- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Voilà cela fait quelques jours que je suis présent sur ce forum et j’ai donc lu le guide du débutant et commencé à regarder quelques vidéos de Pe4nuts. Le problème est que quand je visionne les vidéos de gameplay, je suis souvent à la ramasse car il analyse et prend des décisions très vite.
Mon conseil à tout ceux qui sont un peu largués comme moi:
Regardez une vidéo de gameplay en étant bien attentif et concentré puis le lendemain ou le surlendemain regardez là une deuxième fois ! Et là tt sera beaucoup plus clair et vous allez même anticiper les actions de Pe4nut car votre esprit ne se focalisera plus sur les mains car il les connait, vous serez plus à l’aise et préterez d’avantage attention au reste !
En regardant 2 voir 3 fois une vidéo, on remarque des choses auxquelles on a pas forcément fait attention la première fois !
C’est comme pour un film, la deuxième fois qu’on le voit, on connait déjà les grandes lignes et on comprend mieux l’histoire, aussi on remarque plus de petits détails !
Effectivement, regarder plusieurs fois une vidéo de pe4nuts(ou quelqu’un d’autres), est un très bon conseil.(je le fais moi même)
Au début c’est vrai qu’on trouve qu’il prends des décisions rapidement, mais à force de jouer, travailler ton jeu, regarder des vidéos, pas mal de coups te paraitront évident, et ça te paraîtra moins rapide
Petit tips perso
Quand je regarde une video de coaching peut importe laquelle, je prends mon petit cahier « claire fontaine » avec moi et je prends des notes sur les coups qui me semblent important dans la video.
ShiShi said
Petit tips perso
Quand je regarde une video de coaching peut importe laquelle, je prends mon petit cahier « claire fontaine » avec moi et je prends des notes sur les coups qui me semblent important dans la video.
J’irai peut-être pas jusqu’au cahier « claire fontaine », mais effectivement je prends des notes dans le bloc-notes
Shishi aime bien tout ce qui coule, surtout les fontaines…
Alors quand en plus elles sont claires, il en perd son skill de posteur « Hot babes »
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Je suis entrain de regarder la deuxième partie de la vidéo sur le tracker et vers 19min pe4nuts nous parle du % de 3bet d’un joueur.
Il met en relation de % de 3bet avec le % de meilleur mains.
En gros ce qui en ressort c’est qu’un joueur qui 3bet 10% du temps est un joueur qui joue 10% des meilleurs mains de départ.
Mon raisonnement de noob me dit que c’est faux car 10% du temps ne veut pas dire 10% des mains…
Qui veut se faire mal à la tête pour moi ???
(pe4nuts, si ton chat gratte à la porte 1fois sur 2 c’est un fish ou pas ?
)
http://www.youtube.com/watch?v=nB7zYmNgVtQ&feature=relmfu
Iop!
Attention je ne dis jamais qu’un joueur qui 3bet 10% du temps est un joueur qui va 3bet 10% des meilleures mains de départ, au contraire! Déjà pour l’exemple de 5.5% de 3bet, j’explique qu’il y aura peut être pas du AJ ou AT, mais des bluffs avec A8s ou A3o.
C’est pour cela que je dis qu’un joueur qui 3bet 10% du temps va 3bet parfois avec des très bonnes mains, parfois des mains moyennes, et parfois des bluffs complets.
Prenons un exemple concret. Si un joueur 3bet 10% du temps, cela signifie que par exemple sur 100 situations où il a la possibilité de faire un 3bet (c’est à dire si quelqu’un a open avant), il va 3bet 1 fois sur 10, donc 10% du temps. En gros 10% du temps ne veut pas dire 10% des meilleures mains, mais un range de mains qui représente 10% de toutes les mains possibles. Comme parmi toutes les mains possibles (100%), il y a seulement 3.3% des mains qui sont très bonnes (TT+ AQs+, AK), si le joueur 3bet avec un range de 10%, c’est qu’il a forcément des mains en bluff!
S’il ne faisait des 3bet qu’avec les très bonnes mains, il aurait forcément 3.8% de 3bet puisque que parmi toutes les mains qu’il peut recevoir preflop (100%), seulement 3.8% sont assez fortes pour qu’il 3bet quelqu’un.
Encore une fois, le 3bet% ne compte que lorsqu’il est possible pour le joueur de faire un 3bet, ce qui implique que quelqu’un a déjà relancé avant preflop!Voilà je sais pas si j’ai été très clair, mais j’ai fait de mon mieux. S’il y a une erreur d’étourderie ou quoi je m’excuse par avance et je corrigerai ça en revenant sur le topic! ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Merci pour pour la réponse tout est clair pour moi
.
Merci encore pour tout ! Je pense que je vais me lancer dans 1 semaine ou 2, quand je serait fin prêt ! J’espère beaucoup de croiser sur winamax !
Ouf, j’étais pas sûr que cette explication serait comprise, c’est pas évident ces sujets-là quand on débute le poker!
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
je débute pas vraiment puisque je joue avec mes amis depuis 2-3 ans… J’ai dailleur été mis sur la touche du fait de mon trop grand nombre de victoires lol ! Ma force n’était pas de connaitres parfaitement les techniques du poker mais plutot de connaitre parfaitement mes amis
!
Le problème étant qu’au bout d’un moment chaque coup que je gagnais partait en prise de tête car mes amis lorcequ’ils bluffaient ne comprenaient pas que je puisse payer de telles relance avec mon jeu. J’ai donc dù me justifier en leur disant que je les lisais (ce qui les a bien fait rire) et depuis ils ont complétement changé leur façon de jouer…
Haha, c’est rare qu’on face de bons reads en débutant le poker, mais si tu connais super bien tes amis c’est bien possible, GG en tout cas!
Vous prenez pas trop la tête hein!
Haha je déconne, allez bonne continuation sur le forum alors, j’espère que tu trouveras ce qui te plaît!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.