- Ce sujet contient 69 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The-killer03, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
traquille les gars, on est la pour débattre si on avait tous la vérité absolu on serait tous en NL1000….
c est bien d avoir un point de vue different !! +
ca permet le debat et peut etre que mon point de vue est partagé par certains qui demande comme moi a etre redirigé !!
@ Nuri dans un debat je prefere des reponses et du dialogue que des gifs ou ol on interprete le sens que l on veut
lol c’est pas parce que je joue en nl10 que j’ai pas le droit de dire que ce que tu dis est mauvais surtout sur un topic dédié à un débutant.
Après,quand je poste dans une partie du forum pour progresser et que 200 mecs me disent que mon raisonnement est mauvais,je sais dire que j’ai tort et pourtant je joue en nl10…
et dans quel post je dis que ce que tu rapportes est mauvais ?? dans aucun il me semble check it !!
je donne just mon avis et ma ligne de jeu quand tu me demandes si je c/f ??
gwenac said
et dans quel post je dis que ce que tu rapportes est mauvais ?? dans aucun il me semble check it !!
Tu as mal compris mon post,c’est MOI qui dit que ce que tu dis est mauvais…
En faite ça peut paraître weak, mais comme je le dis depuis tout a l’heure, je prendrais la même line que gwenac, parce que ok vilain va jamais fold ici, mais je pense qu’il call trop souvent avec un J pour que ce soit ev+.
Et ce n’est pas parce que ce sont des fish qu’ils n’ont pas un J ici
Ici, on parle de cotes, mais perso, je pense pas que les fish font attention aux cotes pour payer ou pas, il regarde avant tout leurs jeux
Nuri said
gwenac said
Tu as mal compris mon post,c’est MOI qui dit que ce que tu dis est mauvais…
si ce n est que ca !!!! j avais donc bien compris le sens du gif , mais la prochaine fois n hesite pas à t exprimer comme tu le vois je suis ouvert au debat en restant dans la politesse
ps dans un forum public ouvert a l echange de dialogue , je ne dis jamais que ce l argumentation developpé en face est mauvaise , je donne just mon point de vue est il bon est il faux c est l interet du debat justement
J’ai argumenté avant de post le gif et je vois pas ou est le problème de dire que l’argumentation de quelqu’une est mauvaise (ça s’appelle la critique),j’ai pas été insultant.
Bref,je vais retourner dans mon topic,je me suis perdu…
Bon bon parfois un beau calcul vaut mieux que de simples suppositions !
Le pot au flop fait exactement : 1.55€x3 + 0.10€ (la bb) soit 4.75€
Hero Cbet à 3.70€, payé une fois et player 2 met ce q’il lui reste soit 2.07€
Le pot fait donc au turn 4.75 + 3.70×2 + 2.07 = 14.22€
Il reste à player 1 : 9.93 – 1.55 – 3.70 = 4.68€
Sachant que le check/fold est ev0 on voit déjà qu’on a pas besoin de beaucoup de fold equity pour que le bet soit meilleur (ev+ quoi) même si on est payé que par mieux au turn.
En gros si villain fold une fois sur quatre et qu’on perd tout reste du temps le shove a déjà la même ev que le c/f.
Revenons à player 1. Si on shove il aura 4.68€ à mettre dans 18.90€. Y’a peu de chances qu’il calcule la cote exacte au pot et estime ta range, mais c’est pas un guignol complet non plus, il est bien capable de se rendre compte que la cote est belle.
D’ailleurs les fish sont les pros pour trouver des cotes pour payer des trucs impayables, alors imaginez bien que quand la cote est vraiment belle ils ne se privent pas
Bref admettons qu’il call tous ses Jx, évidement, et un tiers de ses Qx seulement (QT+ quoi) et fold tout le reste. C’est déjà une supposition assez pessimiste pour nous (pas de carnaval, pas de straigh draw etc…). Je rajoute aussi AA QQ et JJ.
Hé bien contre cette range ultra pessimiste (surtout que pas sur qu’il call J7o ou J2s preflop)on a quand même 27% d’equity donc la cote pour shove sans aucune fold equity en étant ev+.
Sachant qu’on a forcement un peu, au moins un petit peu, de fold equity et que cette range et la pire qu’on puisse lui attribuer pour notre main, le shove apparaît obligatoire.
Ps : j’ai pas pris en compte le short dans les calculs de cote et d’ev, j’avais la flemme. Mais vu comment on crush sa range ça doit pas changer grand chose.
il est vrai que vu comme ca la logique mathematique est imparable no soucis la dessus et le shove est ok
sauf que je mettais + le coté situation realiste sur cette main que le coté mathematique qui rentre en compte cela va de soi
mais j ai horreur de payer perdant meme si cela me coute 50bb dans un pot de 180bb , car ici cela paraissait perdant a mes yeux , je concois tt a fait ce coté mathematique mais la logique de coup preflop et postflop a pris le dessus sur le coté cote et nbr de fois que notre shove est ok
il est vrai que la cote du pot nous donne 4.3/1 donc au moins 25% d equité comme tu le dis et avec stove on en a 55% au mieux mouai mathematiquement je comprends tres bien , mais … ici je shove casi perdant ( avis perso one more time )
ty Lapin
Nuri tu m’fais rire avec tes gifs…limite j’ai tapé un fou rire lol
(no offense gwenac obv, ça aurait été contre moi j’aurais eu la même réaction)
Non mais Dw.Zaba tu t’es cru où ça fait trois pages qu’on débat et toi tu te pointes comme ça, une petite phrase de rien du tout, pas d’arguments, pas d’explications, rien.
Tu t’en tireras pas comme ça la prochaine fois !
@ sh4o : no soucis mec
je reviens vers les calculs arreter moi mais ici la cote du pot est de 4/1 en gros ok ??
donc pour que le shove soit ok je dois gagner le coup 1 fois sur 4 ok mais ici stove me donne au mieux 60% en attribuant a vilain 16% sans AA ni KK sinon je redescend a 55% c est pas EV+ de shove ici si ??
desolé d etre insistant mais jai vraiment du mal a shove ici sachant que si j ai la meilleure main vilain va rarement shove ou meme bet en bluff river donc autant voir le showdown
Pas bien compris ton dernier message… Le truc c’est que pour shove il te faut au moins 25% d’equité en considérant que tu seras payé à chaque fois.
Ors en attribuant une range hyper forte à villain on se rend compte qu’on a déjà plus de 25% (environ 28% au pire des cas et souvent bien plus) donc que le shove est EV+ et en plus on peut considérer objectivement avoir environ 10% de fold equity dans ce spot ce qui rend le moove très ev+.
[EDIT] et encore j’ai rentré une range très très très pessimiste pour nous, la pluspart du temps on aura environ 40/50% contre sa range turn et là on gagne vraiment beaucoup à shove.
Arfff,
Je suis pas d’accord, avec l’As qui tombe river, les vilains font full et quinte et toi 2nd paire, mauvaise lecture du deck faut fold!
Pfff bande de noobs
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.