- Ce sujet contient 44 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ding Dong, le il y a 2 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je suis joueur de NL50 zoom mais breakeven sur quasi 300 000 mains, je fais parti des regs moyen de la limite mais je reste quand même assez gagnant uniquement grâce au rakeback, ce qui me permet malgré tout d’en vivre. Etant pro je pense que mon cas est assez spécial en faisant ce thread, même si je pense faire parti des pros qui gagnent le moins d’argent en France donc ça reste pas foufou non plus.
Le problème c’est que j’ai jamais bossé réellement mon jeu depuis que je joue, on va dire que je joue 95% et je bosse mon jeu 5% du temps histoire de dire que je bosse en dehors des tables, mais je suis absolument pas organisé sur ça
J’ai beau faire du training ou des simmus sur gto wizard (j’ai pris un abo y’a 2 mois) mais j’ai l’impression de patiner dans le vide, et je ne sais absolument pas par quoi commencer et quoi faire
J’ai essayé de regarder des streams de top reg en NL200+, GTO wizard, record une vidéo de ma session pour review correctement chaque point etc mais j’ai l’impression que rien n’est efficace
Jusque là j’ai jamais réellement eu de gros problème à monter les limites, mais là je sens que je bloque quoi. De base aussi j’aime bien me débrouiller seul donc pour l’instant je pense pas vraiment à prendre un coach, mais c’est désormais plus un non catégorique
Help !
Hello,
PS.fr ?
T’as essayé de jouer en regular ? Je trouve que c’est plus facile, field moins nit, table select, etc … mais peut être que tu ne pourras plus faire ton volume nécessaire pour clear ton rb si tu joues déjà 4 tables en Z50 ?
Pour le travail rien de tel que de poster des hh, review des spots etc, pour ça il faut t’entourer de quelques joueurs sérieux, dur de bosser seul imo.
En théorie il faudrait que tu construises ta strat sur tous les spots de façon un peu systématique, avec du gtowizzard ou pio, en commençant par les spots les plus fréquents.
Il faut aussi trouver les gros exploits vs fish, ici la gto n’est pas forcément la plus utile, étude du field et flopzilla sont +ev imo.
GL
Oui je joue sur le .fr
Je joue pas en regular car en effet je pourrais pas atteindre mes objectifs de RB et puis je préfère le format zoom, ça m’arrive rarement d’y jouer quand je joue le matin et qu’il n’y a aucun joueur en zoom
Pourquoi pas trouver un groupe de travail oui carrément ça par contre
Par rapport à ma strat je joue déjà systématique, enfin preflop et flop car une fois arrivé à la turn c’est plus de la réflexion que de l’autopilote pour mon cas
Vs fishs je pense que je pourrais faire énormément d’argent en plus par contre, je suis vraiment pas assez exploitant et à contrario je me débrouille pas trop mal vs reg
Tu bosses comment ton jeu toi par exemple exactement ?
Je vais partager mes stats de NL50, si vous pouvez me dire si j’ai certains gros leaks c’est avec plaisir
Gros gros leak en BB ça je suis au courant, mais que faire exactement ?
Le seul truc qui me vient en tête c’est de 3bet+
Merci en tout cas pour la réponse
Je ne suis pas joueur de zoom, mais mon humble avis à première vue sur tes stats (à corriger par le reste de la comu, surtout si je dis de la merde) :
– trop tight CO/BTN/SB, tu dois pouvoir ouvrir plus
– plus 3bet en BB en effet
-WTSD 32% ça me semble un peu haut (mais je suis une nitasse) – manque l’af par street, les x/r, 2nd barrel etc ….
– Flop cbet 57% ça me semble faible, tu dois pouvoir cbet bien plus
Perso je suis loin d’être pro, juste un récréa cliqueur donc pas un modèle de comment travaille son jeu … mais il me semble t’avoir donné mon avis sur ce point dans mon premier post
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par Taaz.
Merci !
Pour ce qui est du WTSD et flop cbet la plupart des vilains ont les mêmes stats que moi à peu près sur mon pool, c’est le format zoom qui fait ça peut être ? J’ai toujours trouvé être dans la norme
edit : flop af je suis à 41%, turn 34% et river 36%, c/r flop je suis à 16% j’en abuse contre les cbet 1/3 automatique chez beaucoup de vilains ça marche bien, turn cbet de 51%
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par Niko Belek.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par Niko Belek.
Hello ! Si je pars de ma propre expérience, je peux t’assurer que le format zoom peut être très délicat à battre, et même si c’est très agréable à jouer ça restera toujours compliqué de dégager un gros WR car le pool est plus nitty / passif. Je jouais sur le zoom de PS en 25, et vraiment c’est juste horrible, beaucoup de regs moyens contre lesquels on ne perd pas mais on ne gagne pas vraiment ç cause du rake, et peu de fish très CS en mode limp/call any hands, et c’est contre ceux là qu’on gagne notre croute.
J’ai switch sur les tables normales il y a quelques temps et ça m’a fait fait beaucoup de bien. On gagnera toujours a avoir un WR de 10bb/100 avec un RB moindre qu’un WR de 2bb/100 avec un gros RB, donc c’est ce que je peux te conseiller ! Même si c’est difficile la transition, c’est assurément quelque chose que tu ne regretteras pas.
Voilà, hésite pas à me contacter si jamais tu veux qu’on discute de test stats / hh sur Discord, je prétend pas avoir un level du démon mais je peux t’apporter un avis différent. En tout cas je suis toujours partant pour parler poker
Merci pour ta réponse ! Tu penses qu’en étant breakeven en zoom je peux atteindre quel winrate en table normale ? Et quelles seraient les adaptations à faire ? Parce que je peux t’assurer que si tu me dis que je peux dégager du 5bb/100 je change de suite
T’appelles quoi par test stats ? Sinon je suis partant mon discord : eltot#5529
https://www.pokerstars.fr/poker/room/rake/
Et je lis mal ou les tables normales ont un rake plus élevé ?
Oui je joue sur le .fr Je joue pas en regular car en effet je pourrais pas atteindre mes objectifs de RB
Ta principale erreur est là
Avoir des « objectifs de RB » pour un joueur de CG NL50 ça n’a juste aucun sens et ça te bloquera toujours dans le « je suis un joueur moyen qui survit (et non vit) du RB ».
On est pas en spin mid/high ou le but et d’être le moins perdant possible aux tables pour garder la plus grosse part possible de notre RB.
En tant que joueur « pro » ton but doit être uniquement de dégager le plus gros winrate possible, de monter ta BR et d’aller jouer en 100+ parce que le plan de vie d’un joueur NL50 pro financièrement ça doit rester quand même hyper hyper light..
Va en regular, va sur une lolroom, perd 2bb/100 de RB et gagne 7-8bb/100 d’EV. Taf le jeu à mort, les autres pro t’attendent pas et progressent tous les jours un peu plus.
GL à toi
Merci pour ta réponse,
Mais du coup c’est sûr qu’en étant b-e en zoom que je puisse dégager du 5bb/100 minimum sur des rooms style unibet ou partypoker ? Car dans ce cas là ce serait profitable en effet. Et qu’en est t-il de l’affluence de ces rooms ?
C’est plus du 4-5bb/100 mon rakeback
Et du coup, pourquoi pas passer en nl100 sur ces rooms là directement ?
Le BRM peut être
En gros en tant que pro tu dois, il me semble :
– avoir un max de caves de la limite que tu grind (200 BI il me semble en tant que pro pour ne pas redescendre, ce qui ne s’applique bien sûr pas pareil aux joueurs récréatif qui ne dépendent pas de leurs gains poker pour vivre)
– être sûr de crush la limite d’en dessous avant de shoot au dessus
Et du coup, pourquoi pas passer en nl100 sur ces rooms là directement ?
Le BRM peut être En gros en tant que pro tu dois, il me semble : – avoir un max de caves de la limite que tu grind (200 BI il me semble en tant que pro pour ne pas redescendre, ce qui ne s’applique bien sûr pas pareil aux joueurs récréatif qui ne dépendent pas de leurs gains poker pour vivre) – être sûr de crush la limite d’en dessous avant de shoot au dessus
Ouais c’est sur
Après ça me ferait chier de refaire une BK quelque part honnêtement
Hello Niko Belek
A partir d’un certain stade de jeu, généralement autour de la 50z-100z, ou de la 100NL, 200NL, on entend en effet dire que ça devient presque impossible de continuer à monter sans travailler son jeu. Je n’y suis pas encore perso donc je ne pourrais pas infirmer ou confirmer ces dires mais voilà, a priori c’est normal qu’à partir de la 50z tu break-even même en étant bon naturellement si tu ne travaille pas ton jeu sur solver à côté ou travaille avec des gens très compétents. Il y a des limites.
Pour ce qui est de gagner plus en table régulière, oui complètement. Les tables régulières sont généralement beaucoup plus softs et cela s’explique naturellement par l’écosystème économique du poker + par un aspect de gameplay. Dans un premier temps les mains vont beaucoup plus vite, les joueurs perdant perdent donc beaucoup plus et plus vite et vont donc descendre de limite pour trouver des joueurs sur lesquels ils break-even ou gagnent. De la même façon que le reg moyen de 100NL est meilleur que le reg moyen de 50NL, le reg moyen de 50z est meilleur que le reg moyen de 50 regular, c’est mécanique. Dans un second temps il y a l’aspect fast fold, qui fait que les fishs trop loose ont tendance à avoir des ranges tout de même bien meilleurs qu’en table régulière où ils finissent par en avoir marre de folder depuis 8 mins et call en BB avec 86o.
Donc oui clairement en reg table tu peux t’attendre à gagner au minimum 3-4bb/100 je dirais, mais ça peut aller jusqu’à 8 imo.
Et dans la même veine, oui aller jouer de la 100NL n’est pas déconnant si tu breakeven en 50z à mon avis.
Pour ce qui est de tes stats, oui tu peux 3bet plus de la BB. On est sensé 3bet quasiment la même fréquence (mais pas les mêmes classes de mains) en BB qu’en SB. Aussi ton RFI au BU et CO sont trop bas comme disait Taaz. Minimum 42% et 30% imo. En SB aussi c’est trop bas, maintenant je t’avoue que jouer hors de position en BvB étant hyper dur (probablement le spot le plus dur du jeu) je pense que c’est moins grave de rater quelques opens bottom de range en SB plutôt qu’au BU, mais là c’est trop bas. Le RFI théorique est aussi autour de 42-44%.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par El_DuDeRiNo.
Hello Niko Belek A partir d’un certain stade de jeu, généralement autour de la 50z-100z, ou de la 100NL, 200NL, on entend en effet dire que ça devient presque impossible de continuer à monter sans travailler son jeu. Je n’y suis pas encore perso donc je ne pourrais pas infirmer ou confirmer ces dires mais voilà, a priori c’est normal qu’à partir de la 50z tu break-even même en étant bon naturellement si tu ne travaille pas ton jeu sur solver à côté ou travaille avec des gens très compétents. Il y a des limites. Pour ce qui est de gagner plus en table régulière, oui complètement. Les tables régulières sont généralement beaucoup plus softs et cela s’explique naturellement par l’écosystème économique du poker + par un aspect de gameplay. Dans un premier temps les mains vont beaucoup plus vite, les joueurs perdant perdent donc beaucoup plus et plus vite et vont donc descendre de limite pour trouver des joueurs sur lesquels ils break-even ou gagnent. De la même façon que le reg moyen de 100NL est meilleur que le reg moyen de 50NL, le reg moyen de 50z est meilleur que le reg moyen de 50 regular, c’est mécanique. Dans un second temps il y a l’aspect fast fold, qui fait que les fishs trop loose ont tendance à avoir des ranges tout de même bien meilleurs qu’en table régulière où ils finissent par en avoir marre de folder depuis 8 mins et call en BB avec 86o. Donc oui clairement en reg table tu peux t’attendre à gagner au minimum 3-4bb/100 je dirais, mais ça peut aller jusqu’à 8 imo. Et dans la même veine, oui aller jouer de la 100NL n’est pas déconnant si tu breakeven en 50z à mon avis. Pour ce qui est de tes stats, oui tu peux 3bet plus de la BB. On est sensé 3bet quasiment la même fréquence (mais pas les mêmes classes de mains) en BB qu’en SB. Aussi ton RFI au BU et CO sont trop bas comme disait Taaz. Minimum 42% et 30% imo. En SB aussi c’est trop bas, maintenant je t’avoue que jouer hors de position en BvB étant hyper dur (probablement le spot le plus dur du jeu) je pense que c’est moins grave de rater quelques opens bottom de range en SB plutôt qu’au BU, mais là c’est trop bas. Le RFI théorique est aussi autour de 42-44%.
Merci beaucoup
J’ai essayé de jouer un peu en NL25 sur betclic cet aprem et franchement je suis très étonné du nombre de fishs en table, ça limp à tout va sans être cavé max. Il y en a plus que des regulars qui eux mêmes ne sont pas super bons
En 50z on a quasiment pas de fish du genre, du moins c’est assez rare. Il y’a surtout énormément d’espagnols pro aussi qui campent toute la journée en 4 tabling
Je vais switch d’une room à l’autre pour l’instant histoire de me faire une petite bk pour la 50 de betclic, et pourquoi pas par la suite changer de room !
Bon courage à toi ! Et reviens nous donner des nouvelles de temps en temps
Merci !
Je joue un peu sur la NL25 de betclic depuis hier du coup, on verra ce que ça donne
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
C’est une fausse légende le joueur de midstakes qui travaille son jeu.
Je suis relativement jeune dans le poker mais en 3 ans de grind en mid pas le sentiment que le niveau moyen monte énormément.
Plutot meme le sentiment inverse. La 200 Wina est toujours un enorme zoo , pmu poker continue d’etre un Eldorado.
Il y aurait beaucoup de choses a conseiller pour t’aider a progresser.
Mais déjà stop le concept de full RB 4 tables de zoom en modo robot.
Reflechis , travaille ton jeu de maniere efficiente. Et les resultats ne feront que progresser.
Bon alors après m’être forcé à jouer 5000 mains en NL25 sur betclic je suis à -4 caves, il y a énormément de fishs à table et j’ai beaucoup de mal à m’adapter au pool car j’ai pas de strat contre eux sachant que la moitié sont pas cavé max, et c’est tout con mais j’arrive pas a m’habituer à l’interface des tables
Ça peut paraitre bizarre mais j’avoue préférer jouer contre un pool full reg en zoom
Du coup je suis toujours autant bloqué si ce n’est plus
Hello ! Dur d’avoir une conclusion sur ce sample, mais si tu ne trouves pas les moyens de joueur vs des profils fish c’est peut être le signe d’un leak ! Je pense que c’est un assez commun, encore plus si tu as pas l’habitude de jouer ces profils, venant des tables zoom.
En tout cas c’est vs eux que tu vas faire de l’argent, contre reg dur de faire +5bb/100 alors que vs fish tu montes à 20BB/100 et bien plus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.