Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › NL10 KK puis je m’échapper de ce coup a la turn ?
- Ce sujet contient 69 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
guimath, le il y a 14 années.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2012 à 17h01 #20072
Gwenac
MembreDoudouTatoo said
Gwenac, encore une fois je trouve ton approche extrêmement anxieuse.
56/8 et 57/14… Tu va te faire payer tous les jour en 3-Way par Q6o et Q2s, surtout chez Vilain 2…
et bien c est large tout ca pour call 3 bet et cbet

chacun son approche no soucis , la mienne me convient que bien surtout depuis quelques semaines
notament !!Justement depuis que j ai adopté cette logique de ne pas me mettre dans des spots tricky et que j ai aussi baissé le nombre de table me permettant de + reflechir justement sur les coups et de donner selon toute logique une range » credible » de vilain et de me poser la question suivante
» que faire apres si je call »
» par quoi il me paye ou par quoi je me veux me faire payer , qu est ce que je peux battre ici , puis je le bluffer est ce que lui par contre peux bluffer sur ce board …….. »
et je peux te dire que mon winrate en est la preuve bref j ai passé 2 semaines a regarder mon tracker le soir , surtout les coups » tricky » ou justement j avais 60% d equité ou je ne pouvais pas fold car c etait tptk dans un pot 3 bet ou que j avais DP et que Mr fish avec AF de 1.2 me raise all in river mouai mouai mouai!!!
et bien si j avais suivi la logique de certains moves et aussi fait moins de multitablin pour vouloir arriver absolument a un resultat de gains et de reussite personnelle !!!! je serai deja depuis longtemps en nl 50 sauf que depuis 6 mois c est la nl 25 ou je stagne !! pourquoi ?? car justement du notament a beaucoup de calls » tricky » qui m ont couté enormement d argent ; ou j ai beaucoup suivi le tracker sans avoir trop fait attention au metagme de la table , en effet on est presque tous pareil on s est faire de la value sur nos grosses hands mais la ou on en perd c est surtout dans certains spots comme ici alors que control ou fold river nous coutent pas grand chose et parfois tu vois la main de vilain , car soit il te la montre tellement il est fier , soit l autre vilain te donne l info par son call ou plus tard sur la table et la je prends note !!
le fait de control ou de faire certains folds dans certains situations me rendent personnellement de + en + confiant dans mon jeu et j en prends de + en + plaisirs , car meme si je ne vois la main de vilain de suite j ai l info apres avec un move similaire de ce vilain face a un autre et la je me dis ok j avais bien fait de fold et j en passe ….
ce qu il y a c est que je pense que vous avez une approche trop technique de certains coups par rapport a la limite ou vous jouez je pense !! beaucoup ne reflechissent pas comme vous je veux dire

en nl 5 ou 10 si tu veux etre gagnant rapidement et up de limite joue la logique , te mets pas dans des situations trop tricky , enleve aussi par moment le tracker ne regardez pas toujours le tracker il ne donne pas toujours le sens des bonnes decisions c est par parce que vilain est 58/2 qu il n a pas nuts
parfois trop de multitablin nous influence a jouer qu avec le tracker, ce qui parfois est nefastes car on aura pas vu que vilain fold sur un 2e barrel ou trap ou c/r ses DP……. et on perd de la value soit en ne faisant pas e 2e barrel soit en ne foldant pas
donc n hesitez pas a regarder moins le tracker mais plus vos notes qui sont une mine dor , faire egalement pas trop de multitablin et parfois suivre une logique toute simple

apres tout cela n engage que moi simple joueur de nl 25
12 juin 2012 à 17h16 #20073guimath
Membresur ce coup je me fais trap mais avoue que les stats des 2 vilains refletent leurs facons de jouer.
je 3 bet tres cher car ils sont collant et j’en veux qu’un de vilain, je cbet tres cher et quand je vois leurs mains je me dit et ben, call un 3 bet avec ca……
mais je sais pas si j’aurais pu fold sur la turn sincerement si j’avais check turn et que vilain 1 m’envoie la boite. voila pourquoi je ne suis qu’en NL10……

mais j’apprend, je suis confiant ca va rentrer….
12 juin 2012 à 17h17 #20074The-killer03
Membre
gwenac said
DoudouTatoo said
Gwenac, encore une fois je trouve ton approche extrêmement anxieuse.
56/8 et 57/14… Tu va te faire payer tous les jour en 3-Way par Q6o et Q2s, surtout chez Vilain 2…
et bien c est large tout ca pour call 3 bet et cbet

chacun son approche no soucis , la mienne me convient que bien surtout depuis quelques semaines
notament !!Justement depuis que j ai adopté cette logique de ne pas me mettre dans des spots tricky et que j ai aussi baissé le nombre de table me permettant de + reflechir justement sur les coups et de donner selon toute logique une range » credible » de vilain et de me poser la question suivante
» que faire apres si je call »
» par quoi il me paye ou par quoi je me veux me faire payer , qu est ce que je peux battre ici , puis je le bluffer est ce que lui par contre peux bluffer sur ce board …….. »
et je peux te dire que mon winrate en est la preuve bref j ai passé 2 semaines a regarder mon tracker le soir , surtout les coups » tricky » ou justement j avais 60% d equité ou je ne pouvais pas fold car c etait tptk dans un pot 3 bet ou que j avais DP et que Mr fish avec AF de 1.2 me raise all in river mouai mouai mouai!!!
et bien si j avais suivi la logique de certains moves et aussi fait moins de multitablin pour vouloir arriver absolument a un resultat de gains et de reussite personnelle !!!! je serai deja depuis longtemps en nl 50 sauf que depuis 6 mois c est la nl 25 ou je stagne !! pourquoi ?? car justement du notament a beaucoup de calls » tricky » qui m ont couté enormement d argent ; ou j ai beaucoup suivi le tracker sans avoir trop fait attention au metagme de la table , en effet on est presque tous pareil on s est faire de la value sur nos grosses hands mais la ou on en perd c est surtout dans certains spots comme ici alors que control ou fold river nous coutent pas grand chose et parfois tu vois la main de vilain , car soit il te la montre tellement il est fier , soit l autre vilain te donne l info par son call ou plus tard sur la table et la je prends note !!
le fait de control ou de faire certains folds dans certains situations me rendent personnellement de + en + confiant dans mon jeu et j en prends de + en + plaisirs , car meme si je ne vois la main de vilain de suite j ai l info apres avec un move similaire de ce vilain face a un autre et la je me dis ok j avais bien fait de fold et j en passe ….
ce qu il y a c est que je pense que vous avez une approche trop technique de certains coups par rapport a la limite ou vous jouez je pense !! beaucoup ne reflechissent pas comme vous je veux dire

en nl 5 ou 10 si tu veux etre gagnant rapidement et up de limite joue la logique , te mets pas dans des situations trop tricky , enleve aussi par moment le tracker ne regardez pas toujours le tracker il ne donne pas toujours le sens des bonnes decisions c est par parce que vilain est 58/2 qu il n a pas nuts
parfois trop de multitablin nous influence a jouer qu avec le tracker, ce qui parfois est nefastes car on aura pas vu que vilain fold sur un 2e barrel ou trap ou c/r ses DP……. et on perd de la value soit en ne faisant pas e 2e barrel soit en ne foldant pas
donc n hesitez pas a regarder moins le tracker mais plus vos notes qui sont une mine dor , faire egalement pas trop de multitablin et parfois suivre une logique toute simple

apres tout cela n engage que moi simple joueur de nl 25

De très bon conseils gwenac
Et en plus ici t’aurais vue la main de vilain, vue qu’il y avait un vilain à tapis, donc t’aurais pu prendre une note, si t’aurais check/fold ou check/call turn qui t’aurais servis pour la suite
12 juin 2012 à 17h24 #20075Dr Cox
Membreguimath said
sur ce coup je me fais trap mais avoue que les stats des 2 vilains refletent leurs facons de jouer.
je 3 bet tres cher car ils sont collant et j’en veux qu’un de vilain, je cbet tres cher et quand je vois leurs mains je me dit et ben, call un 3 bet avec ca……
mais je sais pas si j’aurais pu fold sur la turn sincerement si j’avais check turn et que vilain 1 m’envoie la boite. voila pourquoi je ne suis qu’en NL10……

mais j’apprend, je suis confiant ca va rentrer….

Mais lol,stop d’etre RO,ta joué la main exactement comme il fallait,c’est juste un bad,next ->
12 juin 2012 à 17h26 #20076guimath
Membreok….next alors
12 juin 2012 à 17h29 #20077Gwenac
Membreguimath said
sur ce coup je me fais trap mais avoue que les stats des 2 vilains refletent leurs facons de jouer.
.

bien sur que si que tu peux check Turn c est pas parce que t as KK qu il faut broke !!!! folder KK ou AA arrivera souvent et lorsque tu verras la hand de vilain et que tu vois que ton fold etait dur mais bon la c est bon caaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! car l edge se developpe pas la peine de jouer a fond son top 3 tout le temps en se disant je suis devant t es devant si t as brelan sinon t es en majorité devant mais pas tout le temps

tu joues tres bien mec , il y a juste certaines situations qu il faut gerer de maniere differentes c est tout
12 juin 2012 à 17h35 #20078The-killer03
MembreJe suis d’accord avec gwenac, ne doutes pas sur ton jeu, tu joues très bien(et pour avoir jouer quelques mains avec toi et regarder ta vidéo, je suis tout a fait sincère
), il y a juste peut-être quelques leaks à corriger, mais tout le monde en a et c’est pour ça qu’on est ici, pour s’entraider et corriger nos leaks
12 juin 2012 à 17h38 #20079Dr Cox
Membregwenac said
guimath said
.

bien sur que si que tu peux check Turn c est pas parce que t as KK qu il faut broke !!!! folder KK ou AA arrivera souvent et lorsque tu verras la hand de vilain et que tu vois que ton fold etait dur mais bon la c est bon caaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! car l edge se developpe pas la peine de jouer a fond son top 3 tout le temps en se disant je suis devant t es devant si t as brelan sinon t es en majorité devant mais pas tout le temps

tu joues tres bien mec , il y a juste certaines situations qu il faut gerer de maniere differentes c est tout
Ici,tu c/f turn toi ?
12 juin 2012 à 17h39 #20080NittyNuts_
MembreOn peut faire un peu plus cher flop nop ? Après la main est bien joué, next hand comme tous le monde.
Sinon ça « choque » personne les stats de guimath ?
12 juin 2012 à 17h40 #20081Gwenac
Membrejuste pour terminer car j ai du mal avec le vas y t es devant ………. t as KK …… ok c est sur en general on est devant mais quand on est derriere on perd cher .
je ne vois pas ce que ca coute de controler ok ca parait wek pour certains soit , je le comprends ! mais au fur et a mesure que tu vas controler certains spots , tu vas prende de + en + confiance en ton jeu en te disant inconsciemment
» tiens ca me rappel une situation !! la je pense que je peux value river ou l inverse hmmmmmm ca pue je prefer check et voir sa main j ia de la SD »
je veux dire par la des spots ou vilain check/call check/call flop et turn , il y aura des fois ou te verras que tu perds de la value , mais la tu prends notes sur ce vilain justement et tu l appliqueras de maniere differentes la prochaine fois, et aussi d autres fois ou tu auras bien fait de check car il etait en trap

ca ne coute rien de controler dans certains spots tricky , attention je ne dis pas dans tous soyons clair , mais dans le doute si force ou resistance ets montré en face parfois tu vas perdre de la value mais quoi pas enorme par contre tu pourras prendre notes de ce move et ta confiance en ton jeu se renforcera egalement et tu appliqueras ca + tard .
honnetement je prefere control parfois quite a me faire bluff river et alors ??? pas grave je fold next hand meme si c est QQ KK , tant que je ne suis pas sur a 70% , honnetement ca n arrivera pas souvent et c est pas lke peu de fois que ca va arriver qu y va nous couter lol
12 juin 2012 à 17h42 #20082The-killer03
MembreNuri said
gwenac said
guimath said
.

Ici,tu c/f turn toi ?
Perso, je pense que si vilain bet plus d’1/2 pot il a très souvent un J.
Moi, ici je c/f si vilain mise plus d’1/2 pot, et je c/c si il mise 1/2 pot ou moins
12 juin 2012 à 17h45 #20083Gwenac
MembreNuri said
Ici,tu c/f turn toi ?
dans ce spot comme je l ai dit dans mon 2e post je crois je c/f pas je check / call et avise river par contre si il shove turn oui je fold sans soucy

tu 3bets —- > 2 te payent —> tu cbet —> 2 te payent —-> shove turn tu bats quoi ?? dans 2 joueurs en pot 3bets meme si c est un 59/2 il a pas un AF de 4 surement < 1.8 donc oui je folds et si il a bluff bravo a lui mais ca n arrivera pas souvent ce cas
12 juin 2012 à 17h50 #20084guimath
Membrenitty je sais pour mes stats et j’y travaille je les laissent par ce que j’assume mon statut de serrureeeeeee
et je sais qu’il faut que je bosse ca, c’est en cours………
12 juin 2012 à 17h53 #20085Dr Cox
Membregwenac said
Nuri said
Ici,tu c/f turn toi ?
dans ce spot comme je l ai dit dans mon 2e post je crois je c/f pas je check / call et avise river par contre si il shove turn oui je fold sans soucy

tu 3bets —- > 2 te payent —> tu cbet —> 2 te payent —-> shove turn tu bats quoi ?? dans 2 joueurs en pot 3bets meme si c est un 59/2 il a pas un AF de 4 surement < 1.8 donc oui je folds et si il a bluff bravo a lui mais ca n arrivera pas souvent ce cas

On bat tous les Qx déjà et il y en a bien plus que des Jx,rien que pour cela,ça justifie un call dans un pot ou on a investie 50% de son stack.
Je comprend pas comment tu envisages de c/f,perso je suis super happy de tout mettre ici vs ces profils.
EDIT : Le mieux c’est que tu le fasses sur pokerstove et tu verras pas toi meme.
12 juin 2012 à 17h58 #20086NastyRabbit
MembreNope mais on va jamais c/f la turn là, ce serait un crime de pas value contre les profils en face. L’argument pot control ne tient pas, il nous reste un 1/3 de pot^^
Avec cette cote là les gars vont jamais fold une Q, un straight draw, me suis même déjà fait payé par AK dans cette config. Après des fois y’a un villain qui aura un J mais y’a quand même beaucoup plus de combos qu’on value que de combos qui nous crush.
Non seulement tu a bien fait de shove le turn, mais en plus ce serait une grosse erreur (par manque de value) de ne pas le faire.
[EDIT] Ni c/f, ni c/c d’ailleurs. Villain est beaucoup trop passif pour espérer induire un bluff, bet reste plus profitable.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.