il se trouve que c’est la première année depuis longtemps où je n’ai pas de réel « gros projet », qui demande une implication sur au moins 6 mois, beaucoup de travail sérieux et régulier, pour au final livrer un produit fini et concret. Et ça me manque.
Je pensais donc à créer un produit fini, un pack vidéo et/ou livre, afin d’aider les joueurs de poker de façon plus riche, concrète et approfondie que ce qu’on peut faire dans les vidéos. Qu’en pensez-vous? Ca fait 5 ans que je fais des vidéos de poker, que Kill Tilt tourne et qu’on donne plein de conseils dans tous les sens, mais au final, il n’y a pas de contenu de référence qui condenserait plein de conseils utiles pour les joueurs de poker.
Mon idée est donc la suivante: Créer un pack de vidéos et/ou ebook permettant de répondre à une problématique centrale, à savoir « comment concrètement réussir à arrondir mes fins de mois au poker, voire d’en vivre?« . J’ai beau avoir fait la vidéo Vivre du poker en ligne, je reçois souvent des mails / questions me demandant comment avoir plus de détails, comment procéder étapes par étapes, comment faire pour déjà réussir à arrondir ses fins de mois, comment concrètement travailler son jeu, etc etc… Le principe de mon projet serait donc de détailler tous les aspects qui permettent de prendre réellement son approche du poker en main, pour au minimum arrondir ses fins de mois en jouant au poker (en fonction de nos objectifs et situation). Et plus, pourquoi pas en vivre, si on a les compétences qu’il faut et qu’on est prêt à travailler.
J’aurai donc besoin de votre avis sur plusieurs points:
1. Pensez-vous que la problématique « Arrondir ses fins de mois ou vivre du poker en ligne » est la plus intéressante? Il me semble que oui parce qu’au final, dur de prendre du plaisir au poker lorsqu’on perd ou breakeven, et donc concrètement ça revient à gagner régulièrement plus ou moins d’argent. Si vous avez un autre sujet en tête, n’hésitez pas!
2. Préférez-vous un format vidéo ou livre?
3. Si c’est un pack vidéo, combien de vidéos de quelle durée chacune? Si c’est un bouquin, combien de pages?
Voilà, hâte d’avoir votre avis! Ce topic n’est qu’un premier post pour tester la température et avoir un premier feedback. Mais selon vos retours et vos envies, ça peut aller très vite et je serai chaud de m’y mettre concrètement d’ici quelques semaines! Je créerai alors un topic central pour le projet, et vous demanderai plus de détails sur ce que vous aimeriez voir! J’aimerai vraiment que ce projet soit construit avec vous tous, car le but est de répondre au maximum à vos attentes!
A vous, et merci d’avance pour vos feedbacks!
Rien que d’écrire tout ça, ça m’a déjà envie de commencer à travailler sur le plan du truc en fait!
bonjour peanuts il faudrait le faire en 2 parties . cash game et tournoi.
Le jeu en tournoi et en cash game sont certes différents, mais les problématiques de variance, travail sur son jeu, BRM, objectifs, répartition du temps de jeu, etc…, sont très similaires! Et bien évidemment je ferai des précisions spécifiques pour les joueurs de tournoi / cash game s’il y a parfois des différences très marquées. Par exemple, cela va de soi que le BRM devra être différent selon qu’on fait du CG ou tournoi, ainsi que le temps de nos sessions par exemple!
Intéressant comme projet,
c’est vrai que j’ai un peu de mal a saisir réellement le sens et le fond du projet car jai l’impression que kill tilt propose deja tout ça ^^ et que ce qui manque surtout c’est l’investissement de l’intéressé que tu ne pourras jamais remplacé ^^
killtilt contient, a mon avis, vraiment tout ce qu’il faut pour crush les micros a minima afin d’arrondir ses fin de mois et ce gratuitement!
certe cela demande un investissement du nouveau joueur dans ses recherches et son temps de travail hors table mais quelqu’un de motivé et structuré y arrivera sans probleme ^^ (je l’ai fait pourquoi pas d’autre)
Entre les centaines/millier d’heure de video tout style confondu, un forum, un ebook debutant, un poker doc etc, le tout gratuitement, que faudrait il de plus!
si le but est de proposé un contenu plus clair, le projet sera fort appréciable, surtout des nouveaux arrivés qui aime bien avoir tout pres à consommer, un peu comme sur les sites payant, avec le pack débutant, confirmé avancé… ce projet sera t il aussi gratuit dans l’esprit KT?
L’effort et l’investissement de la part de l’équipe KT pour reprendre a zero, en vaudra t il le jeu pour que 3/4 des joueurs abandonnent au bout de quelque temps face a la montagne de travail que cela représente en realité…
je suppose que tu y as déjà réfléchit à tout cela donc je vais pas m’étendre sur le sujet car ce sera avec plaisir que je profiterai de tout ce contenu nouveau ^^
Pour répondre précisément a tes questions, a mon humble avis, et ce qui n’engage que moi:
je préfère le thème arrondir « ses fins de mois » ou « etre gagnant au poker » et sur ce thème je préfère des vidéos, pas trop courte (environ 30-45min) pour permettre de structurer et d’approfondir le sujet dans une même vidéo.
j’ai un peu de mal avec le theme « vivre du poker » car pour moi c’est entretenir une utopie un peu lointaine pour beaucoup de joueur et c’est surtout une conséquence de l’engagement du joueur dans son travail de la base et dans la suite!
Au final, quelqu’un qui veut vivre du poker devra avant tout avoir des bases solides pour « etre gagnant au poker » et après le reste en découlera en fonction de ses capacités et de son investissement dans le milieu, plus que dans les quelques conseils déjà bien présenter dans ta vidéo « vivre du poker »!
Salut, très bonne idée de vouloir condenser un tel outil.
Pour ma part un support visuel est bien plus agréable et bien plus efficace en terme de compréhension de nouveaux concepts. Lire m’a toujours fait « chier » et je n’intègre rien via cette méthode.
Je dirais qu’il faut aller à l’essentiel et un format de vidéos courtes serait donc le plus approprié.
Il faut aussi voir que certains ont besoin d’être un minimum accompagnés/encouragés pour garder la « gnack ». On est bien d’accord que les gens ne sont plus des gosses mais combien réussiront à maintenir un rythme constant/décent pour augmenter leur skill? La variance étant bien évidemment de la partie, nombreux sont ceux qui rendront les armes avant d’avoir assimilés un minimum syndical. Comme tu le dis il est plus que frustrant et décourageant de voir ses efforts mener à … rien! ( sous-entendu court terme qui pour certains grinders peut s’étaler sur plusieurs mois)
Cela me fait tendre vers une idée qui avait pointé le bout de son nez il y a déjà quelques temps via une Kt School. Mettre en application sur de vrais cobayes une méthode pédagogique ( la tienne par le fait et disons une première ébauche de ton futur produit fini) qui motiverait un plus grand nombre si les résultats sont concluants. On est bien d’accord que d’autres moyens existent, comme les groupes de travail ect mais disons que ça permettrait une certaine « pub » et une phase de test/ajustements. On est aussi d’accord qu’il faut trouver des gens qui seraient prêts à s’engager sur le long/moyen terme, pas évident je pense de ce que j’ai pu voir par le passé via les quelques aventures commencées mais malheureusement avortées.
Reste à voir également si tu souhaites uniquement proposer des outils/moyens pour arriver à être un joueur gagnant (ce que j’ai compris visiblement) ou si tu souhaites apporter une aide technique supplémentaire.
Enfin bref, chouette idée qui mérite d’être menée à terme. Bon courage pour décortiquer tout ça comme il se doit.
@hazee: Je suis ok avec toi, Kill Tilt contient tout ce qu’il faut au final. Le soucis c’est que ça n’est pas regroupé dans un contenu fini. Pas mal de joueurs qui découvrent le site me disent qu’ils s’y perdent pas mal entre les vidéos de live, review, technique, mental… Surtout, sur KT je trouve qu’il manque un vrai ensemble de vidéos qui permettent à n’importe quel joueur de les regarder les unes après les autres et savoir comment « prendre en main » son apprentissge et sa progression pour atteindre ses objectifs. Tu as raison, quelqu’un de motivé, structuré (et qui a du temps) y arrivera sans problème, mais tout le monde ne possède pas ces 3 attributs d’entrée de jeu.
Donc en effet le projet est de faire quelque chose de plus clair, structuré et précis.
Par contre non ce ne sera pas gratuit! Si je m’atèle à un projet aussi gros, il faudra bien que j’ai un retour sur investissement vu que je pense en avoir pour ~200h de travail tout compris. Comme le coaching, j’aimerai bien pouvoir faire ça totalement gratos mais pas possible car trop chronophage sinon! ^^Merci à fond pour ton retour, ça m’est précieux…
@G2K: Je suis tout à fait ok, et mon idée première est en effet de faire de toute façon ça en pack vidéo. Je trouve ça plus agréable à assimiler, plus vivant, et je pense pouvoir transmettre plus facilement l’envie et la motivation via le format vidéo. Pour l’instant les retours semblent aller vers le pack vidéo plutôt que le livre, mais on verra! Rien n’empêche en plus que je retranscrive ça en bouquin quelques mois plus tard et/ou en livre audio!
Pour la KTSchool ça pourrait permettre en effet de faire un pont vers là également, à voir comment exactement en effet!
Hi les Kts
Pour faire bref, je vais répondre rapidement aux trois questions :
1. « Arrondir ses fins de mois »
Cela me semble déjà un objectif à atteindre pas si facile que cela pour la communauté. Restons réaliste et disons les choses telles quelles sont. Et puis, si certains KTs parviennent à réussir cette étape (déjà GG à eux), ils seront capable de voir si ils souhaitent aller plus loin ou pas.
2. Préférez-vous un format vidéo ou livre :
Le format vidéo me plait bien. En plus il complète la 1ere vidéo que tu avais faites et les interventions de Whatesle, Crazi, Laplume, Artplay et Shishi sur le sujet + Kt Radio.
3. Si c’est un pack vidéo, combien de vidéos de quelle durée chacune? 6 vidéos de 1h00 me semblent bien
- point sur ses objectifs et structure
- travail au quotidien et honnêteté envers soi et le autres (ex : technique, aptitude,…)
- hygiène de vie et vie sociale
- mental (absolument : isolement, tilt…)
- le monde du poker et le rapport à l’argent
- Rêve d’un jour ou « révélation d’une vie »
Merci pour l’initiative.
La communauté ne peut que grandir avec des vérités comme celles là.
Comme tu as un peu plus de temps, passes nous rejoindre un peu aux tables, penses y
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par
19 & 19.
-
19 & 19.
-
19 & 19.
Salut Pe4nuts, perso je te verrai bien faire un ebook, c’est une des seules choses qui manquent à kill tilt, et c’est le genre de projet qui apporte une véritable satisfaction une fois mené à bout.
Salutations,
Il est possible de mettre step by step pas mal de contenu. Mais je pense (peut être mon côté pessimiste) qu’il est ambitieux de développer un tel projet pour causes:
-Il y a un travail de développement personnel à cibler pour chaque joueurs. Personne n’a grandi dans les mêmes conditions et il faut que chacun personnalise son attitude en fonctions de son vécu. Tu imagine donc le nombre de sujet à traiter ?
-Il n’existe pas qu’une façon de gagner au poker et certains ne serait pas guider de la bonne manière. Je ne connais pas un bon joueur de poker qui n’a pas conseiller de se faire coacher par différentes personnes pour trouver sa façon optimale de jouer. Je pense que certains préféreront le côté tight, d’autre le LAG par exemple.
-Servir de guide, tu le fais très bien à travers ton site. Mais tu ne peux pas « imposer » une façon de faire et les gens qui aimeraient se développer dans un sujet attendent qu’on leur « mâche » un peu le travail. Ce qui n’aide en rien..
Est ce malsain ou absurde de ma part de te dire ça… Je me pose la question.. Loin de moi de vouloir te démotiver.. tu as toujours fait un travail remarquable pour ton site et le contenu de tes vidéos.
Alors, j’espère n’avoir vu le verre qu’à moitié vide et que tu me montreras que j’avais complètement tord !
Cela dit, pour répondre à tes questions:
1: arrondir ses fin de mois serait un bon début, d’autant qu’une majorité des joueurs sont déjà pleinement dans la vie active.
2: Le format vidéo avec lecture PowerPoint et une fenêtre cam, c’est la nut’s pour ma part, on peut mettre pause et la lecture nous permet de bien formuler nos notes. L’inconvénient est qu’une vidéo contient moins d’information qu’un ebook… Donc plus de volume en heures de visionnage…
3: Pour un gros projet, il te faut pas mal d’heure de vidéos, donc un pack de 50 x 15′ représenterait 12h30 de visionnage, ce qui à mon sens n’est pas énorme mais qui bien fragmenter par thème représenterait un excellent contenu.
J’avais caressé l’espoir que tu développe un gros projet purement mental => type développement personnel ^^ Mais pareil, c’est tellement personnel que je n’imagine pas le boulot…
Et puis si t’as besoin d’un padawan mental, je suis In
Au plaisir
merci pour ta reponse Pe4nuts,
je me doutai que cet investissement de la team kt aurait mérité rémunération, ce qui est entièrement normal ^^
je pense que pour L’equipe KT c’est un bon investissement qui attirera beaucoup de nouveau joueur qui achèteront souvent les pack débutant sans en regarder la moitié ^^ et avant d’arrêter le poker.Un peu comme tous les reg concurrent le fond!
——–
Après je ne te cache pas que j’ai un peu peur que cela brise l’esprit KT d’entraide gratuite etc.
les gars tapent « etre gagnant au poker », tombent sur le site, payent les X euros, regarde leur video dans leur coin, viennent se plaindre sur le forum avec beaucoup trop d’attente (bon ça sa ne changera pas :p) dans une section spécial abonné , puis repartent en disant c’est rigged, la variance etc etc ^^,
il restera évidemment les 1/4 des gars motivé et censé, qui se seront renseigner, auront pris le temps de réfléchir a la question en se lançant sereinement avec la base gratuite déjà bien complète surtout au debut sans trop de BK et qui arriver a un certain moment préféreront payer un coaching qui sera vraiment personnalisé.
D’ailleurs j’espère que les anciennes vidéos resteront toujours online!
c’est parce que j’ai beaucoup appris gratuitement que jai beaucoup aidé gratuitement et que lon partage quotidiennement notre passion du poker entre membre kt et ce grâce a kt!
c’est unique non seulement dans le monde du poker mais aussi dans pas mal d’autre domaine, et j’aime cette vison altruiste ^^
love you KTs
-
hazee.
Bonsoir ! Je suis super content que tu veuilles t’atteler à ce projet car en effet malgré les nombreuses vidéos de KT très peu condenses des infos et il faut un peu faire son chemin de croix seul parmi toutes ces vidéos pour apprendre (ce qui en soit est le parcours nécessaire ) mais je pense que faciliter l’accès à ces infos de manières plus condensés serait génial. Tout en ayant une partie Cash game et une partie tournois ainsi qu’une partie « devenir gagnant au poker » et « être assez gagnant pour en vivre ». Je pense que le format de livre est plus intéressant et plus pratique pour apprendre et travailler, bien que sur ce point les gout et les couleurs varient beaucoup. Pourquoi pas ne pas mixer les deux en faisant un livre interactif renvoyant à des vidéos ? ce n’est qu’une piste ! mais en tout cas je trouve ce projet génial et je serais le premier à dévorer le bouquin si il venait à sortir !
@19&19: Thx pour tes retours! Je pensais plus à 10-12 vidéos minimum, de 45 à 60min chacune, il y a quand même beaucoup de choses à aborder!
@Pocket Quads: on a le guide du débutant en eBook qui va bientôt sortir tout refait à neuf, graphiquement et tout! Mais en effet l’ebook est bien de base! Ma crainte est que ce ne soit que très peu lu parce que tellement de gens ont la flemme de lire de nos jours… Quoiqu’il en soit je me plierai au choix de la majorité mais j’avoue avoir une préférence pour faire ça en vidéo!
@schmouzzi: Dans ce projet, je ferai très attention à donner à la fois une trame directrice, tout en insistant régulièrement sur le fait qu’il faut faire ce qui marche pour soi. Je suis ok avec toi sur le fait qu’on peut pas faire un contenu adapté à 100% à chacun bien sûr, mais il me semble qu’il y a plein de problématiques communes. Par exemple pour le « Mental au poker », c’est pareil, chacun est différent, mais les bouquins donnent plein de pistes très précises sur comment travailler son jeu de façon individuelle et adaptée.
@hazee: pour le coup ce sera un projet individuel, ce serait bien trop compliqué de faire ça en coordonnant tout avec la team KT. En revanche tu as raison et c’est aussi une de mes inquiétudes: j’ai peur que la communauté reçoive mal le fait de faire un pack payant, et qu’il y ait des gens qui viennent juste pour acheter le pack en espérant une solution miracle et fassent n’importe quoi derrière à troll sur le forum ensuite ou à dire nawak. Après je sais que je me disais pareil quand j’ai fait les stages Kill Tilt payant, le coaching payant, ou les bouquins le mental au poker payant. Je me dis que les gens peuvent bien comprendre que 99% du contenu est 100% gratuit sur Kill Tilt, mais qu’il faut payer pour les rares produits finis et concrets de grande qualité et qui demandent un énorme investissement. Pour te rassurer d’emblée, clairement toutes les vidéos elles resteront gratuites, anciennes ou pas! Et j’attacherai toujours autant d’importance à la qualité des vidéos qu’on publie gratuitement 3 fois par semaine, aucune inquiétude à avoir là dessus!Pour être tout à fait honnête, c’est juste que je ne me vois pas investir 100-150h de travail au grand minimum dans un pack vidéo qui va me demander beaucoup de travail et d’énergie, sans en retirer un minimum d’argent me permettant d’investir ensuite dans les projets KT. Je sais que pour les bouquins de Jared Tendler, j’aurai pas réussi à aller au bout si j’avais pas eu la garantie d’avoir un retour sur investissement minimum. Bon, si j’étais multi millionaire la question se poserait pas, je ferai tout ça gratuitement! Mais comme c’est pas le cas et que j’ai envie d’investir encore des sous dans KT pour en améliorer de nombreux aspects, ça me paraît cohérent!
Merci infiniment pour tous vos retours déjà, ça m’aide vraiment à visualiser le truc!
salut Pe4nuts pour ma part je pense que un ebook serait pas mas mal pour un projet de cette envergure .
Bonsoir Peanuts,
Je suis un joueur récréatif sérieux. De ce point du vue il me semble que j’ai le profil type de l’amateur de ce que tu proposes.
J’ai cherché énormément d’informations sur le poker pour améliorer mon jeu. J’ai trouvé beaucoup de choses : de bonnes et de moins bonnes. Je sais que les joueurs qui ont donné ces informations sont généralement de bons joueurs voir d’excellents joueurs pourtant cela ne m’a pas permis de trouver tout ce que je cherchais et non plus de résoudre tous mes problèmes.
A partir de là je me suis mis à réfléchir sur le pourquoi de ce semi-échec sans remettre en cause le contenu de connaissances qui était à ma portée.
J’en ressort une chose principalement : ce contenu n’est pas structuré suffisamment pour que les informations soient mémorisables, assimilables et utilisables facilement.
Ce que tu te proposes de faire ressemble à un sacerdoce étant donné l’étendue du problème mais en même temps cela ne me semble pas si compliqué de le réaliser.
Ce qui compte ce n’est pas le format adapté car pour ma part si la vidéo est un excellent appât, dans le sens où c’est facilement accessible et récréatif, pour ta cible (des joueurs récréatifs désireux de progresser vraiment), il faudra nécessairement un support écrit qui reprenne exactement le même contenu pour que les joueurs qui le désirent puissent l’étudier sérieusement.
Non pour moi ce qui compte c’est le contenu, sa simplicité d’accessibilité, sa concision (j’entends par là que chaque concept évoqué ne soit pas pollué par d’autres) et sa clarté (que le vocabulaire utilisé soit simple).
Maintenant, si tu te mets dans la peau d’un débutant complet qui veut jouer un poker gagnant, rien que tous les concepts à assimiler avant de se mettre à une table c’est déjà du copieux. Ensuite le préflop sera un morceau correct à avaler et je ne parle pas du flop et des étapes suivantes.
Déjà rien que le choix d’avoir un HUD ou pas c’est déjà un problème pour un joueur récréatif car on ne joue pas de la même façon (les analyses ne se basent pas sur les mêmes choses).
Quand j’écris que le contenu manque de structure cela fait référence à la définition des différentes étapes à franchir. C’est quelque chose de très difficile à faire quand on domine son sujet (je fais de la formation dans un autre domaine tout aussi complexe et c’est la question que je me pose constamment sans parvenir à structurer mon propos parfaitement).
Je t’ai déjà évoqué mon envie de blog sur le site et c’est ce à quoi je travaille : déterminer toutes les étapes par lesquelles nous sommes passés pour en arriver là où nous sommes.
Nos échecs : les comprendre et déterminer un moyen de les éviter.
Les difficultés que nous avons rencontrer : non pas celles qui nous ont sauté aux yeux mais celles qui nous sont passées inaperçues, car ce sont elles qui nous ont empêchés de progresser à notre rythme.
Et dans ce domaine tout peut se débattre.
Un exemple :
quand on veut jouer au poker, quelles sont les premières informations que l’on doit comprendre voir apprendre (je ne parle pas de ce qu’on a fait ou de ce que l’immense majorité fait) ?
ORC ou probabilités du poker ?
Pour ma part je pense que même si l’ORC est une excellente chose, les probabilités passent avant car ce sont elles qui déterminent l’ORC. Maintenant le débutant, lui, ce qu’il veut c’est jouer au poker. Donc si tu commences par le gonfler avec de la théorie rébarbative ce ne sera pas simple de lui faire comprendre l’intérêt du reste. Je touche là à un aspect lui aussi primordial : la pédagogie.
D’autant plus difficile que lorsque tu fais un vidéo ou que tu écris un article, tu n’as personne pour réagir et t’indiquer que le message ne passe pas.
Bref, tu cherches un GROS projet et bien je crois que tu as mis le doigt dedans.
En ce qui concerne le débat entre « arrondir ses fins de mois » ou « vivre du poker », pour moi il n’existe pas dans la mesure où si pour gagner des sommes régulières au poker c’est assez facile (quoique cela demande quand même pas mal de travail), vivre du poker est une tout autre affaire qui ne concerne que très peu de gens ayant les capacités de le faire.
C’est toute la différence, pour un sportif, entre être capable de faire un geste technique exceptionnel et le faire sur commande et à chaque fois qu’il le souhaite. Si tu veux un exemple plus pokeristique, je peux faire des hero call de l’espace de temps en temps. Shishi, lui, peut le faire 3 fois sur 4 sans se tromper.
Disons qu’arrondir ses fins de mois est déjà une sacré étape et que vivre du poker est un aboutissement.
En ce qui concerne ta dernière question, je n’en ai aucune idée mais je ne pense pas que cela puisse se faire en 4 ou 5 vidéos ou en 150 pages, si l’on prend en compte tous les tenants et les aboutissants.
Si tu veux qu’on approfondisse mon propos ensemble, je trouverai le temps dans mon planning de ministre. (tu connais mon mail)
-
Pe4nuts.
-
Pe4nuts.
Pour ce qui est du coté payant, cela peut être un mix entre gratuit et payant. Ensuite, cela dépend du prix. Enfin personnellement,vu que c’est mon métier, il me semble très facile de le vendre pas cher un vendant le travail étape par étape et d’en tirer un juste retour financier pour l’auteur.
Hello Pe4nuts,
Perso, je pense que c’est une super idée. C’est marrant, je me disais qu’une vidéo du même type que celles que tu as faites ces derniers temps, du style celle sur vivre du poker – ou même celle sur les sept compétences nécessaires -, mais davantage axée pour les joueurs qui veulent simplement arrondir leurs fins de mois, serait franchement utile. J’allais d’ailleurs t’envoyer un mess privé. Tu avais d’ailleurs évoqué un projet du genre il me semble. Et tout ce projet rejoint cette idée, donc obv ça me parait opportun.
Après pour répondre à ta question, je pencherais pour la solution écrite. Des vidéos, il y en a déjà à la pelle sur l’internet. Déjà sur KT, mais même un peu partout. Alors oui, par exemple sur KT, il faut un peu fouiller. Mais on trouve quand même facilement les infos que l’on cherche. Un ebook, tu peux le lire en allant au boulot, ou même le soir en te couchant. Bref, ça permet de travailler à d’autres moments, d’une manière différente.
Gros GL. Et hâte de voir ce que ça va donner
Salut.
Pour le thème, je rejoins l’idée de hazee : arrondir ses fin de mois me semble plus pertinent que vivre du poker qui est utopique pour la très grande majorité des gens. A titre personnel, j’aime pas trop mettre l’accent sur les gains comme j’ai pu te le dire lors de mon avis sur les couverture du guide du débutant (la courbe de gain/progression). Donc le titre serait plutôt pour moi « comment progresser efficacement et de manière structurer ». En plus ça correspond bien au sous-titre du site : « Apprenez, Partagez, progressez ».
Pour la forme, j’opte pour une solution mixte.
Un eBook qui donne tous les outils nécessaires sur plusieurs plans (mental, technique, hygiène de vie, organisation, etc…) et avec une structure qui permet au lecteur d’assimiler assez facilement tous ses concepts et donc, incite à la progression. Les thèmes serait relativement détaillés, mais pour pousser vraiment dans le détails, un lien vers une vidéo centrée sur le thème pourrait être fournis.
Dans le détails :
l’écrit pour les thèmes et la structures parce que :
- c’est important que les bases générales soit poser à l’écrit pour être mieux assimiler. il n’y a pas de perte d’information comme ça peut être le cas lors d’une mauvaise prise de note en regardant une vidéo.
- le support de type livre est fait pour durer et justement, les thèmes et la structure n’est pas prêt de bouger au fil des années.
- c’est plus facile de rechercher une information dans un texte, alors autant y mettre les plus importantes en premier.
Les vidéos pour les choses complexes ou bien qui sont sujet au temps parce que :
- le média de type vidéo se « périme dans le temps ». par exemple, aujourd’hui-hui on a pas envie de regarder des films en noir et blanc à la télé parce que c’est trop vieillot. Exception faite pour quelques Don Camillo parce qu’avouons le, Don Camillo c’est cool !
- le poker évolue ! la technique d’aujourd’hui ne sera plus celle de demain donc c’est un peu bete d’encrer ça dans un livre qui est fait pour durer. la vidéo est plus logique compte tenu du point précédent.
- c’est plus simple d’expliquer des choses complexes sous forme de vidéo. on a l’exemple sous les yeux et les explication dans les oreilles. un rappel écrit des point important peut etre utile pour la prise de note cependant.
L’avantage aussi est que tu peut te servir du contenu vidéo déjà disponible, t’épargnant donc une dépense d’énergie et de temps inutile.
tu peut aussi cibler chaque section de ton chapitre via une vidéo dédié et ça c’est pas mal, tout en sachant que l’eBook donne de la cohérence au paquet de vidéos associées.
Si un jour tu veut mettre à jour ton eBook, il te suffit de changer le lien des vidéos car seules celles-ci seront dépassées. la structure du livre elle, n’a probablement pas changé.
EDIT : j’ai fait un gros édit car j’ai trouvé ma première idée déplacée. Ce n’était pas volontaire, et de bonne volontés, mais juste hors propos. Désolé pour ceux qui ont eu le temps de la lire voir d’y répondre.
-
Astrena.
Bon je ne vais pas faire un roman:
1er point ok
2ième: vidéo car beaucoup ne peuvent pas venir en live cause famille ou autre. Donc il en faut pour tout le monde.
3ième: 1h c’est bien, mais il faut pas forcément se limiter ex: si c’est un tournoi cela peut être plus long. Et quand on apprend 1h c’est peu.
Voilà bise à tous
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 1 messages - 0
Super projet.
Mais attention comme le disent certains, il ne faudra pas effrayer les récréatifs.Il faudra surtout, je pense, poser les conditions.
Arrondir ses fins de mois, c’est quoi? 50, 100, 500 euros par mois?
Par ailleurs, il me semble indispensable de faire des synthèses partielles pour que les joueurs soient certains de pouvoir passer à une autre étape et pas seulement en fonction de la BR.
Enfin, une séparation MTT, Cash Game, Sit & Go me paraît nécessaire.
Livre ou vidéo. Je pense que la vidéo est plus accessible pour la plupart des joueurs. En terme de durée 30 minutes par thème plus la synthèse.
Bon courage en tout cas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.