- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dr Cox, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut
petite main de nl 10 ou je travaille certains concepts preflop et à la turn cette main me chiffonne quand à la value turn , parfois je me pose la question sur la meilleur ligne à avoir dans cette configuration ou l on a les nuts que vilain est aggro et ou l on souhaite lui prendre un max sans le faire fuir sachant qu il peux bluff et give up turn ou river
est il meilleur de just call ici turn pour forcer le push de vilain river en misant son tapis vu qu il est commit , car le call montre de la force et si je check il est capable de chek et je perds de la value ou re raise a all in avec risque de le perdre car cela montrerai trop de force je pense
vilain ici est losse agres 32/22/12 af 3.5 mais seulement 25% river , cbet 76% Fl et 50% turn, pfr btn 40% dont 36% steal btn d ou mon call m estimant loin devant sa range et pouvant le play postflop ( et de + horreur de push AK pf face a 100 bb deep ) j entend Doudou d ici !! je sais je sais mais je joue controle variance desolé ( mais ca me reussit ) mais sur cette table je suis 23/16/7 de 3 bet et bon historique avec ce joueur
EDIT ; vilain wtsd 34%
RE EDIT : fold sur 3 bet 35%
NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
Party – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – taxitot ($9.90)
CO – clydeB ($10.00)
BTN – SAMIA1978 ($11.83)
SB – royn7 ($14.32)
BB – Hero ($14.17)Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is BB with
2 folds, SAMIA1978 raises $0.30, 1 fold, Hero calls $0.20Flop: ($0.65, 2 players)
Hero checks, SAMIA1978 bets $0.45, Hero raises $1.10, SAMIA1978 calls $0.65Turn: ($2.85, 2 players)
Hero bets $1.40, SAMIA1978 raises $5.14Total Pot : $9.39
Bon je vais faire le relou mais c’est vraiment un leak de pas vouloir go broke AK preflop 100bb deep, surtout vs un profil aggro. Et je parle pas spécialement de cette main.
Ensuite ici je préfère 3bet preflop même sans parler de go broke mais juste parce qu’on est oop et qu’on a une tonne de value à 3bet.
Flop c/r est ok mais je préfère le faire un poil plus fort.
Turn je bet un poil plus fort aussi et je shove sur le raise. River je veux pas voir de , 7 ou 9 qui pourrait soit ralentir villain soit bien nous emerdouiller.
Tout pareil que nasty ici je préfère 3bet PF avec AKs, quitte à go broke PF en plus on est oop.Je pense que c’est vraiment un leak que tu as de pas vouloir go broke(ou au moins 3bet) AK PF, attention à ne pas être trop weak PF
Sinon as played :
– Au flop, je raise un peu plus chère, genre 1.4-1.5
– Turn, je bet environ 2 € et je shove sur son raise, si il a full tant mieux pour lui, next hand
ok ty les mecs , mais no 3 bet pour raisons expliquées dans le post enoncé je suis pas mal agressif sur cette table de + mon 1/2 pot turn est pour titiller ce profil afin qu il raise en bluff cette turn , c est un profil aggro chaque occasion est bonne pour etre agressif ici en callant mon c/r il veut reprensenter la Flush , en bettant > 2€ je vais le perdre car il sait que je suis pas un deglingos !
pour le full je ne m inquiete pas tres peu de fois il l aura et si oui that poker ma question est surtout relative a son raise turn call ou go broke ?? donc 2 pour broke ok il est vrai que ton argument d un 4e peut tuer l action
Oui je suis d’accord, mais justement si t’es pas mal agressif, il va croire que t’es light, alors qu’ici tu as une très bonne main, une main premium même c’est pour ça que je trouve que c’est encore mieux de 3bet, vue la dynamique de la table que tu expliques
Tes sizing sont pas si mal, mais je pense que tu peux les faire peut-être légèrement plus chère pour prendre un peu plus de value(peut-être 1.8 plutôt que 2 € turn, je pense que si il raise 1.4, il raisera pareil 1.8 ), sinon go broke turn, pour les raisons expliqués par nasty
pas de soucis les gars pas de relou loiin de la si je poste ce genre de mains avec ces » moves » c est bien pour deboucher sur quelque chose ou du moins essayé !!
mais mon plan preflop etait
1) je 3 bet , mais je l ai fait pas mal de fois de + il fold que 35% sur les 3 bets , desolé j avais omis de le mettre , details important donc vue que son PFR est de 40% au btn si je hit A ou K je vais souvent prendre 1 street voire 2 street max de value, mais rarement 3 sauf rencontre ( flop et river ou turn et river car jamais je prends Flop et turn si A ou K au flop )
2) si je hit rien sur le 3 bet mon cbet sera souvent payé et je devrais give up turn et meme au cas ou je gagne le cbet je ne prends qu une street de value alors que ce joueur peut me donner de l action
pour cela que je me suis dit ok c est weak mais si je touche A ou K ou comme la tirage flush je peux value en check call flop et chekc raise turn et la je peux prendre + de value qu en 3 bettant toujours face a ce profil
j essaye juste par moment de sortir des moves automatiques selon sa main mais avec un plan cependant avec AA K QQ JJ AQo AKo la je 3bet 1 pour value vue le profill et car AQo et AKo ne vont pas se jouer si facilemet post flop si je hit pas face a vilain aggro et wtsd 32% et si je hit je vais prendre 2 street max de value si vilain a juste touché une paire un draw ou meme rien + voir 2) au dessus car il est pas fou non plus !!
je sais que ces moves ne sont pas dans le commun du joueur qui a AKs oop mais changer un peu sa maniere de jouer face a un certain profil peut s averer parfois + gagnant que proceder a un move classic apres toujours avis personnel ( desolé d etre anticoformiste sur certains moves lol )
certe c est risqué mais le but ici est de declencher le maximum d erreur chez vilain vu son style avec une main qui peut etre loin devant sa range mais que si je la joue agressif et que je hit pas sur de prendre beaucoup de value
apres c est bon c est pas bon , faut de tout mais sortir du » move automatique » est pas mal non plus mais de temps en temps
Preflop 3 bet obligatoire (je souligne en gras pour insister hein )
Tu dis que tu es aggro sur la table avec 7% de 3bet donc je comprends vraiment pas pourquoi tu 3bet pas AKs. Avec7% tu as des broadway et quelques Ax dans ta range, AKs c’est les nuts dans cette config BB vs BTN aggro
As played: CR plus strong flop, bet mid pot turn et go broke sur son raise vu les stacks et la texture du board
J’aime pas du tout la line call turn et donk push river, si on part pour call turn c’est pour c/c river.
ShiShi said
J’aime pas du tout la line call turn et donk push river, si on part pour call turn c’est pour c/c river.
on ne sait pas ce que j ai fait Shishi ca faisait partie de la question
car en fait au moment du move turn ca m a traversé l esprit » quel serait le meilleur move pour l attraper , just call ou push directos » je dis bien je le met pas sur full si il l a next hand je sais que je suis devant
call turn +check river pour induce bluff est il > push turn au risque de le voir folder ??????
Tu peux decider de just call vs un open utg mais face à un open BTN c’est un 3bet vraiment obligatoire.
Postflop tu dis que tu ne prendra jamais 3street de value mais face à un joueur qui fold 40%vs3bet et en nl10 tu prendras souvent 3 street vs des KQ, KJ ou autre Kx + tout les Ax et broadway qui vont trouver des gutshot sans compter qui va call des SC (donc proba de flush over flush) et de nombreuse PP qui vont fold vs cbet, et je le soupçonne de float pas mal. Le 3bet est donc très EV+ sans compter les fois ou vilain va fold vs 5bet.
De plus tu dis que vilain va souvent call vs cbet, si le board vient 789ss, tu cbet pas tant pis (faut pas cbet 100% du temps en 3bet pot c’est un leak très commun en micro) mais tu auras jouer le coup de la meilleure façon. Dans ce spot en just callant tu vas perdre de l’argent sur le long terme for sure.
J’insiste un peu, je suis gonflant je sais mais il faut vraiment que tu sois pret à go broke AK dans certaine config car quand tu vas up cela devient un move « must have »
my 2 cents,
gwenac said
ShiShi said
on ne sait pas ce que j ai fait Shishi ca faisait partie de la question
car en fait au moment du move turn ca m a traversé l esprit » quel serait le meilleur move pour l attraper , just call ou push directos » je dis bien je le met pas sur full si il l a next hand je sais que je suis devant
call turn +check river pour induce bluff est il > push turn au risque de le voir folder ??????
Oui, oui mais de le voir écrit ça ma donner mal à la tête
Je préfère go broke turn, vu que je vais go broke des Ax ou Kx vs ce profil plutôt aggro donc pour équilibrer je vais aussi shove des flush et des full. IP, j’aime bien call mais bon le coup aurait pas du tout était pareil donc c’est pas très objectif.
ShiShi said
J’insiste un peu, je suis gonflant je sais mais il faut vraiment que tu sois pret à go broke AK dans certaine config car quand tu vas up cela devient un move « must have »
tout a fait d accord avec toi comme souligné dans le post ou l on parle de AK je suis pour le push dans les limites > nl 25 car le metagame est different + de joueurs sont pret a push comme tu disais avec AJ AQ A10s….. mon approche frileuse du AK est que sur les ML
ok ty au final la question initiale etait le move turn donc ca va , cela me rassure sinon je perds qd meme de la value a ne pas 3 bet preflop au final restons conformistes sur certaines mains a value lol
NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
Party – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – taxitot ($9.90)
CO – clydeB ($10.00)
BTN – SAMIA1978 ($11.83)
SB – royn7 ($14.32)
BB – Hero ($14.17)Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is BB with
2 folds, SAMIA1978 raises $0.30, 1 fold, Hero calls $0.20Flop: ($0.65, 2 players)
Hero checks, SAMIA1978 bets $0.45, Hero raises $1.10, SAMIA1978 calls $0.65Turn: ($2.85, 2 players)
Hero bets $1.40, SAMIA1978 raises $5.14, Hero raises $11.37, 1 foldTotal Pot : $20.76
Hero wins $19.89 from main pot
Beurk, flat AK s en BB… C’est pas comme si en ratant le flop on était pas quasi forcé de fold quoi…
Je préfère flat en position et espérer un squeeze venu des blinds avec AKs que de flat dans les blinds.
Vu qu’il lui reste moins d’un demi PSB river si on call, raise all in turn iz good.
gwenac said
ok ty les mecs , mais no 3 bet pour raisons expliquées dans le post enoncé je suis pas mal agressif sur cette table de + mon 1/2 pot turn est pour titiller ce profil afin qu il raise en bluff cette turn , c est un profil aggro chaque occasion est bonne pour etre agressif ici en callant mon c/r il veut reprensenter la Flush , en bettant > 2€ je vais le perdre car il sait que je suis pas un deglingos !
pour le full je ne m inquiete pas tres peu de fois il l aura et si oui that poker ma question est surtout relative a son raise turn call ou go broke ?? donc 2 pour broke ok il est vrai que ton argument d un 4e peut tuer l action
Vais être penible egalement
Tu dois 3Bet preflop: pot control et slowplaying ou pas, tu dois 3Bet. Tes raisons données n’ont a mon sens pas de sens car tu indiques ne pas vouloir go Broke… Or il s’agit juste de 3Bet. Tu es oop et tu as de la value à prendre, donc 3Bet. D’AILLEURS, si tu es dans l’optique de planquer ton AK, le 3Bet est un excellent moyen de le faire… Tout simplement parceque tu as deja un taux de 3Bet important et que vilain va commencer a être paumé sur ta Range de 3Bet.
En l’occurence, tu es totalement result oriented dans tes explications: tu dis etre anti conformiste dans ton approche des premiums, ok, sauf que là, si tu ne hit pas de coeur au flop, tu va gentil ment passer ta main.
J’admire ta volonté de vouloir sortir des sentiers battus mais ce n’est pas parceque quelqu’un se décide d’un coup a faire quelque chose d’etrange que ce sera avant-gardiste
En l’espèce, tu penses avoir fait le bon choix preflop parceque tu as hit deux coeurs au flop.
Pour moi, c’est une erreur pre. Surtout si tu as un edge sur ton adversaire (tu dois alors chercher à jouer de gros pots face à lui).
Bien entendu, ce n’est que mon point de vue.
Pour le reste, je pense que tu dois go broke turn, pour eviter toute carte genante à l’action. Si ton adversaire est en carnaval pur, tu lui a deja pris beaucoup. S’il a quelquechose, le reste va automatiquement tomber dans ton escarcelle tant il s’est engagé.
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
Salut les copains,
est ce que du coup on pourrait se faire une petite liste des spots où:
-3bet/broke AK
-3bet/fold Ak (si çà existe)
-flat AK
de ce que je comprend:
-éventuellement flat IP contre UTG ou nit
-contre le reste du monde 3 bet broke AK les fois où il fold sur le 5bet compensent les fois où il montre AA.
-3bet/fold AK: bouuuuh pas beau/ jamais
il est clair que c est pas beau de 3bet fold AK mais en micro limite nl 5 /10 / 25 est tu gagnant a shove preflop AK suite a un 4 bet ??? comme dit Shishi et à juste titre on doit prendre en compte les fois ou vilain fold sur notre 4 bet mais c est casi inexistant est ce que cela compense les autres fois ou il shove ou paye le shove ?????
https://www.kill-tilt.fr/forum/nl10-nl2530/cg-nl10-ak-oop-dans-3way-pot-3bet/page-2
car à ces limites les 4 bet sont souvent ( a 90% ) JJ QQ AA KK et AK
et ici on a que 40 % donc 100 bb deep tres peu pour moi
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 59.460% 43.60% 15.86% 322525584 117305460.00 { JJ+, AKs, AKo }
Hand 1: 40.540% 24.68% 15.86% 182578824 117305460.00 { AKs, AKo }je comprends ce concepts mais en ML on est la pour bien jouer et aussi pour win et afin de franchir ces limites et de developper un autre jeu + technique + psychologique , developper un metagme ……
toutes ces logiques pokeristiques pour moi sont correct mais au dessus de nl 25 excusez moi d insister !!!
mais attention je suis tout a fait d accord de dire que ce n est jamais une erreur de push AK sur 4 bet , jamais obv !!
apres perso je push selon profil selon son taux de 4 bet son taux de 4 bet range et son stack mais ca reste minime
et la liste de spots ou de configuration que tu proposes peut etre tres interressante justement a developper sur ce theme
et apres promis j arrete avec AK
gwenac said
apres perso je push selon profil selon son taux de 4 bet son taux de 4 bet range et son stack mais ca reste minime
et la liste de spots ou de configuration que tu proposes peut etre tres interressante justement a developper sur ce theme
et apres promis j arrete avec AK
Je pense que sur n’importe quelle limite (hormis peut-etre nl2/5 ou ça fait vraiment n’imp),tu seras toujours ev- à push AK pré mais en comptant les fois tu push et il(s) fold pré,au final tu es ev+++.
Chez moi c’est ça en tout cas avec hem.
AK ça fait chier de 3 bet Fold, mais si on sait que vilain ne 4 bet que KK AA, et call tout le reste de sa range ben 3 bet fold iz good.
AK c’est bien de flat IP contre un très gros nit, ou quand tu as un happy squeezer dans les blinds voir un fish.
Sinon contre n’importe jouer correct qui run autour de 20/16/5, même 18/9/3 easy 3 bet.
djdmc said
AK ça fait chier de 3 bet Fold, mais si on sait que vilain ne 4 bet que KK AA, et call tout le reste de sa range ben 3 bet fold iz good.
Pas trop d’accord avec ça.Call alors mais perso je 3bet/f jamais AK.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.