- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yo_2.0, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurai aimé votre avis sur 2 mains jouées en NL10:
Main 1:
No Limit Hold’em €0,05/€0,10
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG (€10,45)
MP – MP (€10,00)
CO – CO (€16,37)
BTN – Hero (€10,00)
SB – SB (€19,29)
BB – BB (€9,80)Preflop: (€0,15, 6 players) Hero is BTN with J♣ J♥
UTG raises to €0,25, <i>2 folds</i>, Hero raises to €0,90, <i>2 folds</i>, UTG calls €0,65Flop: 4♣ 8♣ T♦ (€1,95, 2 players – Hero: €9,10, UTG: €9,55)
UTG checks, Hero bets €1,30, UTG calls €1,30Turn: T♥ (€4,55, 2 players – Hero: €7,80, UTG: €8,25)
UTG checks, Hero bets €2,60, UTG raises to €8,25 (all-in), <i>1 fold</i>, Uncalled bet of €5,65 returned to UTGTotal Pot: €9,75
<i>UTG wins €9,26 </i>
Preflop et flop, je pense RAS. Mais Turn je ne sais pas dire si 2 barrel ou check est mieux. Je me dis que j’ai trop peu de main en value et trop de bluff si je ne 2 barrel que mes Tx en value. Donc là mon plan c’est de 2 barrel mes JJ et QQ et check back mes AA, KK. Est ce idéal selon vous? Et mon fold est il bon sans infos particulières sur Vilain? Je pense que j’aurai call QQ car il se peut que Vilain joue JJ comme ca. Et si Vilain avait call Turn, puis je 3 barrel all in sur les cartes inférieures au T. Car là aussi j’ai l’impression d’avoir trop peu de mains en value river si je ne 3 barrel all in que mes Tx en value.
Main 2:
No Limit Hold’em €0,05/€0,10
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG (€10,83)
MP – Hero (€10,40)
CO – CO (€11,66)
BTN – BTN (€18,67)
SB – SB (€10,83)
BB – BB (€8,52)Preflop: (€0,15, 6 players) Hero is MP with A♥ 5♥
<i>1 fold</i>, Hero raises to €0,30, <i>1 fold</i>, BTN calls €0,30, SB raises to €0,90, <i>1 fold</i>, Hero calls €0,60, <i>1 fold</i>Flop: 3♠ 6♣ 6♠ (€2,20, 2 players – SB: €9,93, Hero: €9,50)
SB checks, Hero bets €1,00, SB calls €1,00Turn: 7♣ (€4,20, 2 players – SB: €8,93, Hero: €8,50)
SB checks, Hero bets €2,50, SB calls €2,50River: T♥ (€9,20, 2 players – SB: €6,43, Hero: €6,00)
SB checks, Hero bets €6,00 (all-in), <i>1 fold</i>, Uncalled bet of €6,00 returned to HeroTotal Pot: €9,20
<i>Hero wins €8,74 </i>
J’ai conscience que mon call preflop est loose à cette position mains le squeeze de Vilain n’est pas assez cher et si BU restait dans le coup, ma côte aurait été encore meilleure.
Flop, mon bet est il bon? Même si j’ai un As high, il est faible, je suis battu par tous ses Ax.
Turn, le 7 me donne une gut shot en plus de mon overcard. Je décide donc de 2 barrel. Est ce ok selon vous?
River, je décide de 3 barrel all in sur ce T. Qu’en pensez- vous? On dit souvent de ne pas bluff de mains à shodown value mais là je pense que mon A5 n’en a pas car IMO il n’a jamais moins bien que AJs à pique ou à trèfle ou dans le pire des cas une overpaire slowplayée. Mais je ne sais pas trop trop comment séléctionner mes bluffs car j’ai l’impression d’arriver river avec beaucoup plus de mains en bluffs que de mains en value.
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par Paco96.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par Paco96.
Hello
Pour la main 1, flop j’aurais cbet un peu moins cher pour garder ses 8 et ses PP (ça call beaucoup 3bet pour setmind je trouve). Surtout en 3bet pot je pense que je 1/3 voir 1/4.
As played et vu les sizing, le fold est ok turn on est très souvent dead ici et j’ai du mal à le voir s’envoyer en l’air turn avec un FD sur la doublette (si c’est le cas GG à lui)
Ne t’embête pas trop à réfléchir équilibrage value/bluff en NL10, value tes bonnes mains et bluff les bons spot/profil.
Main 2:
Ici je 4bet son bébé squeeze avec A5s, t’es beaucoup moins dans l’inconnu sur sa range s’il call, et t’as un easy fold si il shove.
As played préflop, et pour la suite du coup, je bet moins cher flop, et j’essaie d’aller au showdown sans lui raconter de trop grosses histoires. Ton AI river est dangereux je trouve, il y a 2 miss FD sur le board (que tu ne bloque pas certes), mais le mec peut se lvl et te call une bouse ici (un random 88 99 ATs voire même un A high meilleur)
Jme trompe peut être mais ici si le T river est un trèfle et qu’on a l’A de trèfle ça peut être un bon spot de bluff.
Si tu arrive river avec trop de bluff par rapport aux values, il faut peut être un peu moins multi barrel et abandonner progressivement tes moins bonnes mains et tes moins bons tirages (BD qui ne touchent pas etc…)
Je dis peut être de la merde mais voici ce que j’en pense ^^
Si un meilleur reg pourrait donner son avis
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Franc-Boise.
Hello !
Main 1:
J’aime bien le fold je pense qu’ici on est trop souvent derrière. Seul petit bémol sans en être un énorme, ça serait le size flop qui va te faire t’isoler sur le top de sa range qui va être composée de mains à draw, d’overpairs et de trips qui ont touché surtout en pot 3bet. j’irai pas au delà de 50-60% pot avec ta main. En SRP les flops pairés sont rarement bet très cher mais j’avoue qu’en pot 3bet ça peut changer perso je garde un peu la même logique.
Main 2:
T’es IP sur vilain tu peux call ou raise préflop je pense que les deux sont ok. Pour le reste je suis assez d’accord avec @Franc-Boise t’as un peu de showdown value et tu gagnes de temps en temps avec A high je me serai pas lancé dans un 3 barrel bluff aussi ambitieux. Tu te fais rarement payé par moins bien ici comme tu l’as dit.
Quand tu dis que tu penses être souvent derrière t’as raison c’est probablement le cas ici, mais pour le coup si tu veux tourner ta main en bluff faut quelques bloqueurs intéressants. Sur un miss flushdraw je serai même pas surpris de me faire payer par A7 ou un Tx un peu bancal je trouve que les gens overbluff et du coup overcatch beaucoup (trop ?) sur les miss draws mais c’est peut être juste un biais que j’ai.
GL aux tables !
Merci pour vos réponses.
ça serait le size flop qui va te faire t’isoler sur le top de sa range qui va être composée de mains à draw, d’overpairs et de trips qui ont touché surtout en pot 3bet. j’irai pas au delà de 50-60% pot avec ta main. En SRP les flops pairés sont rarement bet très cher mais j’avoue qu’en pot 3bet ça peut changer perso je garde un peu la même logique.
Le flop n’est pas pairé, la doublette arrive Turn.
Du reste, merci pour vos avis, ca me conforte dans mon fold.
Preflop pour la main 2, je reste assez confiant que call est ok vu le sizing et la possibilité que BU rentre dans le coup.
Je prends note pour vos avis postflop.
main 1 : fine. Tu veux surtout pas x back AA-QQ, y a trop de value à prendre. JJ c’est frontière, OK pour bet/fold , tu bloques des semi-bluff avec le Jc. Big size au flop OK, j’aime pas moins 1/2 pot sur ce flop wet , on veut prendre la value rapidement.
main 2 : Fine aussi. Tu as globalement de bonne heuristique, tu as la meilleure main à bluffer ici. 0 showdows value, tu bloques les éventuel AA slowplay et tu bloques moins AK-AQ qu’avec un KQs. Bon le plus important c’est de déterminer si vilain va folder assez, ici ça me parait raisonnable, je suppose que ça va être souvent AK-Q chez vilain, mais je peux me tromper sur la métagame de NL10.
Le flop n’est pas pairé, la doublette arrive Turn.
Yes my bad j’ai missread la main au moment d’écrire avec la deuxième pour le flop, je retire ce que j’ai dit pour le size j’aime bien le big ici tout entre 50 et 75% me choque pas.
Ok merci.
Et du coup, main 1 si Vilain ne relance pas Turn, on peut envisager un 3 barrel avec AA-JJ?
Hello @Paco96
Pour moi la 1ère main c’est pas un soucis de check back overpair turn puisqu’on est sensé check énormément en tout, y compris air, flush draws, etc. C’est vraiment une bonne turn pour la range de Vilain qui est très condensé autour de ce T. Maintenant si on bet oui c’est pour fold sur raise c’est bien joué je trouve.
Si Vilain call turn et que la river est une blank faut aussi clairement se méfier, Vilain va pas call tapis river avec missed flush draw ou une random pocket pair. C’est pas grave de ne pas multibarrel avec overpair tout le temps, on est aussi sensé give up et check back certains air ou missed draws, notamment les A high.
2ème main j’aime bien preflop. Face à un petit sizing preflop relancer l’action devient plus coûteux et on a envie de plus de polariser si on choisis de relancer. Ca me ferait trop chier de 4bet/fold A5s perso là où A2-3s, KT-9s, QTs, etc ça m’irait plus. Maintenant je pense que 4bet est cool aussi. Je pense que river c’est close mais le fait qu’on soit HJ et qu’on relance à 3bb preflop me fait penser que notre range est suffisamment serrée / que A5s est suffisamment bas pour choisir ce combo à bluffer. Je pense que le même play serait spewy au CO ou au BU par exemple.
gg
Et du coup, main 1 si Vilain ne relance pas Turn, on peut envisager un 3 barrel avec AA-JJ?
Hum 2 peut être 3 pas sûr, le 2nd barrel sur la doublette du T peut se discuter cette carte est censée ralentir pas mal l’action côté agression.
Mais dans le cas où tu décides de barrel turn et que vilain call j’aurais check back une tonne river perso.
Salut,
Dans les deux mains tu ne nous indiques pas le profil de vilain ce qui change énormément la façon de jouer postflop.
Main 1
Preflop ok
Postflop j aurai misé 1/3 pot, ici tu touches beaucoup la range de vilain, soit FD, TP, Brelan 8, certain peuvent même te payer avec les 4. pour éventuellement miser plus cher 2/3 pot, voir pot turn, en fonction de la turn bien sûr. La doublette du T est frappe la range de vilain donc ici je check et éventuellement suivant river/sizing, je check/call.
Comme tu l as joué, pose toi la question de qu’est ce qu’il va te payer de moins bien que toi, sur ton flop ok tu peux être payer par des draws, mais turn, hormis brelan ou full avec ton sizing le reste doit fold, donc tu ne prends aucune value.
Main 2
Quelle était ta stratégie postflop, pourquoi tu bet cher sur le flop, la trun? Si c’est pour représenter flush avec ton as turn ou river, ton play a du sens, mais de la a miser aussi cher un draw, si tu n a spas le T de trefle a la river, tu fais quoi? Je ne sais pas si sur le long terme ce coup est bien joué.
Dans mon raisonnement, sj’essaye d’avoir une stratégie postflop, qu’est ce que je fais si telle ou telle carte sort turn ou river. Il y a plein de video sur le site qui son vraiment top (bon ok elles le sont toutes), les replay de shishi notamment (cash game), qui va t’expliquer pourquoi il bet ou check certain flop, turn ou river.
Et surtout ce qui est très important avant même de jouer ton coup, c’est de profiler vilain.
Good luck
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.