- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par engelsstaub67, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
No Limit Hold’em E0.01/E0.02
PokerStars
6 players
Formatted by pokercopilot.com: Poker HUD for Mac and WindowsStacks:
UTG – UTG (E3.65)
MP – MP (E2.04)
CO – CO (E1.83)
BTN – BTN (E0.91)
SB – Hero (E2.00)
BB – BB (E3.14)Preflop:(E0.03, 6 players) Hero is SBwith 6♦4♦
UTG calls E0.02, <i>3 folds</i>, Hero raises to E0.08, BB calls E0.06, UTG calls E0.06Flop:5♣4♥7♠(E0.24, 3 players – Hero: E1.92, BB: E3.06, UTG: E3.57)
Hero checks, BB bets E0.16, <i>1 fold</i>, Hero calls E0.16Turn:6♣(E0.56, 2 players – Hero: E1.76, BB: E2.90)
Hero checks, BB bets E0.32, Hero calls E0.32River:K♦(E1.20, 2 players – Hero: E1.44, BB: E2.58)
Hero checks, BB bets E2.58 (all-in), <i>1 fold</i>, Uncalled bet of E2.58 returned to BBTotal Pot:E1.20
<i>BB wins E1.13 </i>
J’ai fold le river.
Je pense que call le turn était un choix. mais lors que j’était contre un vilain inconnue, je pense que fold serait mieux.
Ou bien je devait check-raise le flop, et shove le turn ?
Salut à toi,
PF fold. Surtout si tu n’as aucunes infos sur villain, c’est un fold encore plus ferme ^^. On pourrait discuter du limp si BB fish etc mais au vu du rake, NON c’est un fold…
Flop: Check et tu peux te permettre de call au moins une fois. Quand tu bet tu vas te faire call par une tonne de mains: tu ne bet pas vraiment pour value ni pour bluff car toutes les mains qui te battent ne folderont pas ici.
Turn: As played, ok pour call car il peut encore faire n’imp et GU river mais on est vraiment pas ravi.
River: Fold.
Donc quelques conseils
–> Revois ta range d’iso PF dans cette situation (rappelle toi que en NL2 la FE est rare et le rake te bouffe à petits feux
–> Post flop, rappelles toi des raisons de miser (essentiellement pour value ou pour bluff)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par GuimPoker.
Bonjour,
Est ce que Guimpoker tu peux m’expliquer ce que tu as voulu dire la :
« rappelle toi que en NL2 la FE est rare et le rake te bouffe à petits feux »
Merci !!
Et bien la FE en gros c’est les chances que tu as faire folder ton adversaire. Les micros, étant des limites’ frequentées par beaucoup de joueurs faibles qui call énormément, et bien du coup tu as compris la suite… lorsque tu vas miser, ça va très majoritairement être orienté value ou en semi bluff avec une bonne équité.
Et pour ce qui est du rake, c’est l’argent que te prélève automatiquement la room lorsque tu joue post flop. Comme le rake est élevé en micro que en plus haute limites, ça devient moins intéressant de jouer beaucoup de coups post flop. Si le coup s’arrete Pré flop, tu n es pas « raké » donc c’est plus interessant de jouer serré et aggro pour augmenter s’est chances de remporter bcp de coups avant le flop et lorsque tu te retrouveras après le flop, t’auras une MOINS souvent des poubelles qui devront fold
Hello,
concernant le PF, 64s est une main spéculative, potentiellement jouable à condition de très bien la jouer. En ce qui te concernes je pense qu’il vaut mieux la fold effectivement.
Pas tout à fait d’accord avec Guim sur le Flop, il n’y a pas 2 raisons de miser au poker mais bien 3, miser pour value ( value bet), miser pour faire passer meilleur ( bluff) et miser pour collecter la dead money. Tu es hors de position donc si les vilains fold sur un cbet au flop tu es plutôt content. Sur un board comme ça, toute main qui n’a pas touché le flop va coucher donc tu as de la FE, par contre vu que le field de NL2 paye beaucoup on peut très bien te payer avec une gutshot contre laquelle tu vas avoir une meilleure équité.
Ici, je pense que tu as de bonnes raisons de miser le flop : tu as une bonne équité avec un tirage quinte par les deux bouts, tu peux te faire payer par moins bien (gutshot)et y’a pas mal de mains moyennes qui n’ont pas connecté avec le flop et qui vont passer.
Par contre la turn est très mauvaise pour toi … les mains où tu étais en value (gutshot avec 3x ou 8x) ont touché leur équité et tu as une double paire, donc une main en générale forte mais qui est faible ici vu la texture du board avec beaucoup de combos de quintes possibles. Donc une main que tu vas avoir du mal à coucher si la mise de vilain est raisonnable ( pour le coup le mec a all-in donc ça t’as fait peur t’as passé, mais je pense qu’un bet 1/2 pot tu payais). En fait la meilleure raison de payer la turn c’est encore les 4 outs pour toucher un full avec lequel tu vas destack vilain s’il a une quinte, mais tu n’as pas les côtes pour le faire. Si tu touches la quinte à la river la quinte sera sur le board et ce sera split dans le meilleur des cas…
Et bien la FE en gros c’est les chances que tu as faire folder ton adversaire. Les micros, étant des limites’ frequentées par beaucoup de joueurs faibles qui call énormément, et bien du coup tu as compris la suite… lorsque tu vas miser, ça va très majoritairement être orienté value ou en semi bluff avec une bonne équité.
Oui sauf que … vu que beaucoup de vilains sont très loose PF et fold systématiquement quand ils ne touchent pas le flop ( la majorité du temps..) tu as quand même de la FE surpas mal de boards. Et même si tu fais pas fold vu que tu as une range d’open strong tu peux te permettre de cbet beaucoup, tu seras pas toujours payé par mieux donc tu peux souvent cbet pour collecter la deadmoney sur des boards peu connectés. Et en misant souvent tu te feras plus facilement payer quand tu auras du jeu.
Evidemment que tu dois fold river. Mais avant ça, y’a un paquet d’erreurs que tu aurais pu éviter de faire. Pre flop sur un limp utg quand t’es oop comme ca avec une main faible, complete juste. Alors autre chose, tu décides d’agresser pre flop quand tu es faible, mais au flop ou tu as une bien meilleure equité tu décides de jouer passivement. j’aurai bet flop et bet-fold turn, et si call check fold river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.