Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
9 mars 2023 à 12 h 09 min en réponse à : [BLOG] L’impulsive procrastinatrice dyscalculique – CG NL2 à… ? #34126209/03/2023, à 12:09 #341262
Hello
Ah oui en fait cela doit être ton principal leak, tu es vraiment ultra ultra RO
Tu devrais aller faire des simu sur primedope pour te rendre compte du truc.
Un joueur gagnant ayant 6bb/100 d’edge à sa limite à environ 20% de chance d’être down sur 45k mains, (8% sur 100k mains, c’est énorme !)
Et tu as avec ce WR en théorie 13% de chance de faire des down de 30 caves ! Je ne sais pas à quel point tu te rends compte de la violence du truc, et on parle d’un joueur gagnant avec 6bb/100 , je te laisse imaginer à 2 ou 3bb/100…
Ton raisonnement sur le bénéfice/perte sur une table est totalement faux et il faut l’exclure immédiatement de ton TP.
– Tu reste sur une table parce qu’il y a 1 ou plusieurs joueurs plus faibles que toi, et que tu as un edge sur eux. Que tu gagnes ou que tu perde sur l’instant, on s’en fou complètement, tu as un edge théorique sur eux qui te fais gagner sur le long terme. C’est pas parce qu’un degen t’as mit 2 bad de suite qu’il faut leave la table.. Il faut être heureux d’avoir ce genre de spot même si parfois c’est toi le sponso (@taaz connait bien ça).
– Tu quitte une table parce qu’il y a QUE des joueurs du même niveau ou plus fort que toi, tu n’as pas d’edge sur eux, même si tu es BE contre eux, tu perd 15bb/100 de rake (ça te laisse aussi imaginer l’edge qu’il faut sur les autres pour battre le rake…, on parle de 20bb/100 mini d’edge pur). Mettre un setup AA vs KK a un reg ne justifie pas de rester à cette table s’il n’y a que des reg.
Alors oui c’est facile à écrire, moins à mettre en place, je peux moi même être RO et je regarde souvent mes résultats en fin de session. Par contre c’est plus une curiosité qu’autre chose, je ne me dis jamais (sauf cas exceptionnel de play de génie ou de spew de retard’) que j’ai gagné car j’ai bien joué, ou perdu car j’ai mal joué.
En effet il faut rajouter de nouvelles stratégie dans son jeu, continuellement, mais il faut aussi être capable d’analyser si nos résultats (bons ou mauvais) découle de cette stratégie ou pas, c’est là qu’une bonne utilisation du tracker est importante, pour isoler les spots. Mais encore une fois il faut des samples conséquents pour faire cette analyse. Si tu intègre par exemple 5 combo de plus dans ta range de 3b SB vs BU, il va falloir des dizaines de milliers de mains pour avoir assez d’occurrence dans cette situation pour savoir si ça gagne ou perds, et plus la strat est complexe plus ça prendra du temps.
Il faut pouvoir utiliser ton tracker pour isoler certaines parties du jeu et voir ou ça pêche et ce qu’il faut adapter en conséquence, et également utiliser des logiciel (flopzilla, wizard etc…) afin d’avoir un avis mathématique sur l’EV de ton play, et pas seulement une impression. Ça aide souvent pour se rassurer quand on se faire suck out, et ça remet sur terre quand on a chatter un coup initialement EV-
Je reviens une dernière fois sur le table select, c’est vraiment THE compétence à maîtriser au max au plus vite, entre 2 reg du même niveau la diff à la fin sera énorme si un fait attention à ça, et si l’autre quitte les tables où il perd, et reste sur celles où il gagne
(Si tu veux te simplifier le table select, ouvre un compte sur betclic ou FDJ (c’est le même réseau), c’est assez incroyable. Par contre il faut rester accrocher car qui dit table avec 5 whales, dis swing à gogo
Bon courage
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par
Franc-Boise.
2 mars 2023 à 9 h 46 min en réponse à : [blog] CG : grind sérieux et solide pour crush les micros part2 #34114802/03/2023, à 09:46 #341148Hello !
Petit bilan du mois de février, ne passons pas par 4 chemins, ça donne ça:
C’est pas folichon et on va pas se cacher que c’est mon pire mois depuis que j’ai repris l’été dernier
Après ce n’est pas une catastrophe non plus, mais j’ai pas mal l’impression de pédaler dans le vide et d’avoir la tête sous l’eau quand je suis aux tables. Après mon run en 5 et 10, il fallait bien s’attendre à ce que ça change un jour, et bah voilà
Il y a un point très positif quand même: 1 mois après mon shoot, je suis toujours en NL25 et c’est la le plus important. J’ai également connu une phase BE de 30k mains en NL10 avant d’arriver à m’adapter et de crush le field (et bosser dans un groupe aussi..). J’ai bon espoir que cela arrive également en 25, même si je pense que se sera un peu plus long car mon EV général sur le field est forcément moindre.
J’ai également pris un petit abo GTO wizzard pour voir ce que ça donnait, et on se rend vite compte à quel point tout le monde joue horriblement mal, et à quel point la passivité est LE plus gros leak du field micro/low quel qu’il soit. Il y a des line vraiment hyper intéressante à apprendre et je commence à avoir une meilleur compréhension général du jeu (ce qui aide pour dévier et explo du coup). Bien sur il faut s’adapter et ne pas reproduire les lines de triple overbet avec 3eme paire no kicker n’importe comment, mais c’est vraiment intéressant !
Par rapport aux objectifs du mois dernier:
– 15k mains mini en NL25 (20k serait top) =====> OK
– Que les 3 points mentaux ci-dessus deviennent une routine ====> pour l’instant échec
– Leakfinder les 3/4 reg qui me posent le plus de soucis =====> OK
– Solidifier un jeu plus agro préflop (moins de call, davantage de 3bet/squeeze voire 4bet light contre les bons profils) ===> ça avance plutôt dans le bon sens, mon jeu pré s’améliore et je suis globalement assez aggro
– Envoyer 1 vidéo de 20-30min de gameplay/semaine dans mon groupe de travail ==> semi échec, 2/4 seulement il me semble
– Poster au moins 1 ou 2 mains/session dans mon groupe de travail (avec thinking détaillé) ==> échec total, quasi aucune mains de postée
Du coup on se met un coup de pied au c** pour le mois de mars et on remet ça:
– Objectif 20k mains
– Regarder mes résultats 1 fois/sem, structurer mes sessions plus proprement avec des pauses régulières et tout filmer en commentant me TP pour me forcer à en avoir
)
– Continuer à parfaire mon jeu préflop, et continuer à travailler sur les spots récurrents pré (BB vs SB, blind vs BU, BU vs CO)
– Envoyer au moins 2 vidéos e mon jeu à mon groupe de travail dans le mois
– Poster au moins 1 main par session sur le discord
– Update mon blog 2 fois par mois au lieu d’une seule.
Aller GL à tous et à bientôt
16/02/2023, à 08:51 #340974Oui je joue sur le .fr Je joue pas en regular car en effet je pourrais pas atteindre mes objectifs de RB
Ta principale erreur est là
Avoir des « objectifs de RB » pour un joueur de CG NL50 ça n’a juste aucun sens et ça te bloquera toujours dans le « je suis un joueur moyen qui survit (et non vit) du RB ».
On est pas en spin mid/high ou le but et d’être le moins perdant possible aux tables pour garder la plus grosse part possible de notre RB.
En tant que joueur « pro » ton but doit être uniquement de dégager le plus gros winrate possible, de monter ta BR et d’aller jouer en 100+ parce que le plan de vie d’un joueur NL50 pro financièrement ça doit rester quand même hyper hyper light..
Va en regular, va sur une lolroom, perd 2bb/100 de RB et gagne 7-8bb/100 d’EV. Taf le jeu à mort, les autres pro t’attendent pas et progressent tous les jours un peu plus.
GL à toi
14 février 2023 à 11 h 29 min en réponse à : [blog] CG : grind sérieux et solide pour crush les micros part2 #34094514/02/2023, à 11:29 #340945Hello
Merci pour le message !
Je ferai un update dans les jours qui viennent par rapport à mon shoot en 25 qui connait des hauts et (surtout) des bas depuis quelques jours (je dois être à -4 ou 5 caves sur 15k mains, rien de bien bien méchant mais j’étais à +14 début du mois ^^’)
13/02/2023, à 11:29 #340924J’aimerai bien qu’on me paie un peu plus souvent moi quand j’ai Brelan
Souvent c’est juste du ressenti et ton cerveau fait x5 sur les occurrences où ça t’arrive ^^
A moins que tu AI toujours tes brelan sur des flop flush/str8 a 1 carte, ça reste souvent du setup
31 janvier 2023 à 8 h 55 min en réponse à : [blog] CG : grind sérieux et solide pour crush les micros part2 #34067731/01/2023, à 08:55 #340677Hello,
Qui dit fin du mois, dit bilan.
Je ne vais pas radoter ce que j’avais écris la semaine dernière après avoir atteint une BR assez décente pour shoot la 25, j’ai sunrun en NL10 ^^. Il s’agit de loin de mon meilleur mois ever, et j’ai réussi à tenir mon objectif de 20 000 mains malgré une semaine très light avant mon shoot en 25 et un volume plus faible depuis que je joue cette limite.
J’ai joué à ce jour 4000 mains en NL25, et cela se passe plutôt bien pour le moment (le swing 2.5x plus cher font un peu bizarre au début quand même).
Pas trop de tendance pour le moment, mais c’est positif et la BR affiche 1500€ ce qui nous laisse encore beaucoup de marge pour la suite :).
Mais malgré ces débuts plutôt encourageant, je ne suis pas vraiment satisfait de mon niveau de jeu, j’ai du joué la moitié de ce sample en B-game: petites pertes de concentration par moment, mauvais (voir pas) de thinking process parfois, trop CS dans beaucoup de pot, imprécis dans mes sizing et bien trop passif en général (peut être un peu scared money mais je pense miss beaucoup de value et je vais voir beaucoup trop de river…).
A côté de ça, mon A-game s’améliore mais n’est pas en place assez souvent (j’arrive parfois à être bien agro dans les bons spots, X/R dans certains pots 3bet, trouver des bon bluff et des super size river etc…)
Du coup, je vais m’obliger à mettre en place quelques petits ajustement pour résoudre ce problème:
– Filmer 100% de mon temps de jeu, commenter mes plays, et en review certains quand j’aurais le temps => ça m’oblige à rester focus à 100% et à toujours développer un thinking, quand je me rend compte que je fais de la merde => give up avant de spew.
– Structurer davantage mes sessions en faisant 1h – une pause – 1h – une pause etc…. MEME si les tables sont belles (et mon dieu elles le sont)
– Ne regarder mes résultats qu’une fois pas semaine
Je vais déjà faire ça et voir ce que ça donne.
Je viendrai donner des nouvelles semaines prochaine après 5k main supplémentaire en NL25
Objectif du mois:
– 15k mains mini en NL25 (20k serait top)
– Que les 3 points mentaux ci-dessus deviennent une routine
– Leakfinder les 3/4 reg qui me posent le plus de soucis
– Solidifier un jeu plus agro préflop (moins de call, davantage de 3bet/squeeze voire 4bet light contre les bons profils)
– Envoyer 1 vidéo de 20-30min de gameplay/semaine dans mon groupe de travail
– Poster au moins 1 ou 2 mains/session dans mon groupe de travail (avec thinking détaillé)
Se sera déjà pas mal
GL !
25/01/2023, à 06:09 #340591Hello
Flop on peut un peu tout faire call ou raise. Perso je préfère raise en pot 3bet pour construire un gros pot et on pourra shove sur beaucoup de turn
Par contre ici en effet c’est un peu CS. Y’a pas masse de bluff en nl2 quand ça 3 barrel avec un overbet AI river c’est souvent nuts surtout vu le profil de vilain qui l’air reg.
En gros c’est presque mieux de s’envoyer en l’air flop ou turn quand tu as encore une équité convenable même contre ses nuts plutôt que faire un call discutable river ^^.
Attention à la stat de cbet, il faut dissocier la stat de cbet standard et celle de cbet en 3bet pot qui sont parfois très différentes.
23 janvier 2023 à 23 h 20 min en réponse à : [Blog] Le journal du Dude dans les micros stakes. #34055323/01/2023, à 11:20 #34055323 janvier 2023 à 22 h 31 min en réponse à : [blog] CG : grind sérieux et solide pour crush les micros part2 #34054723/01/2023, à 10:31 #340547Hello !
Ma BR atteint 1230€, sauf catastrophe je devrais être en mesure de mettre mes 10 premières caves de shoot sur la NL25 dans les tous premiers jours de Février, retour en NL10 si BR tombe a 1000€ /quote]
Bon du coup petite update car léger changement de plan: j’ai sunrun comme je pensais pas que c’était possible sur ce mois. Résultat, la BR est a 1405€ soit 155€ de plus que la limite que je m’étais donné pour moove up en 25.
Du coup je vais stop la NL10 (pour le moment, ou pour toujours, on verra) et je vais commencer à shoot la 25 à partir de vendredi.Je me laisse 10 caves pour tenter le coup, je descendrais de nouveau en 10 si ma BR tombe à 1150, et reprendrais mon BRM de base (shoot a 1250 moove down a 1000).
Comme ça si ça passe pas le premier down sera moins frustrant
Petit bilan de cette NL10 où j’ai finalement joué moins de mains que je le pensais avant de pouvoir tenter la 25, 65 000 mains pour être précis, ce qui reste un micro sample mais bon ^^
Côté résultat, 12.3bb/100 et net et 10.13 en EV (je vous ai dis que j’ai bien run)
L’all in EV rejoint mon net sur ma courbe NL5+NL10, c’est plutôt cool.
NL10:
Pour les plus curieux, par position ça donne ça:
IMO ça a pas du trop trop convergé vu le micro sample/ position, mais bon ça reste acceptable en l’état
En plus de run vraiment bien, ce passage en NL10 a été une sorte de « déclic » dans mon jeu (merci encore aux gars sur discord ;)), d’ailleurs on le voit un peu sur la courbe ce moment. J’ai appris à être plus solide préflop, à être plus cohérent dans mes size, plus agressif de manière général et ayant toujours dans un coin de ma tête l’arme du bet/fold. J’ai un table select de compet et il faut que je garde cette bonne habitude (j’ai joué sur des tables à peine croyables…)
J’avais un peu abandonné certaines bonnes habitudes que j’avais par contre (surtout au niveau de la prise de note) car je jouais régulièrement sur 8-9 tables (sessions courtes et intenses) et que franchement les reg betclic de la 10 sont pas foufou. Il va falloir que je change ça pour la 25, et vais donc repasser en 4 tabling au début, histoire de reprendre cette bonne habitude en jouant vraiment full focus sur chaque main.
Je vais update un poil plus souvent le thread pour vous tenir au courant de comment se passer les quelques premières sessions.
GL à moi
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par
Franc-Boise.
23/01/2023, à 01:06 #340501Tu es juste BE en fait.
La courbe bleu c’est le gain quand tu vois le showdown
La rouge quand tu le vois pas.
La orange c’est l’all in EV et la verte le gain net.
C’est bien ce qui me semblait depuis ma départ, ton run n’a rien d’anormal et n’est pas « mauvais » non plus.
Avec ce volume que tu fais et sur ce format ça ne m’étonne, tu ne dois pas avoir plis de 2 ou 3 bb/100 d’edge
22/01/2023, à 01:21 #340471Hello
Pour la main 1, flop j’aurais cbet un peu moins cher pour garder ses 8 et ses PP (ça call beaucoup 3bet pour setmind je trouve). Surtout en 3bet pot je pense que je 1/3 voir 1/4.
As played et vu les sizing, le fold est ok turn on est très souvent dead ici et j’ai du mal à le voir s’envoyer en l’air turn avec un FD sur la doublette (si c’est le cas GG à lui)
Ne t’embête pas trop à réfléchir équilibrage value/bluff en NL10, value tes bonnes mains et bluff les bons spot/profil.
Main 2:
Ici je 4bet son bébé squeeze avec A5s, t’es beaucoup moins dans l’inconnu sur sa range s’il call, et t’as un easy fold si il shove.
As played préflop, et pour la suite du coup, je bet moins cher flop, et j’essaie d’aller au showdown sans lui raconter de trop grosses histoires. Ton AI river est dangereux je trouve, il y a 2 miss FD sur le board (que tu ne bloque pas certes), mais le mec peut se lvl et te call une bouse ici (un random 88 99 ATs voire même un A high meilleur)
Jme trompe peut être mais ici si le T river est un trèfle et qu’on a l’A de trèfle ça peut être un bon spot de bluff.
Si tu arrive river avec trop de bluff par rapport aux values, il faut peut être un peu moins multi barrel et abandonner progressivement tes moins bonnes mains et tes moins bons tirages (BD qui ne touchent pas etc…)
Je dis peut être de la merde mais voici ce que j’en pense ^^
Si un meilleur reg pourrait donner son avis
GL
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par
Franc-Boise.
22 janvier 2023 à 1 h 06 min en réponse à : Blinds Vs blinds contre un fish calling station…. vos avis #34047022/01/2023, à 01:06 #340470les questions : faut-il call ce genre de main BB contre un SB si fishy? et si reg en étant IP ? Le raise est il horrible je fold s’il shove. le deuxième barrels au turn? à la reflexion j’aurai sûrement du prendre la carte gratuite… et le shove river? merci
Ça peut se def BB vs SB oui
Pour le raise flop, tu dis toi même que c’est une CS, que compte tu faire fold ici ? On raise en value ou en bluff, pas pour voir ^^
C’est le genre de turn que j’aime bien overbet (pour faire fold des A high ou petit PP à une CS justement), par contre c’est peut être pas le meilleur moove
River pas la plus belle, après vu le profil pourquoi pas shove s’il peut call ce qu’il a call
Bet/fold est envisageable aussi et sans doute un peu moins high variance (il va raise AI ses flush river)
21/01/2023, à 01:51 #340459Je trouve les 2 street bien jouées
La river perso je la bet/fold avec un size assez petit (8-10bb) pour faire call un A moins bon ou un T qui nous crois pas.
Si ça raise river fold, c’est qu’il y a un J ou quinte en face
Après on peut penser qu’il peut 3bet ses AJs et QK préflop
Si ça raise turn vs ton sizing pot ça sent vraiment pas bon. Il faut fold je pense. Et encore j’en suis même pas vraiment sur…
(son call T8s HJ vs UTG est horrible tu peux le pastiller direct après un coup comme ça)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par
Franc-Boise.
21/01/2023, à 01:47 #340458Je pense que le coup est plutôt bien joué (call était envisageable aussi, mais un A ou un 5 viendrait tuer l’action)
Tu destack un mec je pense que c’est plutôt un bon résultat avec quinte floppée
Si le 3betteur est un reg et 3bet correctement, ça peut être un main prise pour 4bet bluff car c’est le meilleur petit A suité ;). Sinon sans info ça peut se fold en NL2 oui.
21/01/2023, à 01:43 #340457C’est plutôt compliqué,
Retient simplement que souvent, prendre le coup preflop (donc sans rake) est une très bonne opération
C’est pour ça qu’on joue tight mais aggro, souvent avec des strat proche du 3bet or fold ou 4 bet or fold
Call un 3bet (surtout quand tu es OOP) est destructeur avec autant de rake, car tu vas souvent subir l’action, pas toujours réaliser ton équité et avoir des line de X/call dans l’inconnu.
Ca ne veut pas dire qu’il faut pas le faire du tout hein
20/01/2023, à 06:13 #340453Quand dans ton calcul un call est close avec l’équité et la cote, préfère fold en nl2 car on oublie souvent qu’on te prend entre 15 et 20 bb/100 de rake, qui rend donc le tout ev-
GL
20/01/2023, à 08:39 #340438J’ai un poil missread la main (sur mon téléphone) je n’avais pas vu que tu étais BU et que CO payait encore avant.
Bon ça ne change pas le fait qu’il faut éviter call ça préflop (de manière général il faut éviter d’avoir des ranges de call hors BB sauf gros read). Encore plus avec le rake de la go fast..
Attention la stat de 3bet et de squeeze sont prises indépendamment l’une de l’autre sur les tracker en général (tu peux avoir 20% de 3bet mais 3% de squeeze).
Je pense que sa range de squeeze SB vs 3 joueurs c’est plutôt JJ+, AQs+ AKo
Si turn le 9 était un trèfle pourquoi pas, la il faut juste fold ;), t’es crush vs ces overpair et t’as juste un bluff catcher vs AK AQ
GL
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par
Franc-Boise.
19/01/2023, à 08:17 #340429Hello
Pour moi il y a déjà 2 erreurs preflop:
– Coldcall un open CO vs UTG
– Call le squeeze de SB
Rien que déjà en NL2 avec le rake c’est très EV- et je parle même pas de la main 75s qui est très marginale pour faire ça (encore une PP pour setmind pourquoi pas mais la c’est terrible, ta main est crush a 200%)
Pour le call turn je pense qu’il est EV- en effet sur un bet aussi cher dans un pot squeeze.
Tu chatte la river tant mieux pour toi mais essaie de quantifier dans ta tête le nombre de fois où tu ne touche pas et perds…
Vilain a voulu slowplay son KK en checkant ce flop, karma il s’est fait suck out sur la river mais pour moi c’est un clear fold turn (en nl2 hein)
19/01/2023, à 09:47 #340414Le but de ma question à l’origine était de connaître ce qu’il pense être son winrate thoérique sur la limite (son edge en gros). C’est cette valeur là qu’il faut rentrer dans le calculateur. Le winrate réel est justement biaisé par le phénomène de variance.
12bb/100 en faisant ce volume j’y crois que très moyennement, on devrait plutôt être en théorie sur du 5/6 max (l’edge général des reg de go fast est plus basse en général qu’en regular).
(@El_DuDeRiNo sur table regular il est tout à fait possible de dépasser les 20bb/100 sur de la NL2 ou 5 et ce sur du long terme)
18/01/2023, à 02:23 #340396Hello
Tu joues NL2 ? quel format (zoom, GF, regular) ? Quel volume ?
Quel est à ton avis ton winrate théorique sur la limite ? (plus ton winrate théorique et donc ton niveau est haut, moins les bad sont longs/violents, logique)
27 caves en 3 jours ça me paraît énorme même sur un bad run, surtout en NL2. N’y a t’il pas un peu de tilt/spew la dedans ?
Bien-sûr, je suis pas un pro peut y avoir des erreurs mais je suis gagnant de 40 caves avec cette variance sur la nl2 sur le mois.
ça ne veut rien dire ça ^^
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par
-
AuteurMessages