- Ce sujet contient 44 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ding Dong, le il y a 3 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Hello ! Dur d’avoir une conclusion sur ce sample, mais si tu ne trouves pas les moyens de joueur vs des profils fish c’est peut être le signe d’un leak ! Je pense que c’est un assez commun, encore plus si tu as pas l’habitude de jouer ces profils, venant des tables zoom. En tout cas c’est vs eux que tu vas faire de l’argent, contre reg dur de faire +5bb/100 alors que vs fish tu montes à 20BB/100 et bien plus.
Salut ! Et tu saurais comment je pourrais faire pour m’améliorer vs fish ?
t’as gagné combien d’argent avec le rakeback sur ces 300 000 mains ?
ca me parait fou de se dire qu’on peut vivre (ou survivre ?) en vivant uniquement du rakeback ?
t’as gagné combien d’argent avec le rakeback sur ces 300 000 mains ? ca me parait fou de se dire qu’on peut vivre (ou survivre ?) en vivant uniquement du rakeback ?
300k mains exactement je sais pas mais pour ces 3 derniers mois :
Décembre : 2240€
Janvier : 2750€
Février : 1785€ (en n’ayant pas joué pendant 1 semaine)
edit : je comprends les récompenses des classements dedans (bon ça dépasse jamais 100€ par mois mais je précise quand même)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par Niko Belek.
t’as gagné combien d’argent avec le rakeback sur ces 300 000 mains ? ca me parait fou de se dire qu’on peut vivre (ou survivre ?) en vivant uniquement du rakeback ?
300k mains exactement je sais pas mais pour ces 3 derniers mois : Décembre : 2240€ Janvier : 2750€ Février : 1785€ (en n’ayant pas joué pendant 1 semaine) edit : je comprends les récompenses des classements dedans (bon ça dépasse jamais 100€ par mois mais je précise quand même)
effectivement c’est pas dégueulasse du tout
tu fais combien de mains en moyenne par mois ? (pour comparer avec moi si je veux espérer avec autant de gains que toi, car je débute la 50, j’ai fait 10k mains en GF50 et je suis breakeven)
300k mains exactement je sais pas mais pour ces 3 derniers mois : Décembre : 2240€ Janvier : 2750€ Février : 1785€ (en n’ayant pas joué pendant 1 semaine) edit : je comprends les récompenses des classements dedans (bon ça dépasse jamais 100€ par mois mais je précise quand même)
effectivement c’est pas dégueulasse du tout tu fais combien de mains en moyenne par mois ? (pour comparer avec moi si je veux espérer avec autant de gains que toi, car je débute la 50, j’ai fait 10k mains en GF50 et je suis breakeven)
J’essaye de tourner autour des 100k
Après le rakeback wina est dégueulasse comparé à celui de pokerstars je trouve c’est pour ça que j’ai changé
effectivement c’est pas dégueulasse du tout tu fais combien de mains en moyenne par mois ? (pour comparer avec moi si je veux espérer avec autant de gains que toi, car je débute la 50, j’ai fait 10k mains en GF50 et je suis breakeven)
J’essaye de tourner autour des 100k Après le rakeback wina est dégueulasse comparé à celui de pokerstars je trouve c’est pour ça que j’ai changé
ah oui 100k mains c’est énorme
j’ai deja fait ca mais mentalement c’était pas bon pour moi
apres quand je faisais ca c’était le soir apres les cours jusqu’à 1 ou 2h du mat…. toi c’est ton main job
je suis sur wina mais je vais passer diamant 2 sous peu et je pense que c’est pas trop mal niveau rakeback
mais je peux pas comparer j’ai jamais changé de room à part 1 fois pdt 1 petit mois qd je jouais en 2 euros
J’essaye de tourner autour des 100k Après le rakeback wina est dégueulasse comparé à celui de pokerstars je trouve c’est pour ça que j’ai changé
ah oui 100k mains c’est énorme j’ai deja fait ca mais mentalement c’était pas bon pour moi apres quand je faisais ca c’était le soir apres les cours jusqu’à 1 ou 2h du mat…. toi c’est ton main job je suis sur wina mais je vais passer diamant 2 sous peu et je pense que c’est pas trop mal niveau rakeback mais je peux pas comparer j’ai jamais changé de room à part 1 fois pdt 1 petit mois qd je jouais en 2 euros
C’est easy de faire les 100k quand c’est ton activité principale oui, surtout en zoom 4 tabling
Pour améliorer le jeu vs fish c’est compliqué d’expliquer en un post, je peux te conseiller de documenter sur yt ( chaine de Yolan vraiment nuts ), utiliser des Solver pour comprendre les exploits possibles.
Globalement si je devais donner un conseil ça serait de manipuler la range des fish de sorte à ce qu’elle soit des plus caricaturales, c’est à dire soit très weak soit très strong, pour avoir beaucoup de clairvoyance et prendre les lines adaptées. Il faut vraiment pas hésiter à bluff les fish, c’est facile de value nuts mais arriver à leur voler le pot dès qu’ils ont pas TP+ ça rapporte bien plus.
Forcément il le sait le top reg de NL2.
apres vu que t’es en nl10 c’est pas non plus BEAUUCOUP mieux donc c’est un peu un csc en sah
Je ne faisais pas référence à mon niveau à moi en postant ce message. (d’ailleurs tu étais aussi en NL10 il y a 2 semaines donc bon.. et de mon côté si tout va bien je monte en NL25 d’ici 1 ou 2 mois). Ce message était uniquement destiné au bon vieux Megalodon/Poker Panach qui est toujours là à se faire passer pour le joueur de mid stake qui sait comment passer tous les stakes.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par Paco96.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par Paco96.
Je ne faisais pas référence à mon niveau à moi en postant ce message. (d’ailleurs tu étais aussi en NL10 il y a 2 semaines donc bon..
je ne dis pas le contraire mais comme je pensais que tu parlais de moi
Bon petite mise à jour, je suis à 2bb/100 (Normal et all-in adj) sur les 60 000 dernières mains de ce mois ci, sur cet échantillon je joue seulement 2 tables de zoom +2 regular si je suis chaud, ça me permet d’être bien plus focus et je vois que je rate moins de spots
Par contre j’ai un winrate en BB aberrant et pourtant j’ai review un peu mes ranges preflop et je pense être bon surtout du côté des ranges de 3bet, j’essaye de 3bet à la même fréquence qu’en théorie, pareil j’ai désormais un fold to steal de 60%, mais le winrate est de… -60bb/100 sur quasi 10 000 mains, donc assez dégueulasse. La priorité sera donc de bosser le jeu en BB
Mais en tout cas je suis content des winrates des autres positions, j’ai aussi un RFI de 50% en SB et BTN J’ai réalisé que je peux vraiment abuser des steals vs pas mal de vilains
Objectif NL100 dès que j’ai la bankroll pour, surement en fin avril/début mai, j’aurai assez pour être bien tranquille
« Objectif NL100 dès que j’ai la bankroll pour, surement en fin avril/début mai, j’aurai assez pour être bien tranquille »
tu devrais peut être te focus sur augmenter ton winrate avant de passer en 100 même avec la roll si tu galères en 50 maintenant ton BB/100 risque juste de passer négatif en 100 .
j’espère que tu ne prendra pas mal cette remarque mais ca me parait paradoxal de faire un post ou tu expliques bloquer en 50 mais que tu vas quand même shoot la 100 le mois prochain
« Objectif NL100 dès que j’ai la bankroll pour, surement en fin avril/début mai, j’aurai assez pour être bien tranquille »
tu devrais peut être te focus sur augmenter ton winrate avant de passer en 100 même avec la roll si tu galères en 50 maintenant ton BB/100 risque juste de passer négatif en 100 . j’espère que tu ne prendra pas mal cette remarque mais ca me parait paradoxal de faire un post ou tu expliques bloquer en 50 mais que tu vas quand même shoot la 100 le mois prochain
Je comprends totalement ta remarque t’inquiète ! C’est ce qui est standard
Ça peut paraitre bizarre mais en fait j’ai quasiment tout le temps été breakeven (ou légèrement positif) depuis que je joue en NL10
Je suis passé en NL25 en étant breakeven sur la NL10, pareil de la NL25 à la NL50, et ça a toujours fonctionnée dans le sens ou je fais du gros rackback à côté (j’ai le droit au RB maximum sur pokerstars en n’étant pas un crusher), genre sur mes 700 000 mains de NL10, NL25, et NL50 je suis à 0,5bb/100 à peu près, et jusqu’à présent j’ai toujours réussi augmenter ma bankroll tout en faisant des cashouts pour vivre
Si je retourne en NL25 par exemple j’aurais un winrate plus solide si on suit la logique des choses, mais ça a m’intéresse pas dans le sens ou je gagnerais moins qu’en étant breakeven en NL50, et ce sera surement la même chose pour la nl100 car j’aurai un rakeback doublé, donc même si je perds -1bb/100 de winrate entre les deux limites je gagnerais quand même bien plus qu’actuellement
Par contre je me suis toujours laissé 100 buy in pour shot une limite, si la nl100 se passe pas bien je peux toujours faire le yoyo entre la 50 et la 100 au pire des cas, certains bon regs font ça dans ma room
On entend souvent que c’est une erreur de compter uniquement sur le rakeback, mais personnellement ça fonctionne très bien. Je tiendrai à jour ce topic dans les mois à venir de toute manière En tout cas merci les gars !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Niko Belek.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Niko Belek.
Faire un gros volume avec un winrate faible est une erreur , encore plus en NL100-. Qualité >> Quantité. Quand tu as un winrate moyen de 1bb/100, bah quand tu es en C game / dans un pool moins fishy que la moyenne , tu perds de l’argent en jouant. C’est du temps perdu que tu aurais pu investir en travaillant ton jeu pour aller vers un winrate plus élevé. Optimiser sa stratégie est le meilleur investissement sur le long terme de très loin.
Hello,
Pas pour intervenir d’un point de vue technique (je serai très mal placée étant qu’en NL5 ), mais des petites pistes de réflexion d’un point de vue mental/financier.
Aversion à la perte
L’humain est bourré de biais cognitif inconscients, et j’avais lu à ce sujet une notion très intéressante abordée en économie comportementale sur l’aversion à la perte (ce à quoi me fait penser ton sujet). Tu peux trouver des infos dessus un peu partout, mais en résumé : « un individu accorde plus d’importance à une perte qu’à un gain du même montant ou d’une même valeur […] nous avons tendance à adopter un comportement qui minimise la prise de risque, de peur d’être déçu par le changement ».
Dans une étude, les participants devaient choisir entre :
Pari 1 = 50 % de chances de gagner 5 €
Pari 2 = 25 % de chances de gagner 10 € et 75 % de chance de ne rien gagner
Les participants ont majoritairement choisi le pari 2, bien que les chances étaient moindre, puisque les pertes (10€ contre 5€) étaient moindres aussi.
En gros, j’ai le sentiment que c’est un peu pareil pour toi : comme tu gagnes actuellement une certaine somme d’argent, tu as une aversion à prendre un risque qui te permettrait, en soit, de gagner plus, puisque tu n’aimes pas l’idée que tu pourrais perdre et « de peur d’être déçu ». A cela s’ajoute la vision court terme VS long terme.
La perte dans ton cas serait peut-être vrai en l’état, puisque tu indiques avoir des leaks, ne pas savoir comment exploiter des récréatifs, ne pas avoir trop travaillé ton jeu depuis la NL10, et t’être basé sur un jeu où tu ne crush pas la limite mais le rakeback te permet de survivre.
Et tu as aussi du mal à te faire à l’idée de devoir descendre de limite (ou jouer en regular) pour faire progresser tes compétences en poker, parce que dans cette idée tu aurais une perte d’argent, sans prendre en compte que, sur le long terme, cela pourrait te permettre de gagner plus (toi-même tu dis qu’avoir un winrate supérieur serait bien plus intéressant pour toi, d’autant qu’à cela s’ajoute le rakeback aussi). Ce qui fait que quelque part tu rentres dans un cercle vicieux.
Et tu vas répéter ce schéma en cherchant à monter en NL100 avec ce même procédé.
Motivations
Enfin, peut-être que tes motivations au poker ne sont pas très claires pour toi ?
Avoir une motivation à progresser et un objectif en tête à atteindre, à mon sens c’est la clé d’un réel investissement pour éviter des pertes d’entrain durant son accomplissement. Si tu n’as pas pour objectif particulier de devenir meilleur au poker, et que tu ne définis par quelles sont tes motivations profondes, c’est normal que tu abandonnes vite quand le résultat n’est pas immédiat et demande du travail de fond et sur le temps. Peut-être que ton objectif de gagner plus pourrait t’aider, mais, je ne sais pas vraiment si ce sera suffisant, parce que, cela implique en partie de devenir meilleur, donc il faut quand même trouver un intérêt là-dedans (vu qu’en soit, il y a bien d’autres métiers où tu peux gagner plus Donc ça ne me parait pas suffisant à mon sens).
Gestion budgétaire et trésorerie
Je pense que si tu vis strictement de tes ressources de poker et que tu as 0€ à la fin du mois, cela ne doit pas t’aider à envisager un changement. Dans la gestion budgétaire, tu peux avoir plusieurs filets de sécurité. Par exemple :
- L’épargne de sécurité : te fixer un objectif « d’épargne de sécurité », qui te permet d’assurer toutes tes charges sur X mois (en général c’est 6 mois, ça peut être moins ou plus selon tes objectifs). Avec, pourquoi pas bosser ton jeu jusqu’à l’épuisement de cette épargne dans des plus petites limites par exemple.
- Ou encore diversifier tes ressources : investissement pour faire fructifier ton argent (ça peut basiquement être une assurance vie), travail à temps partiel pour compléter tes revenus, paiement d’une cotisation dans des caisses spéciales pour t’assurer un chômage, même en tant qu’entrepreneur…
Et déjà, avec une épargne de sécurité, tu auras sans doute moins d’appréhension à perdre de l’argent pour en gagner plus. C’est là tout le travail de gestion d’une entreprise dans la gestion de sa trésorerie, de préférence sur au moins trois ans.
Bon courage
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.