- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yes, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Joueur de NL2, j’essaie de bosser un peu mon jeu dans l’optique de progresser.
Pour faire simple, je pense avoir un niveau correct (de NL2 évidemment). Je joue tight et agressif, avec des ranges définies et des adaptations selon ce qu’affiche mon tracker. Je Cbet beaucoup (trop parfois, je travaille pour m’adapter aux différents types de flop et aux spots ooP).
Par contre, j’ai le sentiment de devenir une grosse CS river en me disant souvent que le mec a un random bluff ou bien qu’il overplay une top paire mal kické car « C’est de la NL2, le mec est naze, il peut faire n’importe quoi », alors qu’en réalité il a juste mieux.
Petit exemple, si jamais quelqu’un a un avis sur cette main, est-ce que je peux/dois trouver un fold river ? Est-ce que vous auriez joué le coup différemment avant même la river ?
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.01 €/0.02 €
[SB] Joueur 3
[BB] Joueur 4
[CO] HERO
[BTN] Joueur 1
*** PREFLOP ***[ , ] [4 joueurs, Pot = 0.03€]
HERO [CO] : Relance 0.06€
Joueur 1 [BTN] : Se couche
Joueur 3 [SB] : Se couche
Joueur 4 [BB] : Relance 0.18€
HERO [CO] : Suit 0.14€
*** FLOP ***[ , , ] [2 joueurs, Pot = 0.41€]
Joueur 4 [BB] : Mise 0.10€
HERO [CO] : Suit 0.10€
*** TURN ***[ , , , ] [2 joueurs, Pot = 0.61€]
Joueur 4 [BB] : Mise 0.31€
HERO [CO] : Suit 0.31€
*** RIVER ***[ , , , , ] [2 joueurs, Pot = 1.23€]
Joueur 4 [BB] : Mise all-in 1.49€
HERO [CO] : Suit all-in 1.49€
*** SHOWDOWN ***
HERO [CO] : Montre ses cartes [ ]
Joueur 4 [BB] : Montre ses cartes [ ]
Joueur 4 [BB] : Gagne 3.97€
J’open CO AQs, BB me 3bet. J’ai pas trop d’infos sur Vilain (seulement 200 mains: VPIP 23%, PFR 19%, 3bet 5% (56 occurrences) et Cbet 100% (12 occurrences)). Il semble aggro post flop. Ici je vais call AQ+, KQ, 99+
Le FLOP est vraiment bon: TPTK + flush draw max. Vilain bet 1/4pot, je call car il Cbet tout le temps. Je ne me vois pas raise car j’ai peur d’aucune carte.
TURN, je touche double paire, il bet 1/2pot, toujours pas très cher.
Pour moi il peut avoir beaucoup de choses (Qx, Ax, 2 piques). Sachant qu’il a 3bet PF, je devrais réduire son range mais j’ai du mal à le faire sur le moment.
Je me demande si je peux raise pour value un As et éviter qu’un pique tue l’action. Je préfère call, je sais pas trop pourquoi, surement car je me dis qu’il est aggro et qu’il va 3barrels: je veux raise river.
RIVER: Vilain overshove… Donc ici en value, il a AA, QQ, KsJs (3 combos)
En value cut: AK, AQ, AJ, AT ? Pas tout le temps
En bluff: KsTs, qq random bluff ?
Ma plus grosse erreur c’est surement de ne pas prendre assez en considération que c’est un pot 3bet et qu’il bluff jamais quand il 3bet PF + bet les 3 streets. Ou alors certains vont penser que c’est juste un set-up ?
C’est trop dur de lâcher une main qui me semble aussi forte mais c’est surement ça qui fait de moi un fish
Bref, merci d’avoir lu en tout cas
Perso j’aurais raise au flop pour plus de lisibilité.
si il call ou si il raise cher c’est pas pareil, vu ses stats ça parle facilement
le problème pour moi est que les flatcall te permettent pas de resserer sa range.
Hello
Flop on peut un peu tout faire call ou raise. Perso je préfère raise en pot 3bet pour construire un gros pot et on pourra shove sur beaucoup de turn
Par contre ici en effet c’est un peu CS. Y’a pas masse de bluff en nl2 quand ça 3 barrel avec un overbet AI river c’est souvent nuts surtout vu le profil de vilain qui l’air reg.
En gros c’est presque mieux de s’envoyer en l’air flop ou turn quand tu as encore une équité convenable même contre ses nuts plutôt que faire un call discutable river ^^.
Attention à la stat de cbet, il faut dissocier la stat de cbet standard et celle de cbet en 3bet pot qui sont parfois très différentes.
Tu as très bien joué le spot rien à dire ! River ça va rarement bluffer, mais ici vilain peut value moins bien ( AK / AT voire AJs on est en NL2 ) donc le call est largement profitable. Aucun interêt de raise flop ou turn avec notre flush draw, avec AQh on peut jam turn pour value le plus possible les draws de vilain car il ne va jamais les bluffs river.
-> Très bon néanmoins de réfléchir à fold, même si ici je pense que c’est un call mieux vaut avoir le TP d’overfold plutôt que d’overcall
Pour moi c’est très bien joué. Avec ce SPR et le fait qu’on soit en position on va presque jamais raise flop ou turn avec toute notre range, et avec le nuts flush draw encore moins imo vu qu’on a aucune protection a avoir + qu’on bloque d’éventuels bluffs flop/turn. C’est un clear setup et même si en effet je vois pas trop Vilain bluffer, je vois clairement Vilain value bet moins bien comme AK ou AT.
Preflop: call ok IP contre 3x (à partir de 4.5x il faut envisager de fold AQs si vilain a 5% de 3bet).
Je pense que tu peux call AQs, AK, 22-QQ. Par contre, KQ et sans doute AQo sont des fold !
Flop: raise optionnel, call ok si vilain va souvent reraise all-in KK+.
Turn: raise impératif en value: on a plus de 74% d’équité contre la range de call ! (AK, AQ, QQ, AA, parfois A5s ou A2s)
… et on ne veut surtout pas que Vilain trouve un x/f river si la flush rentre.River: Vilain a sûrement 0 bluff mais c’est quand-même un call, on a largement les côtes contre la range ci-dessus.
KJ n’est a priori pas chez Vilain: c’est rarissime que le field 3bet ça preflop BB vs CO, et ce ne sera pas toujours misé turn (et si ça l’est, raison de plus pour nous de raise turn).
Merci beaucoup pour vos réponses, c’est rassurant de voir que le call river n’est pas si horrible.
Et c’est grave intéressant de réfléchir aux nuances que vous proposez. Je pense surtout au spot turn, j’ose pas raise car je veux pas faire fuir Vilain, pourtant ça semble être une option plus que pertinente.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.