x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 5,101 à 5,115 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Cavec perdues:Petit sondage #20163
    Pe4nuts
    Participant

    Très standard de perdre 8 caves en 2000 mains, t’en fais pas… clindoeil

    La question du stop loss est très compliquée… En réalité ça dépend vraiment de toi, et uniquement toi, dans l’instant présent où tu vis le downswing. Souvent ce que je conseille aux joueurs c’est de faire la chose suivante pour « stop loss »: 

     

    1. Quand tu commences à te sentir vraiment mal, énervé, essaie de te calmer et de revenir serein en essayant de te raisonner, utiliser des méthodes de relaxation (c’est rare voire impossible au début, mais c’est à force d’essayer que tu y arriveras). Et si au bout de 15 minutes tu  n’es pas revenu à un état mental et émotionnel stable, arrête ta session. 

    2. Quand tu commences à être dans l’état déjà décrit au-dessus, dis toi: bon, si je perds encore 2 buy-ins, je stop, je ferai une pause totale pour me calmer, et je rejouerai que si je suis plus serein. 

     

    Faire des sessions très courtes (entre 1h et 1h30), avec des pauses pas forcément longues, permet au final de n’avoir jamais besoin de stop loss, puisqu’il y a quasi aucune chance de perdre 8 caves ou + en 1h30 (ça peut arriver bien sûr, mais très très rare).

    en réponse à : Equity, EV+ et côte guide du débutant #20054
    Pe4nuts
    Participant

    En fait Clemto tu as raison, tout le travail consiste a mettre villain sur un range précis, et à aller ensuite sur pokerstove pour déterminer ton equity face à ce range. 

    Après l’idée c’est d’essayer d’évaluer à la table en temps réel ce que villain a le plus souvent comme main, et déterminer si tes outs sont de « bons » outs face à son range. Mais en gros tous les outs qui peuvent te donnent potentiellement une paire supérieure à la top paire actuelle du board et mieux, ce sont en général de « bons » outs. Après c’est sûr que si tu as QK sur un flop 224, tu as certes 6 outs, mais si tu es CERTAIN que villain a 22, tu es pas très bien! langue-petite

     

    Mais en moyenne, on peut dire que si villain Cbet sur 224 et que tu float avec QK tu as 6 outs, soit ~24% de chances d’améliorer ta main turn + river… Certes parfois tu toucheras justement ton Q ou K mais villain gagnera quand même parce qu’il avait déjà mieux (44, 22, AA ou quoi…), mais aussi parfois tu ne toucheras pas, mais tu gagneras le pot parce que ça fera check/check turn + river et villain aura Cbet en bluff par exemple 89 et n’aura pas touché…

    Bref tu as tout à fait raison, notre % de chance d’améliorer n’est pas notre equity, mais avec le temps on apprend à nuancer notre equity grâce à  nos outs (% de chance d’améliorer), et grâce à notre analyse de la force du range adverse.

    Voilà j’espère que tu y vois un peu plus clair, hésite pas à me dire que non pour que je précise si besoin! 0081 

    en réponse à : [NL100] AA dans 3way pot #19461
    Pe4nuts
    Participant

    Perso j’aime beaucoup le flat PF en tout cas! clindoeil

    en réponse à : [NL30 SH] overpaire 3BET pot vs strong line turn #20188
    Pe4nuts
    Participant

    Ben perso ma line préférée ici c’est check / raise all-in turn (ou check/raise assez big pour se commit quoi) en fait, mais « en standard », le fold me paraît ok. On sait pas trop si villain est un fish ou pas, c3b dit que « ça ressemble à un reg », mais pas sûr non plus, donc il peut bien avoir du A4s, 22, 44, 66… 

     

    Après en soit le bet/call turn est pas du tout horrible, ça me paraît assez close au final, mais je vois pas beaucoup de regs minraise turn ici en bluff. Flop si, mais turn je vois rarement ça, après ça dépend des sites / limites quoi! clindoeil

     

    En tout cas si on a un petit read comme quoi villain peut jouer comme ça une mid paire de 88 jusqu’à KK, voire un combo draw genre QhKh, ok pour le push directement à la turn (il lâchera ni les paires ni les 2 overcards + Flushdraw). Si on pense pas que villain a souvent ça dans son rage, fold directement me va, je vois pas souvent des villains float air au flop + minraise bluff turn, mais je peux me tromper! ^^

    en réponse à : 2ème stage Kill Tilt : Août #19052
    Pe4nuts
    Participant

    Ok tout le monde (no problem chessmat). 

    On a donc Vieuxbdu54, chessmat et loutsky pour le moment, à voir si Zenkhan est toujours ok, ainsi que les 2 autres qui sont notés sur le doogle! 

     

    A++ =) 

    en réponse à : [NL100] AA dans 3way pot #19457
    Pe4nuts
    Participant

    Fold aussi pour moi! contentsdqsd

    Teeeeeeeeeeeeellement close d’argumenter pour le call… Si c’est ev+, c’est vraiment de très très très très peu quoiqu’il en soit… Donc autant fold ici, ça va bien bien réduire ta variance, tu vas pas t’en vouloir et y repenser 20 minutes pendant ta session en plus… 

    Faut développer l’amour des folds en confiance! ^^ 

    en réponse à : [NL30 SH] overpaire 3BET pot vs strong line turn #20186
    Pe4nuts
    Participant

    Ca ressemble à un fold à vue de nez… clindoeil

    Comme le dit pushorfold, c’est vraiment un très très très mauvais spot de bluff pour villain, et il n’y a pas vraiment de raison qu’il value bet ici une main moins bien que la tienne comme JJ, TT ou je ne sais quoi… Du coup j’aurai tendance à fold immédiatement, pas la peine de call pour devoir check/fold river! 

    Par contre si tu as un doute sur villain qui peut te paraître mauvais, du genre à minraise turn pour info par exemple avec une main moyenne du genre 88, ou un draw style QhKh, tu peux call et check/fold river… Mais ça reste peu fréquent imo! 

    En standard à mon avis le fold directement est vraiment mieux… Contre un joueur qui float pas mal de façon générale, tu peux partir sur un check / raise sur cette turn, ce qui a plusieurs avantages:

     

    1. S’il t’avait float avec une main comme AQ ou quoi, ton check turn lui laisse l’opportunité de bluff, ce qui n’est pas le cas sur le 2barrel. Après si tu C/R il va fold bien sûr son AQ, mais tu peux pas juste check/call parce que cf. raison 2.

    2. Si villain t’as call preflop avec les paires de 88 à KK par exemple, il peut très bien bet turn, et ne pas réussir à lâcher sur ton check/raise, et tu lui prendras toute sa cave.

    3. Autre avantage plus « global »: ici c’est une turn que tu vas rarement 2barrel en bluff parce que la turn ne change pas grand chose… En faisant un check/raise ici, villain va assez souvent s’en rappeler, et ça va avoir pour conséquence qu’il sera moins enclin à te faire du floating à l’avenir, ce qui est bien pratique quand on aime 3bet light hors de position! clindoeil

    en réponse à : NL10 KK puis je m’échapper de ce coup a la turn ? #20125
    Pe4nuts
    Participant

    Prochain objectif: créer un syndicat des joueurs de poker représenté par Kill Tilt, et faire baisser le rake en France! ^_^

    en réponse à : [NL2 SH] AA vs min raise turn #20151
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip bon fold, le mec sera vraiment jamais en bluff plus de 10% du temps ici, dans les cas où il est bourré! ^^
    Mais vu le profil que tu décris, s’il est sobre il bluff 0% du temps là, et donc value bet forcément mieux (DP+).

    gg! contentsdqsdclindoeil 

    en réponse à : 2ème stage Kill Tilt : Août #19048
    Pe4nuts
    Participant

    Vous êtes 6 à avoir poser une date pour la semaine du 20 Août, donc on va partir pour un stage à cette date là… clindoeil

    Du coup je pensais faire un 3ème stage aussi vu que c’est l’été, et qu’il faut profiter! Je peux enchaîner de suite une 2ème semaine de stage si d’autres sont dispos, ou alors faire ça en septembre…

    Autre solution qui me paraît être bonne aussi (voire la plus simple), c’est prendre 1 élève de plus au stage de Juillet, et un élève de plus au stage du mois d’Août. Ca ferait 5 joueurs, ça irait très bien au final, mais 6 serait vraiment trop donc non…

    Voilà dites moi ce que vous en pensez, et ceux qui sont chauds, donnez moi confirmation ici même! Je donnerai priorité aux joueurs qui sont inscrits les plus hauts dans la liste! =)

     

    A+++

     

    Pe4nuts 

    en réponse à : NL10 KK puis je m’échapper de ce coup a la turn ? #20121
    Pe4nuts
    Participant

    Iop j’ai reçu un mail de guimath qui me demandait de checker cette main pour voir, ce que je viens de faire! ^^ 
    Je vois que ça a créé un gros débat lol!

     

    Ce qu’il faut voir ici c’est que le player2 est à tapis, on est donc plus que contre le Player1, qui est l’initial raiser, et qui est 56/8. S’il a 8 de PFR, il a a priori un poil moins UTG, soit ~7 de PFR UTG, ce qui est sûrement un range du style: {88+,AJs+,KJs+,QJs,JTs,AQo+,KQo}. Du coup il y a AA, JTs, QJs, KJs, AJs qui nous bat, mais on va être aussi payé par KQs, AQs, AQo, KQs et de temps en temps. 

    J’ai rapidement fait un pokerstove « pessimiste » pour nous:  

    Hand 0: 46.834% 46.83% 00.00% 577 0.00 { KdKh }
    Hand 1: 53.166% 53.17% 00.00% 655 0.00 { AA, QQ-JJ, AQs-AJs, KJs+, QJs, AQo }

     

    C’est quasiment un flip, et on est légèrement derrière à 47% quoi. Donc en gros 1 fois sur 2 on va perdre 4.80€, et 1 fois sur 2 on va gagner le pot au milieu + ce que le Player1 a derrière, soit environ 14€  + 4€  = 18€. 

     

    Du coup le shove me paraît vraiment obligatoire à mon sens, je ne vois pas trop les arguments qui pourraient justifier un fold en fait, étant donné tout l’argent qu’il y a au milieu! contentsdqsd

     

    Après si on veut éviter la variance, on peut check/fold turn, et si ça check/check turn value bet shove river sur des blanks, mais pas trop envie de laisser une free card! 

    Du coup le shove me paraît vraiment obligatoire 

    en réponse à : Les meilleures images du web! #8851
    Pe4nuts
    Participant

    Hahaha énorme celle du chat gwenac!!!! 00860086

    en réponse à : « Compta » dons BR challenge « Ggo Sh4o » #18860
    Pe4nuts
    Participant

    @Nasty: Dsl j’ai du zapper ton mail, j’en reçois beaucoup ces derniers temps erf erf! Je t’envoie un mail now sur ton mail que tu as mis à l’inscription KT avec le rib!

    en réponse à : Petit conseil pour les débutants sur kill tilt ! #19914
    Pe4nuts
    Participant

    Haha, c’est rare qu’on face de bons reads en débutant le poker, mais si tu connais super bien tes amis c’est bien possible, GG en tout cas! 0081

    Vous prenez pas trop la tête hein! levitation

     

    Haha je déconne, allez bonne continuation sur le forum alors, j’espère que tu trouveras ce qui te plaît! 

    en réponse à : Les stages Kill Tilt: les infos! #16662
    Pe4nuts
    Participant

    @DomingoBrow: Dsl j’avais pas vu ton message avant aujourd’hui, erf erf… contentsdqsd

    1) Du coup oui il y a un autre stage de prévu en Août, mais qui risque d’être complet rapidement si j’ai bien compris. Mais je peux organiser un autre stage en Août, et même un du 1er au 7 Septembre! =)

    2) Non je pense pas que c’est useless pour un joueur de NL10! Si tu es impliqué à fond et que tu as envie de progresser + passer du bon temps sur Nice en rencontrant d’autres joueurs c’est l’esprit! 

     


    @Eric6
    : Pas encore réfléchi à ça, mais pourquoi pas oui, on verra ça à la rentrée! Trop compliqué à organiser pour l’instant!

     


    @Jazzyrobby
    : Oui en fait mon rêve c’est de pouvoir organiser 3 ou 4 fois par an des stages en Thaïlande que des membres Kill Tilt pourraient gagner, en partenariat avec Winamax… Mais chut, c’est un projet secret et puis surtout, il faudrait d’énormes moyens pour arriver à faire tout ça de façon bien carrée, donc c’est pas pour de suite! ^^

     

    La bise à vous tous, si vous êtes intéressés par les stages à venir en Août / Septembre n’hésitez pas à vous manifester! 
    A+++

     

    Pe4nuts 

15 sujets de 5,101 à 5,115 (sur un total de 5,829)