x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

NL10 KK puis je m’échapper de ce coup a la turn ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 NL10 KK puis je m’échapper de ce coup a la turn ?

• Ce sujet contient 69 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guimath, le il y a 14 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)
  • Auteur
    Gwenac
    Membre

DoudouTatoo said

Gwenac, encore une fois je trouve ton approche extrêmement anxieuse.

56/8 et 57/14… Tu va te faire payer tous les jour en 3-Way par Q6o et Q2s, surtout chez Vilain 2…

et  bien  c est  large  tout  ca  pour  call 3 bet et  cbet 00810081

chacun  son approche  no soucis  , la mienne  me convient  que  bien  surtout depuis quelques semaines clindoeil notament !!

Justement  depuis que j ai adopté  cette  logique de ne pas me  mettre  dans des spots  tricky et que j ai aussi baissé  le  nombre de table me permettant de + reflechir  justement sur les coups et de donner  selon toute logique une range  » credible  » de vilain  et de me poser la question suivante  

» que faire  apres  si je call  » 

»  par quoi  il me paye  ou par quoi  je me veux me faire payer , qu est ce que je peux battre ici  , puis je le bluffer  est ce que lui par contre  peux bluffer  sur ce board …….. »

et je peux  te dire  que mon winrate en est la preuve bref  j ai passé 2 semaines a regarder mon tracker  le soir  , surtout les coups  » tricky »  ou justement  j avais  60% d equité  ou  je ne pouvais  pas fold  car c etait  tptk  dans un pot 3 bet   ou que j avais DP et que Mr fish  avec AF de 1.2  me  raise all in river   mouai  mouai  mouai!!!

et bien si j avais suivi la logique de certains moves  et aussi  fait  moins de multitablin pour   vouloir arriver absolument a un resultat de gains  et de reussite  personnelle !!!!    je serai  deja  depuis longtemps  en nl 50  sauf  que depuis 6 mois  c est la nl 25  ou je stagne  !! pourquoi  ??  car justement du  notament a beaucoup de  calls  » tricky » qui  m  ont couté  enormement d argent  ; ou j ai  beaucoup  suivi   le tracker  sans  avoir trop fait attention au metagme de la table ,  en effet on est  presque tous  pareil  on s est faire de la value  sur nos grosses  hands  mais  la ou on en perd  c est surtout  dans certains  spots comme  ici   alors que  control ou fold  river nous coutent pas grand  chose  et parfois  tu vois la main de vilain , car soit il te la montre tellement il est fier  , soit  l autre vilain te donne  l info  par son call ou plus tard  sur la table et la  je prends  note !!

le  fait  de  control ou de faire certains  folds   dans certains  situations me rendent  personnellement  de + en + confiant  dans mon jeu et j en prends de + en + plaisirs , car meme  si je ne vois  la main de  vilain de suite  j ai l info apres  avec un move similaire  de ce vilain face a un autre  et la  je me  dis  ok j avais bien fait de fold  et j en passe ….

ce qu il y a c est que je pense que vous avez  une approche  trop technique de  certains  coups  par rapport a la limite  ou vous jouez je pense  !! beaucoup ne reflechissent pas  comme vous je veux dire clindoeil

en nl 5 ou 10 si tu veux etre  gagnant  rapidement et up de limite  joue la logique , te mets pas dans des situations trop tricky    , enleve  aussi par moment le tracker   ne regardez pas toujours le tracker  il ne donne pas toujours   le sens des  bonnes decisions  c est par parce que vilain  est 58/2  qu il n a pas nuts  

parfois trop de multitablin  nous influence a jouer qu avec le tracker, ce qui parfois est nefastes  car on aura pas vu que vilain fold  sur un 2e  barrel  ou  trap  ou c/r  ses  DP……. et on perd  de la  value  soit  en ne faisant pas e 2e barrel soit  en ne  foldant  pas

donc  n hesitez pas  a regarder moins le tracker  mais plus  vos  notes qui  sont une mine  dor  , faire egalement pas trop de multitablin  et parfois  suivre une logique  toute  simple  clindoeil

apres tout  cela n engage  que  moi  simple joueur de nl 25haha

guimath
    Membre

sur ce coup je me fais trap mais avoue que les stats des 2 vilains refletent leurs facons de jouer.

je 3 bet tres cher car ils sont collant et j’en veux qu’un de vilain, je cbet tres cher et quand je vois leurs mains je me dit et ben, call un 3 bet avec ca……

mais je sais pas si j’aurais pu fold sur la turn sincerement si j’avais check turn et que vilain 1 m’envoie la boite. voila pourquoi je ne suis qu’en NL10……0081

mais j’apprend, je suis confiant ca va rentrer….clindoeil

The-killer03
    Membre

gwenac said

DoudouTatoo said

Gwenac, encore une fois je trouve ton approche extrêmement anxieuse.

56/8 et 57/14… Tu va te faire payer tous les jour en 3-Way par Q6o et Q2s, surtout chez Vilain 2…

et  bien  c est  large  tout  ca  pour  call 3 bet et  cbet 00810081

chacun  son approche  no soucis  , la mienne  me convient  que  bien  surtout depuis quelques semaines clindoeil notament !!

Justement  depuis que j ai adopté  cette  logique de ne pas me  mettre  dans des spots  tricky et que j ai aussi baissé  le  nombre de table me permettant de + reflechir  justement sur les coups et de donner  selon toute logique une range  » credible  » de vilain  et de me poser la question suivante  

» que faire  apres  si je call  » 

»  par quoi  il me paye  ou par quoi  je me veux me faire payer , qu est ce que je peux battre ici  , puis je le bluffer  est ce que lui par contre  peux bluffer  sur ce board …….. »

et je peux  te dire  que mon winrate en est la preuve bref  j ai passé 2 semaines a regarder mon tracker  le soir  , surtout les coups  » tricky »  ou justement  j avais  60% d equité  ou  je ne pouvais  pas fold  car c etait  tptk  dans un pot 3 bet   ou que j avais DP et que Mr fish  avec AF de 1.2  me  raise all in river   mouai  mouai  mouai!!!

et bien si j avais suivi la logique de certains moves  et aussi  fait  moins de multitablin pour   vouloir arriver absolument a un resultat de gains  et de reussite  personnelle !!!!    je serai  deja  depuis longtemps  en nl 50  sauf  que depuis 6 mois  c est la nl 25  ou je stagne  !! pourquoi  ??  car justement du  notament a beaucoup de  calls  » tricky » qui  m  ont couté  enormement d argent  ; ou j ai  beaucoup  suivi   le tracker  sans  avoir trop fait attention au metagme de la table ,  en effet on est  presque tous  pareil  on s est faire de la value  sur nos grosses  hands  mais  la ou on en perd  c est surtout  dans certains  spots comme  ici   alors que  control ou fold  river nous coutent pas grand  chose  et parfois  tu vois la main de vilain , car soit il te la montre tellement il est fier  , soit  l autre vilain te donne  l info  par son call ou plus tard  sur la table et la  je prends  note !!

le  fait  de  control ou de faire certains  folds   dans certains  situations me rendent  personnellement  de + en + confiant  dans mon jeu et j en prends de + en + plaisirs , car meme  si je ne vois  la main de  vilain de suite  j ai l info apres  avec un move similaire  de ce vilain face a un autre  et la  je me  dis  ok j avais bien fait de fold  et j en passe ….

ce qu il y a c est que je pense que vous avez  une approche  trop technique de  certains  coups  par rapport a la limite  ou vous jouez je pense  !! beaucoup ne reflechissent pas  comme vous je veux dire clindoeil

en nl 5 ou 10 si tu veux etre  gagnant  rapidement et up de limite  joue la logique , te mets pas dans des situations trop tricky    , enleve  aussi par moment le tracker   ne regardez pas toujours le tracker  il ne donne pas toujours   le sens des  bonnes decisions  c est par parce que vilain  est 58/2  qu il n a pas nuts  

parfois trop de multitablin  nous influence a jouer qu avec le tracker, ce qui parfois est nefastes  car on aura pas vu que vilain fold  sur un 2e  barrel  ou  trap  ou c/r  ses  DP……. et on perd  de la  value  soit  en ne faisant pas e 2e barrel soit  en ne  foldant  pas

donc  n hesitez pas  a regarder moins le tracker  mais plus  vos  notes qui  sont une mine  dor  , faire egalement pas trop de multitablin  et parfois  suivre une logique  toute  simple  clindoeil

apres tout  cela n engage  que  moi  simple joueur de nl 25haha

De très bon conseils gwenac 0081 Et en plus ici t’aurais vue la main de vilain, vue qu’il y avait un vilain à tapis, donc t’aurais pu prendre une note, si t’aurais check/fold ou check/call turn qui t’aurais servis pour la suite clindoeil

Dr Cox
    Membre

guimath said

sur ce coup je me fais trap mais avoue que les stats des 2 vilains refletent leurs facons de jouer.

je 3 bet tres cher car ils sont collant et j’en veux qu’un de vilain, je cbet tres cher et quand je vois leurs mains je me dit et ben, call un 3 bet avec ca……

mais je sais pas si j’aurais pu fold sur la turn sincerement si j’avais check turn et que vilain 1 m’envoie la boite. voila pourquoi je ne suis qu’en NL10……0081

mais j’apprend, je suis confiant ca va rentrer….clindoeil

Mais lol,stop d’etre RO,ta joué la main exactement comme il fallait,c’est juste un bad,next ->

guimath
    Membre

ok….next alors

Gwenac
    Membre

guimath said

.

bien sur que si  que tu peux  check  Turn  c  est pas parce que t as KK  qu il faut broke !!!! folder KK  ou AA  arrivera  souvent  et lorsque  tu verras la hand de  vilain  et que tu vois que ton fold  etait  dur  mais  bon la  c est  bon   caaaaaaaaaaaaaaa  !!!!!!   car l edge  se developpe  pas la peine  de jouer   a  fond   son top 3 tout le  temps  en se disant  je suis devant  t es  devant  si t as  brelan   sinon t es  en majorité  devant  mais pas tout le temps clindoeil

tu joues tres  bien  mec  , il y a  juste  certaines  situations  qu il faut  gerer  de maniere differentes  c est tout

The-killer03
    Membre

Je suis d’accord avec gwenac, ne doutes pas sur ton jeu, tu joues très bien(et pour avoir jouer quelques mains avec toi et regarder ta vidéo, je suis tout a fait sincère contentsdqsd ), il y a juste peut-être quelques leaks à corriger, mais tout le monde en a et c’est pour ça qu’on est ici, pour s’entraider et corriger nos leaks 0081

Dr Cox
    Membre

gwenac said

guimath said

.

bien sur que si  que tu peux  check  Turn  c  est pas parce que t as KK  qu il faut broke !!!! folder KK  ou AA  arrivera  souvent  et lorsque  tu verras la hand de  vilain  et que tu vois que ton fold  etait  dur  mais  bon la  c est  bon   caaaaaaaaaaaaaaa  !!!!!!   car l edge  se developpe  pas la peine  de jouer   a  fond   son top 3 tout le  temps  en se disant  je suis devant  t es  devant  si t as  brelan   sinon t es  en majorité  devant  mais pas tout le temps clindoeil

tu joues tres  bien  mec  , il y a  juste  certaines  situations  qu il faut  gerer  de maniere differentes  c est tout

Ici,tu c/f turn toi ?

NittyNuts_
    Membre

On peut faire un peu plus cher flop nop ? Après la main est bien joué, next hand comme tous le monde.

Sinon ça « choque » personne les stats de guimath ?

clindoeil

Gwenac
    Membre

juste  pour  terminer  car j ai du mal  avec  le  vas  y t es  devant    ………. t as  KK  ……  ok  c est  sur  en general on est devant   mais quand  on est derriere  on perd  cher  .

je ne vois pas  ce que ca coute  de controler  ok ca parait wek pour certains   soit  , je  le comprends !  mais   au fur  et a mesure  que tu vas controler certains  spots  , tu vas prende de + en + confiance en ton jeu en te disant inconsciemment  

» tiens ca me rappel une situation !! la je pense que je peux  value  river  ou l  inverse   hmmmmmm  ca  pue  je prefer  check  et voir sa main  j ia de la SD  »

je  veux  dire par  la  des spots  ou   vilain check/call   check/call  flop et turn , il y aura  des fois  ou te verras  que tu perds de la value , mais  la  tu prends   notes  sur  ce vilain justement  et  tu l appliqueras  de maniere  differentes  la prochaine  fois, et aussi d autres  fois  ou tu auras  bien fait de check  car il etait en trap clindoeil

ca ne coute  rien de controler dans  certains  spots  tricky  , attention je ne dis pas dans tous  soyons  clair  ,  mais  dans le doute  si  force  ou resistance ets montré en face   parfois   tu vas perdre de la  value  mais  quoi  pas enorme  par contre  tu pourras  prendre notes de  ce move  et  ta confiance en ton jeu  se  renforcera  egalement  et tu appliqueras  ca  +  tard .

honnetement  je prefere  control  parfois  quite a me  faire bluff   river  et alors ???  pas grave  je fold  next  hand meme  si c est QQ  KK , tant  que je ne suis pas sur  a 70% , honnetement   ca n arrivera pas souvent  et c est pas  lke peu  de fois que ca va  arriver  qu y  va  nous couter lol

The-killer03
    Membre

Nuri said

gwenac said

guimath said

.

Ici,tu c/f turn toi ?

Perso, je pense que si vilain bet plus d’1/2 pot il a très souvent un J.

Moi, ici je c/f si vilain mise plus d’1/2 pot, et je c/c si il mise 1/2 pot ou moins clindoeil

Gwenac
    Membre

Nuri said

Ici,tu c/f turn toi ?

dans  ce  spot  comme  je l ai dit  dans  mon 2e  post  je  crois   je  c/f  pas  je  check / call et avise  river  par contre  si il shove  turn  oui je fold sans soucy clindoeilclindoeilclindoeil

tu 3bets  —-  >  2 te payent —>  tu cbet —> 2 te  payent —->  shove  turn  tu  bats  quoi ??  dans 2 joueurs  en pot 3bets  meme  si c est  un 59/2  il a  pas un AF  de 4  surement  < 1.8  donc oui  je  folds  et si il a  bluff  bravo  a  lui  mais ca n arrivera  pas  souvent  ce  cas clindoeil

guimath
    Membre

nitty je sais pour mes stats et j’y travaille je les laissent par ce que j’assume mon statut de serrureeeeeee 0086 et je sais qu’il faut que je bosse ca, c’est en cours………0081

Dr Cox
    Membre

gwenac said

Nuri said

Ici,tu c/f turn toi ?

dans  ce  spot  comme  je l ai dit  dans  mon 2e  post  je  crois   je  c/f  pas  je  check / call et avise  river  par contre  si il shove  turn  oui je fold sans soucy clindoeilclindoeilclindoeil

tu 3bets  —-  >  2 te payent —>  tu cbet —> 2 te  payent —->  shove  turn  tu  bats  quoi ??  dans 2 joueurs  en pot 3bets  meme  si c est  un 59/2  il a  pas un AF  de 4  surement  < 1.8  donc oui  je  folds  et si il a  bluff  bravo  a  lui  mais ca n arrivera  pas  souvent  ce  cas clindoeil

On bat tous les Qx déjà et il y en a bien plus que des Jx,rien que pour cela,ça justifie un call dans un pot ou on a investie 50% de son stack.

Je comprend pas comment tu envisages de c/f,perso je suis super happy de tout mettre ici vs ces profils.

EDIT : Le mieux c’est que tu le fasses sur pokerstove et tu verras pas toi meme.

NastyRabbit
    Membre

Nope mais on va jamais c/f la turn là, ce serait un crime de pas value contre les profils en face. L’argument pot control ne tient pas, il nous reste un 1/3 de pot^^

Avec cette cote là les gars vont jamais fold une Q, un straight draw, me suis même déjà fait payé par AK dans cette config. Après des fois y’a un villain qui aura un J mais y’a quand même beaucoup plus de combos qu’on value que de combos qui nous crush.

Non seulement tu a bien fait de shove le turn, mais en plus ce serait une grosse erreur (par manque de value) de ne pas le faire.

[EDIT] Ni c/f, ni c/c d’ailleurs. Villain est beaucoup trop passif pour espérer induire un bluff, bet reste plus profitable.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.