Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Rooms & Salles de poker › Pokerstars › Pokerstar interdit Equilab
- Ce sujet contient 23 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hazee, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2016 à 0h43 #108028
hazee
Membreje sais pas si vous avez deja reçu ce mail qui m’a plutot surpris!
<hr />
Bonjour,
Nous avons constaté que vous aviez récemment essayé un programme appelé « PokerStrategy Equilab ». Les caractéristiques principales de ce logiciel enfreignent les sections 5.5 à 5.7 de notre contrat de licence:
http://www.pokerstars.fr/poker/room/terms/
PokerStars interdit tout logiciel ou service qui aide aux calculs avancés d’équité, tels que des estimations d’équité entre deux ranges (panels) de mains, des calculateurs ICM ou des calculateurs de type « Nash Equilibrium ». Les outils capables d’analyse d’historique, de création de situation spécifiques définies par l’utilisateur ou les outils permettant de simuler une situation contre un modèle de joueur sont strictement interdits d’utilisation lorsque le programme PokerStars est ouvert. Pour résumer, lexécution des calculs suivants est interdite lorsque le logiciel est ouvert :
– Léquité d’une main spécifique contre un range de mains
– Léquité d’un r ange contre un autre range
– La force distribuée d’une main sur toutes les possibilités de flops
– Solution de type « Nash Equilibrium » dans une situation spécifique
– Comparatif du retour EV des différentes décisions de joueur
– L’équité ICM dans une situation de tournoi spécifique
– Prédiction d’un comportement de joueur dans une situation basée sur un modèle de joueur ou sur une intelligence artificielleNous comprenons tout à fait que tous ces outils constituent un bon et légitime moyen d’analyse de votre jeu, cela est donc permis lorsque le logiciel PokerStars n’est pas lancé.
Pour de plus amples informations au sujet de nos règles sur les outils et services tiers, veuillez consulter la page suivante :
http://www.pokerstars.fr/poker/room/terms/prohibited/
Nous comprenons que vous n’étiez probablement pas au courant du caractère interdit de ce programme et, par conséquent, nous ne prendrons aucune des actions sévères décrites découlant de cette détection. Nous vous demandons plutôt de répondre à cet e-mail en confirmant que vous connaissez désormais la règle contre les logiciels interdits et que vous n’utiliserez plus de tels programmes sur PokerStars à l’avenir.
Nous vous remercions pour votre coopération dans cette affaire.
Cordialement,
Intégrité des Jeux PokerStars
<hr />
j’ai repondu simplement:
je prend note de votre interdiction du logiciel equilab sur le meme ordinateur que le logiciel pokerstar.
je songe d’ailleurs a arrêter simplement de venir sur vos salles.cordialement
<hr />
23 juillet 2016 à 10h29 #108031Curi
MembreHello!
Je savais pas que c’était interdit, mais c’est juste quand le lobby de Pokerstars est ouvert. J’imagine que PS ne peut pas prouver que tu sers du logiciel pendant ou apres ta session, d’où le mail gentillet qui t’oblige a rien.
Viens sur Winamax, on est bien ici, et on profite des challenges KT 😉
23 juillet 2016 à 10h29 #108032Zaba
Membrenon, le probleme ce n’est pas equilab sur le meme ordinateur. Le soucis c’est d’utiliser equilab pendant une session pokerstars ouverte. Donc quand tu ouvres pokerstars, vérifie qu’equilab est fermé.
23 juillet 2016 à 10h39 #108033hazee
MembreBen en faite javais tendance a laisser le logiciel ouvert en attendant une partie ou un tournois pour eviter de login etc, bref je trouve ca assez contraignant pour un simple petit logiciel gratuit alors quil semble tolerer les trackers qui me semble bien plus avantageux que equilab.
Je restai surtout sur ps pour leur tournois 1000e de prizepool avec entree ticket ou je reussissais pas mal mais je prefere davantage loffre de wina!
Bref meffiez vous si certain utilise Ps et ne le savaient pas! Faudrait pas que vous passiez a coté du mail et voir son compte bloqué ou autre avec une bk dessus!
23 juillet 2016 à 13h16 #108038Sooyouz
MembreJ’avais déjà crée un topic là dessus, j’ai reçu un avertissement du jour au lendemain à cause d’équilab. Faut pas l’utiliser en jouant sur PS, mais une fois PS fermé c’est bon.
23 juillet 2016 à 15h40 #108042KarTe
MembreHello, moi je le savais,
c’est noté dans les conditions générales, les 50 pages qu’on nous demande de lire et d’accepter.

attention des logiciels interdits, il y en a une pleine page.
Et c’est identique sur Winamax.
Voir les conditions générales des rooms. Bonne lecture !!!!
23 juillet 2016 à 15h47 #108043U_KnowNOTHING
MembreOMG j’vais jamais vu ça !
Il faudrait que je regarde ma boite mail, mais je l’utilise assez souvent perso.
@KarTe : sur wina aussi equilab est interdit ?
23 juillet 2016 à 17h59 #108047KarTe
MembreJe n’ai pas retrouvé la liste des logiciels interdits sur Winamax! Mais lisez la suite, et demander l’accord du support pour vos logiciel et tracker.
(ou utiliser un deuxième ordi.
)1-2 Aide au moyen d’un logiciel (extrait du réglement Poker Winamax)
De nombreux logiciels sont disponibles sur internet, prétendument destinés à améliorer les performances des joueurs aux tables de poker. Tout joueur souhaitant utiliser un programme d’aide doit recueillir préalablement l’accord du support client qui examinera les caractéristiques du logiciel pour éventuellement l’autoriser.
Ces programmes sont :
- les logiciels qui informent le joueur sur les probabilités et les recommandations sur les mains de départ ;
- les logiciels permettant le stockage des statistiques personnelles de jeu, l’historique des parties du joueur, l’enregistrement de notes et l’analyse de données statistiques sur les adversaires que le joueur a LUI-MÊME recueillis PENDANT le jeu (« profiling ») ;
- les logiciels qui préprogramment certaines touches du clavier mais qui n’influent aucunement sur la technique du jeu.
Certains logiciels fournissent un avantage déloyal et sont strictement interdits sur le Site. Certains logiciels sont incompatibles avec un jeu honnête et équitable. La plupart de ces logiciels constituent une tricherie caractérisée et le Site met en œuvre tous les moyens à sa disposition pour les déceler.
Sont notamment interdits:- les robots (« poker bots » et « auto-folders ») automatisés pour conseiller, entreprendre des actions ou prendre des décisions pour le compte du joueur. Le joueur doit toujours être la personne physique qui s’est inscrite sur winamax.fr ;
- les programmes utilisant des statistiques ou des bases de données qui ne sont pas collectées par le joueur lui-même ;
- le partage de données avec d’autres joueurs, l’échange ou l’achat de données sur d’autres joueurs. Cette pratique constitue une forme caractérisée de collusion, donc de tricherie ;
- le « datamining ». Tout programme permettant l’observation pendant une longue période de parties auxquelles le joueur ne prend pas part. Ces programmes, qui établissent ainsi une vaste collection d’historiques de mains (alors que le joueur lui-même ne participe pas mais permettant au joueur de s’en servir ultérieurement), sont interdits.
- les programmes qui facilitent les ouvertures de tables comme les « seating script ».
23 juillet 2016 à 18h21 #108048Wiesong
MembreAttend, comment le soft se rend compte & envoie un message à Big Daddy que tu as equilab de lancé ? Je trouve ça vachement limite niveau vie privé / le programme se promène tranquillement sur le pc. J’aime pas trop ça.
23 juillet 2016 à 18h34 #108054hazee
Membreoui je pensais la meme chose!
c’est quand meme super limite de tracker sur ton ordi quel logiciel est en fonctionnement ou non independament de ton propre soft, parce que s’il voit ça il voit aussi pas mal d’autre choses!
Encore pour un script, un tracker ou autre, il y a des interactions avec le logiciel de poker, mais Equilab non.
Mais bon pour pouvoir s’en plaindre il faudrait verifier que ce ne soit pas indiqué dans les 52 pages du premier chapitre de la charte ou dans les chapitres suivants! sinon leur reponse sera simple, vous etiez prevenu et ils auront raison.
23 juillet 2016 à 20h55 #108056scemu
ParticipantMoi je lançe skype et c’est mon frere qui joue à ma place et ça marche bien ils n’ont jamais rien vu

Autre variante tu invites des potes (plutôt meilleurs que toi) à la maison et vous jouez un MTT à 4 ou 5 . ça marche aussi lol
24 juillet 2016 à 18h52 #108084kt-nina
MembreDéjà eu un mail similaire mais pas de seconde requête, je pense que le mail et envoyé a tout le monde et qu’ils n-ont pas accès aux données prouvant une quelconque ouverture du logiciel en même temps qu’une session.
24 juillet 2016 à 19h35 #108086Astrena
MembreJe n’étais par au courant mais je trouve ça normal. ça protege le jeu et les joueurs. Imagine sic’était permis. On aurait tous des trackers avec des calculs d’équité en direct, et donc on suivrait tous les actions préconisées par notre tracker.
Le coté logiciel qui espionne les activités de l’ordinateur par contre c’est un peu plus chiant. Mais bon faut pas se leurrer, ça doit maheureusement etre une pratique courante et il doit y en avoir des bien pires.
3 novembre 2016 à 13h02 #113711Hornagold
Membre[quote quote=195290]Attend, comment le soft se rend compte & envoie un message à Big Daddy que tu as equilab de lancé ?[/quote]
Le client PS scanne la liste des processus en cours d’exécution et repère ceux qu’il considère comme interdit.
J’ai eu la même le mois dernier car j’avais oublié de fermer PokerStove à la fin d’une review. J’ai écris au support pour leur demander de mettre une garde (mettre une pop-up d’avertissement de fermeture des logiciels interdit) au démarrage du client pour éviter de se faire fermer le compte.
[quote quote=195290]Je trouve ça vachement limite niveau vie privé / le programme se promène tranquillement sur le pc. J’aime pas trop ça. [/quote]
Tu as accepté leur licence et conditions d’utilisation. Si tu n’es pas d’accord, tu peux toujours désinstaller le client PS… C’est la « force » (ironie inside) du logiciel propriétaire.
Plus sérieusement, tant que le code source d’un logiciel n’est pas disponible, on ne peut pas savoir ce qu’il y a dans la boite noire. C’est pareil pour ton système d’exploitation. A contrario, tu peux opter pour utiliser des logiciels libre (https://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html) dont le code source est disponible et donc compréhensible par des experts qui en assure la sécurité et l’intégrité.
3 novembre 2016 à 17h31 #113731Pe4nuts
ParticipantSolution: avoir un 2ème pc portable ou quoi (et être un poilounet balla du coup! :lunettes-cool-20060614:) et lancer equilab sur l’autre support, et le tour est joué! :danse-3-20060614:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
