- Ce sujet contient 23 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KiKi, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
BB est un fish 38/8,UTG aussi 59/2,CO est un reg 20/17/3bet 4/fold to 3 bet 69 agg3.
UTG limp CO isole,je 3 bet avec QQ en SB je décide de faire un poil plus cher que 3x car je suis oop et j’ai pas forcement envie que tout le monde call.
Mais tout le monde me call je me retrouve 1er de parole dans ce spot ou 3 jours on call mon 3bet.
Quel play adopter?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Le régulier peut très bien avec KK,AA ou AK,JJ mais on a tellement mass value vs le fish que je vois pas d’autre play que bet (commit?)/call
Ma relfexion c’était que quand je bet dans ce spot,je m’occupe pas des deux fish,mais le reg si il call ou raise je suis souvent battu.
Je pense qu’il call pour la côte ,donc moi je le vois bien jouer une pocket comme ça en se disant si je touche brelan je prends un gros pot.
En fait en heads up je me serais pas poser de question mais vu qu’on est en 4 way si il bouge c’est qu’il a forcement un gros jeu donc je suis battu.
ESt que le bet/ fold est envisageable vs le reg?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
J’ai un peu la flème de calculer les odds, mais à vu d’oeil t’es commit si il te reviens dessus. De plus rajoute lui un petit AcKc et on fera jamais une erreur au final.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Oui mathématiquement notre equity s’effondre contre 3 vilains. Le pot est énorme au flop et tu as un flop relativement sympa.
Tu as un bloqueur sur le trefle (c’est toujours bon de l’avoir contre les fishs).
Oui si tu sais que le reg est un joueur sérieux, tu peux envisager un fold même si tu es commited sur un flop que tu as cbet.
Pourquoi je dis çà ….
J’aime pas cette idée répandue = > « je suis commited  donc je shove » tout en me sachant derrière contre bon tight reg classique. C’est déjà assez dure pour beaucoup de monde de gagner 5bb/100 en nl10. C’est pas la peine de s’empaler alors que l’on a une easy lecture.
C’est pour moi dommage de ne pas conserver le peut qu’il reste et de protéger un peu son winrate sur des spots ou l’on se sait battu. C’est un avis perso surement pas le meilleur. A défaut je préfère ne pas perdre le reste et me fier à ma lecture.
Dans l’idée:
Tu 3 bets oop -> tu as 3 vilains dans le coup – ça pue.
Bon je pars du principe que UTG et BB sont des fishs calling stations
le pot fait = 1.40*4 = 5.60
Je bet 1/2 pot ->
5.60 + 2.30 = 7.90 – il te reste
10.24 – 1.40 – 2.30 = 6.54
Si fish call – turn(blank) je shove
Si reg call – turn(blank) je shove
Si fish raise(allin) –  je call/fold -> pas simple ici si l’on part du principe que ces des CS (ils sont donc passifs par définition).
Si reg raise (allin) – je fold – easy poker – il a nuts – il ne shove jamais moins bien qu’un set ou gros combo draw. Mes QQ sont perdus. De temps en temps des regs s’empalent avec des top paires good kicker (mais on a pas l’info ici)
Pour que mon coup soit rentable/breakeven – il faut que je place mon move 35% du temps (tout le monde fold).
Je ne sais pas si j’ai raison, mais c’est mon analyse.
Ne pas voir des situations « commited » partout m’aide à conserver mon winrate et limite l’effet variance.
Oui il y’a des situations ou tu n’as plus le choix -> tu bets 3/4 pot au flop et tu n’as plus le choix derrière – tu es commited et tu dois tout mettre au milieu.
C’est donc ton sizing flop qui determinera ta stratègie derrière. Ce genre de situation arrive souvent. C’est pour moi dans ces décisions que l’on reconnait un bon joueur, il sait fold ses top paires/ ses overs paires si çà pue.
Je me souviens avec un groupe de travail (kill tilt) ou l’on avait ressortit des situations « commited » pour nous et l’on avait étudier l’impacte sur le winrate. C’etait monstrueux.  C’est comme les situations de steals et resteals dans les blinds…vaste sujet
Conclusion = le bet au flop est innevitable car ce flop est pas mal du tout et tu as 2 fishs dans le coup mais de là à me dire que tu te commited si tu bet au flop (oui et non)….rien ne t’oblige à tout mettre derrière.
Imo faut b/f vs reg et b/c vs fishs.
Par contre jex je comprends vraiment pas pk le reg aurait AA et KK dans ce spot les fishs ayant déjà call… Je
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Imo faut b/f vs reg et b/c vs fishs.
Par contre jex je comprends vraiment pas pk le reg aurait AA et KK dans ce spot les fishs ayant déjà call… JePetit miss read de ma part :-) Le reg a « jamais » QQ+
Après quand on est commit (je veux dire VRAIMENT commit), fold derrière est mathématiquement encore pire que le fold
J’ai pas fait les calculs non plus mais le seul combo qui nous crush pas c’est AKcc il a aucune mains fantasque ici imo quand on cbet un sqz pot 4W surtout sur ce board. Je pense qu’on est pas commit vs le reg ici.
Merci pour vos réponses.
En fait j’ai bet,les 2 fishs ont fold le reg m’a raise du coup j’ai shove il avait JJ.
Je le voyais bien sur TT ou JJ mais j’ai pas trouvé le fold,c’est un leak mental que je dois bosser je pense je payes mais je sais que je suis perdant.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Merci pour vos réponses.
En fait j’ai bet,les 2 fishs ont fold le reg m’a raise du coup j’ai shove il avait JJ.
Je le voyais bien sur TT ou JJ mais j’ai pas trouvé le fold,c’est un leak mental que je dois bosser je pense je payes mais je sais que je suis perdant.Fais les maths du coup : odds du pot + range de vilain (tu fous tous les set + AcKc), tu regardes si t’as l’équité nécessaire. Si oui call était bon, sinon fold était était bon
Faut pas que tu te retrouves dans la même situation la prochaine fois.
Par contre j’ai oublié que notre Qc bloquait pas mal de combo draw chez vilain. Du coup je pense qu’on est assez loin d’être commit et qu’il faut bet/fold. Mais tu me confirmera ça hein?
Faut vraiment cbet ce spot oO ? On est en flip contre 3 adversaires avant même d’avoir cbet. Notre cbet va avoir pour conséquence de nous isoler contre la partie strong de leurs ranges, ce qui va diminuer notre équité. Alors effectivement on va prendre le pot toutes les fois ou ils ont rien et on les empêches de réaliser leur équité avec la partie weak de ce range. Mais ils vont jamais faire d’erreur ici vu la force que l’on représente.
Si on check, on laisse la place aux deux fishs derrière de faire n’imp ! Et si les fishs font n’imp et que le reg y va quand même, on est mal, on est mal, on est mal !
C’est un de mes mooves préféré, largement sous estimé, le check pour info !
Non mais c’est des fishs en face ils vont call une tonne de mains moins bonnes qu’ils vont pas forcément bet
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Les fishs vont jamais faire d’erreurs ?
Les fishs qui semblent passif vont faire n’imp si on check ?
Ils vont surtout faire n’imp si on bet et call any flush, gs, OESD, paire et encore plein de surprises. On miss une tonne de value sur eux si on check. Après oui il y a le reg qui lui fera à priori pas trop d’erreurs dans ce spot, mais on s’en fou un peu de lui au final, on aura une décision « facile » (juste un peu de maths) si il fait quoique ce soit.
Pour moi ce serait un ENORME manque de value si on check ce spot.
2 fishs, et un reg pour cloturer l’action…
Ok, ils vont call une tonne de mains moins bonnes… on fait quoi turn sur A, K, Q, J, T, 9, et clubs ? En admettant que le reg nous ai laissé voir la turn, puisqu’on part pour bet fold contre lui.
Non mais le reg avec avec les 2 fishs dans le coup il va call toute sa range pré et donc il va fold une tonne sur notre cbet.
Si on est HU turn vs fish on shove any turn même les scary et on est content de tout mettre
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
On avisera à la turn quand on verra la turn ?
On a de la value sur les fishs tout de suite, c’est bête de pas la prendre. Et quand une killer-action card tombe turn, j’aviserai..Ca arrive parfois au poker, comme ça peut très bien brique turn et tout prendre au(x) fish(s) qui restera.
Et le reg est pas 100% devant nous, ne va pas 100% raise notre cbet. Il a aussi une tonne de « bouses » dans sa range qui espère hit contre les 2 fishs dans le coup.
Non mais le reg avec avec les 2 fishs dans le coup il va call toute sa range pré et donc il va fold une tonne sur notre cbet.
Si on est HU turn vs fish on shove any turn même les scary et on est content de tout mettreok pour dire que le reg va complèter avec tout son range préflop sauf ses premiums : AA, KK, et AK. Maintenant sur un flop JT4 avec FD, je pense qu’il y a une bonne partie de ce range qui y trouve un intérêt, et qu’il ne va pas fold sur un cbet, surtout si un fish vient se greffer dans l’histoire, laissant une belle côte à tous ses draws.
Avec 2 fishs derrière, tu supposes que l’un call et l’autre fold ?  Perso quand je bet un board drawy avec deux fishs derrière j’ai quand même souvent deux calls, peut importe la taille du pot et / ou l’action.
Les fishs vont jamais faire d’erreurs ?
Les fishs qui semblent passif vont faire n’imp si on check ?Ils vont surtout faire n’imp si on bet et call any flush, gs, OESD, paire et encore plein de surprises. On miss une tonne de value sur eux si on check. Après oui il y a le reg qui lui fera à priori pas trop d’erreurs dans ce spot, mais on s’en fou un peu de lui au final, on aura une décision « facile » (juste un peu de maths) si il fait quoique ce soit.
Pour moi ce serait un ENORME manque de value si on check ce spot.
Si tu cbet, tu cbet à combien ? quelle côte laisses-tu aux fishs et avec quel range sont-ils supposé call ton cbet ?
Et oui des fishs passifs peuvent se mettre à faire n’imp, c’est pas le fait que tu cbet ou pas qu’y va changer grand chose ici. C’est la taille du pot et la force de leur main. Même le 59/2, peut shove un J, alors que c’est loin d’être son standard, normalement il check TPTK jusqu’à  la mort
On avisera à la turn quand on verra la turn ?
La turn est un ensemble fini de possibilité, autant aviser dès maintenant pour ne pas être pris au dépourvus dans un prochain spot similaire.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
et qu’il ne va pas fold sur un cbet, surtout si un fish vient se greffer dans l’histoire, laissant une belle côte à tous ses draws.
Avec 2 fishs derrière, tu supposes que l’un call et l’autre fold ?  Perso quand je bet un board drawy avec deux fishs derrière j’ai quand même souvent deux calls, peut importe la taille du pot et / ou l’action.
Mais pourquoi on aurait envie que les fishs fold ou meme le reg fold ? (fin le reg ce serait pas une si mauvaise nouvelle :-)). On veut que les fishs call. C’est un value bet quoi (avec un soupçon de protection)
Si tu cbet, tu cbet à combien ? quelle côte laisses-tu aux fishs et avec quel range sont-ils supposé call ton cbet ?
Un truc genre 3.5€, bref ils calleront hors-cote, ils feront des erreurs, des fishs quoi^^ . C’est vrai que check et laisser une cote infinie aux fishs c’est sans doute mieux. On a tellement envie de se faire suckout au showdown :'( . Aprs pour la range des fishs, je dirais +/- 40% des mains de départ.
Et oui des fishs passifs peuvent se mettre à faire n’imp, c’est pas le fait que tu cbet ou pas qu’y va changer grand chose ici. C’est la taille du pot et la force de leur main. Même le 59/2, peut shove un J, alors que c’est loin d’être son standard, normalement il check TPTK jusqu’à  la mort
J’ai rien compris. Ils check TPTK jusqu’à la mort, et jusqu’à preuve du contraire ils vont surtout CALL TPNK jusqu’à la mort. Et il se sentent super strong avec TPTK, si ils me raisent, c’est un snap. Mais tu préfère les laisser aller au showdown avec TPTK au lieu de value bet j’imagine ?
Vu notre main, plus on va loin dans le coup plus on a de chance de le perdre. Value en pensant se faire call par moins bien je suis ok. Bet en protection vu le peux de turn qu’on aimerait voir je suis ok. Par contre value et protection en même temps, c’est un peu comme vouloir le beurre, et l’argent du beurre. On bet pour value c’est qu’on aimerait bien être payé, on bet pour protection, c’est qu’on aimerai bien que ca fold… imo faut faire un choix !
3.5 dans un pot qui fait 5.65, le 1er fish devra payer 3.5 dans un pot de 9.15, il lui faut à peine plus de 25% d’équité quoi. Quand tu dis 40% des mains de départ, j’imagine que tu parles de 40% des mains qui ont cold call le 3bet ? En tout cas regarde l’équité du range de call cbet que tu attribues au premier face à ta main sur ce board, et tu verras qu’il ne fait pas une si grosse erreur. Sans parler du deuxieme….
Se faire suck out flop turn ou river  ok, mais au showdown qd même ^^
En ce qui concerne les fishs passifs qui se mettent à push un J, je parle de call jusqu’à la mort dans des pots single raise, ou de taille réduite. Et c’est justement dans les gros pots, ou toutes les émotions rentrent en jeux qu’ils vont se mettre à faire des mooves qu’ils ne font pas d’habitude. Ici la pire des callings stations peut trouver le bouton bet pour la premiere fois de sa vie, parce que c’est un des plus gros pots qu’il ai vu, qu’il a TP, et surtout parce qu’il a peur des draws
! Voir même pire, il pourrait se mettre à bet un draw !
Ici effectivement on a envie de value les fishs, mais value les fishs implique d’aller voir la turn. Même si ca stack off au flop, il faudra quand même passer par la turn ;). Vu la taille du pot, 2 streets suffisent pour tout mettre.
Loin de moi l’idée de laisser tous le monde aller jusqu’au showdown, d’ailleurs si je check c’est dans l’intention, soit de fold si tout le monde s’enflamme, soit de shove si je pense avoir la meilleur main après que tout le monde ai parlé. Dans le cas ou tout le monde checkerait, on verra la turn gratuitement, et on pourra commencer a value nos 2 streets sur les safes cards et on pourra give up sur les plus dégueulasses en ayant économiser un cbet à 35bb.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.