- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par c3b, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, voila je viens de faire la transition du fullring vers le SH 5 max sur Winamax.
Ici mon sizing de 3bet est il assez gros sachant qu’on est un peu plus de 100 deep mais que je vais quand même devoir être souvent en bluff dans ce spot?
J’ai peu de stats sur vilain mais ça ressemble à un REG.
Peut on trouver un fold vu sa line de raise turn ? et dans le cas contraire quelle est la meilleurs ligne d’après vous ?
Holdem no limit 0.15€/0.30€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – maesop (€11.81)
BTN – pokeraser (€61.96)
SB – SUZANNE xx (€31.01)
BB – Hero (€34.86)Preflop: (€0.45, 4 players) Hero is BB with :As :Ac
1 fold, pokeraser raises to €0.60, 1 fold, Hero raises to €2.40, pokeraser calls €1.80Flop: :4d :2h :4h (€4.95, 2 players)
Hero bets €2.70, pokeraser calls €2.70Turn: :6s (€10.35, 2 players)
Hero bets €6.60, pokeraser raises to €13.20, Hero ???
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
Ah ouais c’est strange comme line.
Il a la position,si il call avec ces nuts tu as un pot sized bet river qu’il pourra tranquillement payer.
D’un autre cote je vois Pas trop ce qu’il bluff sachant que tu representes bien JJ+.il a un combo de 44, 3 combos de 22, 3 combo de 66, le reste c’est des over paires, de temps en temps peut etre qu’il fait ce move avec 2 overs + flush draw. Je me level peut etre mais si on push on se fait payer que par mieux et KK? A mon avis QQ il trouve un fold?
Je pense que j’aurais call et check call river en esperant qu’il montre JJ-QQ mais je sais pas pourquoi je sens que nos amis zubz, shishi,shao,zaba et consorts vont vouloir push turn?A suivre donc!
Dsl j’ai pas trop aidé.
Ca ressemble à un fold à vue de nez…
Comme le dit pushorfold, c’est vraiment un très très très mauvais spot de bluff pour villain, et il n’y a pas vraiment de raison qu’il value bet ici une main moins bien que la tienne comme JJ, TT ou je ne sais quoi… Du coup j’aurai tendance à fold immédiatement, pas la peine de call pour devoir check/fold river!
Par contre si tu as un doute sur villain qui peut te paraître mauvais, du genre à minraise turn pour info par exemple avec une main moyenne du genre 88, ou un draw style QhKh, tu peux call et check/fold river… Mais ça reste peu fréquent imo!
En standard à mon avis le fold directement est vraiment mieux… Contre un joueur qui float pas mal de façon générale, tu peux partir sur un check / raise sur cette turn, ce qui a plusieurs avantages:
1. S’il t’avait float avec une main comme AQ ou quoi, ton check turn lui laisse l’opportunité de bluff, ce qui n’est pas le cas sur le 2barrel. Après si tu C/R il va fold bien sûr son AQ, mais tu peux pas juste check/call parce que cf. raison 2.
2. Si villain t’as call preflop avec les paires de 88 à KK par exemple, il peut très bien bet turn, et ne pas réussir à lâcher sur ton check/raise, et tu lui prendras toute sa cave.
3. Autre avantage plus « global »: ici c’est une turn que tu vas rarement 2barrel en bluff parce que la turn ne change pas grand chose… En faisant un check/raise ici, villain va assez souvent s’en rappeler, et ça va avoir pour conséquence qu’il sera moins enclin à te faire du floating à l’avenir, ce qui est bien pratique quand on aime 3bet light hors de position!
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
mais du coup Peanuts, il représente quoi comme main vilain? 66? 3 combo?
çà fait mal de fold pour 3 combos non? sachant qu’avec la position il aurait pu raise river?
Ben perso ma line préférée ici c’est check / raise all-in turn (ou check/raise assez big pour se commit quoi) en fait, mais « en standard », le fold me paraît ok. On sait pas trop si villain est un fish ou pas, c3b dit que « ça ressemble à un reg », mais pas sûr non plus, donc il peut bien avoir du A4s, 22, 44, 66…
Après en soit le bet/call turn est pas du tout horrible, ça me paraît assez close au final, mais je vois pas beaucoup de regs minraise turn ici en bluff. Flop si, mais turn je vois rarement ça, après ça dépend des sites / limites quoi!
En tout cas si on a un petit read comme quoi villain peut jouer comme ça une mid paire de 88 jusqu’à KK, voire un combo draw genre QhKh, ok pour le push directement à la turn (il lâchera ni les paires ni les 2 overcards + Flushdraw). Si on pense pas que villain a souvent ça dans son rage, fold directement me va, je vois pas souvent des villains float air au flop + minraise bluff turn, mais je peux me tromper! ^^
Disons que c’est le genre de situation ou le fold me parait le plus EV+ mais ou j’ai l’impression d’entendre une horde de joueurs crier « fold pas overpaire a 100 deep dans un 3bet pot ».
C’est vrai que je barrels pas souvent en bluff cette turn du coup check raise allin est une bonne option.
j’ai donc call turn et river pour garder ses éventuels AIR , me disant qu’il peut jouer KK, QQ tout croche aussi.
il avait bien évidement 22
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.