x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Divers [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement

• Ce sujet contient 286 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 9 années et 8 mois.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 287)
  • Auteur
    Bandidas
    Membre

Je pense que j’aurai flat, le spot ne sera pas si compliqué que ça à jouer post-flop vu qu’on va à priori jouer fit or fold. Et si ça c-c flop, on pourra envisager de steal le pot turn/river.

J’aime pas trop le cold 4bet, les vilains vont shove que QQ+, AK (déjà que ça ne 5bet pas beaucoup light en standard alors là sur un cold 4bet… peu probable que ça shove JJ-, AQ)  et du coup le call est tout juste EV0 : il nous faut 39.2% d’équité et contre une range de premium on a 41.9%, bref avec le rake le call devient légèrement EV- imo, en plus c’est hight variance et perdre ce coup quand on a déjà pas un gros moral c’est clairement EV- pour les 15-20 minutes de session qui vont suivre.

bobyrley
    Membre

4bet/fold AK 100bb deep est mauvais (pas besoin d’expliquer pourquoi, c’est purement mathématique). Cold call pour faire face à un probable 4bet d’UTG+1 et fold ou être pris en sandwich postflop avec l’OR directement à sa gauche, c’est pas mieux.

Reste le choix entre fold ou cold 4bet/go broke. Choix à faire suivant la dyna, son état mental, son image, etc… En tout cas fold AK, dans un spot où on n’a pas investit d’argent et qu’on fait face à des ranges strong, est loin d’être mauvais.

Jurik
    Membre

Cold 4bet/fold AK est juste désastreux ici, car tu es complètement commit vs sa range de push qui peut être constituée de AQ+ TT+ assez souvent.

Et si le mec 3bet beaucoup mais qu’il ne 5bet que QQ+ AK, j’espère que tu prends souvent le spot de cold 4bet light : déjà avec tous tes broadways (standard), mais du coup en élargissant avec pas mal d’as bloqueurs, et même des K9/K8 etc. Quant tu verras tous les bluffs que tu as alors dans ta range, tu comprendras pourquoi AK c’est un snap

Bandidas
    Membre

Vous jouer sur quelles rooms les gars ? Parce que franchement des 5bet bluff j’en bluffcatch peut-être 1 par semaines, et des 5bet light (JJ, AQ) peut-être 3/4 par semaines… pourtant je suis très loin d’être nit côté 4bet.

Effectivement contre une range composé de JJ+, AQ+, c’est un snap et on espère chatter le flip. Mais contre une range composée de QQ+, AK, je vois pas trop où est l’erreur mathématique de 4bet/fold ce spot…

Et aussi, si on flat je voit pas pourquoi il y aurai un probable 4bet de l’OR, apparament il fold une tonne au 3bet pour le moment et je crois pas que ça soit sur CE spot qu’il se décide à faire un move.

Bref, j’ai l’impression (après c’est possible que ce soit moi qui raconte de la merde) que vous sous-estimer largement la range de 5bet des regs. Perso même en NL50, y’a la moitié des regs qui ne vont pas 5bet AQ, JJ ici à moins qu’on abuse clairement du spot de cold 4bet depuis le début de la session.

Bref n°2, c’est pas parce qu’on a AK qu’on est obligé de 3/4/5bet. Ici le flat est imo largement supérieur au 4bet si on est un tant soit peu compétent post-flop.

Le seul cas où je vais go broke ici c’est contre un reg suffisament LAG que j’ai déjà un peu chauffé pendant la session (pour être sûr que pour le coup sa range est bien JJ+, AQ+ au minimum).

PAsg8
    Membre

Yop,

+1 pour le flat, je vois pas trop l’intérêt de cold 4, ici on a l’avantage de voir un flop, garder une range qu’on domine, et IP vs SB.

On peut tranquillou fold dans le cas ou UTG1 4b AI et on a économisé nos 10bb de 4b, et on a pas à 4b/f ce spot ce qui est pas ouf mathématiquement mais globalement super close car je trouve les ranges données par ceux qui veulent 4b/b vachement larges 😉

GL Jex pour remonter la pente, cela dit ce spot se présentera 1 fois tous les 36 du mois grosso modo, essaye peut être de focus quelques HH de petits pots ou tu pourrais éventuellement manquer de thin value ou de stab pour essayer de up le winrate & combattre la variance ? 🙂

GLGL

Jex
    Membre

En mettant cette main je me doutais bien que ça ferait débat.

Désolé pour ceux qui pense que vilain va shove 99,TT ou AQ dans ce spot. Pour moi c’est du pur level. Et je viens de checker vilain 5bet overall 3% sur 23K hands (93occurences) donc on est loin du 99,TT et AQ.

Et je ne sais pas si on peut filtrer les 5bet vs cold 4Bet…mais pour moi c’est encore plus strong. PEut-être qu’on peut rajouter un combo de bluff pour représenter les 10% de fois où il fait de la merde…Mais même avec ça on a un call Ev0 qui se retrouve Ev- avec le rake. Sans compter l’impact mental du coup au moment du coup.

Pour ceux qui préconise le call. Je comprend les argument, mais on va quand même pas être dans une super situation postflop. Spour ça que je décide de 4bet vu que je m’attends à avoir juste une tonne de FE et à remporter le coup assez souvent.

@PA : je met une main que j’ai noté pendant la session, mais tu as raison plus de mains style value bet thin ou bluff catch ou small bluff serait bien sur aussi intéressant 🙂 c’est juste pas toujours facile de choisir la main 🙂

@Bandidas
    : tu n’avais pas GU toi ? 🙂 Je vois que tu joues toujours, bon ça 🙂

Bandidas
    Membre

[quote=179790]Pour ceux qui préconise le call. Je comprend les argument, mais on va quand même pas être dans une super situation postflop. Spour ça que je décide de 4bet vu que je m’attends à avoir juste une tonne de FE et à remporter le coup assez souvent.[/quote]

Le problème là c’est que tu transfo AKs en bluff PF. Si tu veut prendre le spot, fait le avec plutôt AJ-AT, KQ,etc… AK est bien trop fort pour être transfo en bluff. Et comme on l’a dit si on 4bet c’est pas pour go broke du coup c’est pas non plus un 4bet pour value.

Bref, si t’est pas sûr de toi post-flop autant fold, sinon je pense que y’a clairement moyen de rendre le flat plus EV+ que toutes les autres lines (fold, 4bet/fold, 4bet/call).

PS: ouai toujours là, toujours entrain de grind. Jamais broke mais toujours sur le fil.   Je grind la NL50 là (mais plus sur le réseau Party).

KiKi
    Membre

+1 avec bandidas.

Ton plan de jeu est bancal si tu 4bet fold AKs 100bb deep. Ca veut dire que tu 4bet go broke que les nuts. Dans le spot que tu présentes, t’as 23Kh sur vilain, la position, et tu nous parle même pas de son fold to 4bet.  En temps normal c’est un 4bet go broke sans hésitation aux vues des positions relatives parce que vilain en à déjà vu de toutes les couleurs et qu’il pourrait très bien être entrain de faire un moove. Mais vu que tu ne 4bet go broke que les nuts, les dynamiques restent « sages », tes adversaires ont pas de doutes sur toi, t’es un joueur sérieux qui fait pas n’imp, quand tu dis tapis, ils ont rarement la meilleure main. Du coup tu miss value même sur ton range de 3bet, ils auront plus tendance à call au lieu de 4bet light, s’ils ont quelque chose à défendre. Une des bases du poker, c’est de faire un moove à la fois en bluff et en value. Donc dans un spot comme celui-ci ou 100bb deep 4bet fold AKs serait pas bon, on peut très bien l’intégrer dans notre range de flat call 3bet, on évite de s’isoler contre la partie strong de son range. Et on peut choisir des mains comme AJs ATs KQs KJs pour avoir une range de 4bet fold. Tu deviens relou quand tu 4bet parce que vilain sait pas si tu bluff ou si tu value donc il ne sait pas s’il doit shove ou fold, imo il va call…et tu deviens relou en pot 3 bet parce que ton range de call est plus strong.

Jex
    Membre

[quote=179803]+1 avec bandidas.
    Ca veut dire que tu 4bet go broke que les nuts.
    [/quote]

Oui et ça ne me pose aucun problème vu que les vilains vont en général broke le top 3% des mains.

Attention qu’on est pas dans une simple spot de BvB. Ok les positions relatives sont propices à un no brainer broke avec AK, mais ici on cold 4bet un mec qui 3bet pas des masses vs UTG+1. Ca n’a rien à voir à une simple bataille de blindes.

Je discutais avec benniboy (j’aimerais aussi avoir son avis) y’a quelques jours d’un spot où je call IP JJ vs un cold 4Bet, et on venait à la conclusion que le fold préflop était clairement pas degueulasse tellement ça cold 4bet pas assez en bluff à ces limites. Du coup faire fold 99,TT,JJ avec mon AK me semble pas dégueulasse. Donner une décision à AQ qui peut faire l’erreur de call parfois. Mais surtout le 4bet me semble directement profitable. Après je comprend vos arguments 4bet/fold AK 100deep on ne peut pas : c’est dit et redit sur tous les forum depuis des années. Mais les sizings ont changé aussi depuis. En 2011 c’était plus 24bb et maintenant c’est 20bb. Ca change pas mal. Du coup avant on ne pouvait pas call un 4bet et maintenant de plus en plus on peut se le permettre si on a le skill postflop (cfr Artplay qui s’en sort très bien). Tout comme il doit y avoir des situation où 4bet/fold AK est ok.

J’ai aussi reçu l’avis sur ma main d’un reg de nl200 sur le .com, et il est loin de dire que 4Bet/fold est « horrible/dégeulasse/complètement foireux comme plan » 😉 Ca lui semble clairement close à ces limites voir légèrement ev- avec le rake.

Jex
    Membre

-7BI

Je vais jouer à Rocket League moi

Jex
    Membre

Kaizen-it #33

Note technique : 3/5 

Note mentale: 3/5

Objectif précédent réussi ? : Théorie pot 3bet : oui vidéos d’Artplay

Méditation pré-session: Oui, 15min

Avis global : Le run est pas là. Les tables étaient juste magnifiques et je n’ai pas réussi à en tirer un avantage. 2-3 calls foireux. Mais dans l’ensemble je n’ai pas été aidé par les board et les setups en ma faveur.

Main de la session :

$0.10/$0.25 No Limit Holdem
    5 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
    [b]Stacks:[/b]
    UTG ([color=#0000cc]$102.64BB[/color]) 103bb
    CO ([color=#0000cc]$194.4BB[/color]) 194bb
    BTN ([color=#0000cc]$173.4BB[/color]) 173bb
    SB ([color=#0000cc]$211.6BB[/color]) 212bb
    BB Hero ([color=#0000cc]$143.72BB[/color]) 144bb
    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.4BB[/b][/color], 5 players) [b]Hero is BB[/b] :jh: :as:

[color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]CO raises to 2.48BB[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], SB calls 2.08BB, [color=#cc0000][b]Hero raises to 15BB[/b][/color], CO calls 12.52BB, [color=#777777][i]SB folds[/i][/color]

[b]Flop:[/b] :2h: :kh: :2s: ([color=#0000cc][b]$32.48BB[/b][/color], 2 players)
    [color=#cc0000][b]Hero bets 16BB[/b][/color], CO calls 16BB
    [b]Turn:[/b] :4c: ([color=#0000cc][b]$64.48BB[/b][/color], 2)
    [color=#cc0000][b]Hero bets 31BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]CO raises to 62BB[/b][/color], [color=#777777][i]Hero folds[/i][/color]

[b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$157.48BB[/b][/color]
    CO wins [color=#0000cc][b]$182.16BB[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$89.16BB[/b][/color])
    SB lost [color=#0000cc][b]$2.48BB[/b][/color]
    Hero lost [color=#0000cc][b]$62BB[/b][/color]

Analyse technique: 

SB est le méga spot de la table 70/16 sur 6k hands

Vilain est un régulier 24/19/6 sur 12k hands. Je n’ai pas encore beaucoup de notes sur lui car je n’ai pas encore analysé son jeu mais il aime pas trop fold aux 3 bet (59%) ni aux cbet en pot 3bet (43%)

Infos que je n’avais pas à ma disposition au moment de la main, il raise 2barrel pot 3bet 19% (16occurences) pas super réprésentatif.

J’ai pas trop voulu la jouer tricky et me foutre dans un spot bancal en x/callant flop, même si on a souvent la meilleure main  et qu’on pourrait exploiter la tendance stab happy de vilain (50%). Le cbet me semble quand même le plus standard.

Le play solide turn serait de x/fold tout simplement ? Ou 2 barrel pour lui faire fold ses float est ok ? Car on a pas trop envie de x/call ni x/fold. Et vu qu’il float beaucoup il doit pouvoir GU un certain nombre de fois turn. Je ne sais pas pourquoi le sizing est si peu cher, mais à priori j’ai fais mi-pot (rake décompté?)

Bref any advices ?

Etat mental général : Bon là clairement j’ai envie de tout envoyer chier. Comme d’habitude après une séance de merde.  Et je ne sais pas trop ce que je dois faire. Le doute s’installe dans ma tête et dans mon jeu.

Objectif prochaine session

Jurik
    Membre

Salut Jex,

Normalement, la range de float d’un reg sur un board K high est tout de même assez limitée. En gros sa range de call c’est principalement des pp et des Ace high, quelques K évidemment, éventuellement quelques bluffs avec des broadways suités à pique, et des flush draws.

La turn ne nous donne pas énormément de FE, on va juste faire folder les rares floats, et des ace high moins bons qui auraient check/back assez souvent et contre lesquels on aurait gagné au showdown. Je suis pas super fan du 2barrel ici.

Vs son minraise turn, on peut rigoler (strat de whatelse) et passer à la main suivante. Et arrêter de dire que vilain est un reg aussi 

Tristan620
    Membre

Salut,

Je n’ai pas le même avis que toi sur le profil de vilain, 24/19 en nl 25 c’est assez tight et même si il a une range isoraise au CO élargie vs une baleine, je pense que sa range de call est assez forte (59% de fold 3bet).

Au flop je bet 1/3 pot et GU turn.

Jex
    Membre

A peine j’arrive aux tables je me fais setupé dans tous les sens. -3BI

J’ai stop direct après 190mains.

J’hésite entre faire une pause, une très longue pause, give up ou rodown en NL10 ou NL10 -_-

Jex
    Membre

J’ai redown en NL10. Mais cela ne va pas m’empêcher de faire une petite pause poker de 2-3jours. Je vois bien que je suis un peu tendu aux tables et que le vase est pas mal plein d’émotions ^^ Donc un peu de méditation pour faire baisser tout ça et on reprendra tranquillement dans 3 jours.

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 287)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.