- Ce sujet contient 34 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ultido, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 70 messages - 0
Voilà je me posais cette question à l’instant où je viens de finir une session assez moche (une de plus) avec perte de 6 caves en 500mains dont 4 caves d’EV.
Sur ma limite actuelle en nl25 j’ai effectué 76kh avec un résultat de + 1 cave soit 0,14 bb/100 (LOL)
Ce winrate est fortement du à la variance car si les statistiques « avaient été respectées » je serais à environ 3,5 bb/100.
Ce qui amène ma question:
Le temps (le nombre de mains) peut-il rattraper cette variance « négative » ? Ou bien inversement,est ce que ça peut aller de pire en pire genre 50 caves sous l’EV voir plus..? Je suis pas expert en mathématiques mais à mon avis c’est assez peu probable de voir ce genre de choses non ?
Car je ne gagne quasiment aucun pot All in préflop (du genre AA < JJ, carte magique river etc… ),et quand je gagne un 80/20 j’ai l’impression que c’est Noël
.
Bon heureusement que je suis overrollé sinon la BR serais très restreinte à l’heure actuelle
.
C’est assez usant à force je n’ai plus confiance en mes cartes, même quand j’ai les nuts preflop ou flop ^^.
D’après vous les grinders: un run d’environ 80kh avec 25 caves sous l’EV est-il fréquent ?
J’ai pas bcp d’expérience, mais de ce que j’ai entendu dire c’est que les worst case scenario sont du genre 100k.
Mais attention à un détail, l’AIEV n’est qu’une petite partie de la variance. Elle dit pas la fréquence à laquelle tu touches tes sets, le fait de toucher des sets sur des boards mono couleurs, le fait que vilain touche une DP de merde river quand tu as TPTK, …. et plein d’autres.
En fait je crois qu’elle est impossible à mesurer précisement, et il faut demander à un mec qui s’y connait bien d’aller check dans ton tracker pour te dire ce qui en est.
J’éspère avoir pu t’éclairer un peu