Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2015 à 12 h 44 min en réponse à  : Poster une vidéo dans "vidéo des membres" #180466
Pas moyen de poster une vidéo sans créer un blog au préalable. Sinon faudra attendre la prochaine version de KT ou peut-être même celle encore après ! Et encore c’est pas sur ! Sinon n’importe quel random pourrait poster n’importe quoi !
6 septembre 2015 à 19 h 10 min en réponse à  : [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement #179803+1 avec bandidas.
Ton plan de jeu est bancal si tu 4bet fold AKs 100bb deep. Ca veut dire que tu 4bet go broke que les nuts. Dans le spot que tu présentes, t’as 23Kh sur vilain, la position, et tu nous parle même pas de son fold to 4bet.  En temps normal c’est un 4bet go broke sans hésitation aux vues des positions relatives parce que vilain en à déjà vu de toutes les couleurs et qu’il pourrait très bien être entrain de faire un moove. Mais vu que tu ne 4bet go broke que les nuts, les dynamiques restent « sages », tes adversaires ont pas de doutes sur toi, t’es un joueur sérieux qui fait pas n’imp, quand tu dis tapis, ils ont rarement la meilleure main. Du coup tu miss value même sur ton range de 3bet, ils auront plus tendance à call au lieu de 4bet light, s’ils ont quelque chose à défendre. Une des bases du poker, c’est de faire un moove à la fois en bluff et en value. Donc dans un spot comme celui-ci ou 100bb deep 4bet fold AKs serait pas bon, on peut très bien l’intégrer dans notre range de flat call 3bet, on évite de s’isoler contre la partie strong de son range. Et on peut choisir des mains comme AJs ATs KQs KJs pour avoir une range de 4bet fold. Tu deviens relou quand tu 4bet parce que vilain sait pas si tu bluff ou si tu value donc il ne sait pas s’il doit shove ou fold, imo il va call…et tu deviens relou en pot 3 bet parce que ton range de call est plus strong.
+1
Et si t’es vraiment pas sur de ton coup, et que tu penses qu’il peut faire la même avec un FD sup just call quand tu hit river
des reads sur le check raiseur ? S’il fait ca qu’avec nuts le fold est pas forcément moche, mais sans infos, c’est dur…
Hey pour une fois je suis d’accord avec Jex
quelques petites précisions : faire attention à ce que le fish squeeze autant qu’il 3bet ! Certain vont beaucoup min 3bet en bvb et ne jamais squeeze en multiway donc soyez prudent !
Et en ce qui concerne le 3bet, on peut partir de l’hypotèse que si l’on 3bet on fait fuir les fishs, on fait peur au reg qui fold également, ok on ramasse la dead money, mais quand on inverse les positions avec le reg, s’il 3bet également KK et qu’on fold, alors cela rend notre moove Ev 0 sur le long terme. Etre Ev 0 avec 2nd nuts c’est pas cool, d’ou le flat préflop pour laisser venir les fishs !
Comme tout le monde en standard, je check le flop. Si vilain fold vraiment beaucoup sur les cbet, genre 80% + pourquoi pas stab, mais bon c’est pour give up tuurn et espérer un 3 river !
Par contre Turn si vilain check une deuxième fois d’affilée, imo on a pas assez de SD value pour faire la meme et je tourne en bluff car il peut effectivement prendre cette line avec une weak paire + gs qu’il lachera sur un overbet river !
Ahah encore une fois je suis pas d’accord ! les débats c’est pas stérile ! L’absence de débat pourquoi pas…
Non je ne pense pas que miser pour protection soit une raison suffisante, c’est même tout le contraire. Pour protéger, il faut avoir la meilleure main, et si on a la meilleure main c’est qu’on est en value ! Mais merci pour le conseil, effectivement un peu de lecture me ferait pas de mal !
Si je stack off flop contre les 2fishs et que je suis devant en quoi ça me poserait problème ?
Aucun problème, la dessus on est d’accord, là ou nos avis diffèrent c’est sur la manière de tout mettre au milieu.
Bref là , dans la range que tu décris Jx,draw,TP whaetever qu’il pourrait miser…toutes ces mains là il va soit call soit te revenir dessus comme un âne.
Si tu penses qu’ils vont te revenir dessus, c’est que toi aussi tu commences à comprendre qu’une CS peut se mettre à raise dans ce spot ! Imo s’il est capable de raise, il est tout aussi capable de bet.
Je n’irai pas jusqu’à dire que les fishs vont bet 100% du temps ici quand je check, mais je continue de penser qu’ils peuvent se mettre à le faire avec une fréquence relativement correcte. D’ailleurs, si je joue ce spot en 3w avec les fishs, je cbet 100% du temps, pour tous les arguments que tu m’as donné, et j’oublie cette idée parce que leur fréquence correcte ne sera pas suffisante. Par contre en 4 way, avec le reg qui termine l’action, ca change tout ! On a les fishs qui peuvent se mettre a bet, et on est presque certain que le reg va value bet ses TP pensant qu’on aurait nous même value bet une meilleure main que la sienne. Si tu veux tout mettre au milieu dès le flop, deux options : cbet shove ( mais on est face up ) ou check raise all-in ( on est tout aussi face up, mais les vilains ont déjà investit de l’argent sur ce flop et se sentent commit ).
Avec ce thinking process, effectivement des fois je me loupe, et tous le monde check, la turn est dégueulasse, et je give up, je vais donc gagner moins souvent ce spot que toi. Par contre quand je le gagne, généralement je déstack la moitié de la table.
Vu notre main, plus on va loin dans le coup plus on a de chance de le perdre. Value en pensant se faire call par moins bien je suis ok. Bet en protection vu le peux de turn qu’on aimerait voir je suis ok. Par contre value et protection en même temps, c’est un peu comme vouloir le beurre, et l’argent du beurre. On bet pour value c’est qu’on aimerait bien être payé, on bet pour protection, c’est qu’on aimerai bien que ca fold… imo faut faire un choix !
3.5 dans un pot qui fait 5.65, le 1er fish devra payer 3.5 dans un pot de 9.15, il lui faut à peine plus de 25% d’équité quoi. Quand tu dis 40% des mains de départ, j’imagine que tu parles de 40% des mains qui ont cold call le 3bet ? En tout cas regarde l’équité du range de call cbet que tu attribues au premier face à ta main sur ce board, et tu verras qu’il ne fait pas une si grosse erreur. Sans parler du deuxieme….
Se faire suck out flop turn ou river  ok, mais au showdown qd même ^^
En ce qui concerne les fishs passifs qui se mettent à push un J, je parle de call jusqu’à la mort dans des pots single raise, ou de taille réduite. Et c’est justement dans les gros pots, ou toutes les émotions rentrent en jeux qu’ils vont se mettre à faire des mooves qu’ils ne font pas d’habitude. Ici la pire des callings stations peut trouver le bouton bet pour la premiere fois de sa vie, parce que c’est un des plus gros pots qu’il ai vu, qu’il a TP, et surtout parce qu’il a peur des draws ! Voir même pire, il pourrait se mettre à bet un draw !
Ici effectivement on a envie de value les fishs, mais value les fishs implique d’aller voir la turn. Même si ca stack off au flop, il faudra quand même passer par la turn ;). Vu la taille du pot, 2 streets suffisent pour tout mettre.
Loin de moi l’idée de laisser tous le monde aller jusqu’au showdown, d’ailleurs si je check c’est dans l’intention, soit de fold si tout le monde s’enflamme, soit de shove si je pense avoir la meilleur main après que tout le monde ai parlé. Dans le cas ou tout le monde checkerait, on verra la turn gratuitement, et on pourra commencer a value nos 2 streets sur les safes cards et on pourra give up sur les plus dégueulasses en ayant économiser un cbet à 35bb.
Non mais le reg avec avec les 2 fishs dans le coup il va call toute sa range pré et donc il va fold une tonne sur notre cbet.
Si on est HU turn vs fish on shove any turn même les scary et on est content de tout mettreok pour dire que le reg va complèter avec tout son range préflop sauf ses premiums : AA, KK, et AK. Maintenant sur un flop JT4 avec FD, je pense qu’il y a une bonne partie de ce range qui y trouve un intérêt, et qu’il ne va pas fold sur un cbet, surtout si un fish vient se greffer dans l’histoire, laissant une belle côte à tous ses draws.
Avec 2 fishs derrière, tu supposes que l’un call et l’autre fold ?  Perso quand je bet un board drawy avec deux fishs derrière j’ai quand même souvent deux calls, peut importe la taille du pot et / ou l’action.
Les fishs vont jamais faire d’erreurs ?
Les fishs qui semblent passif vont faire n’imp si on check ?Ils vont surtout faire n’imp si on bet et call any flush, gs, OESD, paire et encore plein de surprises. On miss une tonne de value sur eux si on check. Après oui il y a le reg qui lui fera à priori pas trop d’erreurs dans ce spot, mais on s’en fou un peu de lui au final, on aura une décision « facile » (juste un peu de maths) si il fait quoique ce soit.
Pour moi ce serait un ENORME manque de value si on check ce spot.
Si tu cbet, tu cbet à combien ? quelle côte laisses-tu aux fishs et avec quel range sont-ils supposé call ton cbet ?
Et oui des fishs passifs peuvent se mettre à faire n’imp, c’est pas le fait que tu cbet ou pas qu’y va changer grand chose ici. C’est la taille du pot et la force de leur main. Même le 59/2, peut shove un J, alors que c’est loin d’être son standard, normalement il check TPTK jusqu’à  la mort
On avisera à la turn quand on verra la turn ?
La turn est un ensemble fini de possibilité, autant aviser dès maintenant pour ne pas être pris au dépourvus dans un prochain spot similaire.
2 fishs, et un reg pour cloturer l’action…
Ok, ils vont call une tonne de mains moins bonnes… on fait quoi turn sur A, K, Q, J, T, 9, et clubs ? En admettant que le reg nous ai laissé voir la turn, puisqu’on part pour bet fold contre lui.
Faut vraiment cbet ce spot oO ? On est en flip contre 3 adversaires avant même d’avoir cbet. Notre cbet va avoir pour conséquence de nous isoler contre la partie strong de leurs ranges, ce qui va diminuer notre équité. Alors effectivement on va prendre le pot toutes les fois ou ils ont rien et on les empêches de réaliser leur équité avec la partie weak de ce range. Mais ils vont jamais faire d’erreur ici vu la force que l’on représente.
Si on check, on laisse la place aux deux fishs derrière de faire n’imp ! Et si les fishs font n’imp et que le reg y va quand même, on est mal, on est mal, on est mal !
C’est un de mes mooves préféré, largement sous estimé, le check pour info !
+1 avec lawende07 pour la main 2 !
J’ai l’impression qu’on miss value ses Tx à ne pas raise flop et / ou turn. Beaucoup de combo vont go broke sans problème TT JT QT  AT. Alors que river, je pense qu’il peut fold ces mains là .
+1 avec Dark_Blake !
Au moins pour la première partie.
Je pense que le standard reste encore le 4 bet , surtout contre une grosse frequence de 3 bet en BvB, même si je comprends tout a fait tes raisons de vouloir contrôler pre flop (hors pos, main non faite, etc ..). On est rarement content de voir un shove sur le 4 bet, mais ca reste ev + de broke  imo.
As deep, je suis ok pour le 4bet, mais si vilain call on va jouer un gros pot post flop oop. Par contre je suis pas du tout d’accord pour go broke 150 bb deep + contre any profil. Ok on peut être souvent devant, mais on à vraiment pas envie de gamble avec cette profondeur.  Y aura tellement de spot plus rentables ou on va pouvoir exprimer notre edge par la suite !
Yep je suis complètement RO pour le coup ! Mon standard dans ce spot c’est quand même de cbet en value à partir de 2nd paire good kicker. Mais quand je voit ce genre de showdown, je peut pas m’empêcher de penser qu’avec un cbet j’aurais pas tout pris, et que par conséquent check call est pas si horrible que ca !
– si vilain Degen, x/c 2 streets pourquoi pas mais il faut l’avoir vu faire n’imp avant. Des fois t’auras tord mais c’est pas un drame. – si vilain passif post flop, je préfère Cbet petit et gu Turn. Il va svt x/b ses draws turn et parfois bluff river (tu peux du coup parfois x/c river en fonction du profil).
-si vilain degen, pourquoi pas check call 2 streets, mais river on fait quoi ? Imo on se retrouve dans la situation floue qu’on voulait évitée avec notre cbet !
-si vilain passif post flop, cbet et give up turn, je trouve ca weak ! Passif ne veut pas dire tight, il peut call notre cbet avec beaucoup de mains moins bonnes, et call  une deuxième street avec ces même mains. Bet flop, check turn, bluff catch river, je suis franchement pas fan quand on le laisse freeroll la river, il peut avoir tout et n’importe quoi !
Hey coucou ! Je viens vous embêter !
Ok ce flop est assez moche pour moi et touche carrément sa range et je le vois pas foldé ni un draw, ni une top paire même mal kickée… Donc pourquoi check call oop alors que quitte à sacrifier 1.5 autant cbet directement et espérer qu’il est une babypocket pair non ? donc pour moi le check call est horrible
Que ca t’embête qu’il est top paire je peux comprendre ! Les draws…je comprend pas ! Avec JJ on est bien face au tirage, surtout qu’on bloque les QJ et J9, et on lui vole 2 outs quand il a Q9 ou AQ.
Tu veux cbet en espérant qu’il est une babypocket paire ? Mais il va les fold sur ton cbet et tu ne lui prendra rien de plus que le pot !
Tu viens de tout prendre à A5o sur 8KT6 et tu trouves le check call horrible ?Â
Si je me souviens mon thinking process ingame était qu’une line d’overbet shove turn n’avait pas de sens si il avait TP ou un monstre
+1 là je comprend ! Et je suis tout à fait d’accord ! Pour moi c’est pas trop rapide comme conclusion ! Alors effectivement de temps en temps on va se tromper, et il va nous montrer K2o, mais c’est à ce moment là qu’il ne faudra pas se poser trop de question sur ce qu’il se passe dans sa tête !
Attention, je ne suis pas entrain de te dire qu’il faut check call ce spot 100% du temps, mais comme tu peux le constater de temps à autres contre un vilain qui part en sucette quand tu miss cbet, ca peut être très Ev+
Il me semble que tu n’as que full aux 8 par les As ! Et pas l’inverse !
J’irais pas jusqu’à dire que tu as bien fait de payer, mais je vais pas non plus te dire qu’il faut fold un full ici ! Ca dépendra souvent de l’action et des vilains.
Par contre je peux te dire ce qu’il ne faut pas faire, à savoir : limper. Surtout une main aussi forte que 88 dans une position aussi délicate; En relancant ( 3 fois la big blinde +1 big blinde par limper c’est le standard ) tu te donnes l’opportunité de gagner le pot tout de suite ! Et si ce n’est pas le cas et que quelqu’un te paye, tu commences à construire le pot pour les fois ou tu vas toucher ton brelan. Ca sera plus simple de tout prendre à ton / tes adversaires si le pot est plus gros.
Et si tu ne touches pas ton brelan, tu pourras encore gagner le pot en faisant un continuation bet, parce que tu auras montré de la force avant le flop, et que tes adversaires auront touché une fois sur 3 seulement. Dans un premier temps je te conseils de faire ce cbet uniquement sur les board dry du style A72, K83, etc.
Si tu as 88 et que le board viens 9TJ, reste zen ! ta main ne vaut pas grand chose !
c’est plus le sample qui compte à ce niveau, que tu es 5 ou 10bb / 100, assures toi que ce soit sur un échantillon suffisant, que tu es bien compris les adaptations à faire pour être gagnant sur chaques limites avant de passer à la suivante.
Quel est ton range ?
Si c’est un bon reg, il adapte le sien en fonction du tiens.
D’un manière générale, ici il est strong, tu représentes très bien AK+ quand tu deux barrel la turn.
-
AuteurMessages