Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantOuaip, j’hésite à créer un chat directement sur skype du coup, mais bon … C’est plus compliqué à modérer, etc… Mais ptete que plus de gens y seront du coup, vu que tout le monde a skype quasimment, et que simplement en lançant skype ça démarre!
Pe4nuts
ParticipantIntéressant! Un élève m’a envoyé une vidéo que je vais regarder tout à l’heure d’ailleurs, et qui a l’air très intéressante: http://www.salon-zen.fr/conference_la_meditation_comme_solution.php. Sinon, tu as lu ou pas « Le pouvoir du moment présent »? Si oui, as-tu lu « Nouvelle Terre »? Ca peut pas mal t’aider imo!

GL en tout cas ^^
Pe4nuts
ParticipantEezniaw said
Je vois peut etre un leak scared money dans le sens ou j’aurais joué conservatif de mes gains (ne voulant pas rentrer dans les coups borderlines). Lorsque cela se produit et que vous le sentez, stay focus et reconcentration ou partir des tables? De même si vous gagnez de bons pots a ce moments, cela accentue t’il le tilt money conservatif?Dernière question, peut-être la plus importante. On parle du tilt emotionnel, du tilt relatif a la malchance ou l’on accepte pas les regles du long-terme. Qu’en est t’il si je split ma session de 2h30 en 2. Si je joue A++ la première session, est ce que je risque pas de tomber dans un tilt la seconde session parce que je pourrais pas jouer aussi bien? Surtout lors de session rapprochées comme ça? Quelle alternative du coup, 2h30 stay focus c’est pas possible pour l’instant.
Je pense que tu as tout à fait raison de souligner le fait que tu joues scare money, conservative mode à partir du moment où tu as fait une bonne session. C’est une forme de tilt dont on parle très peu mais qu’on vit quasiment tous. J’pense que le meilleur moyen d’éviter ce tilt, c’est justement d’effacer la croyance qu’on a « gagné de l’argent ». Faire une session gagnante ne veut pas dire que tu as gagné de l’argent en fait. Tant que tu n’as pas cashout, cet argent n’est pas à toi, et peut se reperdre sur les tables très vite. Finalement, imagine toi que lorsque tu as fais ta 1ère partie de session positive, c’est juste « une session positive », rien d’autre. Au pire, fais un cashout du montant de ce que tu viens de gagner, et tu verras que ça te motiveras à ne pas jouer conservatif la 2ème session, mais à jouer ton bon A-game agressif habituel!

Quand ce type de tilt t’arrive et que tu t’en rends compte, perso je te conseille de rester aux tables au moins 20 minutes, pour apprendre justement à revenir dans ta zone de confort et de A-game. Si tu fuis à chaque fois les problèmes, et ne lutte pas pour les affronter, ça ne se résoudra jamais. Par contre si après avoir lutté un long moment, si tu sens que ça ne revient pas voire que ça se dégrade, tu peux quitter, et prendre des notes sur ton mental, essayer de comprendre pourquoi tu n’es pas aussi focus que ça, etc…
Sinon, je pense pas que splitter la session en 2 change grand chose, tout dépend aussi de la pause que tu fais entre les deux. Tu devrais essayer de regarder à partir de quelle durée tu n’arrives vraiment plus à te concentrer, et essayer d’augmenter progressivement, de 5 minutes en 5 minutes.
Perso ma durée maximale de concentration c’est 2h30, et encore souvent les 20 dernières minutes j’ai du mal. Pour relancer une session qui sera aussi longue, il me faut au moins 2 bonnes heures de pause où je me change vraiment les idées. Après certains joueurs peuvent rester focus des heures, mais ça n’a jamais été mon cas! ^^
Demande à de gens comme Whatelse, qui font extrêmement facilement des sessions de 5h!
Fais à ton rythme, regarde quelles sont tes limites, et repousse-les petit à petit, jusqu’à atteindre un stade qui te convient!

GL pour la suite
Pe4nuts
ParticipantOuaip je pense aussi Dryas, jvais dire de faire ça d’ailleurs aux modos winas pour les prochains posts!
Pe4nuts
ParticipantEn fait pour le site dont je me suis servi pour simuler la variance, il faut entrer un winrate, donc celui que tu supposes avoir, qui sera compris entre 2bb pour les plus faibles (en partant du principe qu’on est gagnant hein), ou 8bb environ pour les plus forts. +de 8bb/100 est vraiment très rare comme edge à partir de la NL100+, mais si on pense avoir plus de 8bb/100 en NL10, NL20 ou autre, il faut move up, c’est du gâchis de rester à notre limite avec un tel edge! ^^
Sinon non, pas besoin d’être 38/35 pour avoir une variance de fou en All-in EV malheureusement! :/
Pe4nuts
ParticipantOui en effet j’ai remarqué que c’était particulièrement ce topic qui buguait, bizarre… Je pense que c’est peut-être parce que les images sont importées d’un site, et même pas hébergées par un site comme imageshack ou autre… Ne cliquez pas sur ce topic en attendant qu’on trouve un moyen de résoudre ça du coup… ^^
Pe4nuts
ParticipantJuste pour vous dire que j’ai remarqué qu’il y avait vraiment de gros problèmes de ralentissement de nouveau sur le forum, notamment si on clique sur certains topics, ça peut faire ramer tous les autres également. Il y a des mises à jour à faire, mais je peux pas m’en occuper d’ici, donc je tente de faire ça dès que je rentre!

Merci de votre patience et compréhension, tout ça me chagrine encore plus que vous! Je suis quasi sûr que ça vient des mises à jour donc bon on verra ça d’ici quelques jours!

Pe4nuts
ParticipantTrès bon ce côté bio ShiShi! ^^
Pe4nuts
ParticipantNan sur la photo là c’est pas Alun, c’est un pote de poker…

Il reste que 14bb à Alun pour le day2, ça va être tendu, il va falloir serrer les fesses grave!

Pe4nuts
ParticipantHaha Dryas, va falloir bosser un peu plus ta mindfulness, pour méditer sur la frustration et l’impatience! ^^
Sinon ouaip, elle rox cette vidéo! =)
Pe4nuts
ParticipantSi, on voulait faire ça avec le développeur bien sûr, mais on n’avait pas réussi pour le lancement, donc pour pas retarder on a lancé quand même. On va rebosser dessus un peu dans les 2 semaines qui arrivent, et ceci fait partie de ce qu’il faut qu’on essaie de régler! ^^
Pe4nuts
ParticipantC’est vrai, ça pourrait peut-être marché, mais je sais vraiment pas si c’est faisable, ou si ça l’est, ça risque d’être coton!

Je crois qu’il faudra être patient jusqu’à une v3 lorsque Kill Tilt sera intégralement refait à la main! ^^
En attendant, patienter me semble vraiment la seule option de tout ce qu’on a cherché comme pistes avec des admins spécialisés sur le site de simple press! Je sais que c’est chiant mais bon… C’est l’occasion de méditer sur notre impatience!
Pe4nuts
Participant-Sh4o- said
Coach, tu peux bannir dryas jusqu’à ce qu’il arrête de m’appeller Francky stp ?Thx.
Je te laisse lui mettre une fessée, j’pense que c’est plus simple! xD
Pe4nuts
ParticipantJex said
@Pe4nuts, si tu veux je veux bien faire un petit tuto mIRC histoire de configurer l’auto-join + l’auto auth (et expliquer l’auth au passage).Ouaip en fait j’ai déjà fait un tuto pour expliquer comment configurer MIRC, mais faudrait que j’en fasse un aussi pour l’AUTH et tout, mais j’ai vraiment pas le temps de faire ça bien là de suite! Faut que je fasse ça dans la semaine en rentrant de Dublin!
Pe4nuts
ParticipantNittyNuts_ said
@Pe4nuts :« Your IP address (62.64.39.178) is BLOCKED by our DNS blacklist![15:45] == +++ To limit abuse, you cannot use this webchat client through your browser. You can connect to QuakeNet using a normal IRC client in the mean time, however we strongly advise you check your PC or network for problems.[15:45] == +++ This is a problem with your IP address and/or computer, this is not a problem with QuakeNet, please fix it without contacting QuakeNet. »Any idea ?! Si je comprends bien c’est mon antivirus nop ?
Soit tu es au taff et donc c’est bloqué, soit ouaip ça vient de ton antivirus… Google cette erreur, tu devrais rapidement trouver! ^^
-
AuteurMessages
