- Ce sujet contient 28 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, je viens de finir une session ou je perds 8BI de NL10 en 2000 mains, c’est la premiere fois que je perds autant en si peu de mains et ce sans forcément avoir tilté et avoir particulierement mal joué(juste a base de setups-setups et suckouts).Ca fait tout drole
Question débile, pour vous 8/10BI dans une session ca arrive?Votre pire session?
Est ce que c’est forcément benefique de se mettre un stop loss a 2 ou 4 caves quand on joue un bon poker mais que les setups s’enchainent?
Ca fait cher mais ça arrive.
Je ne me mets pas de stop loss. Si tu es sûr de jouer un bon pok, y a pas de raison de s’arrêter.
Je fais régulièrement des down de 5caves en 1KH, j’ai déjà pris -18caves en 5kH.
C’est très dur de garder son A-game en prenant -5/6caves sur la même session, mais je dirais que la personne que sa n’affecte pas et garde son A-game malgré sa, pas de raison de stop, mais dans la pratique rien que des pauses de 10-15minutes entre les sessions sont bénéfiques.
Le temps de se vider la tête, Peanuts en parle dans une vidéo, vas te servir un verre, pisser un coup, fumer une clope…etc, et si tu est conscient que ton jeu est bon mais que c’est juste dame variance qui joue des siennes tu peux y retourner.
Si tu commence à avoir les oreilles qui chauffent, les « pffff » « mais merde » « ptin je vais pas y arriver »…etc à chaque main perdu, et que tu joue mécaniquement, trop rapidement, c’est l’heure de stop entièrement.
Je fais rarement des sessions de plus de 1h30, du coup -10 caves c’est vraiment rare. Mon pire down en une session ca doit etre 12-13 caves.
Le stop loss c’est interessant si tu es sujet au tilt.
Ça fait quelques sessions que je démarre à -3/4 caves en réussissant à finir up en fin de session (1-1.5khands). Avant je stoppais à -2 caves étant donné que ça impactait clairement mon état d’esprit et au final mon jeu. Tant que tu restes en ligne et que le mental suit pas de raisons de se fixer un stop loss à mon avis.
Moi j’ai pris un down de 15 BI en 5k hands environ récemment, un énorme bad run, mais le good run est revenu
J’ai malgré tout réussi à garder mon A-game, car je me demander si je commencer pas à tilter, ni rien, mais je ne penses pas, c’était cette fameuse dame variance.
Oui le stop loss est à évalué personnellement ! J’ai envie de dire que la valeur de ton stop loss variera beaucoup selon la période que tu traverse (good run/ bad run) et de ta fatigue/stress au moment de ta session.
Je pense qu’avec l’expérience accumulé en grind, l’impact de caves perdues en peu de temps aura tendance à diminué car tu en aura déjà fait l’expérience et tu sais que ca tourne.
Sauf peut être quand tu shoot une limite là il est intéressant de constater que l’impact est bien plus important qu’à la limite joué habituellement ^^
Très standard de perdre 8 caves en 2000 mains, t’en fais pas…
La question du stop loss est très compliquée… En réalité ça dépend vraiment de toi, et uniquement toi, dans l’instant présent où tu vis le downswing. Souvent ce que je conseille aux joueurs c’est de faire la chose suivante pour « stop loss »:
1. Quand tu commences à te sentir vraiment mal, énervé, essaie de te calmer et de revenir serein en essayant de te raisonner, utiliser des méthodes de relaxation (c’est rare voire impossible au début, mais c’est à force d’essayer que tu y arriveras). Et si au bout de 15 minutes tu n’es pas revenu à un état mental et émotionnel stable, arrête ta session.
2. Quand tu commences à être dans l’état déjà décrit au-dessus, dis toi: bon, si je perds encore 2 buy-ins, je stop, je ferai une pause totale pour me calmer, et je rejouerai que si je suis plus serein.
Faire des sessions très courtes (entre 1h et 1h30), avec des pauses pas forcément longues, permet au final de n’avoir jamais besoin de stop loss, puisqu’il y a quasi aucune chance de perdre 8 caves ou + en 1h30 (ça peut arriver bien sûr, mais très très rare).
si tu penses a stop loss je pense qu il vaut mieux faire une pause car tu ne joue surement pas ton A game …
Si tu es en confiance tu ne te posera pas la question …
Hey merci les gars pour vos réponses, ca m’a bien rassuré dans mon approche et ma gestion du stress apres plusieurs caves de perdues, (domaine dans lequel je dois beaucoup a kill tilt) on s’en fait pas donc, lets go grind et un beau jour, mes top paires floppées tiendront
- Inscrit depuis 12 ans
- 80 messages - 0
le maximum que j’ai perdu sur une session c’est 5 BI, mais sinon ce genre de chose est comme cela à été dit très « STANDARD » maintenant si tu as une table ou tu prend plus de bad beat que sur une autre ou une une ou tu touche pas une une main pendant 1 heures ou je sais pas toutes celles qui peuvent te posé des problèmes vire les ! garde celles ou tu es positif et sélectionne en de nouvelles c’est ce que je fais en pleine session je remplace au fur et à mesure les tables les moins prolifique par de nouvelles n’hésite pas si tu multi table ca peut joué à la longue. Et de toute façon quand on perd plusieurs BI sur une session vaut mieux faire un break au moins 1h, quitté un peut son espace de travail, se détendre, regardé les mains qu’on a joué au tracker et revenir si on se sens remotivé car y’a tellement de forme de tilt que parfois on se rend pas vraiment compte que l’on est bien dedans
5BI max ? Ouhaouu moi c’est quasi 20BI, soit tu stop loss a 5BI, soit tu fais des sessions de 20 minutes, sur le long termes, c’est juste impossible a moins d’être en god mode 12 mois par an ^^
Perdu 4 caves en 300 mains, je me suis réfugié sur ce topic, sa rassure de vous lire.
J’ai pas arrêté tous de suite me suis dis que j’allais quand même faire une session d’une heure.
Je relativise quand même, c’était ma deuxième session de la journée, donc au final je perds que 2 caves sur la journée.
-7 caves en 2Kh pour mon premier shoot en NL10… Le shoot a duré 2kh. Rien de pire que de se value cut contre les fishs.
Je suis a – 14 caves en nl50 sur 10K depuis le debut du mois
700€ de perdu sur les 5 dernières sessions.
C’est dur. Si quelqu’un est ok pour analyser mes sessions sur mon tracker.
- Inscrit depuis 12 ans
- 32 messages - 0
Salut IamGoleiro,
10k hand en 1 journée ?C’est assez énorme…ça doit te faire environ entre 8h et 10h de jeu sur 6 à 8 tables non ?Je pense que l’erreur viens de là
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.