x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Divers [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement

• Ce sujet contient 286 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 9 années et 6 mois.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 287)
  • Auteur
    TheActivist
    Membre

Si tu as besoin de temps pour mieux digérer tout ça , prends le , sors , profites de ta famille a fond et ressources toi , c’est important .

Jex
    Membre

Back !

Du moins je vais essayer, j’ai un mouflard en plus dans les pattes o/

On reprend doucement la NL10 et voir ce que ça donne.

TheActivist
    Membre

Good luck l’ami ! vas-y cool , sans pression ^^.

Jex
    Membre

Kaizen-it #34

Note technique : 5/5 

Note mentale: 5/5

Objectif précédent réussi ? : Pas d’objectifs.

Méditation pré-session: Non

Avis global : Très courte session pour la reprise, juste 300mains entre la fin du grand-prix de F1 et le réveil du gosse. Donc pas difficile d’être pleinement concentré et j’ai plutôt run god, donc pas difficile le poker dans ces conditions.

Main de la session :

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
    6 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
    [b]Stacks:[/b]
    UTG ([color=#0000cc]$111.4BB[/color]) 111bb
    UTG+1 ([color=#0000cc]$105.8BB[/color]) 106bb
    CO ([color=#0000cc]$100.7BB[/color]) 101bb
    BTN Hero ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
    SB ([color=#0000cc]$141BB[/color]) 141bb
    BB ([color=#0000cc]$88.4BB[/color]) 88bb
    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.5BB[/b][/color], 6 players) [b]Hero is BTN[/b] :kd: :kh:

[color=#777777][i]2 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]CO raises to 3BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 10BB[/b][/color], [color=#777777][i]2 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]CO raises to 23BB[/b][/color], Hero calls 13BB

[b]Flop:[/b] :qh: :7d: :tc: ([color=#0000cc][b]$47.5BB[/b][/color], 2 players)
    [color=#cc0000][b]CO bets 25BB[/b][/color], Hero calls 25BB
    [b]Turn:[/b] :qs: ([color=#0000cc][b]$97.5BB[/b][/color], 2)
    [color=#cc0000][b]CO goes all-in 52.7BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]Hero goes all-in 52BB[/b][/color]
    [b]River:[/b] :2h: ([color=#0000cc][b]$202.2BB[/b][/color], 2), 2 all-in
    [b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$202.2BB[/b][/color]
    CO shows
    :jh: :ks:
    Hero shows
    :kd: :kh:
    Hero wins [color=#0000cc][b]$191.5BB[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$91.5BB[/b][/color])
    CO collects [color=#0000cc][b]$1.4BB[/b][/color] (net -[color=#0000cc][b]$99.3BB[/b][/color])

Analyse technique: 

Main assez anecdotique. Mais je voulais savoir quand vous slowplayez vs 4bet ? Cela m’arrive assez peu souvent. Mais je trouvais le moment opportun puisque :

1) J’ai pas mal 3bet vilain avec succès

2) J’ai un note sur lui qu’il se chauffe assez vite vs 3bet en 4bettant.

Par contre, il 4bet relativement peu overall (4bet range de 4% au CO, 6% au BTN, 8% en SB). 5bet en standard et prendre le setup, et le laisser faire de la merde ?

Etat mental général : Reboot du cerveau. Naissance du 2ème enfant, tout va bien. En plus Artplay sort des nouvelles vidéos donc je suis tout fou o/

Objectif prochaine session : Regarder au moins 1vidéo d’Artplay + résumé.

Jurik
    Membre

Oui c’est pas mal de se construire une range de call des 4bet en position, surtout vs les regs qu’on joue souvent. Ca permet de dépolariser leurs ranges de 4bets, et ils se sentent aussi un peu obligés d’augmenter leurs sizings, ce qui donne à leurs bluffs un risk/reward légèrement moins profitable.

Jex
    Membre

Kaizen-it #35

Note technique : 3/5 

Note mentale: 4/5

Objectif précédent réussi ? : Vidéo d’artplay + résumé : oui , un second visionnage est prévu 🙂

Méditation pré-session: Non, c’est assez dérangeant, je n’arrive plus à m’y tenir.

Avis global :<i> J’ai le temps d’envoyer du volume et ça swing assez bien pour le moment. Hier je suis passé de +7 à -3BI pour revenir BE et aujourd’hui je prend 2BI. Techniquement je suis un peu trop suspicieux sur les plays des reguliers et je m’auto level avec des mains moyennes. Après je pense encore avoir fait un bon sur les spots de 3bet lights. Que ce soit versus UTG ou depuis la SB.  Du coup je m’approche vers les 8% de 3bet, fameux progrès depuis mon maigre 6% quelques mois avant ^^ </i>

Main de la session :

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
    4 Players
    CO ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
    BTN ([color=#0000cc]$111.3BB[/color]) 111bb
    SB Hero ([color=#0000cc]$200.6BB[/color]) 201bb
    BB ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.5BB[/b][/color], 4 players) [b]Hero is SB[/b] :qc: :ad:

[color=#cc0000][b]CO raises to 2BB[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 8BB[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], CO calls 6BB

[b]Flop:[/b] :td: :4h: :as: ([color=#0000cc][b]$17BB[/b][/color], 2 players)
    [color=#cc0000][b]Hero bets 9BB[/b][/color], CO calls 9BB
    [b]Turn:[/b] :2h: ([color=#0000cc][b]$35BB[/b][/color], 2)
    Hero checks, [color=#cc0000][b]CO bets 24.9BB[/b][/color], Hero calls 24.9BB
    [b]River:[/b] :8c: ([color=#0000cc][b]$84.8BB[/b][/color], 2)
    Hero checks, [color=#cc0000][b]CO goes all-in 58.1BB[/b][/color], Hero calls 58.1BB
    [b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$201BB[/b][/color]
    CO shows
    :4d: :4c:
    Hero shows
    :qc: :ad:
    CO wins [color=#0000cc][b]$191BB[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$91BB[/b][/color])
    Hero lost [color=#0000cc][b]$100BB[/b][/color]

Analyse technique: 

Vilain est un régulier. 27/19, fold 61% vs 3bet. 19k hands. Le 3Bet est standard , le cbet aussi. Question pour la turn : 2barrel ou x/call ? Voir x/raise (mais ça me semble trop thin cette option). As played on rebluff catch river ? Il peut faire ça avec AJ? Il y a quand même une belle quantité de draw qui miss et si on fold AQ ici ça me semble trop weak 🙂

Etat mental général : Ca swing, pas tjrs évident de rester calme mais dans l’ensemble je suis ok. 

Objectif prochaine session : Méditation, on remet ça à l’ordre du jour sinon ça risque de GU 🙂

ptitophe
    Membre

slt, comment vas depuis le temps?

pour revenir a ta main, imo si je check call la turn c’est pour check fold la river sinon autant 3 barrel ;-).

Jex
    Membre

[quote=180533]slt, comment vas depuis le temps?

pour revenir a ta main, imo si je check call la turn c’est pour check fold la river sinon autant 3 barrel ;-).

[/quote]

Tu me connais, je suis BE 

Ca va, congé parernié pour encore 3semaines. Il fait dégueulasse dehors donc je peux pas faire mon entrainement de footing, à la place j’ai commencé insanity max 30. Tu devrais essayer 

Le 3barrel est trop thin vs reg, on value que AJ. Et x/fold river me semble trop weak sachant qu’il y a pas mal de miss draw.

Jex
    Membre

Plus de Kaizen depuis 1semaine. Ca fait long 🙂

Et pourtant j’ai largement le temps de le faire puisque je suis en congés. J’ai juste traversé une petit période de doute ces derniers jours. Mais au final, grâce aux dernières vidéos d’Artplay, j’ai repéré des assez gros leaks préflop. Mais aussi postflop, surtout en pot 3bet où  j’ai tendance à trop 3barrel bluff sans trop s’équité. Ou en pensant que vilain pense que moi et devrait fold la main qu’il a.

L’un dans l’autre ça fait un paquet d’argent, rien que sur le petit sample que j’ai en NL10. Je devrais faire le compte exact mais à la louche 10BI sur 50k hands. Soit un winrate de -2bb/100. Ce qui est assez énorme au final.

Bref tout ça pour dire que je travail assez fort mon jeu pour gommer ces différentes aspects.

De plus, ces 3-4derniers jours je connais un upswing assez sympathique : 22BI en 7k hands, ce qui ne m’étais plus arrivé depuis TRES TRES longtemps. Et oui je run au dessus de l’ev   Mais j’aurais pu faire mieux sans 2-3 spews. Donc encore beaucoup de boulot. Quand tenterais-je la NL25 à nouveau ? Je ne sais pas trop. Demain ? Semaine prochaine ? Dans 1mois ? L’important c’est que la confiance revienne et être plus fort techniquement.

En attendant ma vidéo sur mon coaching mental est sortie sur KT, donc je vais regarder ça pour la 4ème fois 🙂

Jex
    Membre

Kaizen-it #36

Note technique : 3/5 

Note mentale: 3/5

Objectif précédent réussi ? : Méditer : KO

Avis global : Je vais enlever la méditation de ma routine. Je n’arrive plus à m’y tenir. De plus, actuellement, j’ai surtout découvert des leaks techniques et niveau mental ça reste acceptable. Dernièrement ça run assez moyen depuis mon re-up en NL25 mais je fais encore quelques conneries donc il me reste une marge de progression assez énorme, surtout en pot 3Bet 🙂

Rien à voir avec le Kaizen, mais sur party il risque d’y avoir de gros changements : plus de HH et donc plus de tracker. Je me dépêche actuellement de finir mes bonus avant que tout ça ne change et il faudra sans doute changer de room.

Techniquement donc : pas mal de spew en pot 3bet repérés. Et cela diminue mon winrate assez drastiquement. De plus j’ai du mal à faire face à l’agression et aux multibarreleur quand je défend. C’est un peu les 2 axes d’amélioration du moment. Du coup pour déjà diminur les spews, je fais très attentions aux spot de 3bets et quand c’est un peu trop close je m’abstiens.

Mentalement : le run est moyen en NL25 mais j’ai run god en NL10. L’un dans l’autre ça va. Par contre j’ai un peu de mal avec des lines trickys de certains fish qui me foutent en tilt 😀 et il y a bien eu 2-3 claquement de souris. Au final ça dur que quelques secondes et je reprend assez vite mon calme.

Main de la session :

$0.10/$0.25 No Limit Holdem
    PartyPoker4 Players
    CO elaineeeee ([color=#0000cc]$128.2BB[/color]) 128bb
    BTN Hero ([color=#0000cc]$101.72BB[/color]) 102bb
    SB azdaniel11 ([color=#0000cc]$148.24BB[/color]) 148bb
    BB Don_Dzidek ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.4BB[/b][/color], 4 players) [b]Hero is BTN[/b] :2h: :2s:

[color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 2BB[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], Don_Dzidek calls 1BB

[b]Flop:[/b] :7h: :jc: :2d: ([color=#0000cc][b]$4.4BB[/b][/color], 2 players)
    Don_Dzidek checks, [color=#cc0000][b]Hero bets 2.08BB[/b][/color], Don_Dzidek calls 2.08BB
    [b]Turn:[/b] :3c: ([color=#0000cc][b]$8.56BB[/b][/color], 2)
    Don_Dzidek checks, [color=#cc0000][b]Hero bets 6BB[/b][/color], Don_Dzidek calls 6BB
    [b]River:[/b] :th: ([color=#0000cc][b]$20.56BB[/b][/color], 2)
    [color=#cc0000][b]Don_Dzidek bets 11BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 22BB[/b][/color], Don_Dzidek calls 11BB
    [b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$64.56BB[/b][/color]
    Don_Dzidek shows

[spoiler title= »Main de vilain »] :ts: :js: [/spoiler]
    Hero shows
    :2h: :2s:
    Hero wins [color=#0000cc][b]$61.36BB[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$29.28BB[/b][/color])
    Don_Dzidek lost [color=#0000cc][b]$32.08BB[/b][/color]

Analyse technique: 

Son bet river ressemble à un espèce de block bet/je value bet. Je pense qu’il a souvent DP et je ne savais pas trop quel sizing mettre. J’ai opté pour le min-raise et il a SNAP-CALL. J’imagine donc que j’aurais pu faire un peu plus.

Vilain est un régulier banal.

Etat mental général : Faut rester solide, ne pas se level vs reg, ne pas penser aux résultats juste à bien jouer !

Objectif prochaine session : Review de mains où je 3bet lights.

Jex
    Membre

La room où je suis ça devient n’importe quoi.

Je joue sur bwin.com (réseau party donc). Bon déjà le soft est en dessous de tout avec plein de bugs, freeze, déco etc etc. Mais j’y reste car pas envie de retourner sur ps et son monde regish.

Ensuite y’a le programme VIP.

Bon autant dire qu’il y a quelques semaines je pouvais espérer un maigre 16% de rakeback. Il me suffisait de faire encore quelques points ce moi-ci et tout allait bien se passer.

Avant hier, mis à jour du store : plus de ticket cas bonus ! En gros un achète un ticket pour Xpoints, on doit ensuite débloquer le bonus. Assez rentable.

Il restait encore les ticket cash direct mais là on tombait à du 5% de rakeback

Et hier, plus rien.  On pouvait encore acheter des tickets pour des MTT. En gros je pouvais m’en prendre 3 à 100$ pour des 40k garantis. Après l’idée de me taper un MTT m’enchantait vraiment mais vraiment pas. Mais bon, un one-time sait-on jamais ?

Et aujourd’hui???

Ben c’est bâtard on doublé le prix des tickets. En gros je peux maintenant en prendre 1 et quelques SNG.

Je me sens royalement bien bien bais* 🙂

Ca plus la polémique sur le HUDLess prochainement me font tendre vers un joli cashout de bwin ^^ (après soyons clair osef du HUD, et si le player pool devient plus mauvais, pourquoi pas bien sûr :-)) mais là ça commence à faire beaucoup.

Sinon pas trop de Kaizen actuellement, et sans doute pas ce soir, y’a le match de la Belgique pour être 1er au classement FIFA (oui ça sert à rien, oui on est pas les meilleurs :D, si ça trouve on va perdre contre Israel :D)

Mais niveau Poker je continue à travailler mes pots 3bets, et d’ailleurs actuellement je 3bet très très très peu et les regs continuent à mes 4bet souvent. Du coup ils se levelent assez bien pour le moment et me font quelques livraisons. La BR se porte pas trop trop mal avec 2k$ mais clairement pas le niveau pour tenter un shoot en NL50.

Ciao ciao 🙂

Jex
    Membre

Kaizen-it #37

Note technique : 4/5 

Note mentale: 5/5

Objectif précédent réussi ? : Mains où je 3bet light : KO

Avis global : J’ai passé une semaine plutôt agréable. Vous savez, ce genre de session où quelque soit votre main, vous touchez assez bien le flop ^^ Par conséquent je prend une bonne dizaine de BI et je n’ai pas honte de le dire OUI JE RUN AU DESSUS DE L EV. Du moins, seulement sur cette dernière semaine. Globalement je reste encore anormalement éloigné et entre -1bb/100 et +1evbb/100 il y encore un petit gap à combler. Mais je suis maintenant quasiment BE en NL25 depuis mon Kaizen, donc ça fait plaisir.

Je trouve que globalement je me level beaucoup beaucoup moins versus regular. Et même si vilain me 3bet un peu trop souvent, j’y porte vraiment aucun importance : je préfère fold et attendre plus tard une meilleur main à défendre. Ca peut paraitre weak dans certaines situations, mais au final les réguliers 3bets quand même pas assez pour vraiment vouloir à tout prix les outplays.  Et quand je 4bet ils se levelent et me 5bet light. Donc bon… 😀

Autre bonne nouvelle, retour des tickets bonus sur bwin o/ Mais plus cher qu’avant. Ce qui revient à 10% de rakeback. Pas glorieux. De toute façon il faudra attendre 4mois avant que je prenne une décision : j’ai 2 bonus à terminer et ça risque de prendre du temps.

La dernière MAJ du soft est « sympa » et ça évite pas mal les seating scripts, donc ça je dis « gg ». Mais le jour où les HH ne seront plus téléchargeable, je crains que le traffic s’éffondre un peu trop.

Depuis 2-3 semaines je ne médite plus. Je me trouve l’excuse de ne pas avoir le temps pour (ce qui est en partie vrai) et lorsque j’essaye les enfants pleurent et ça me déconcentre. J’ai un peu lu un livre qui conseille de se lever plus tôt afin de pouvoir faire certaines tâches. Donc pourquoi pas faire ça ? Actuellement je me lève vers 7H15 (réveil à 6H30 :D) et je pars vers 8H15 en plein rush entre me préparer et préparer le grand garçon. Me lever à 6h voir 5H45 serait sans doute bien mieux : moins de stress pour se préparer, plus de temps pour déjeuner (au lieu de le faire au boulot), du temps pour méditer. A analyser 🙂

Main de la session :

/

Analyse technique: 

/

Etat mental général : Solide, pas de level , et keep going ! 🙂

Objectif prochaine session : Me lever plus tôt pour introduire la méditation le matin.

Jex
    Membre

test test ca bug putain 🙂

Jex
    Membre

Puisque je me bat pour faire la suite de mon Kaizen et que ça bug pour une raison inconnue (une phrase ça fonctionne, mais un texte non -_-)

Donc je disais pour la 100ème fois :

• On commence le PLO sérieusement, environ 10k/mois en PLO2 Zoom (.com powaa)
    • On continue la NL25 le temps de terminer mes cashback sur Bwin (+/- 2mois)
    • Kaizen mélange de NL et PLO

Et si ça bug encore. fuck off :p

ptitophe
    Membre

ok donc now du plo, t’es maso c’est pas possible?  tu veux repousser les limites de la variance?   bref good luck pour le plo en esperant que tu n’es pas le meme run qu’en nl sinon c’est direct le burnout  .

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 287)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.