Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
12 juin 2018 à 6 h 53 min en réponse à : [NL20] AA oop vs raise turn board drawy : call ev+ ? #272581
Avec AA sans cœur je c/c flop.
Pourquoi préfère tu c/c avec AA sans coeur que l’inverse ?
J’ai tendance à penser que justement avec le blocker Ah, on peut davantage supporter « l’agression » car on ne craint moins les FD. Peut-être que ce que je dis est valable plutôt en pot single raise ?!
Et pour ce qui est du rake, c’est l’argent que te prélève automatiquement la room lorsque tu joue post flop. Comme le rake est élevé en micro que en plus haute limites, ça devient moins intéressant de jouer beaucoup de coups post flop. Si le coup s’arrete Pré flop, tu n es pas « raké » donc c’est plus interessant de jouer serré et aggro pour augmenter s’est chances de remporter bcp de coups avant le flop et lorsque tu te retrouveras après le flop, t’auras une MOINS souvent des poubelles qui devront fold
Et bien la FE en gros c’est les chances que tu as faire folder ton adversaire. Les micros, étant des limites’ frequentées par beaucoup de joueurs faibles qui call énormément, et bien du coup tu as compris la suite… lorsque tu vas miser, ça va très majoritairement être orienté value ou en semi bluff avec une bonne équité.
Salut à toi,
PF fold. Surtout si tu n’as aucunes infos sur villain, c’est un fold encore plus ferme ^^. On pourrait discuter du limp si BB fish etc mais au vu du rake, NON c’est un fold…
Flop: Check et tu peux te permettre de call au moins une fois. Quand tu bet tu vas te faire call par une tonne de mains: tu ne bet pas vraiment pour value ni pour bluff car toutes les mains qui te battent ne folderont pas ici.
Turn: As played, ok pour call car il peut encore faire n’imp et GU river mais on est vraiment pas ravi.
River: Fold.
Donc quelques conseils
–> Revois ta range d’iso PF dans cette situation (rappelle toi que en NL2 la FE est rare et le rake te bouffe à petits feux
–> Post flop, rappelles toi des raisons de miser (essentiellement pour value ou pour bluff)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
GuimPoker.
Yo Djo ! GL pour ton challenge même si au final les objectifs sont pas super clairs pour le long terme ! On sait que t’es capable de crush la NL2 et sûrement la 5 aussi, par contre te monte pas trop la tête en parlant direct de NL100 ou quoi^^ t’auras le temps de voir venir bien avant. Pareil 200e en un mois, même si tu l’as déjà fait (je sais plus si t’avais atteint ce résultat la dernière fois), ça reste RO, c’est trop compter sur le run/le challenge aussi. Donc donne-toi un objectif de volume, ou même de finir top 5 du challenge, c’est plus quelque chose que tu maîtrise déjà, parce que là si t’atteins pas ton objectif financier, ça risque de te tilter^^ Et ouais sinon, bah bloque-toi toutes les limites au-dessus si t’es pas capable de ne pas aller spew dessus, et quoi qu’il arrive, plus aucun cash-out avant très longtemps ! Fixe-toi un BRM pour tes shots et tiens-toi y. GL mec, explose tout !
Je salue ta bienveillance
Challenge réussi avec 417 euro de BR oohhhhhhh yeahhhhhhhhhhh !!!!
GG à toi
- En combien de mains du coup ?
- Limites jouées ?
- Winrate ?
Hello,
Pour moi c’est ok de fold la turn. La SB qui est à priori tight a donc une range strong lorsqu’il cold call PF et call flop/turn. Il devrait c/r QQ turn si il avait décidé de flat PF mais je ne serais pas étonné qu’un profil tight de cette limite just call 2fois ici. Il peut avoir KQ avec qui tu partage, QJ te bats, et il peut avoir AhJh-AhKh, quelques fois KhTh qui s’est perdu PF mais grosso modo ton équité devient vraiment médiocre à la turn.
Après pour ce qui est des sizings, je ne suis pas du même avis, un petit sizing ici dans 3joueurs ne veut pas dire « paye », un joueur fishy loose aggro va pouvoir encore bluffer avec des sizings comme celui là. Surtout qu’en 3bettant petit PF, post flop en général ça va augmenter les sizings pour value post flop et pour protéger. Mais encore une fois, c’est surtout que ici dans cette situation, en sandwich entre 2joueurs, dont un aggresseur et un tight avec une range perçue strong, tu as une équité pas terrible et c’est donc un easy fold turn pour moi.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
GuimPoker.
A priori pas d’Ax dans les ranges des vilains, on est devant le reg qui devrait thin value un Kx et bet n’accomplirait qu’à faire fold un split. Check facile et on gagne au SD. Izy poker.
Salut G2K, t’es toujours dispo pour faire des sessions review ? Si oui, si possible tôt le matin ? ^^
C’est clair, mais justement ici mon point c’est qu’on ne sait même pas si CO est réellement un fish. L’auteur écrit que c’est un fish, mais il n’a que 14 mains sur lui, et précise n’avoir aucune info. On peut pas vraiment prendre pour acquis que vilain est CS, basé uniquement sur le fait qu’il joue a 40bb.
Disons qu’on peut considérer qu’il y a une forte probabilité qu’il ne soit pas un reg et une bonne proba qu’il soit un fish si tu préfère.
Je suis assez d’accord qu’on est plutôt face up en bettant 1/3pot et qu’on représenterait ce qu’on a, c’est pour cela que j’ai posté la main… Je me demandais est ce que les villains vont nous mettre à une grande fréquence sur un J et par conséquent fold 100% leur PP sur un sizing alléchant ? Si c’est les cas, du coup cela deviendrait intéressant de better 1/3 pot ici tous nos airs…
10 avril 2018 à 19 h 20 min en réponse à : [NL20] Call KJs vs reg aggro BU compétent, donkbet et raise du reg au flop #268328Salut,
Quel est le profil de la BB ? En standard je 3bet ici. Si la BB est une baleine, le call se discute mais vs ce sizing je vais quand même préférer plus 3bet que call.
As played, on peut tranquillement check call flop. Le donk ne me paraît pas intéressant ici car on est censé 3bet une grosse partie des mains qui auraient fait TP+ ici. Même 22 on ne devrait pas l’avoir sauf si BB est un bon copain.
Du coup pour la suite, je ne vois pas ce qu’on peut faire de différent de ce que tu as fait
Salut,
Pour ma part je trouve intéressant de checker ici. Nous n’avons 3streets de value que contre des Ax et le fait qu’il y ait deux fishs ici augmente la probabilité de se retrouver face à un 7 car c’est une carte qu’ils peuvent évidemment avoir. En checkant, on offre la possibilité de laisser hit une paire qui ne va pas fold, on peut aussi induce quelque chose et puis on devrait pouvoir prendre 2 streets à une pp.
Hello,
Squeeze standard PF.
Flop ça touche trop la range de villain, je check call une fois car à part des K+ il devrait bcp check (les middle paire + draw) sauf une random PP ou petit SC qui tenterait de bluff tout de suite mais même ces mains là pas sûr qu’il décide de les bet tout de suite
Salut,
Dans les stats que tu donne 30/5/0, le 0 correspond à l’AF global ? Lorsque tu prends un raise et que tu n’as que quelques mains sur lui, essaies quand même de regarder vite fait les mains précédentes que le villain à jouer celles où tu n’as pas forcément participé aux coups pour voir si ce joueur a été actif. Sinon effectivement comme à cette limite le field est plutôt passif, le fold est solide jusqu’à temps qu’on ait des reads plus précis sur le joueur.
Par contre, n’hésite pas à bet plus cher flop et turn, au moins 2/3 3/4 pot contre ce genre de profil, une tonne de mains à value vont te payer
Salut,
Allons-y, discutons du profiling. Pour commencer, quelle est ta stratégie pour profiler tes adversaires ? Que observe tu chez eux qui te permettra d’en tirer profit par la suite ? Confrontons nos idées perçues et expériences vécues
Salut,
Oula en effet, le changement de limite doit clairement agir sur ton mental ici imo pour obtenir ce résultat sur 50 000mains. Il n’y a pas d’énormes différences entre ces 2 limites. Il faudrait voir comment tu procède pour analyser ton jeu, si tu t’y prends de la bonne façon. Déjà je te conseillerais de poster ici des mains qui t’ont posé problème en NL5 afin qu’on t’aide à y voir plus clair sur tes forces et tes faiblesses.
6 octobre 2017 à 19 h 43 min en réponse à : [NL2] Que faire face à ce moove bizarre de vilain ? #251319Exact, j’ai oublié de l’écrire. Pas d’infos, 8hh seulement, aucun showdown. Le tracker indique 25/13, mais ça n’a pas de valeur sur 8 mains. Pas de dynamique de table, c’est du GO FAST (avec tracker depuis peu!).
Ok effectivement avec seulement 8hh on n’est pas plus avancé.. Bon du coup la seule info qu’on a c’est son sizing et cela ressemble à un c/r de fish donc il faut le value. Je pense que sans véritable dynamique, la plupart des joueurs fishy vont quand même relancer beaucoup plus cher qu’un min c/r ici lorsqu’ils ont set ou DP. Je dirais que son moove ressemble à un petit c/r pour info dans l’espoir de contrôler le pot soit parce qu »il ne sait pas vraiment se situer (car vous vous ne connaissez pas après seulement 8mains) soit pour acheter un petit draw. Bref faut value cette turn.
30 septembre 2017 à 10 h 40 min en réponse à : [NL2] Que faire face à ce moove bizarre de vilain ? #250784Salut,
Sans plus d’infos sur le villain c’est difficile de te répondre. Comment l’as tu profilé ? Des reads ? L’historique ? La dynamique à la table, est ce que tu as joué beaucoup de coups précédemment ?….
22 septembre 2017 à 22 h 54 min en réponse à : [NL10] bluff river avec bloqueurs quinte+flush #250238Salut,
PF ok, flop ok pour cbet. Sur son c/r, ok pour call dans l’idée de jouer notre équité en position.
Ensuite deux raisonnements selon moi turn. Ici villain m’a l’air d’avoir un profil fishy tight donc:
- Soit t’as le read que malgré qu’il soit fishy, il ne fait pas n’imp et est capable de fold river si tes outs rentrent. Dans ce cas, c’est un fold ici
- Soit tu sais qu’il call spewy à partir du moment où il a du jeu.
Selon moi le 1er raisonnement est celui qu’on va avoir le plus souvent contre ce genre de profil nit mais à voir…
As played river, je ne prends pas le spot car, bien que le board est très drawy, je pense que cela ne suffira pas pour faire fold DP+ contre ce genre de profil. Vs un reg correct, ça peut s’envisager mais ici ça ne me semble idéal contre ce profil.
Salut,
Avant de te demander si t’as bien fait de call river, est-ce que tu t’es demandé si t’as bien joué ta main sur les streets précédentes ? (flop et turn)
Y a des chances qu’il raise ses nuts Turn (genre flush,quinte) donc des vrais nuts moi j’pense pas qu’il en ai des tonnes, si je préfère pas transfo en bluff, c’est pcq je pense qu’il foldera jamais(trop rarement) une main qui nous bat et y’a quand même pas mal de combo de DP, TPGK qu’il pourrait jouer comme ça.
Je suis assez d’accord avec ça et c’est ce qui m’a rappelé à la raison de ne pas tenter une « folie » ^^ mais comme je disais dans mon message précédent, c’est toujours bon de s’interroger à tenter autre chose
Déjà, sans read, je n’ouvre pas A5o OOP même en blind.
Il y a eu un ptit bug d’affichage, ma main n’est pas offsuit, j’ai Ad5d donc l’open est standard
Je vois vraiment pas quelle main on espère battre en callant river ?
Moi non plus, c’est pour ça que j’ai pensé à l’option de transfo en bluff. Bien que je n’avais pas bcp de mains, les seuls micro reads et timings que j’avais de lui à ce moment là étaient que c’était un joueur qu’il misait sans trop savoir pourquoi. Du coup j’avais l’impression de pouvoir faire coucher quelques mains qui split voir bluffer des meilleures et au pire faire fold des mains que je battais de toute façon. Je m’attendais à ce qu’il me raise turn ses grosses mains ou qu’elles misent un peu plus cher river.
Mais en standard je suis évidemment pour fold river et c’est la décision que j’ai prise d’ailleurs. J’ai posté cette main car elle m’a troublé en review et je me demandais s’il n’y avait pas quelque chose à tenter^^
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
GuimPoker.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
-
AuteurMessages