- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
- 30 ans, Villeneuve d'ascq, France
- Inscrit depuis 9 ans
- 23 messages - 0
Bonjour à tous!! Je fais une petite review en échauffement quand je tombe sur une main qui à mon sens est très mal jouée de ma part..
Villain est un fish très petit sample sur le moment moins de 80 hands mais déjà sur 53 de VPIP..
Preflop pour moi tout est ok (laissez moi vos pensées sur le sizing peut être? je dois mettre plus en fait car oop mais combien avec les limpers?)
et post flop c’est la cata.
Ok ce flop est assez moche pour moi et touche carrément sa range et je le vois pas foldé ni un draw, ni une top paire même mal kickée… Donc pourquoi check call oop alors que quitte à sacrifier 1.5 autant cbet directement et espérer qu’il est une babypocket pair non ? donc pour moi le check call est horrible
Ma stupeur atteint alors son apogée quand je vois cet horrible play que je fais turn…. je pense avoir été en léger tilt sur ce moment lol.
Si je me souviens mon thinking process ingame était qu’une line d’overbet shove turn n’avait pas de sens si il avait TP ou un monstre, mais je pense qu’il faut pas faire de conclusion trop rapide en essayant de savoir ce qu’il se passe dans la tête d’un fish puisque même lui ne doit pas vraiment le savoir lol.
Bon si on regarde le résultat (j’ai été très surpris de voir que j’étais devant lol mais j’ai le sentiment que ce genre de showdown n’arrive que 10 % du temps, et que 9/10 quand je fais cet hero call je perds…)
Voila, laissez moi vos pensées ça me serait assez bénéfique je pense car je pense que mon winrate est pas mal entâché par mes hero call trop souvent douteux, qui en plus me fond perdre de l’argent derriere a cause du tilt
Bonne journée et pas de tilt aux tables! (ni en dehors d’ailleurs)
[hhreplayer hh_id= »19h »]
Salut Kayyzen,
sympa cette main ;-)
Perso, Préflop, c’est la même. Ton sizing me semble tout ce qu’il y a de plus standard.
Au flop, pourquoi tu ne prends pas le lead? certes ce flop touche la range de vilain, mais il touche aussi la tienne! (j’ai même envie de dire, beaucoup plus la tienne que la sienne vu ses stats.) Après, call flop pour fold any turn s’il bet, je vos pas trop l’intérêt.
Le hero call, perso, c’est également le genre de chose que je peux faire en tilt. Comme tu le dis, à juste titre, le héro call ici, est un très bon déclencheur de tilt pour les prochains coups.
L’option agressive me plaît beaucoup plus. Sizing mi-pot au flop dans un pot 3bet, (permet un bon risk reward + avantage de l’agression) puis bet turn sur une brique. Ici, vu le profil, tu as pas mal de value je pense. Notamment sur JQ JT TQ TA 8A + quelques pockets. (bien sur, de temps en temps tu tomberas contre le haut de son range de call avec un K)
Au moins tu gardes le contrôle du pot, et je ne pense pas que vilain shove river avec air si tu as montré de la force au flop et à la turn.
En tout cas, gg pour le spot, ça fait toujours plaisir de prendre une cave avec une main aussi faible!^^
gl aux tables
- Inscrit depuis 9 ans
- 23 messages - 0
Salut Flav merci pour la réponse! Je peux qu’être d’accord avec toi vu l’explication logique fournies je vais travailler sur ce genre de spot je n’avais pas encore réaliser l’importance de garder le contrôle de l’aggression et puis si il me call 2 barrel et shove river tant pis je sais qu’il est devant plutôt que de me mettre dans un spot compliqué déjà que je suis oop je peux pas passer en mode check/call au flop c’est horrible lol
Merci encore! gl aux tables!
Hey coucou ! Je viens vous embêter !
Ok ce flop est assez moche pour moi et touche carrément sa range et je le vois pas foldé ni un draw, ni une top paire même mal kickée… Donc pourquoi check call oop alors que quitte à sacrifier 1.5 autant cbet directement et espérer qu’il est une babypocket pair non ? donc pour moi le check call est horrible
Que ca t’embête qu’il est top paire je peux comprendre ! Les draws…je comprend pas ! Avec JJ on est bien face au tirage, surtout qu’on bloque les QJ et J9, et on lui vole 2 outs quand il a Q9 ou AQ.
Tu veux cbet en espérant qu’il est une babypocket paire ? Mais il va les fold sur ton cbet et tu ne lui prendra rien de plus que le pot !
Tu viens de tout prendre à A5o sur 8KT6 et tu trouves le check call horrible ?
Si je me souviens mon thinking process ingame était qu’une line d’overbet shove turn n’avait pas de sens si il avait TP ou un monstre
+1 là je comprend ! Et je suis tout à fait d’accord ! Pour moi c’est pas trop rapide comme conclusion ! Alors effectivement de temps en temps on va se tromper, et il va nous montrer K2o, mais c’est à ce moment là qu’il ne faudra pas se poser trop de question sur ce qu’il se passe dans sa tête !
Attention, je ne suis pas entrain de te dire qu’il faut check call ce spot 100% du temps, mais comme tu peux le constater de temps à autres contre un vilain qui part en sucette quand tu miss cbet, ca peut être très Ev+
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Hello,
Perso j’aime pas trop non plus ta line.
Déjà pf je mets un peu plus cher, si vilain raise 0.4€ je 3bet oop 1.5€ je pense. Si vilain est un fish Degen ça ne me dérange pas de 3bet plus cher si il est passif pf ça devient chiant et je pense que je flat.Je pense que tu as 2 options post flop :
– si vilain Degen, x/c 2 streets pourquoi pas mais il faut l’avoir vu faire n’imp avant. Des fois t’auras tord mais c’est pas un drame.
– si vilain passif post flop, je préfère Cbet petit et gu Turn. Il va svt x/b ses draws turn et parfois bluff river (tu peux du coup parfois x/c river en fonction du profil).Si tu décides de x/c flop je pense que tu dois aussi x/c turn. Le 6 est une brique mais c’est pas ouf comme Line (c’est vilain dépendant). L’overbet est assez standard dans le sens où c’est quasi un pot turn. Face à une Cs je pense que je fais pareil. Du coup c’est assez High variance mais ça se tient.
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Tu viens de tout prendre à A5o sur 8KT6 et tu trouves le check call horrible ?
Un peu RO comme raisonnement non?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Le x/call est pas horrible mais ça complique un peu le coup, on va être un peu dans le flou toute la main + subir le coup sans trop de reads…
Le mieux, pour moi, reste de 2barrel, sachant qu’un fish va jamais lâcher un T sur un 2barrel, et y’a pas mal de petit draws qui trainent flop et turn. Puis pour la river, ça dépendra :-)
Dépend un peu de la passivité du gaillard.
Faut pas oublier que le plus gros défaut des fish c’est de trop call :-)
Yep je suis complètement RO pour le coup ! Mon standard dans ce spot c’est quand même de cbet en value à partir de 2nd paire good kicker. Mais quand je voit ce genre de showdown, je peut pas m’empêcher de penser qu’avec un cbet j’aurais pas tout pris, et que par conséquent check call est pas si horrible que ca !
– si vilain Degen, x/c 2 streets pourquoi pas mais il faut l’avoir vu faire n’imp avant. Des fois t’auras tord mais c’est pas un drame. – si vilain passif post flop, je préfère Cbet petit et gu Turn. Il va svt x/b ses draws turn et parfois bluff river (tu peux du coup parfois x/c river en fonction du profil).
-si vilain degen, pourquoi pas check call 2 streets, mais river on fait quoi ? Imo on se retrouve dans la situation floue qu’on voulait évitée avec notre cbet !
-si vilain passif post flop, cbet et give up turn, je trouve ca weak ! Passif ne veut pas dire tight, il peut call notre cbet avec beaucoup de mains moins bonnes, et call une deuxième street avec ces même mains. Bet flop, check turn, bluff catch river, je suis franchement pas fan quand on le laisse freeroll la river, il peut avoir tout et n’importe quoi !
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
-si vilain degen, pourquoi pas check call 2 streets, mais river on fait quoi ? Imo on se retrouve dans la situation floue qu’on voulait évitée avec notre cbet !<br><br>
Ça impliquait que vilain mette tout au turn.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu sur Kill Tilt.
J’aime bien ta main. /°
Sans infos sur vilain, j’opte toujours par un cbet classique. Si vraiment tu as des infos sur lui, je peux comprendre ton check.
C’est un move assez high variance. Il peut très bien avoir un vieux roi de merde. Maintenant si tu es confortable au niveau bk et que tu as confiance en ton analyse sur le profil cela devient une très bonne lecture. Mais c’est lojn d’être standard Abc là.
Hello,
Sorry pour le misclick sur la réponse inapropriée et y’a pas de bouton pour annuler ^^’
Sinon j’aime beaucoup la line, ça me semble assez EV+, j’essayerai de repasser pour détailler j’ai pas le temps maintenant, mais je pense que c’est des lines qui peuvent amener beaucoup plus d’EV que les classiques
Après sans infos c’est un poil plus compliqué je l’avoue. Bref j’essaye de revenir détailler tout ça dans la semaine,
GL & GG
+1 avec PA x/call>cbet
avec JJ on bloque pas mal de draw donc on value un range assez thin autant Check pour laisser le fish faire n’imp.
Apres obv c’est un poil vilain dépendant en fonction si vilain stab bcp etc
- Inscrit depuis 9 ans
- 23 messages - 0
Haha pas grave Pasg! Epique la tête que j’ai fait quand j’ai vu que ma réponse était inappropriée!
Oui c’est vrai que d’un sens sur une line bet bet bet si il me raise je suis dead et aucune chance prendre tout son stack alors qu’en x/c il peut s’enflammer et faire nimp mais bon c’est un spot assez border quand même je trouve…
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
C’est total border mais il faut avoir confiance en son analyse et tu l’as fait. Maintenant, faut pas se monter en pression si il te montre K3
- Inscrit depuis 9 ans
- 19 messages - 0
je cbet et vilain fold
vu qu’on a check: je suis vilain, et tu check après avoir 3bet, jte 3 barrels sur le K IP. (mais là je suis pas vilain fish)
je suis ok avec les analyses précédentes mais vilain peut également avoir un ptit k aussi. (et je peux jurer que des fois il l’a )
Tout ce joue sur le shove turn qui est suspect:
ca réduit l’éventail à quelques kx et AIR = bon call sachant que vilain a compris (oui, des foi, il pige un peu) que t’avais ni le k ni les asdonc call clairement ev+
- Inscrit depuis 9 ans
- 19 messages - 0
Plusieurs lines sont possibles ici entre le cbet et le x/call. Mais si on x/c flop, c’est pour snap un shove turn, on a deuxième paire cachée en pot 3bet versus un fish !!
Je ne comprends même pas que tu puisse assimiler le x/c turn à du tilt ni comment tu peux trouver le x/c flop horrible sur cette texture. Check/call deux fois est une ligne totalement standard sur ce board en pot 3bet versus ce profil.
Si on cbet, on aura plus de mal à tout lui prendre en effet, car un second barrel serait beaucoup plus thin, et le x/c turn moins efficace vu qu’il aurait moins de bluffs dans sa range (étant donné son call flop).
En tout cas, ici on prend la note, et à partir de maintenant, c’est toujours un check/call ici contre lui. Faut même check/call toute sa range de value s’il continue à spew dés lors qu’on check.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.