- Ce sujet contient 69 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The-killer03, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
salut les gens.
Â
petite question pour gerer des fishs collant.
est ce que je peux arriver a abandonner a la turn quand je suis payé 2 fois sur le flop dans un pot 3 bet ?
moi je pense que non vu la taille du pot a la turn et ce qu’il reste dans nos stack.
pour le fish qui a le plus gros stack je barrel cher car je le vois sur la Q et je sais qu’il ne la lachera jamais et meme si petit tapis gagne je peux souvent remporter le side pot, mais le J ma trouvé le c……. vu mon barrel au flop.
Â
faut il check back turn et river quand je suis payé 2 fois au flop sur ce coup ?
Â
ty les gens a++
Â
NL Texas Hold’em €0.05/€0.10
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player1 (€€9.93) – VPIP: 56, PFR: 8, 3B: 0, AF: 0.9, Hands: 36
BTN – Player2 (€€3.67) – VPIP: 57, PFR: 14, 3B: 0, AF: 1.5, Hands: 28
SB – Hero (€€10.12) – VPIP: 18, PFR: 8, 3B: 2, AF: 1.5, Hands: 249247
BB – Player4 (€€15.73) – VPIP: 68, PFR: 9, 3B: 0, AF: 2.3, Hands: 299Preflop: (€0, 4 players) Hero is SB with
Player1 raises €€0.35, Player2 calls €€0.35, Hero raises €€1.55, 1 fold, Player1 calls €€1.25, Player2 calls €€1.25Flop:
(€0, 3 players)
Hero bets €€3.70, Player1 calls €€3.70, Player2 calls €€2.07Turn:
(€0, 3 players)
Hero bets €€4.82, Player1 calls €€4.63River:
(€0, 3 players)
Total Pot : €0
Player2 shows
Player1 shows
Hero showsHero wins €€0.19 from main pot
Player1 wins €€22.13 from main pot
Ok pour le shove flop avec ces profils. Sinon perso je give up turn Y’a toujours un J dans la range d un des vilains !!!
gwenac said
Ok pour le shove flop avec ces profils. Sinon perso je give up turn Y’a toujours un J dans la range d un des vilains !!!
Certes mais pas forcément dans celle de celui qui reste dans le coup, et on peut avoir un side pot gagnant contre lui.
okÂ
mais mis a part cela  regardons autre chose que nos cartes dans le coup
Â
Heros ici est tight son 3 bet montre de la force ok AA KK AK  et QQ   donc je pense que les vialins le savent en partie
Â
quand les 2 le call au flop  sur quelle range de mains vous les mettez honnetement ??? Â
une pp va toujours give up ici !! du moins a 90% du temps ===> 3 bet de guimath +Q et J au flopÂ
Â
donc reste pas grand chose AQ KQ  KJ AJ JJ QQ QJ ( si il raise pas au flop) donc perso pour moi a 3 dans pot 3 bet ou le cbet est paayé 2 fois les 2 ont hit a 90µ le 2e J me force a check et aviser river quitte a folder
Â
Perso je ne prefere pas m emmerder dans ce genre de coup tricky  , comme ici le control est EV+ je pense  y a beaucoup d autres spots + facils a  gagner     , c est EV+ de 2e barrel en HU ok pas en 3 way
Â
coup tricky = perte de stack consequent Â
control= weak ok mais permet de prendre aussi des notes qui nous serviront + tard
Â
mais cette methode micro limite est gagnante , NE PAS S EMMERDER DANS LES SPOTS TROP COMPLIQUES surtout en multiway avec tptk ou OP  meme si certains move sont ev+ je le concois !!!
 le sont ils tous vraiment en ML ??? je ne le pense pasÂ
j ai toujours en tete la 1ere video de Pifno qui disait ne nous emmerdons pas dans les spots compliqués y a tellement a prendre dans d autres spots sur les erreurs des vilains , c est peut etre weak pour certains ok dans l ensemble des coups c est ev+ pour la BR ,
UTG – Player1 (€€9.93) – VPIP: 56, PFR: 8, 3B: 0, AF: 0.9, Hands: 36
BTN – Player2 (€€3.67) – VPIP: 57, PFR: 14, 3B: 0, AF: 1.5, Hands: 28
j’ai vraiment du mal a me faire à l’idée que ce genre de profil réfléchis au range adverse.
vord said
UTG – Player1 (€€9.93) – VPIP: 56, PFR: 8, 3B: 0, AF: 0.9, Hands: 36
BTN – Player2 (€€3.67) – VPIP: 57, PFR: 14, 3B: 0, AF: 1.5, Hands: 28
j’ai vraiment du mal a me faire à l’idée que ce genre de profil réfléchis au range adverse.
Â
d accord a 100% avec toi mais ici quand il call le spot  vilain 1 a toujours une Q  donc y en a 2 au board  vilain 2 a soit un J soit une Q aussi  donc  si on enleve QJ qui aurait surement raisé flop  soit les 2 ont la meme main AQ Q10 (KQ => je pense pas vue notre hand ) donc tres souvent  vilain 2 a un J pour caller le cbet
On a 60% au flop face aux deux vilains (sur la range que t’as prédéfinie).
Et 50% face au dernier vilain au turn.
Â
So…easy bet.
DoudouTatoo said
DoudouTatoo said
gwenac said
vord said
UTG – Player1 (€€9.93)– VPIP: 56, PFR: 8, 3B: 0, AF: 0.9, Hands: 36
BTN – Player2 (€€3.67)– VPIP: 57, PFR: 14, 3B: 0, AF: 1.5, Hands: 28
d accord a 100% avec toi mais ici quand il call le spot  vilain 1 a toujours une Q  donc y en a 2 au board  vilain 2 a soit un J soit une Q aussi  donc  si on enleve QJ qui aurait surement raisé flop  soit les 2 ont la meme main AQ Q10 (KQ => je pense pas vue notre hand ) donc tres souvent  vilain 2 a un J pour caller le cbet
Gwenac, encore une fois je trouve ton approche extrêmement anxieuse.
56/8 et 57/14… Tu va te faire payer tous les jour en 3-Way par Q6o et Q2s, surtout chez Vilain 2…
Avec de telles stats preflop, il est impossible de dresser des ranges a nos adversaires. Seul le vilain 1 est éventuellement controllable puisqu’il a raise Preflop et que sa stat sur ce point est serrée.
Et s’il y a un J dans le lot, sachant qu’un des deux adversaires s’est mis a tapis dès le flop car petit stack, et bien tant pis.
Attention a ne pas etre result oriented sur les mains finalement révélées par les deux adversaires.
c’est vraiment les stats des 2 vilains qui me font tout mettre au milieux et le fait qu’il y a un side pot.
mais je suis d accord qu’il y a des spot bien moins compliqués ou je pourrais me refaire….next hand
Shove flop est vraiment pas une option,on fait fold tellement de mains qu’on domine qui aurait payé un cbet ou/et call un shove turn perdant parce qu’il serait commit,on perd une value énorme !
Des mains comme AJ/KT en sont le parfait exemple.
Je suis assez d’accord avec Nuri, que le shove flop n’est pas une option malgré les profiles des 2 vilains, surtout que le flop est très dry, aprés si le flop serait plus drawy pourquoi pas
Donc voici la line que je prendrais :
PF: ok
Flop : ok
Turn : check et j’avise selon le sizing de vilain, si il mise
-Si il bet 3/4 pot ou pot je check/fold, il a très souvent un J
-Si il mise 1/2 pot ou moins je check/call, il aura très souvent une Q
DoudouTatoo said
56/8 et 57/14… Tu va te faire payer tous les jour en 3-Way par Q6o et Q2s, surtout chez Vilain 2…
Â
et bien c est large tout ca pour call 3 bet et cbet
Â
chacun son approche no soucis , la mienne me convient que bien surtout depuis quelques semaines
notament !!
Justement depuis que j ai adopté cette logique de ne pas me mettre dans des spots tricky et que j ai aussi baissé le nombre de table me permettant de + reflechir justement sur les coups et de donner selon toute logique une range  » credible  » de vilain et de me poser la question suivante Â
 » que faire apres si je call  »Â
 » par quoi il me paye ou par quoi je me veux me faire payer , qu est ce que je peux battre ici , puis je le bluffer est ce que lui par contre peux bluffer sur ce board …….. »
et je peux te dire que mon winrate en est la preuve bref j ai passé 2 semaines a regarder mon tracker le soir , surtout les coups  » tricky » ou justement j avais 60% d equité ou je ne pouvais pas fold car c etait tptk dans un pot 3 bet  ou que j avais DP et que Mr fish avec AF de 1.2 me raise all in river  mouai mouai mouai!!!
et bien si j avais suivi la logique de certains moves et aussi fait moins de multitablin pour  vouloir arriver absolument a un resultat de gains et de reussite personnelle !!!!   je serai deja depuis longtemps en nl 50 sauf que depuis 6 mois c est la nl 25 ou je stagne !! pourquoi ?? car justement du notament a beaucoup de calls  » tricky » qui m ont couté enormement d argent ; ou j ai beaucoup suivi  le tracker sans avoir trop fait attention au metagme de la table , en effet on est presque tous pareil on s est faire de la value sur nos grosses hands mais la ou on en perd c est surtout dans certains spots comme ici  alors que control ou fold river nous coutent pas grand chose et parfois tu vois la main de vilain , car soit il te la montre tellement il est fier , soit l autre vilain te donne l info par son call ou plus tard sur la table et la je prends note !!
le fait de control ou de faire certains folds  dans certains situations me rendent personnellement de + en + confiant dans mon jeu et j en prends de + en + plaisirs , car meme si je ne vois la main de vilain de suite j ai l info apres avec un move similaire de ce vilain face a un autre et la je me dis ok j avais bien fait de fold et j en passe ….
 ce qu il y a c est que je pense que vous avez une approche trop technique de certains coups par rapport a la limite ou vous jouez je pense !! beaucoup ne reflechissent pas comme vous je veux dire
Â
en nl 5 ou 10 si tu veux etre gagnant rapidement et up de limite joue la logique , te mets pas dans des situations trop tricky   , enleve aussi par moment le tracker  ne regardez pas toujours le tracker il ne donne pas toujours  le sens des bonnes decisions c est par parce que vilain est 58/2 qu il n a pas nuts Â
parfois trop de multitablin nous influence a jouer qu avec le tracker, ce qui parfois est nefastes car on aura pas vu que vilain fold sur un 2e barrel ou trap ou c/r ses DP……. et on perd de la value soit en ne faisant pas e 2e barrel soit en ne foldant pas
Â
donc n hesitez pas a regarder moins le tracker mais plus vos notes qui sont une mine dor , faire egalement pas trop de multitablin et parfois suivre une logique toute simpleÂ
apres tout cela n engage que moi simple joueur de nl 25
sur ce coup je me fais trap mais avoue que les stats des 2 vilains refletent leurs facons de jouer.
je 3 bet tres cher car ils sont collant et j’en veux qu’un de vilain, je cbet tres cher et quand je vois leurs mains je me dit et ben, call un 3 bet avec ca……
Â
mais je sais pas si j’aurais pu fold sur la turn sincerement si j’avais check turn et que vilain 1 m’envoie la boite. voila pourquoi je ne suis qu’en NL10……
Â
mais j’apprend, je suis confiant ca va rentrer….
gwenac said
DoudouTatoo said
Â
et bien c est large tout ca pour call 3 bet et cbet
Â
chacun son approche no soucis , la mienne me convient que bien surtout depuis quelques semaines
notament !!
Justement depuis que j ai adopté cette logique de ne pas me mettre dans des spots tricky et que j ai aussi baissé le nombre de table me permettant de + reflechir justement sur les coups et de donner selon toute logique une range  » credible  » de vilain et de me poser la question suivante Â
 » que faire apres si je call  »Â
 » par quoi il me paye ou par quoi je me veux me faire payer , qu est ce que je peux battre ici , puis je le bluffer est ce que lui par contre peux bluffer sur ce board …….. »
et je peux te dire que mon winrate en est la preuve bref j ai passé 2 semaines a regarder mon tracker le soir , surtout les coups  » tricky » ou justement j avais 60% d equité ou je ne pouvais pas fold car c etait tptk dans un pot 3 bet  ou que j avais DP et que Mr fish avec AF de 1.2 me raise all in river  mouai mouai mouai!!!
et bien si j avais suivi la logique de certains moves et aussi fait moins de multitablin pour  vouloir arriver absolument a un resultat de gains et de reussite personnelle !!!!   je serai deja depuis longtemps en nl 50 sauf que depuis 6 mois c est la nl 25 ou je stagne !! pourquoi ?? car justement du notament a beaucoup de calls  » tricky » qui m ont couté enormement d argent ; ou j ai beaucoup suivi  le tracker sans avoir trop fait attention au metagme de la table , en effet on est presque tous pareil on s est faire de la value sur nos grosses hands mais la ou on en perd c est surtout dans certains spots comme ici  alors que control ou fold river nous coutent pas grand chose et parfois tu vois la main de vilain , car soit il te la montre tellement il est fier , soit l autre vilain te donne l info par son call ou plus tard sur la table et la je prends note !!
le fait de control ou de faire certains folds  dans certains situations me rendent personnellement de + en + confiant dans mon jeu et j en prends de + en + plaisirs , car meme si je ne vois la main de vilain de suite j ai l info apres avec un move similaire de ce vilain face a un autre et la je me dis ok j avais bien fait de fold et j en passe ….
 ce qu il y a c est que je pense que vous avez une approche trop technique de certains coups par rapport a la limite ou vous jouez je pense !! beaucoup ne reflechissent pas comme vous je veux dire
Â
en nl 5 ou 10 si tu veux etre gagnant rapidement et up de limite joue la logique , te mets pas dans des situations trop tricky   , enleve aussi par moment le tracker  ne regardez pas toujours le tracker il ne donne pas toujours  le sens des bonnes decisions c est par parce que vilain est 58/2 qu il n a pas nuts Â
parfois trop de multitablin nous influence a jouer qu avec le tracker, ce qui parfois est nefastes car on aura pas vu que vilain fold sur un 2e barrel ou trap ou c/r ses DP……. et on perd de la value soit en ne faisant pas e 2e barrel soit en ne foldant pas
Â
donc n hesitez pas a regarder moins le tracker mais plus vos notes qui sont une mine dor , faire egalement pas trop de multitablin et parfois suivre une logique toute simpleÂ
apres tout cela n engage que moi simple joueur de nl 25
De très bon conseils gwenac
 Et en plus ici t’aurais vue la main de vilain, vue qu’il y avait un vilain à tapis, donc t’aurais pu prendre une note, si t’aurais check/fold ou check/call turn qui t’aurais servis pour la suiteÂ
guimath said
sur ce coup je me fais trap mais avoue que les stats des 2 vilains refletent leurs facons de jouer.
je 3 bet tres cher car ils sont collant et j’en veux qu’un de vilain, je cbet tres cher et quand je vois leurs mains je me dit et ben, call un 3 bet avec ca……
Â
mais je sais pas si j’aurais pu fold sur la turn sincerement si j’avais check turn et que vilain 1 m’envoie la boite. voila pourquoi je ne suis qu’en NL10……
Â
mais j’apprend, je suis confiant ca va rentrer….
Mais lol,stop d’etre RO,ta joué la main exactement comme il fallait,c’est juste un bad,next ->
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.