- Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalwende07, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all je reposte une HH histoire d’animer le forum pour l’été
CO un des meilleur reg du field
les 2 blinds sont des spots.
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($49.25) 99bb
CO ($50) 100bb
BTN Hero ($58.21) 116bb
SB ($51.92) 104bb
BB ($52.84) 106bbPre-Flop: (0.75, 5 players) Hero is BTN
1 fold, CO raises to $1.50, Hero calls $1.50, 1 fold, BB calls $1
Flop: ($4.75, 3 players)BB checks, CO bets $2.22, Hero calls $2.22, BB folds
Turn: ($9.19, 2)
CO bets $5.72, Hero calls $5.72 River: ($20.63, 2)CO bets $12.84, Hero calls $12.84
Final Pot: $46.31
CO shows
Hero shows
CO wins $43.31 (net +$21.03)
BB lost $1.50
Hero lost $22.28IG j’ai snap en me disant vas-y j’ai sous rep et tout mais si on réflechit aux ranges je bats pas grand chose je crois.
Il va 3 barrel AQ, je bloque KQ et QT me semble thin et comme on est 3W flop pas sur qu’il 3 barrel ses missed draw vu que j’ai toutes les nuts dans ma range
Ty d’avance
Comme tu dis vu que t’as toutes les nuts dans ton range je pense que fold est raisonnable ici sauf vs profil bien debile.
Imo il se value cut quasi jamais, maybe AQ comme tu dis mais c’est pas sûr et au pire c’est très marginal. Et vu que ton range turn ressemble quand même vraiment beaucoup à Qx+ pas sûr qu’il essaye de te faire fold quoi que ce soit.
Sinon j’ai bien vu que les 2 blinds étaient des spots mais tu 3bet genre 2% CO/BU pour pas 3 bet là ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ok pour flat 3bet suivant les profils des blindes. Obvious le 3bet est ok Après je suis pas tjrs à l’aise à flat KK pour les 20% de fois où j’aurais un A flop donc je préfère slowplay AA plutot que KK.
Après, as played, je me vois pas fold. Même si il 3barrel que nuts(AA,QQ-JJ,77,22,AQs,QJs,AQo,QJo) on a déjà 30% d’équité face à cette range et on a besoin en gros de 38%, rajoute un petit pourcentage de « spew/trash hands/miss draw » on doit arriver breakeven voir légèremment ev+. C’est pas ouf mais bon.
Fin le spot me parait clairement très close.
Je sais pas si c’est vraiment close, j’ai vraiment du mal à voir vilain bluff ce spot. Il est quand même pas mauvais le garçon en face ^^
Salut benniboy,
je viens de faire le calcul d’équité de ta main vs sa range de 3 barrel avec equilab. En partant du principe qu’il 3 barrel QJ,QK, QA, JJ+ AJ 22 et 77 dans ce spot. (et que tu bloques effectivement pas mal de combos)
Ton équité vs sa range est 40,22%
Maintenant, lorsqu’il bet river il bet 12,84 dans 20.63. Tu as donc 12.84 a mettre dans un pot qui fera au total 46.31. Si mon raisonnement est bon, il faut que ton call soit bon 1 fois sur 3,6. Ce qui est largement le cas ici.
J’ai déjà eu quelques spots de ce genre, ou j’avais l’impression que vilain avait toujours mieux. Instinctivement je pensais que mon call était une erreur. Si je regarde les maths par contre, le call est bon.
Est-ce que tu penses qu’il y a une erreur dans le raisonnement ci-dessus?
Personnellement, j’en suis arrivé à penser que le fold, vu comme le meilleur play dans ce spot, était résult oriented. Ici, on tombe contre le haut de sa range. Ok, ça arrive.
Qu’en pensez-vous?
Sa range de 3 barrel st clairement plus strong que ça imo, KQ et AQ sont même pas sur alors c’est sur qu’il 3 barrel pas AJ
Oops, AJ est une erreur de frappe, sorry (cette main n’est pas présente dans le calul d’équité)
La grosse question est donc de savoir s’il 3barrel AQ QK dans ce spot. Tu as assez de mains sur lui dans ton tracker pour vérifier?
Haha ouais t’inquiètes j’ai 20kh sur lui mais franchement je pense pas qu’il barrel KQ. AQ ça va être closerie
Haha ouais t’inquiètes j’ai 20kh sur lui mais franchement je pense pas qu’il barrel KQ. AQ ça va être closerie
Bon balance c’est qui ce génie.
Y a pas mal de regs qui ne vont jamais bluff sur ce run out du board, donc l’hero fold me choque clairement pas.
Maintenant, si vilain est compétent et qu’il sait que tu vas fold tes single paires sur un 3barrel, il peut clairement utiliser des draws qu’il obtient turn pour bluffer turn & river. OK tu as des nuts dans ta range, mais tu as aussi pas mal de combos qui vont fold. Et puis pour sa stratégie globale, il a forcément envie d’avoir des bluffs pour pouvoir se faire payer quand il est en value (parce que imo, un mec qui ne bluff jamais ce spot, ne doit pas 3barrel QJ ici, parce que par quoi de moins bien se fait-il payer ?).
Cependant, le soucis de ta main, c’est que tu bloques des straight draws, et même quelques flush draws avec ton :Kh:.
Après obv y a l’effet psychologique de « j’ai slowplay KK préflop, donc je fold pas »
No way que je fold dans ce spot !
On est trop haut dans notre range ici pour folder KK sachant que certaines mains chez vilain peuvent se value cut (AQ, KQ, quelques Axhh parfois). Sans compter que si on fold KK dans ce spot ça signifie que le bottom de notre range de call c’est QJ vu qu’on a pas souvent des Q7s ou Q3s dans ce spot. Ce qui fait quand même une range de call très très tight et vilain pourrais 3 barrel profitablement une tonne de bouzes (même si dans les faits, vilain ne sait pas qu’on a ovp il se rendra vite compte si on fold trop surtout si c’est un reg).
Sans compter que si tu parle d’un bon reg, cela me parait impossible qu’il n’ait pas de combos de bluffs dans ce spot. Ici au final dans ta range perçu tu n’es pas si strong que ça, tes combos de nuts sont 22 et 77. Il va souvent se dire que tu va 3bet JJ+ dans ce spot. Ta range est quand même bien plus orienté Qx que set j’ai l’impression et peut value bet tous ses QK et AQ.
Sur un board aussi dry, on représente assez facilement Qx + quand on call le cbet, au pire on aurait pu float ac une pp, voir un AJ AT.
Quand vilain mets la 2éme sacoche, c’est soit pour faire fold nos pp, soit pour value nos Qx. Vu son sizing, il a pas l’air d’être la pour faire fold quoi que ce soit !
Pour moi il est clairement en value. S’il est compétent, je pense pas qu’il value moins bien que AQ, surtout vu nos blockers sur KQ, ca nous ramène à QT.
Si on fait un calcul d’équité vs AQ+ et tous les combos de semi bluff du monde, on monte à peine à 45%.
Sachant que quand vilain open, c’est clairement pour se retrouver en hu ip vs fish, et qu’il se retrouve oop vs reg, je pense qu’on peut renforcer son range de 2ème baba. Sachant qu’il est compétent, et que s’il value turn, il va toujours value river sur une brique, je pense qu’on peut se dire dès la turn qu’on est pas bon et fold sans trop de problèmes.
Seul facteur qui pourrait changer la donne, c’est son taux de check raise turn, si on à un vilain qui check raise beaucoup, alors on peut penser qu’il va le faire sur une carte qui n’apporte pas spécialement de FE avec tous ses combos de set, voir même top 2. Mais sur un board aussi dry, je pense pas qu’un reg compétent prenne le risque de miss value sur nos Qx, au contraire il prendrait une line aussi strong en semi bluff, ce qui vient renforcer encore son range de 2ème baba.
Je trouve pas qu’on soit spécialement haut dans notre range avec KK.
Arrivé river notre range ça doit être QT+ KK+ DP+ j’ai aucun float dans ce spot avec le fish à parler derrière et avec 2 fishs en blinds j’ai assez souvent JJ ici
Si vilain est pas trop mauvais, je pense qu’il va pas 3barell les mains qu’on bat, alors ouai je pense que c’est un fold river
Mais je pense que je prefere quand même 3bet ta main, il va avoir une range de call plus large en co vs btn et j’aime pas trop jouer contre 4joueurs ici ( si sb et bb sont fishy ya de forte chance qu’il flat tout les deux)
je prefere 3bet PF, mais c’est peut etre une erreur de ma part ^^
Je penche clairement plus pour un 3bet au vu des positions, sauf histo particulier.
Typiquement le genre de mains où on se dit « lol j’ai sous représenter, je call, j’ai mieux » Comme ça a été déjà dit, le fold est difficile ingame, une décision qu’on doit prendre avec des notes imo. Sur 20k hands tu dois pouvoir trouver quelques situations similaires. S’il te perçoit comme tu le perçois, il n’est jamais en valuecut effectivement.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Bonjour,
je ne joue pas à ces limites. Mon avis est donc limité, je pense que je serais facilement scary money à cette limite.
Je poste ce message car cela me choque de voir ce call:
<strong class= »d4pbbc-bold »>CO raises to $1.50, Hero calls $1.50,
Je ne comprend pas pourquoi tu ne fais pas un isoraise.
Je ne comprend pas pourquoi tu tentes tout simplement de sous-jouer une main faite aussi forte avec la position sur un reg qui tu respectes.
Tout est fait pour que tu es mal au crane.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Parceque les blindes sont des fishs et qu’on a envie de jouer contre eux. Obvious on va pas 100% tout slowplay, mais de temps en temps ça se défend et c’est pas choquant. D’autant plus si le fish en question a le bouton 3bet facile
Et puis penser qu’on va avoir mal au crâne postflop avec KK… y’a des limites quand même
Hey pour une fois je suis d’accord avec Jex
quelques petites précisions : faire attention à ce que le fish squeeze autant qu’il 3bet ! Certain vont beaucoup min 3bet en bvb et ne jamais squeeze en multiway donc soyez prudent !
Et en ce qui concerne le 3bet, on peut partir de l’hypotèse que si l’on 3bet on fait fuir les fishs, on fait peur au reg qui fold également, ok on ramasse la dead money, mais quand on inverse les positions avec le reg, s’il 3bet également KK et qu’on fold, alors cela rend notre moove Ev 0 sur le long terme. Etre Ev 0 avec 2nd nuts c’est pas cool, d’ou le flat préflop pour laisser venir les fishs !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.