- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Naecow, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici une main qui m’a fait hésiter, mais j’ai préféré jouer tight et fold contre ce joueur très passif malgré mon jeu assez bon et mon incapacité à le mettre sur une main lorsqu’il raise…
Tout le monde fold jusqu’à moi en SB où je découvre AQo, je décide d’open standard à 3BB, la BB défend. Il joue 30/5/0 sur une petite vingtaine de mains, l’échantillon est faible mais ça ressemble quand même à un joueur passif récréatif. je trouve top pair sur un flop plutôt safe, je cbet il calle. Turn le 8 ne change pas grand chose, je cbet encore et il me lâche un gros raise à 30BB. J’arrive pas à le mettre sur une main crédible sauf une double paire . J’ai retenu qu’en micro limites il vaut mieux éviter les hero call et donner du crédit aux vilains , surtout passifs.
Le spot peut paraître simple pour beaucoup mais j’aimerais être conforté dans mon idée ..
Winamax Poker – CashGame – HandId: #10335847-280-1509115309 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2017/10/27 14:41:49 UTC
Table: ‘Nice 10’ 5-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: Naecow (2.36€)
Seat 2: babou42800 (2.22€)
Seat 3: Bully_Bomber (3.86€)
Seat 4: Duc Picsou (2€)
Seat 5: Rmbd (1.39€)
*** ANTE/BLINDS ***
Naecow posts small blind 0.01€
babou42800 posts big blind 0.02€
Dealt to Naecow [ ]
*** PRE-FLOP ***
Bully_Bomber folds
Rmbd folds
Naecow raises 0.04€ to 0.06€
babou42800 calls 0.04€
*** FLOP *** [ ]
Naecow bets 0.06€
babou42800 calls 0.06€
*** TURN *** [ ][ ]
Naecow bets 0.12€
babou42800 raises 0.48€ to 0.60€
Naecow folds
babou42800 collected 0.93€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 0.93€ | Rake 0.03€
Board: [ ]
Seat 2: babou42800 (big blind) won 0.93€- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par Naecow.
Allo! je vais me conforté aussi en répondant du mieux que je peux…question de me faire les dents un peu…
Je suis tannant avec Equilab, mais avec sa relance au turn, j’Arrive avec 67 vs 33 d’équity pour lui avec quelques AX, 2 paires et brelans..
Je vois sa relance comme peut etre la crainte causé par le 2ieme trefle… Je ne vois pas du tout de bluff…
C’est toujours difficile de fold une belle top paire comme AQ, mais ce n’est qu’une paire…
La question à se poser à la turn avant de caller sa relance, c’est quelles cartes vont améliorer ma main à la river?
Même si une Q ou AS sortait à la river, aurait tu suivi ton all in? Equilab le donne encore en avance avec cette range KK+,99,AKs,K9s,AKo,A9o-A8o,K9o
Salut,
Dans les stats que tu donne 30/5/0, le 0 correspond à l’AF global ? Lorsque tu prends un raise et que tu n’as que quelques mains sur lui, essaies quand même de regarder vite fait les mains précédentes que le villain à jouer celles où tu n’as pas forcément participé aux coups pour voir si ce joueur a été actif. Sinon effectivement comme à cette limite le field est plutôt passif, le fold est solide jusqu’à temps qu’on ait des reads plus précis sur le joueur.
Par contre, n’hésite pas à bet plus cher flop et turn, au moins 2/3 3/4 pot contre ce genre de profil, une tonne de mains à value vont te payer
Salut,
Je pense que tu as bien fait de fold.
Je ne vois pas ce qu’il peut raise aussi chers, une middle paire vu le profil ça m’étonnerait, pour moi ici il a souvent set floppé ou double paire
Salut. C’est le spot reccurant du forum nl2, je fais quoi avec ma TP quand je me fais raise pas un fish?! Moi je dirais que vs fish agro c’est un call et que vs fish passif c’est un fold. mais la tendance général est à conseiller le héros fold. Se qui est plutôt un bon conseil parce que tu auras tellement de spot ev+ a cette limite que tu peux laisser passer les plus compliqué.
Si non ici vu le profil je fold. Contre un fish plus kamikaze je call le raise, et si river il y a pas de trèfle de K De Q ( qui fait double paire je sais) de J de 9 et de 7, je check call.
Jamais je fold ici contre un joueur inconnu… (contre un reg nit oui on peu effectivement envisager le fold…)
Je call et on réévalue à la river..
1—– Tout les KQs KJs KTs QTs JTs voir 9Ts j9s JTo pourrait se jouer ainsi… Des joueurs récréatifs vont meme vouloir protéger leurs petits as, sans aucunes raisons…
2—– Il n’a pas AA ni KK ni AK ici donc ça limite les possibilités, il reste 99, A8 A7 89..
Contre A8 A7 89 on a quelques outs et si ca rentre on lui prends tout…
Aucunes raisons de fold ici ! Et zenny c’est très très bien d’analyser avec equilab encore faut il rentrer les bonnes mains….
Effectivement, moi je me vois pas fold AQ sur ce board en sachant qu’il n’a pas AA KK et AK.
J’ajoute qu’en BvB , on voit parfois des mains jouées n’importe comment du fait qu’on ne donne pas bc de crédit à l’autre.
En plus des mains possible données avant, peut être qu’il pense que tu 2 barrel avec air et qu’il « raise pour info » avec 9To …
C’est peut être un leak de ma part mais ici je ne suis pas capable de fold TPTK vs ce profil.
Oui je suis ok que ça fait ch…. de fold tpgk vs fish. Mais il y a pas de semi bluff dans le range des fish passif, leur standard pour jouer un tirage c’est call ou check call. Quand ils commencent à montrer de la force il faut relativiser la force de sa main, surtout quans il t envoie une grosse praline comme ca. Il y aura quasiment un pot-size river. Le pot fera 1,32 et le tapis effectif sera a 1,58. Si il boîte tu auras une côte a 2/1, tu as besoins d avoir bon 1 fois sur 3 et Tu devras call presque toute les rivers. Mais je pense pas que ce genre de profil bluff autant avec une ligne aussi agressive.
<p style= »text-align: left; »>
Oui je suis ok que ça fait ch…. de fold tpgk vs fish. Mais il y a pas de semi bluff dans le range des fish passif, leur standard pour jouer un tirage c’est call ou check call. Quand ils commencent à montrer de la force il faut relativiser la force de sa main, surtout quans il t envoie une grosse praline comme ca. Il y aura quasiment un pot-size river. Le pot fera 1,32 et le tapis effectif sera a 1,58. Si il boîte tu auras une côte a 2/1, tu as besoins d avoir bon 1 fois sur 3 et Tu devras call presque toute les rivers. Mais je pense pas que ce genre de profil bluff autant avec une ligne aussi agressive.
Non mais oubliez les stats de joueurs sur lesquels vous n’avez qu’une vingtaine de mains.. ca ne veut strictement rien dire ! Comment veux tu dresser son profil , ce n’est pas possible… Impossible de dresser un profil sur un mec qui est 30:5 en 20 mains.. Les seuls profils que tu peux retenir à la limite sont ceux avec un vpip superieur à 80% sur 20 mains (là tu peux te dire qu’il y a un pb sinon…) Si tu oublies les stats c’est un call tt les jours crois moi c largement ev+ (j’ai gagné de multiples challenges cash game en micro je suis encore 1er cette semaine..Dsl pour la mise en page il y a un bugg…</p>
<p>Vilain 30/5 sur 20 mains, il a déjà sa pastille fish chez moi! Et c’est très très rare que je me ravise. Après je suis ok que le call est bon. Mais le fold est pas moche pour autant. Il raise pas TP a la turn, et en micro ça call pas des back door drow pour raise turn quand ça touche les bonnes cartes. Il a plus souvent dp ou brelan que des semi bluffs avec ce sizing.</p>
Vilain 30/5 sur 20 mains, il a déjà sa pastille fish chez moi! Et c’est très très rare que je me ravise. Après je suis ok que le call est bon. Mais le fold est pas moche pour autant. Il raise pas TP a la turn, et en micro ça call pas des back door drow pour raise turn quand ça touche les bonnes cartes. Il a plus souvent dp ou brelan que des semi bluffs avec ce sizing.
+1 lol 10 mains suffisent pour cibler le fish<br />Bon fold pour moi ici, y’aura d’autres spots, jamais il fait ça avec autre chose qu’une main faite, il aura rarement juste TP avec un kicker en dessous de toi… on sait qu’il callera simplement ses mains moyennes et raise ses mains fortes
le de dresser un profil sur un mec qui est 30:5 en 20 mains.. Les seuls profils que tu peux retenir à la limite sont ceux avec un vpip superieur à 80% sur 20 mains (là tu peux te dire qu’il y a un pb sinon…) Si tu oublies les stats c’est un call tt les jours crois moi c largement ev+ (j’ai gagné de multiples challenges cash game en micro je suis encore 1er cette semaine..Dsl pour la mise en page il y a un bugg
et on fait quoi quand il envoie une pastèque river? car oui il enverra sa pastèque après avoir raise la turn.
J’ai été dans ce genre de spots de nombreuses fois et à chaque fois que vilain a raise la turn, il fait un énorme bet river et on est bien embêtés si on améliore pas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.