- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Ici, le reg qui me pose le plus pb aux tables. 24/19/7%3bet/AF23% sur 2200h
Flop ici, je décide de donkbet pour ne pas la jouer passivement, or le reg raise ici. Ma range perçue il la connait je pense, flushdraws, et gutshots. Il me faut 40% d’équité ici pour call ce raise, sachant que je met AA, TT, 22, AT,A2 dans la range du reg. Il est jamais en bluff ici.
J’ai calculé et j’ai 36.5% d’équité pour call, mais dans ce spot si flush tombe le reg va-t’il lacher son brelan ici? Ou même si quinte tombe?
Ne peut-on pas rajouter une légère côte implicite?
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG sco sco sco ($24.78) 124bb
CO imothepe13 ($21.75) 109bb
BTN Sick_Balla ($29.13) 146bb
SB Hero ($20.10) 101bb
BB Sun-Tzu31 ($20) 100bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is SB
2 folds, Sick_Balla raises to $0.60, Hero calls $0.50, Sun-Tzu31 calls $0.40
Flop: ($1.80, 3 players)Hero bets $1.35, Sun-Tzu31 folds, Sick_Balla raises to $4.40, Hero calls $3.05
Turn: ($10.60, 2)
Hero checks, Sick_Balla goes all-in $24.13, Hero folds
Final Pot: $34.73Sick_Balla wins $58.17 (net +$29.04)
Sun-Tzu31 collects $0.00 (net -$0.60)
Hero lost $5- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par R4yback.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je 3bet préflop , il va call des mains que l’on domine.
Après si on décide d’avoir une range de flat c’est ok.
Par contre donk est débile. Il a un énorme avantage de range et ca ne fait aucun sens de lead ce board. On va c/c flop et turn. Lead est la pire solution imo.
PF : Call peut être bon si fish en BB, sinon je préfère 3B
Aucun intérêt à Donk flop par contre imo
Salut,
Quel est le profil de la BB ? En standard je 3bet ici. Si la BB est une baleine, le call se discute mais vs ce sizing je vais quand même préférer plus 3bet que call.
As played, on peut tranquillement check call flop. Le donk ne me paraît pas intéressant ici car on est censé 3bet une grosse partie des mains qui auraient fait TP+ ici. Même 22 on ne devrait pas l’avoir sauf si BB est un bon copain.
Du coup pour la suite, je ne vois pas ce qu’on peut faire de différent de ce que tu as fait
Vs 3x du BU je pense qu’on doit quasiment défendre qu’en 3bet ou fold.
Flop, BU possède un range advantage évident. On a juste a c/c tranquillement flop et sans doute turn.
As played on voit le problème de notre play, on se retrouve à fold sans avoir réaliser notre equity, ce qui est catastrophique avec un combo draw. Donc si on donk bet et qu’on se fait raise il faut être prêt à go broke.
De manière générale il faut absolument éviter de devoir fold un combo draw avant la river. Soit on met tout au millieu au flop, lorsqu’on a le plus d’equity, soit on joue plus passivement et on peut encore call au turn.
Arf PF je préfère 3b contre ce profil sauf fish BB
Pour le coup je comprend pas le donk flop, avec set ça serait top mais la on a un trop bon spot de c/c ou éventuellement c/r mais je préfère c/c en 3way
Même si il flat on miss turn on est en galere et pas vraiment sur de prendre de plus value si on touche
As played fold turn
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
C’est marrant comme spot, quand tu donk il sais très bien que tu n’as jamais rien puisque tu 3bet AT+, TT+, même 22 vs reg compétent on a pas envie de flat préflop. Il peut te raise any two et t’ouplay totalement mdr…
Ok les gars merci pour éviter ce genre de coup foireux j’ai mis KJs dans ma range de 3bet si reg bu et reg BB
Contre regs en bu et bb généralement c’est 3b/fold en BB toute façon, les seules mains que je vais flat c’est des petites pp et encore
Ok les gars merci pour éviter ce genre de coup foireux j’ai mis KJs dans ma range de 3bet si reg bu et reg BB
Contre regs en bu et bb généralement c’est 3b/fold en BB toute façon, les seules mains que je vais flat c’est des petites pp et encore
Yes je call à partir de 77 sinon je 3bet/fold 66 à 22… Et encore c’est limite 77 à play postflop HP vs reg compétent. En fait toutes les mains sont dures à play HP vs reg compétent je pense.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Le soucis si on décide d’avoir une range de flat uniquement composé de pps c’est qu’on va se faire ouvrir post.
Le soucis si on décide d’avoir une range de flat uniquement composé de pps c’est qu’on va se faire ouvrir post.
C’est clair. maintenant en petites limites c’est p-ê pas très grave.
Je pense quand même qu’il y a deux stratégies possibles:
- Défendre uniquement en 3bet ou fold. En défendant par ex un range relativement linéaire de 15 à 18%. C’est la stratégie que j’adopterais vs 3x ou avec une BB un peu pénible.
- Mettre en place un range de flat composé de PP (88-55), de bons broadways offsuit qui préfèrent jouer des pots petits-moyens (comme KJo ATo et QJo), et des combos suited de type QTs Q9s KTs K9s A9s-A6s. C’est la stratégie que j’adopterais vs 2.5x. Elle permet de défendre un peu plus. Evidemment on adapte les ranges en fonction du RFI du BU.
Et rien n’empêche d’alterner les deux stratégies.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Lacerta Max.
Pas trop d’accord avec les réponses précédentes.
Si on 3bet KJs, soit il fold car on est devant du coup on perd de l’ev, soit il call et on joue un gros pot avec une main fragile (pas sur qu’on soit devant) vs un bon reg en pos, soit il 4bet et on fold.
Le call imo est bien ici, on est souvent devant sa range.Posflop, t’as une grosse main avec énormément d’équité, c’est x/r pour moi et shove turn, tu peux représenter AT, 22, A2s.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par dede973.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par dede973.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Qui flat AT, A2s, 22, SB vs BTN compétent ?
ATo ça se fait, du moins vs 2.5x. Vs 3x j’aime bcp moins. Mais ça ne change rien au fait que Vilain possède un range advantage net. En plus des DP-set il a aussi les meilleures TP car Hero n’a pas AJ+.
Si on 3bet KJs, soit il fold car on est devant du coup on perd de l’ev, soit il call et on joue un gros pot avec une main fragile (pas sur qu’on soit devant) vs un bon reg en pos, soit il 4bet et on fold.
BU est sensé défendre au moins K9s+ J9s+. Dans ces positions si BU n’est pas nit on 3bet sans trop de soucis pour value. De plus en SB il est important d’augmenter notre equity réalisable par des lines agressives.
Faire fold Vilain n’est pas un mauvais résultat. On tue l’equity de son range d’open / fold. On ne perd pas d’EV.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Lacerta Max.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.