- Ce sujet contient 286 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Kaizen-it #52
Si il y a bien une chose que j’ai appris du film « Fievel au far west » c’est qu’il ne faut « jamais dire jamais » (putain cette intro )
Et au début de ma superbe carrière poker, je disais : je ne retirerai jamais mon argent avant la NL100. Et pourtant je viens de le faire : +1000€ sur mon compte.
Il y a plusieurs raisons à cela.
- Objectifs poker en baisse pour 2016 (moins de volume alors qu’il n’était pas bien gros déjà)
- Objectifs sport en hausse pour 2016 (achat de matériel, dont un vélo de route +/- 1500eur )
Une autre raison un peu « bizarre » vient du fait que j’ai bien conscience que dernière j’ai pas mal run-good en NL50. J’ai presque envie de dire que je ne « mérite » pas ces sous et que les retirer font que..en gros…ils sont à moi définitivement. On dirait que je suis scared money avec cette phrase alors que pas du tout. J’ai juste la sensation que je risque de pas bien supporter le retour de variance violent qu’il pourrait y avoir.
Du coup, de retour en NL25 mais au final ce n’est vraiment pas grave.
D’une part je vais jouer sur 2 tables zoom, histoire de faire un minimum de volume en un minimum de temps (+/- 30min de jeu effectif par jour). D’autre part ça me laisse la possibilité de mono-tabler une table de casual NL50 et c’est très très ev+. Et enfin, cela me permettra de plus travailler mon jeu, histoire de ne pas régresser :-)
Du coup l’objectif 2016 poker sera de battre la NL25 Zoom. Limite qui m’a toujours un peu fait faux bond où je suis perdant pour une raison inconnue.
Objectifs 2016
[] 20kms de Bruxelles en 2h
[] Triathlon découverte en 1H30
[] Namruraid (4km CAP, 4km Kayak, 4km CAP, 27km VTT) en 3h
[] Battre la NL25 Zoom
[] Diminuer mon volume poker entre 10k et 15k/mois.
[] Savoir jouer la musique de star wars à l’harmonica ( )
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Kaizen-it #53
Je me suis récemment donné les moyens pour réussir mon objectif pour battre la NL25. Et même si je poste moins ici, je n’ai jamais autant travaillé mon jeu que c’est 2 dernières semaines. : j’ai pris un nouveau coach pour 5h et ça se passe assez bien pour le moment.
A côté de ça mon volume est insignifiant mais bon…normal je peux pas tout faire.
Côté sport avec le temps dégueulasse des derniers jours, ce n’est pas facile d’aller courir ou de faire du vélo. J’essaye d’ailleurs depuis 2semaines à aller faire un tour en vélo avec un membre KT qui habite à 2km de chez moi. Je suis rentré en contact avec lui via Pe4nuts et le hasard fait bien les choses puisqu’il est même ancien cycliste. Donc je vais sans doute un peu le « coacher » pour passer le cap de la NL10 et j’essayerai de prendre sa roue
A+ :-)
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Kaizen-it #54 : Bilan Février.
Je m’étais fixé comme objectif de diminuer mon volume, privilégiant la qualité. Et pour cela je l’étais fixé seulement 2 table de NL25 Zoom, ainsi que parfois un table de NL50 casual si elle bonne (elles le sont très très souvent). Et donc arrivé +/- entre 10k et 15k. Objectif réussi en image :
Très content de mes coaching. Il me reste encore 1h. Et mon jeu préflop s’est grandement amélioré. Je me suis bien loosifié sur ces tables trop tight :-)
Reste mon jeu postflop assez mauvais avec des range de x/call ou x/raise flop/turn/river qui ne ressemblent à rien, et à priori je reprendrai encore 5h de coaching technique pour parler postflop.
Début mars catastrophique
Début du mois assez horrible. Niveau poker je me suis sans doute laissé un peu emporté par mes résultats du mois de février et j’étais un peu « chaud patate » il va falloir me recanaliser. D’autre part j’ai run franchement dégueulasse en NL50 où je ne touche pas le moindre flop depuis 2k hands. Mais vraiment aucun ^^ J’arrive à un W$WSF de 24%, ce qui de mémoire ne m’est jamais arrivé et j’y laisse 4BI en perdant une tonne de petits/moyen pot (15bb). Bref très frustrant.
Je bad run, mais ce n’est rien comparé à mon fils de 2.5ans qui après 8jours d’école se casse le bras hier -_- . Pauvre loulou j’ai mal pour lui.
Niveau sport maintenant : j’ai augmenté mon CAP à 3x semaine. Je dois vraiment m’améliorer là dedans. Je peux maintenant courir à 10,5km/h sur 5km ce qui est déjà un joli progrès. Je me suis acheté des nouvelles chaussures et plus aucune douleurs nulle part donc je reprend un peu confiance.
Niveau vélo je suis entrainé par le Padawan mental donc ça va aller :D.
Et natation toujours au top même si il y a beaucoup plus de monde à la piscine sur le temps de midi ce qui rend mes séances difficile et parfois pénible : sans vouloir brag, je nage plus vite que la moyenne. Et c’est très net à midi. Quand je fais 100m en 1:28 et qu’à côté ça n’a pas fait 50m, c’est assez pénible :'(
Salut Jex, bon je suis nouveau je découvre un peu les blogs et je me suis senti concerné par ton blog sur l’alternance objectifs poker / sport.
Bon je ne suis pas cycliste ( plutôt sports co genre Handball / Football ) mais mes conditions ne me permettent pas de pratiquer l’un de ces sports pour le moment ( je nourris l’espoir de réussir à intégrer une équipe de foot à Malte, si mon emploi du temps me le permet ). Par contre je suis dans une phase de reprise de sport. Dans un premier temps pour une remise en forme, mais dans un objectif de réintégrer le sport au quotidien dans ma vie, car j’aime, que ca me manque et que c’est bon pour la santé. Bref, je fais partie des gens qui te gênent à la piscine pour le moment ( un peu moins d’une minute au 50m, pas non plus le petit branleur de midi hein ^^) . Mais bon il y a un mois et demi je ne fesait pas 150m à la suite et des sessions de moins d’1Km et aujourd’hui, je ne fais jamais moins et suis capable de faire un 400m ( problèmes à mon avis liés à la forme physique mais à une technique de respiration/dépense d’énergie mauvaise )
Bref c’est ton blog, je raconte un peu ma vie, désolé. Juste que c’est sympa de trouver des intérêts en commun lorsque l’on arrive dans une petite communauté !
Gl pour tes objectifs !
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
1peu moins d’une minute…c’est à dire ? :-) Si c’est 50sec c’est très bien, si c’est vers les 58sec il y a sans doute encore une grosse marge de progression au niveau « hydrodynamisme » et horizontabilité dans l’eau. Mais enchainer 400m c’est déjà excellent, surtout qu’en crawl tu dépenses vite une tonne d’énergie pour un rendement dégueulasse ^^
Je ne peux te conseiller que l’excellente livre « Le guide du crawl moderne » où j’ai tout appris.
Sinon sur le forum http://www.natationpourtous.com/forum-natation/viewtopic.php?f=23&t=7493 tu retrouvera mon carnet de progression. Moi aussi il y a 2ans j’étais une grosse merde (et le site est une vraie mine d’or, notamment la méthode d’entrainement)
- Inscrit depuis 13 ans
- 45 messages - 4
je ne savais pas que tu tenais un petit thread de ce genre ^^ je vais feuilleter quelques pages vu la météo clémente de ce week end!!! d’ailleurs, tu es dispensé de sport ! si demain matin sec, tu n’auras pas d’excuse ^^
GL sur les tables et prompt rétablissement au fiston
Merci pour le lien. Le problème quand on veut améliorer son sport, son poker, son alimentation et son statut professionel, ce sont 4 objectifs bien distincts. 4 domaines de recherche différent dont 4 fois plus d’efforts, ou alors 4fois moins de temps consacré que si on avait qu’un objectif. On se décourage ainsi assez facilement..
Donc ce genre de liens aident beaucoup, merci !! Surotut que oui j’était une belle merde aussi avant et que je n’y connais pas grand chose ^^
Il me semble que c’était plus prêt de 0.58 . Après c’était quand je fesait mes 200m pour la première fois donc je suppose que je fais mieux. Par contre mon épaule ne me permet pas de vérifier dès demain, je vais attendre un peu pour reprendre le fractionné et la vitesse. Mais j’ai une bonne marge de progression que ca soit physiquement dans ma remise en forme, que technique.
Pour les 400m c’est en brasse ^^ bon pas en brasse cendrillon avec les cheveux secs, j’envoie quand même un peu. Par contre cet après c’est la première fois qu’après 200m crawl je me sens bien capable de continuer. Je controle mieux ma respiration et je me fatigues moins.
Par contre une douleur à l’paule me freine pas mal. Je pense que mon matelas est très mauvais car c’est un problème que je n’avait pas autre part il me semble.
Bref, je vais aller matter ca, je suis dans la phase de structuration coach par une video de peanuts, donc je vais vite arriver à devoir me faire mon emploi du temps prcis, de mes programmes sportifs également
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Aucune idée de mes temps en brasse, mais quand je nage « relax » j’arrive à +/- 60sec/50m
Le gros avantage du sport (surtout quand on débute) c’est que les fruits de notre travail se font tout de suite sentir. Ce qui n’est pas toujours le cas aux tables
Cool pour tes changements poker Jex, content que le coaching ait payé! C’est bien car je trouve que tu as une super approche du poker cash game en mode « amateur » dans le sens où tu as un taff à côté, mais tu te fixes pourtant des objectifs réalistes et tenables, tout en progressant! J’espère que le plaisir de jeu est là aux tables en tout cas!
Perso j’ai give up la piscine en intérieur parce que tout comme toi, ça me gonfle trop d’avoir les gens qui se bousculent tout le temps, soit trop lents soit ultra rapides, on se cogne toujours… Je reprends la nage dans la mer dans 2 mois, en Mai ça sera plus cool, trop hâte!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Oui je suis super aux tables même si encore quelques mini-tilt quand je fais de la merde et/ou quand je joue trop vite.
Mais globalement je joue pas trop mal actuellement :-)
Merci pour ton message.
Oui c’est un bon avantage de voir ses muscles grossir après une seule scéance lol. ( bon la piscine par contre ca aide pas pour la queue loool)
Tu es d’ou pe4nuts ? pour aller te baigner dans la mer ?
Moi ce qui me fait chier, mon matelas ou un mauvais passage mais j’ai des douleurs au bras droit/épaule qui me freinent . Es-ce que j’ai surestimé ma condition physique et trop forcé ? non je n’ai pas surestimé ma condition que je trouve très mauvaise, je me suis juste pas adapté et commencé trop fort je pense. Je suis en pleine préparation d mon emploi du temps je vais faire plus attention.
Tu es d’ou pe4nuts ? pour aller te baigner dans la mer ?
J’habite à Nice, il fait plutôt bon par chez nous!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
@Jex
Plus de news?Nope :'(
Ca fait un petit temps que je dois faire un petit compte rendu, mais un petit manque de temps/énergie/motivation pour ça. J’essaye de faire ça ce soir/cette semaine
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Kaizen-it #55
Plus de 2 mois d’absence sur ce thread, j’y pensais récemment qu’il serait temps de faire une petite MAJ et puis il y a eu le rappel à l’ordre de Tristan620 ^^
Je vous quittais début mars. Et ce fut pas un mois très brillant. C’est d’ailleurs probablement le pire mois de ma vie en terme de gain/mains Il faut dire que j’ai run salement mal pendant mon shoot en NL50 sur des tables très très softs. Du coup je suis retourné en NL25
Avril fut plus clément, même si encore ça run pas terrible sur les tables casual. Je tiens cependant mes objectifs de volume, je me sens bien aux tables, et je pense avoir pas mal progressé en pot 3bet. Je fais encore pas mal de merdre contre certain reg, notamment un qui run trèèèèès bien contre moi. Mais maintenant j’ai compris, il est tout simplement meilleur que moi, donc je fais mon weak et je l’évite :-)
Bon après faut pas déconner non plus :
$0.10/$0.25 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($122.48BB) 122bb
UTG+1 ($152.2BB) 152bb
CO ($104.96BB) 105bb
BTN ($102.08BB) 102bb
SB ($138.72BB) 139bb
BB Hero ($126.04BB) 126bb
Pre-Flop: (1.4BB, 6 players) Hero is BB3 folds, BTN raises to 3BB, 1 fold, Hero calls 2BB
Flop: ($6.4BB, 2 players)
Hero checks, BTN bets 4.24BB, Hero calls 4.24BB
Turn: ($14.88BB, 2)
Hero checks, BTN bets 9.92BB, Hero calls 9.92BB
River: ($34.72BB, 2)
Hero checks, BTN bets 33BB, Hero calls 33BB
Final Pot: $100.72BB
Hero shows
BTN shows
Hero wins $95.72BB (net +$45.56BB)
BTN lost $50.16BBOk je touche bien river, mais je comptais bien bluff catch les 3 streets de toute manière. En tout cas je le considère comme le reg le plus compétent/chiant de la limite. C’est bien simple je ne le vois quasi jamais avec moins de 120bb devant lui.
Il me reste toujours 1h de coaching à prendre avec mon coach, j’attends encore un peu car de toute manière mon mois de mai est déjà bien booké mais aussi le temps de faire un peu de volume pour voir les progrès.
Ici la courbe de NL25 Zoom depuis mon coaching :
Soit 4.2bb/100 ce que je trouve « bon sans plus » sachant que derrière il y a encore pas mal de grosses conneries. Il y a clairement la place pour viser les 6bb/100 mais pour ça il va falloir hausser un peu le niveau de jeu.
Au niveau du sport, j’ai fais un 15km en 1H27 donc plutôt content. Les 20km de Bruxelles c’est dans 2semaines et je me sens pas spécialement prêt Donc un peu de stress. Je continue à faire en moyenne 5h de sport par semaine, surtout en vélo où j’essaye maintenant de faire 100km/semaine. Ca reste pas évident de caser tout le sport mais bon..j’y prend pas mal de plaisir surtout quand le niveau commence à être correct et où on est pas essoufflé après 30min d’effort ^^
Au niveau du sport, j’ai fais un 15km en 1H27 donc plutôt content. Les 20km de Bruxelles c’est dans 2semaines et je me sens pas spécialement prêt Donc un peu de stress
C’est quoi ton objectif pour ces 20 bornes?
Je vous quittais début mars. Et ce fut pas un mois très brillant. C’est d’ailleurs probablement le pire mois de ma vie en terme de gain/mains Il faut dire que j’ai run salement mal pendant mon shoot en NL50 sur des tables très très softs. Du coup je suis retourné en NL25
Ton échantillon en nl50 est faible mais on dirai que tu as modifié ton jeu (un peu + loose,+ de cald call et moins de 3bet), est ce l’échantillonnage ou as-tu réellement ajuster ton jeu (consciemment ou non)?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
2H00 et je serai le plus heureux des hommes. J’ai tenu le 10km/h de moyenne sur 15km, je pense qu’il y a moyen sur 20km. Mais je penche plus sur 2H10-2H15 car je compte bien démarrer encore plus lentement ce 20km :-)
L’échantillon est très faible oui. Mais sinon oui j’ai modifié mon jeu car les tables sont mauvaises (minimum 3fishs, et pas des petits) donc je veux rentrer dans un max de coups contre eux :-)
(Bon hier ça a payé, je fais +120$ en NL50 :p)
Content d’avoir de tes news Jex !
Belle courbe de NL25, en espérant que ça se prolonge et que la NL50 se passe mieux que lors du shoot précédent !
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
2H00 et je serai le plus heureux des hommes. J’ai tenu le 10km/h de moyenne sur 15km, je pense qu’il y a moyen sur 20km. Mais je penche plus sur 2H10-2H15 car je compte bien démarrer encore plus lentement ce 20km :-)
Un conseil fais gaffe à ne pas partir trop vite. Même si on se dit qu’on va partir doucement, la foule part pleine balle et on est obligatoirement aspiré par l’élan général.
Même si tu ne te sens pas prêt le boulot est déjà fait ne force pas ces 2 dernières semaines, au contraire repose toi pour arriver frais. Bon courage.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Yup j’avais déjà fait très attention à ça lors de mon 15km, me faisant littéralement enrhumé par tout le monde au départ.
M’enfou j’en ai dépassé plein sur la fin :-)
Content de mes 8km de ce midi, bonnes sensations car j’avais une douleur bizarre à la cheville ces derniers jours (un truc qui arrive et repars en un clin d’oeil) et là aucune douleur. J’ai pu courir à ma vitesse de course prévue pour les 20km (6.10/km) ce qui est légèrement moins vite que l’objectif fixé (6/km) mais faut assurer mes arrières. Content de voir les progrès au niveau du coeur : une moyenne de 145pulsations là où, il y a quelques semaines, je devais tourner à 155-160 pour la même allure.
Ca commence à payer :-) (et le vélo/home trainer doit y être pour quelque chose aussi :-))
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.