x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

NL10 KK puis je m’échapper de ce coup a la turn ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 NL10 KK puis je m’échapper de ce coup a la turn ?

• Ce sujet contient 69 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guimath, le il y a 14 années.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 70)
  • Auteur
    The-killer03
    Membre

En faite ça peut paraître weak, mais comme je le dis depuis tout a l’heure, je prendrais la même line que gwenac, parce que ok vilain va jamais fold ici, mais je pense qu’il call trop souvent avec un J pour que ce soit ev+.

Et ce n’est pas parce que ce sont des fish qu’ils n’ont pas un J ici clindoeil

Ici, on parle de cotes, mais perso, je pense pas que les fish font attention aux cotes pour payer ou pas, il regarde avant tout leurs jeux contentsdqsd

Gwenac
    Membre

Nuri said

gwenac said

et dans quel  post  je  dis  que  ce que  tu rapportes est  mauvais  ??    dans aucun il me semble   check it !!

je donne  just mon avis  et ma  ligne de jeu  quand tu me demandes  si je  c/f ??

Tu as mal compris mon post,c’est MOI qui dit que ce que tu dis est mauvais…

si ce n est que  ca  !!!!   j avais  donc  bien compris  le sens  du  gif  , mais la prochaine  fois n hesite  pas   à  t exprimer  comme tu le  vois  je  suis  ouvert  au debat en restant  dans la politesse clindoeil

ps  dans un forum  public   ouvert a l echange de dialogue  , je ne dis jamais que ce  l argumentation developpé en face  est mauvaise    , je donne just mon point de vue  est il bon  est il faux  c est l interet  du debat justement

Dr Cox
    Membre

J’ai argumenté avant de post le gif et je vois pas ou est le problème de dire que l’argumentation de quelqu’une est mauvaise (ça s’appelle la critique),j’ai pas été insultant.

Bref,je vais retourner dans mon topic,je me suis perdu…

NastyRabbit
    Membre

Bon bon parfois un beau calcul vaut mieux que de simples suppositions !

Le pot au flop fait exactement : 1.55€x3 + 0.10€ (la bb) soit 4.75€

Hero Cbet à 3.70€, payé une fois et player 2 met ce q’il lui reste soit 2.07€

Le pot fait donc au turn 4.75 + 3.70×2 + 2.07 = 14.22€

Il reste à player 1 : 9.93 – 1.55 – 3.70 = 4.68€

Sachant que le check/fold est ev0 on voit déjà qu’on a pas besoin de beaucoup de fold equity pour que le bet soit meilleur (ev+ quoi) même si on est payé que par mieux au turn.

En gros si villain fold une fois sur quatre et qu’on perd tout reste du temps le shove a déjà la même ev que le c/f.

Revenons à player 1. Si on shove il aura 4.68€ à mettre dans 18.90€. Y’a peu de chances qu’il calcule la cote exacte au pot et estime ta range, mais c’est pas un guignol complet non plus, il est bien capable de se rendre compte que la cote est belle.

D’ailleurs les fish sont les pros pour trouver des cotes pour payer des trucs impayables, alors imaginez bien que quand la cote est vraiment belle ils ne se privent pas contentsdqsd

Bref admettons qu’il call tous ses Jx, évidement, et un tiers de ses Qx seulement (QT+ quoi) et fold tout le reste. C’est déjà une supposition assez pessimiste pour nous (pas de carnaval, pas de straigh draw etc…). Je rajoute aussi AA QQ et JJ.

Hé bien contre cette range ultra pessimiste (surtout que pas sur qu’il call J7o ou J2s preflop)on a quand même 27% d’equity donc la cote pour shove sans aucune fold equity en étant ev+.

Sachant qu’on a forcement un peu, au moins un petit peu, de fold equity et que cette range et la pire qu’on puisse lui attribuer pour notre main, le shove apparaît obligatoire.

Ps : j’ai pas pris en compte le short dans les calculs de cote et d’ev, j’avais la flemme. Mais vu comment on crush sa range ça doit pas changer grand chose.

Gwenac
    Membre

il est vrai  que vu  comme  ca  la  logique  mathematique est  imparable no soucis  la dessus  et le shove  est ok 

sauf  que je  mettais  + le coté  situation realiste  sur cette  main que le  coté  mathematique  qui rentre  en compte  cela  va de soi

mais j ai horreur de  payer perdant  meme si cela me coute  50bb dans un pot de 180bb , car  ici  cela paraissait  perdant a mes yeux  , je concois  tt a fait ce  coté  mathematique   mais la logique de coup  preflop et postflop a  pris le dessus  sur  le coté cote  et nbr de fois que  notre shove  est ok

il est vrai que la cote du pot nous donne 4.3/1  donc au moins 25% d equité  comme tu le dis  et avec stove on en a 55% au mieux mouai  mathematiquement  je  comprends  tres  bien  , mais … ici je  shove casi perdant ( avis perso  one more time )

clindoeilclindoeil ty Lapin 0081

Zaba
    Membre

Pas de questions a se poser. easy shove pour value turn. si vilain a un J next hand.

-Sh4o-
    Membre

Nuri tu m’fais rire avec tes gifs…limite j’ai tapé un fou rire lol

(no offense gwenac obv, ça aurait été contre moi j’aurais eu la même réaction)

NastyRabbit
    Membre

Non mais Dw.Zaba tu t’es cru où 0081 ça fait trois pages qu’on débat et toi tu te pointes comme ça, une petite phrase de rien  du tout, pas d’arguments, pas d’explications, rien. 

Tu t’en tireras pas comme ça la prochaine fois !

Gwenac
    Membre

@ sh4o :  no soucis  mec clindoeil

je reviens vers les calculs arreter  moi  mais  ici   la cote du pot  est  de 4/1 en  gros  ok ??

donc  pour que le shove  soit ok  je dois  gagner  le  coup  1 fois  sur 4  ok  mais ici  stove  me  donne  au mieux 60% en attribuant a vilain 16%  sans  AA ni KK  sinon je redescend  a 55%  c est pas EV+ de shove  ici   si ?? 

desolé d etre  insistant   mais  jai vraiment du mal a shove  ici  sachant  que si j ai la  meilleure main  vilain va rarement  shove  ou meme  bet en bluff   river  donc  autant  voir  le showdown interrogation

NastyRabbit
    Membre

Pas bien compris ton dernier message… Le truc c’est que pour shove il te faut au moins 25% d’equité en considérant que tu seras payé à chaque fois.

Ors en attribuant une range hyper forte à villain on se rend compte qu’on a déjà plus de 25% (environ 28% au pire des cas et souvent bien plus) donc que le shove est EV+ et en plus on peut considérer objectivement avoir environ 10% de fold equity dans ce spot ce qui rend le moove très ev+.

[EDIT] et encore j’ai rentré une range très très très pessimiste pour nous, la pluspart du temps on aura environ 40/50% contre sa range turn et là on gagne vraiment beaucoup à shove.

Gwenac
    Membre

ok clindoeil

Pushorfold
    Membre

Et vous vous faites un bisou?

guimath
    Membre

008100810081

Usnooze
    Membre

Arfff,

Je suis pas d’accord, avec l’As qui tombe river, les vilains font full et quinte et toi 2nd paire, mauvaise lecture du deck faut fold!

Pfff bande de noobs poule3

0081++

-Sh4o-
    Membre

SINON JAVAIS MIS LES POURCENTAGES DE LEQUITE EN PREMIERE PAGE HEIN §§§ POUR UNE FOIS QUE JME CASSE LE CUL A LE FAIRE VOUS AURIEZ PU FAIRE UN EFFORT BANDE DE FIIIIIIISH §§§§§§§§

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 70)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.