x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie

• Ce sujet contient 302 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 12 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 303)
  • Auteur
    dehel
    Membre

je parlerais pas du sopalin, mais on comprend que tu aies eu envie de te tailler les veines avec le cutter jaune sur le lit.

Sinon vivement la suite :biere:

Pe4nuts
    Participant

[quote quote=217273]on comprend que tu aies eu envie de te tailler les veines avec le cutter jaune sur le lit.[/quote]

haha non c’était pas à ce stade quand même, heureusement!  😆
    Le cutter jaune venait de servir pour arracher la moquette désastreuse qu’il y avait juste avant!  :pluie-parapluie2:

Hornagold
    Membre

[quote quote=216179]Bref, je sais bien que la plupart d’entre vous voient la philosophie comme quelque chose de ringard, inutile, ou au mieux « sympa deux minutes mais un peu ennuyeux. » Je ne vais donc pas trop développer ici, mais je continue de penser que notre monde manque cruellement de sagesse et de raison, et que réhabiliter comme il se doit la philosophie pourrait grandement aider à redresser un peu la barre…[/quote]
    +100% : AMHA, on a tous bien des choses à apprendre des grands maîtres si on garde l’esprit critique et l’ouverture d’esprit.

Pe4nuts
    Participant

[quote quote=217294]+100% : AMHA, on a tous bien des choses à apprendre des grands maîtres si on garde l’esprit critique et l’ouverture d’esprit.[/quote]

Il me semble aussi, mais dans notre société la sagesse, la raison et la prudence sont plutôt méprisés au profit de l’extravagance, du clash et de l’instantanné… Ce serait bien de trouver un juste milieu imo car sinon j’ai bien peur qu’on aille au devant de sacrés problèmes…  :thinking-20060614:

isidor
    Membre

vivement le prochaine épisode les choses sérieuse commence , en passant ton setup de grind ressemble étrangement au mien 🙂

renard
    Membre

Ça me semble important de parler du rouleau de sopalin, parce que c’est le seul élément qu’on retrouve sur les 2 photos donc il doit tenir une place importante dans cette époque de ta vie.  :0145:

Plus sérieusement c’est très bien écrit et agréable à lire. Vivement la suite, merci !

dehel
    Membre

[quote quote=217314]Ça me semble important de parler du rouleau de sopalin, parce que c’est le seul élément qu’on retrouve sur les 2 photos donc il doit tenir une place importante dans cette époque de ta vie. :0145: Plus sérieusement c’est très bien écrit et agréable à lire. Vivement la suite, merci ! [/quote]

j’ai un doute Renard, je me demande s’il n’y a pas le cutter jaune sur le bureau 😆

Pe4nuts
    Participant

Haha inévitables ces trolls sur les rouleaux de sopalin!  :0086:

Wiesong
    Membre

650€/mois… Wow, la vie à Paris semble bien dur.
    L’ampli branche sur la table te servait d’enceinte pour le PC ? Marrant ^^

Pe4nuts
    Participant

[quote quote=217401]650€/mois… Wow, la vie à Paris semble bien dur.[/quote]

Oula bah c’était y a 10 ans, maitenant mon studio de l’époque doit se louer entre 800 et 900€ easy… Le prix des loyers c’est totalement n’imp’ à Paris!  :zinzin:

[quote quote=217401]L’ampli branche sur la table te servait d’enceinte pour le PC ?[/quote]

Haha yep bien vu! Peu après ma chérie m’a offert des enceintes pour Noël et c’était quand même plus pratique!  😀

Pe4nuts
    Participant

Chapitre 4: Les choses sérieuses commencent (ou pas)!

Dans le chapitre 4, je vous avais expliqué comment j’étais enfin installé à Paris dans de bonnes conditions: un beau studio, un super pote en coloc avec moi pour partager le loyer, la motivation à bloc, et la fac de philo qui me plaisait toujours à fond sans que ça soit trop contraignant niveau horaires de cours! Pour moi les choses sérieuses commençaient… On était début Janvier 2007. Mais comme le titre le sous-entend, il s’est avéré en réalité que dans les faits, j’étais bien loin de faire les choses bien, surtout les premiers mois! En effet, en étant en coloc avec un pote, c’était difficile d’avoir des moments au calme, tranquille, soit pour bosser mon jeu soit pour grinder. Et puis, il faut le dire, on ne se gênait pas pour cumuler les apéros au pastis dès 18h, jouer aux jeux vidéos ou refaire le monde en faisant les cons! J’arrivais malgré tout à trouver quelques créneaux tranquille, mais la plupart du temps je jouais avec mon coloc à côté, et évidemment on parlait en même temps donc j’étais vraiment pas très focus! En témoigne la vidéo ci-dessous, que j’ai retrouvée dans les archives de mon disque dur, totalement epic! Je « discute poker » avec ma copine qui me rail à côté! Sick sick… Désolé pour la qualité son et vidéo, j’avais record ça avec un appareil photo numérique de l’époque…

Comme vous pouvez le voir, je suis un total fish à l’époque, je fais un bluff avec JTs et vu que ça passe je me dis que c’est bien joué, totalement result oriented!

Petit passage intéressant aussi sur le « j’ai l’impression que j’ai jamais de mains… » Enfin comme quoi, on peut vraiment partir de très bas, et progresser petit à petit! Faut dire que là, y avait vraiment de la marge de progression! Bref, j’ai passé les 3ers mois à grinder en dent de scie, mais j’arrivais malgré tout à jouer pas mal d’heures, et ma bankroll continuait de monter en Sit’n’go. J’ai d’excellents souvenirs de ces premiers mois à Paris, car on a rencontré plein de gens sympas, et c’étaient mes premières années « d’émancipation ». Je me suis même retrouvé dans une soirée avec Bouba et Greg le millionnaire, c’est vous dire la classe (2nd degré obv, ils ne font pas vraiment partie de mes idoles! 😆  ). Pour la petite histoire, c’était pas mal nawak cette soirée! Mon coloc (qui est manequin), sortait à l’époque avec Gysèle Soares qu’il avait rencontré à l’île de la tentation (wtf!). Du coup cette Gysèle connaissait vaguement des « gens », et pour sa pendaison de crémaillère certaines « personnalités » étaient là… Je me rappellerai toujours du moment où j’ai entendu Bouba dire à son pote « non mais vazy Diams elle m’a trop soulé » et chais pas trop quoi après, j’ai pas entendu la suite. J’avais grave envie de troller Bouba mais pour ceux qui me connaissent, niveau gabarit c’est un poil risqué… Même si je suis ceinture verte-jaune au Judo, le move consistant à aller taquinner Booba ne me paraissait pas très EV+ :0145: . J’ai fait des rencontres heureusement moins superficielles, notamment plein d’étudiants en philo vraiment géniaux, c’était super de pouvoir parler avec toutes ces nouvelles personnes de plein de sujets qui me passionnent!
    BREF c’était un peu le boxon cette période, mais c’était bien tripant de faire un peu n’importe quoi sans penser à l’avenir! Justement en parlant d’avenir, vous verrez dans les prochains chapitres qu’il m’a fallu retomber les pieds sur terre, et l’attérissage fût un peu violent… 😉

[caption id="" align="aligncenter" width="654"] Les photos que j’ai prises de Bouba et Greg le millionaire. La consécration.[/caption]

Quoiqu’il en soit, en Avril 2007 les choses avancèrent pas mal niveau poker: j’avais découvert Club Poker et même si je lurkais (c’est à dire que je lisais le forum sans participer), j’avais pris conscience de pleins de concepts basiques mais fondamentaux au poker. Aussi, j’avais découverts mes deux premiers gros potes Poker: Harri & Loïc. Mon niveau a littéralement explosé à ce moment-là (n’oubliez pas que je partais de très, très bas! 😀 ). C’est aussi à ce moment que j’ai découvert le site de Sngicons, qui cartonnait à l’époque avec le top des coachs en SnG. C’est à partir de ce moment que j’ai compris plusieurs choses:

– On peut vraiment gagner beaucoup d’argent avec le poker sur le long terme, en appliquant une stratégie EV+
    – Il y a beaucoup de variance, et c’est normal d’avoir de gros swings
    – Les trackers sont des logiciels puissants permettant de bosser notre jeu, et d’analyser nos résultats
    – Le multitabling est indispensable pour tout joueur pro online
    – Il y a des notions techniques et mathématiques indispensables (ranges d’open, cotes, Cbet, equity, EV, implied odds, 3bet light, etc…)
    – Il faut avoir une bonne bankroll pour affronter l’avenir

[caption id="" align="aligncenter" width="532"] Sngicons, la référence à l’époque en site de coaching poker pour les Sit’n’go[/caption]

Là les choses sont allées assez vite. J’étais vraiment passionné à ce moment-là, et je pensais tout le temps au poker. J’en rêvais, je me réveillais avec l’envie de jouer, j’adorais parler poker avec Harri et Loïc… Je dévorais les vidéos de SnG icons et je rêvais de gagner ne serait-ce que le quart de leurs gains: les coachs fieryjustice ou bigjoe faisaient des mois à 10-15k$. Comme j’arrivais très vaguement à gagner avant de découvrir tout ça, le fait de faire les choses sérieusement m’a pas mal fait décoller. Je tenais un journal de bord (l’ancêtre du Poker Doc), et ça m’aidait à structurer mon approche du jeu, à définir des axes de progression, et à passer à autre chose après mes sessions.
    J’ai aussi fait mon premier bootcamp à cette époque (Juillet 2007) ! Harri était passé sur Paris avec un autre pote à moi, et on a passé environ 10j à ne faire que jouer au poker, enfermés dans mon studio, environ 10h par jour. Je me rappelle que je n’arrivais pas à m’arrêter de jouer, j’étais avide de monter ma bankroll et de progresser!  Je n’ai plus jamais eu autant de facilité à faire du volume qu’à cette époque!  La raison à cela est tout d’abord que ma motivation était à 2000% car je venais à peine de comprendre qu’il était tout à fait possible de vivre du poker en ligne. Ensuite, je n’étais pas du tout en mode « pro ». Mes parents m’aidaient encore pour payer le loyer, et je donnais des cours particuliers. Je ne touchais jamais à ma bankroll poker pour justement la faire monter le plus haut possible, et je ne dépendais donc absolument pas du poker pour vivre.

Tout se passait bien, et entre Février 2007 et Septembre 2007, ma bankroll était passée d’environ 650$ à 2800$. J’étais passé du 1-Tabling sur des SnG à 5$, à du 9-Tabling sur des SnG à 20$. J’étais « habitué » à swing 500$ en quelques jours. Bien sûr je n’étais pas un bon joueur, mais j’étais suffisamment bon pour vraiment battre ma limite sur un sample raisonnable d’environ 5000 sit’n’go. J’avais une bankroll correcte, la rage d’aller plus loin, et je maîtriser les notions les plus élémentaires du poker. J’étais entouré de bons joueurs eux aussi motivés, et j’avais enfin atteint mon premier « but » poker: je gagnais ~10$ / h quand je jouais au poker. Il était temps de passer à la vitesse supérieure, et c’est là que je me mis de nouveau au cash game et que les choses prirent une toute autre tournure!

yopsb
    Membre

vraiment un plaisir à lire…

J’ ai que 2 minutes de vidéo sur les 45, je ne sais pas si c est normal.

ET sinon, t’avais pas d’autres babes que booba et greg le millionnaire à montrer :carton2:  ??

🙂

Pe4nuts
    Participant

[quote quote=218157]J’ ai que 2 minutes de vidéo sur les 45, je ne sais pas si c est normal.[/quote]

Yep c’est un bug de l’ancienne vidéo, je vais edit ça sur Youtube! ^^

[quote quote=218157]ET sinon, t’avais pas d’autres babes que booba et greg le millionnaire à montrer   ??[/quote]

Sisi voilà une photo de Gysèle en mode retouche super cheap haha:

isidor
    Membre

ton niveau en 2007 est a peu près mon niveau en 2016 peu etre qu’en 2026 je serai aussi bon que toi :0086:

yopsb
    Membre

[quote quote=218159]

Sisi voilà une photo de Gysèle en mode retouche super cheap haha:  [/quote]

J’ai liké quand même 😆

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 303)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.