Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantTrès standard de perdre 8 caves en 2000 mains, t’en fais pas…

La question du stop loss est très compliquée… En réalité ça dépend vraiment de toi, et uniquement toi, dans l’instant présent où tu vis le downswing. Souvent ce que je conseille aux joueurs c’est de faire la chose suivante pour « stop loss »:
1. Quand tu commences à te sentir vraiment mal, énervé, essaie de te calmer et de revenir serein en essayant de te raisonner, utiliser des méthodes de relaxation (c’est rare voire impossible au début, mais c’est à force d’essayer que tu y arriveras). Et si au bout de 15 minutes tu n’es pas revenu à un état mental et émotionnel stable, arrête ta session.
2. Quand tu commences à être dans l’état déjà décrit au-dessus, dis toi: bon, si je perds encore 2 buy-ins, je stop, je ferai une pause totale pour me calmer, et je rejouerai que si je suis plus serein.
Faire des sessions très courtes (entre 1h et 1h30), avec des pauses pas forcément longues, permet au final de n’avoir jamais besoin de stop loss, puisqu’il y a quasi aucune chance de perdre 8 caves ou + en 1h30 (ça peut arriver bien sûr, mais très très rare).
Pe4nuts
ParticipantEn fait Clemto tu as raison, tout le travail consiste a mettre villain sur un range précis, et à aller ensuite sur pokerstove pour déterminer ton equity face à ce range.
Après l’idée c’est d’essayer d’évaluer à la table en temps réel ce que villain a le plus souvent comme main, et déterminer si tes outs sont de « bons » outs face à son range. Mais en gros tous les outs qui peuvent te donnent potentiellement une paire supérieure à la top paire actuelle du board et mieux, ce sont en général de « bons » outs. Après c’est sûr que si tu as QK sur un flop 224, tu as certes 6 outs, mais si tu es CERTAIN que villain a 22, tu es pas très bien!

Mais en moyenne, on peut dire que si villain Cbet sur 224 et que tu float avec QK tu as 6 outs, soit ~24% de chances d’améliorer ta main turn + river… Certes parfois tu toucheras justement ton Q ou K mais villain gagnera quand même parce qu’il avait déjà mieux (44, 22, AA ou quoi…), mais aussi parfois tu ne toucheras pas, mais tu gagneras le pot parce que ça fera check/check turn + river et villain aura Cbet en bluff par exemple 89 et n’aura pas touché…
Bref tu as tout à fait raison, notre % de chance d’améliorer n’est pas notre equity, mais avec le temps on apprend à nuancer notre equity grâce à nos outs (% de chance d’améliorer), et grâce à notre analyse de la force du range adverse.
Voilà j’espère que tu y vois un peu plus clair, hésite pas à me dire que non pour que je précise si besoin!
Pe4nuts
ParticipantPerso j’aime beaucoup le flat PF en tout cas!

Pe4nuts
ParticipantBen perso ma line préférée ici c’est check / raise all-in turn (ou check/raise assez big pour se commit quoi) en fait, mais « en standard », le fold me paraît ok. On sait pas trop si villain est un fish ou pas, c3b dit que « ça ressemble à un reg », mais pas sûr non plus, donc il peut bien avoir du A4s, 22, 44, 66…
Après en soit le bet/call turn est pas du tout horrible, ça me paraît assez close au final, mais je vois pas beaucoup de regs minraise turn ici en bluff. Flop si, mais turn je vois rarement ça, après ça dépend des sites / limites quoi!

En tout cas si on a un petit read comme quoi villain peut jouer comme ça une mid paire de 88 jusqu’à KK, voire un combo draw genre QhKh, ok pour le push directement à la turn (il lâchera ni les paires ni les 2 overcards + Flushdraw). Si on pense pas que villain a souvent ça dans son rage, fold directement me va, je vois pas souvent des villains float air au flop + minraise bluff turn, mais je peux me tromper! ^^
Pe4nuts
ParticipantOk tout le monde (no problem chessmat).
On a donc Vieuxbdu54, chessmat et loutsky pour le moment, à voir si Zenkhan est toujours ok, ainsi que les 2 autres qui sont notés sur le doogle!
A++ =)
Pe4nuts
ParticipantFold aussi pour moi!

Teeeeeeeeeeeeellement close d’argumenter pour le call… Si c’est ev+, c’est vraiment de très très très très peu quoiqu’il en soit… Donc autant fold ici, ça va bien bien réduire ta variance, tu vas pas t’en vouloir et y repenser 20 minutes pendant ta session en plus…
Faut développer l’amour des folds en confiance! ^^
Pe4nuts
ParticipantCa ressemble à un fold à vue de nez…

Comme le dit pushorfold, c’est vraiment un très très très mauvais spot de bluff pour villain, et il n’y a pas vraiment de raison qu’il value bet ici une main moins bien que la tienne comme JJ, TT ou je ne sais quoi… Du coup j’aurai tendance à fold immédiatement, pas la peine de call pour devoir check/fold river!
Par contre si tu as un doute sur villain qui peut te paraître mauvais, du genre à minraise turn pour info par exemple avec une main moyenne du genre 88, ou un draw style QhKh, tu peux call et check/fold river… Mais ça reste peu fréquent imo!
En standard à mon avis le fold directement est vraiment mieux… Contre un joueur qui float pas mal de façon générale, tu peux partir sur un check / raise sur cette turn, ce qui a plusieurs avantages:
1. S’il t’avait float avec une main comme AQ ou quoi, ton check turn lui laisse l’opportunité de bluff, ce qui n’est pas le cas sur le 2barrel. Après si tu C/R il va fold bien sûr son AQ, mais tu peux pas juste check/call parce que cf. raison 2.
2. Si villain t’as call preflop avec les paires de 88 à KK par exemple, il peut très bien bet turn, et ne pas réussir à lâcher sur ton check/raise, et tu lui prendras toute sa cave.
3. Autre avantage plus « global »: ici c’est une turn que tu vas rarement 2barrel en bluff parce que la turn ne change pas grand chose… En faisant un check/raise ici, villain va assez souvent s’en rappeler, et ça va avoir pour conséquence qu’il sera moins enclin à te faire du floating à l’avenir, ce qui est bien pratique quand on aime 3bet light hors de position!

Pe4nuts
ParticipantProchain objectif: créer un syndicat des joueurs de poker représenté par Kill Tilt, et faire baisser le rake en France! ^_^
Pe4nuts
ParticipantOuaip bon fold, le mec sera vraiment jamais en bluff plus de 10% du temps ici, dans les cas où il est bourré! ^^
Mais vu le profil que tu décris, s’il est sobre il bluff 0% du temps là, et donc value bet forcément mieux (DP+).gg!

Pe4nuts
ParticipantVous êtes 6 à avoir poser une date pour la semaine du 20 Août, donc on va partir pour un stage à cette date là…

Du coup je pensais faire un 3ème stage aussi vu que c’est l’été, et qu’il faut profiter! Je peux enchaîner de suite une 2ème semaine de stage si d’autres sont dispos, ou alors faire ça en septembre…
Autre solution qui me paraît être bonne aussi (voire la plus simple), c’est prendre 1 élève de plus au stage de Juillet, et un élève de plus au stage du mois d’Août. Ca ferait 5 joueurs, ça irait très bien au final, mais 6 serait vraiment trop donc non…
Voilà dites moi ce que vous en pensez, et ceux qui sont chauds, donnez moi confirmation ici même! Je donnerai priorité aux joueurs qui sont inscrits les plus hauts dans la liste! =)
A+++
Pe4nuts
Pe4nuts
ParticipantIop j’ai reçu un mail de guimath qui me demandait de checker cette main pour voir, ce que je viens de faire! ^^
Je vois que ça a créé un gros débat lol!Ce qu’il faut voir ici c’est que le player2 est à tapis, on est donc plus que contre le Player1, qui est l’initial raiser, et qui est 56/8. S’il a 8 de PFR, il a a priori un poil moins UTG, soit ~7 de PFR UTG, ce qui est sûrement un range du style: {88+,AJs+,KJs+,QJs,JTs,AQo+,KQo}. Du coup il y a AA, JTs, QJs, KJs, AJs qui nous bat, mais on va être aussi payé par KQs, AQs, AQo, KQs et de temps en temps.
J’ai rapidement fait un pokerstove « pessimiste » pour nous:
Hand 0: 46.834% 46.83% 00.00% 577 0.00 { KdKh }
Hand 1: 53.166% 53.17% 00.00% 655 0.00 { AA, QQ-JJ, AQs-AJs, KJs+, QJs, AQo }C’est quasiment un flip, et on est légèrement derrière à 47% quoi. Donc en gros 1 fois sur 2 on va perdre 4.80€, et 1 fois sur 2 on va gagner le pot au milieu + ce que le Player1 a derrière, soit environ 14€ + 4€ = 18€.
Du coup le shove me paraît vraiment obligatoire à mon sens, je ne vois pas trop les arguments qui pourraient justifier un fold en fait, étant donné tout l’argent qu’il y a au milieu!

Après si on veut éviter la variance, on peut check/fold turn, et si ça check/check turn value bet shove river sur des blanks, mais pas trop envie de laisser une free card!
Du coup le shove me paraît vraiment obligatoire
Pe4nuts
ParticipantHahaha énorme celle du chat gwenac!!!!


Pe4nuts
Participant@Nasty: Dsl j’ai du zapper ton mail, j’en reçois beaucoup ces derniers temps erf erf! Je t’envoie un mail now sur ton mail que tu as mis à l’inscription KT avec le rib!
Pe4nuts
ParticipantHaha, c’est rare qu’on face de bons reads en débutant le poker, mais si tu connais super bien tes amis c’est bien possible, GG en tout cas!

Vous prenez pas trop la tête hein!

Haha je déconne, allez bonne continuation sur le forum alors, j’espère que tu trouveras ce qui te plaît!
Pe4nuts
Participant@DomingoBrow: Dsl j’avais pas vu ton message avant aujourd’hui, erf erf…

1) Du coup oui il y a un autre stage de prévu en Août, mais qui risque d’être complet rapidement si j’ai bien compris. Mais je peux organiser un autre stage en Août, et même un du 1er au 7 Septembre! =)
2) Non je pense pas que c’est useless pour un joueur de NL10! Si tu es impliqué à fond et que tu as envie de progresser + passer du bon temps sur Nice en rencontrant d’autres joueurs c’est l’esprit!
@Eric6: Pas encore réfléchi à ça, mais pourquoi pas oui, on verra ça à la rentrée! Trop compliqué à organiser pour l’instant!
@Jazzyrobby: Oui en fait mon rêve c’est de pouvoir organiser 3 ou 4 fois par an des stages en Thaïlande que des membres Kill Tilt pourraient gagner, en partenariat avec Winamax… Mais chut, c’est un projet secret et puis surtout, il faudrait d’énormes moyens pour arriver à faire tout ça de façon bien carrée, donc c’est pas pour de suite! ^^La bise à vous tous, si vous êtes intéressés par les stages à venir en Août / Septembre n’hésitez pas à vous manifester!
A+++Pe4nuts
-
AuteurMessages
