Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › NL10 QQ 3bet OOP
- Ce sujet contient 23 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ross p, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
24 août 2015 à 12h43 #96534
ricolabellette
MembreSalut à tous,
BB est un fish 38/8,UTG aussi 59/2,CO est un reg 20/17/3bet 4/fold to 3 bet 69 agg3.
UTG limp CO isole,je 3 bet avec QQ en SB je décide de faire un poil plus cher que 3x car je suis oop et j’ai pas forcement envie que tout le monde call.
Mais tout le monde me call je me retrouve 1er de parole dans ce spot ou 3 jours on call mon 3bet.
Quel play adopter?[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=259261Capture.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/259261Capture.png[/img][/url]
24 août 2015 à 13h10 #96535Jex
MembreLe régulier peut très bien avec KK,AA ou AK,JJ mais on a tellement mass value vs le fish que je vois pas d’autre play que bet (commit?)/call
24 août 2015 à 14h17 #96536ricolabellette
MembreMa relfexion c’était que quand je bet dans ce spot,je m’occupe pas des deux fish,mais le reg si il call ou raise je suis souvent battu.
Je pense qu’il call pour la côte ,donc moi je le vois bien jouer une pocket comme ça en se disant si je touche brelan je prends un gros pot.
En fait en heads up je me serais pas poser de question mais vu qu’on est en 4 way si il bouge c’est qu’il a forcement un gros jeu donc je suis battu.
ESt que le bet/ fold est envisageable vs le reg?24 août 2015 à 15h02 #96538Jex
MembreJ’ai un peu la flème de calculer les odds, mais à vu d’oeil t’es commit si il te reviens dessus. De plus rajoute lui un petit AcKc et on fera jamais une erreur au final.
24 août 2015 à 16h11 #96540lalwende07
MembreOui mathématiquement notre equity s’effondre contre 3 vilains. Le pot est énorme au flop et tu as un flop relativement sympa.
Tu as un bloqueur sur le trefle (c’est toujours bon de l’avoir contre les fishs).
Oui si tu sais que le reg est un joueur sérieux, tu peux envisager un fold même si tu es commited sur un flop que tu as cbet.
Pourquoi je dis çà….
J’aime pas cette idée répandue = > « je suis commited donc je shove » tout en me sachant derrière contre bon tight reg classique. C’est déjà assez dure pour beaucoup de monde de gagner 5bb/100 en nl10. C’est pas la peine de s’empaler alors que l’on a une easy lecture.
C’est pour moi dommage de ne pas conserver le peut qu’il reste et de protéger un peu son winrate sur des spots ou l’on se sait battu. C’est un avis perso surement pas le meilleur. A défaut je préfère ne pas perdre le reste et me fier à ma lecture.
Dans l’idée:
Tu 3 bets oop -> tu as 3 vilains dans le coup – ça pue.
Bon je pars du principe que UTG et BB sont des fishs calling stations
le pot fait = 1.40*4 = 5.60
Je bet 1/2 pot ->
5.60 + 2.30 = 7.90 – il te reste
10.24 – 1.40 – 2.30 = 6.54
Si fish call – turn(blank) je shove
Si reg call – turn(blank) je shove
Si fish raise(allin) – je call/fold -> pas simple ici si l’on part du principe que ces des CS (ils sont donc passifs par définition).
Si reg raise (allin) – je fold – easy poker – il a nuts – il ne shove jamais moins bien qu’un set ou gros combo draw. Mes QQ sont perdus. De temps en temps des regs s’empalent avec des top paires good kicker (mais on a pas l’info ici)
Pour que mon coup soit rentable/breakeven – il faut que je place mon move 35% du temps (tout le monde fold).
Je ne sais pas si j’ai raison, mais c’est mon analyse.
Ne pas voir des situations « commited » partout m’aide à conserver mon winrate et limite l’effet variance.
Oui il y’a des situations ou tu n’as plus le choix -> tu bets 3/4 pot au flop et tu n’as plus le choix derrière – tu es commited et tu dois tout mettre au milieu.
C’est donc ton sizing flop qui determinera ta stratègie derrière. Ce genre de situation arrive souvent. C’est pour moi dans ces décisions que l’on reconnait un bon joueur, il sait fold ses top paires/ ses overs paires si çà pue.
Je me souviens avec un groupe de travail (kill tilt) ou l’on avait ressortit des situations « commited » pour nous et l’on avait étudier l’impacte sur le winrate. C’etait monstrueux. C’est comme les situations de steals et resteals dans les blinds…vaste sujet
Conclusion = le bet au flop est innevitable car ce flop est pas mal du tout et tu as 2 fishs dans le coup mais de là à me dire que tu te commited si tu bet au flop (oui et non)….rien ne t’oblige à tout mettre derrière.
24 août 2015 à 20h57 #96548benniboy
MembreImo faut b/f vs reg et b/c vs fishs.
Par contre jex je comprends vraiment pas pk le reg aurait AA et KK dans ce spot les fishs ayant déjà call… Je
24 août 2015 à 23h21 #96550Jex
Membre[quote=179323]Imo faut b/f vs reg et b/c vs fishs.
Par contre jex je comprends vraiment pas pk le reg aurait AA et KK dans ce spot les fishs ayant déjà call… Je
[/quote]Petit miss read de ma part 🙂 Le reg a « jamais » QQ+ :p
Après quand on est commit (je veux dire VRAIMENT commit), fold derrière est mathématiquement encore pire que le fold 🙂
25 août 2015 à 1h24 #96552benniboy
MembreJ’ai pas fait les calculs non plus mais le seul combo qui nous crush pas c’est AKcc il a aucune mains fantasque ici imo quand on cbet un sqz pot 4W surtout sur ce board. Je pense qu’on est pas commit vs le reg ici.
25 août 2015 à 4h03 #96553ricolabellette
MembreMerci pour vos réponses.
En fait j’ai bet,les 2 fishs ont fold le reg m’a raise du coup j’ai shove il avait JJ.
Je le voyais bien sur TT ou JJ mais j’ai pas trouvé le fold,c’est un leak mental que je dois bosser je pense je payes mais je sais que je suis perdant.
25 août 2015 à 9h35 #96558Jex
Membre[quote=179328]Merci pour vos réponses.
En fait j’ai bet,les 2 fishs ont fold le reg m’a raise du coup j’ai shove il avait JJ.
Je le voyais bien sur TT ou JJ mais j’ai pas trouvé le fold,c’est un leak mental que je dois bosser je pense je payes mais je sais que je suis perdant.
[/quote]Fais les maths du coup : odds du pot + range de vilain (tu fous tous les set + AcKc), tu regardes si t’as l’équité nécessaire. Si oui call était bon, sinon fold était était bon 😀 Faut pas que tu te retrouves dans la même situation la prochaine fois.
Par contre j’ai oublié que notre Qc bloquait pas mal de combo draw chez vilain. Du coup je pense qu’on est assez loin d’être commit et qu’il faut bet/fold. Mais tu me confirmera ça hein? 🙂
25 août 2015 à 10h56 #96559benniboy
MembreLol si en plus le reg raise sans shove il a quasi jamais draw donc c’est vraiment un snap fold
25 août 2015 à 13h53 #96562KiKi
MembreFaut vraiment cbet ce spot oO ? On est en flip contre 3 adversaires avant même d’avoir cbet. Notre cbet va avoir pour conséquence de nous isoler contre la partie strong de leurs ranges, ce qui va diminuer notre équité. Alors effectivement on va prendre le pot toutes les fois ou ils ont rien et on les empêches de réaliser leur équité avec la partie weak de ce range. Mais ils vont jamais faire d’erreur ici vu la force que l’on représente.
Si on check, on laisse la place aux deux fishs derrière de faire n’imp ! Et si les fishs font n’imp et que le reg y va quand même, on est mal, on est mal, on est mal !
C’est un de mes mooves préféré, largement sous estimé, le check pour info !
25 août 2015 à 14h18 #96563benniboy
MembreNon mais c’est des fishs en face ils vont call une tonne de mains moins bonnes qu’ils vont pas forcément bet
25 août 2015 à 14h33 #96564Jex
MembreLes fishs vont jamais faire d’erreurs ?

Les fishs qui semblent passif vont faire n’imp si on check ?

Ils vont surtout faire n’imp si on bet et call any flush, gs, OESD, paire et encore plein de surprises. On miss une tonne de value sur eux si on check. Après oui il y a le reg qui lui fera à priori pas trop d’erreurs dans ce spot, mais on s’en fou un peu de lui au final, on aura une décision « facile » (juste un peu de maths) si il fait quoique ce soit.
Pour moi ce serait un ENORME manque de value si on check ce spot.
25 août 2015 à 14h42 #96565KiKi
Membre2 fishs, et un reg pour cloturer l’action…
Ok, ils vont call une tonne de mains moins bonnes… on fait quoi turn sur A, K, Q, J, T, 9, et clubs ? En admettant que le reg nous ai laissé voir la turn, puisqu’on part pour bet fold contre lui.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.