- Ce sujet contient 71 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Petit bilan dans cette presque fin de moi de mars, avec quelques avancées.
J’ai assez peu joué depuis mon dernier post, la raison étant que :
- Je suis cheffe d’entreprise, donc il y a des semaines où je bosse plus sur mon bébé entreprise et ai moins de temps pour le poker (je suis photographe, donc ces derniers temps : shooting, post-traitement, relation client, gestion de la com’, de l’administratif, des devis et des factures, compta, j’en passe et des meilleures )
- J’ai pris un peu plus de temps pour bosser hors table, histoire de poser les bases techniques de l’adaptation/ajustement des nouvelles stratégies que j’ai mises en place dernièrement
Donc sur les quelques 2.5k dernières mains jouées, une première descente de BR à quelques 240€, que j’ai finalement réussi à remonter à 251€ pour un net de 15bb/100 et en EV 13.6bb/100. Je n’aurais donc pas à redescendre en NL2 pour le moment, on continue de s’accrocher en NL5 !
Posons aussi un 1er bilan de cette NL5, qui est toutefois assez mauvais globalement sur 65k mains en terme de winrate, mais assez positif en terme d’amélioration sur mon jeu.
Winrate
-3.9bb/100 EV -2.7bb/100, avec une perte de 92€ et en EV 56€.
Quelques stats et leurs améliorations prévues en perspective :
VPIP 24 et PFR 19 et en AF 2.6, avec un taux de 3bet qui était relativement bas à 6% que j’ai réussi à faire remonter à 7%, ça peut monter jusqu’à 8 à 9 % selon les sessions/la table, ça reste un peu faible même s’il y a de l’amélioration. Je pense avoir encore de la marge en faisant grimper le taux car jusqu’à maintenant je jouais assez peu la SB et le BTN en 3bet. J’ai retravaillé mes ranges pour voir un peu plus large à ce niveau.
Par position (je mets tout en EV) :
UTG 7.7bb/100 (14%)
HJ 1.9bb/100 (17%)
CO 22.3bb/100 (27%)
BTN 14.5bb/100 (44%)
SB -16.2bb/100 (40%)
BB -38.4bb/100 (77% fold to steal et 6% de 3bet)
Clairement un jeu meilleur à mettre en place un peu partout. Je vais élargir mes ranges, surtout BTN, SB, BB. En ce moment je m’oriente surtout sur les blindes. BB pour être moins weak et SB pour davantage squeeze les dernières positions. Puis, mieux bosser le BTN où je suis censée me faire le plus d’argent. Je pense que ça vient grandement du fait que je n’avais pas toutes les infos sur les avantages de range et de nuts, en dehors du fait que j’avais aussi tendance à me value cut + pas value correctement mes mains, et bluff des profils qu’il ne faut pas bluff ou mal faire mes bluffs. Mais là ça devrait s’améliorer, j’ai bien bossé dessus.
Postflop skills
CBET
Initialement, je ne cbetais pas 100% de ma range, mais maintenant que j’ai compris le principe, je le fais.
SIZE
Je travaille beaucoup depuis le début à faire plus cher mes sizes, qui étaient un gros point faible dans mon jeu, où je faisais globalement quasi tout le temps 1/3 pot, de peur de perdre des vilains dans le coup. Perte de value bien grasse car mauvaise lecture du board et des ranges de vilain. Je conserve mes 1/3 pot sur board dry, mais en dehors de ça, je suis montée à 1/2 pot flop, 2/3 pot turn, pour monter à 3/4 pot river voir pot, que j’adapte selon les profils (genre les CS que je fais plus cher quoiqu’il arrive). Il m’arrive d’ailleurs beaucoup plus fréquemment de lancer un pot ou un overbet qu’avant (ouuuh le grand frisson !).
Je dois clairement retravaillé mes sizing sur d’autres spots, par exemple sur un 4bet on fait x combien selon la position. De base je faisais x3 mais on m’a dit à l’oreille que c’était plutôt x2.2 max x2.5.
Groupe de travail et masterclass KT
On s’est sinon constitué un petit groupe de travail de 4 personnes, qui me font bien avancer dans ma réflexion et qui me poussent à avoir un jeu un peu plus constant pour parfaire mes bases. A savoir que j’ai énormément d’appétit à l’adaptation et c’est ce que je kiffe le plus dans le poker, mais je me level sans doute trop pour mon niveau actuel haha.
Ca m’a aussi fait reconsidérer le fait de prendre la masterclass un peu plus tôt que prévu. Je me laisse monter encore un peu ma BR pour investir dedans, j’espère d’ici trois mois, deux mois si j’ai un peu de chance. Un des membres du groupe m’a conseillé, dans cet objectif, de shot la NL10 avec une BR un peu plus aggro, type 30 caves, si toutefois je suis prête à redescendre en NL5 avec une limite de BR fixée, histoire de monter plus vite la somme pour me la payer. Je vais plutôt attendre d’avoir 350€ de BR (par acquis de conscience), et laisser tomber les 500€ de BR d’objectif, puisque l’objectif de base c’était monter de limites. Je me dis que je monterai de limites certes, mais avec des bases plus qu’approximatives et dans sûrement très longtemps. Donc autant poser de bonnes bases dès le début et je n’ai aucun doute sur la qualité des contenus de KT pour me permettre de progresser bien comme il faut.
Dans l’idée, je suis plutôt prête à repartir à 60€ de BR en NL2 si ça me permet en parallèle de poser les bonnes bases de CG jusqu’à la NL50 avec la masterclass KT.
Disons que je me rends compte que je perds un temps monstre à chercher les bonnes infos pour trouver les stratégies de bases à maîtriser, et qu’en plus, je ne les apprends pas forcément dans l’ordre et ne les applique pas de manière optimale en plus. Je pense que dans ce sens, la masterclass serait totalement adapté à mon profil et mes attentes d’apprentissage.
GL aux tables !
Hello,
Petit retour pour le début de mois d’avril et les objectifs fixés pour le mois :
1/ Bilan 10k dernières mains
Suite à ma remise en question et dernier réajustement que j’ai accompli après une grosse chute, sur ces 10k dernières mains en NL5, voici quelques points :
Winrate
9.4bb/100 net, 8.2bb/100 EV, ce qui me fait passer à -2.7bb/100 net et -1.8bb/100 EV sur la totalité des mains jouées sur la NL5 depuis l’année dernière soit environ 85k mains.
Agression préflop
Légère augmentation de mes stats préflop en faisant moins de limp (voir aucun, à part si ma range domine la range de vilain mais ne peut pas être 3bet), et en ayant une stratégie plus orientée en RFI, 3bet, Iso, ou fold. Gros travail de fait aussi sur les squeezes à la SB, mais encore à améliorer : VPIP 24 PFR 21 AF 2.5 3bet 7%
Par position
UTG 49.2bb/100 (13%) -> baisse du taux d’ouverture, à revoir pourquoi, j’avoue que je ne me suis pas posée la question
HJ 20.5bb/100 (17%)
CO 16.9bb/100 (26%)
BTN 14.5bb/100 (48%) -> augmentation du RFI, lié à mon objectif et travail sur range
SB -16.2bb/100 (49%) -> winrate assez constant avec une augmentation du RFI vs BB suite à travail sur les ranges
BB -38.4bb/100 (73% fold to steal et 6% de 3bet) -> winrate assez constant, avec légère baisse du fold to steal mais encore à améliorer, 3bet à améliorer aussi j’imagine
Le reste m’a l’air assez constant.
Note : Assez contente d’avoir réussi à davantage ouvrir sur le BTN, et davantage jouer la SB et la BB qui étaient assez peu joué chez moi. Je peux encore améliorer le taux d’ouverture et d’agressivité mais je le fais de manière progressive pour bien adapter aussi les ranges aux profils des vilains.
Postflop
Comme dit précédemment, les cbet range marchent plutôt bien, voir continuer l’agression sur les 2-barrel sur à peu près tous les profils sauf CS.
Je me suis rendue compte qu’il y avait des regs plutôt très collants et que je ne prenais pas assez en compte ce type de profil dans mes agressions et bluffs (des regs qui ne vont pas aimer se faire bluff, ne jamais vous croire, et call trop avec des mains marginales et jouer jusqu’au bout leur TP avec des herocall de folie). Donc adaptation à faire pour ces profils assez fréquent. Selon moi, il faudrait que je value max mes mains de la même façon que je le ferais avec des récréas CS finalement, et en évitant trop les bluffs, avec un jeu préflop un peu plus serré pour dominer leur range de call, et faire plus cher les relances en bluff ou en cbet range pour augmenter ma value quand je touche vraiment (plus faire du 1/2 pot en cbet range sur board dry par exemple que 1/3, faire pot ou overbet sur les turn). Si vous avez des avis sur la question !
J’ai encore du mal à faire des calculs mentaux pour les sizings 4bet, et x/raise ou re-raise, pas facile pour moi, faudrait que je me trouve une astuce, je peux pas utiliser la calculette pendant que je joue !
Bankroll
La bankroll atteint bientôt les 300€, je serai ensuite à 10 caves de mon objectif.
Objectif du mois
- Faire plus de volumes -> difficile de mêler entrepreunariat et jeu au poker mais il faut que je revois mon organisation pour plus grind. D’autant que ces derniers temps j’ai pas mal bossé hors table ce qui m’a fait faire un volume moindre. Etant à entre 10 et 15k mains par mois, j’aimerais atteindre un volume régulier de 25k mois en attendant, donc je vais voir comment le faire.
- Continuer mon travail sur les ranges -> Elargir mon jeu IP, du coup mieux travailler les spots IP pour davantage de skills postflop avec lesquels je serai plus à l’aise pour ouvrir davantage. Encore des difficultés à mémoriser toutes les combines dans les blindes où par défaut je joue encore trop serrés (call, 3bet, call to 3bet, x2 etc…).
- Cbet et 2-barrel -> j’ai tendance à perdre mon attention sur les CS et à bluff un peu trop aussi ces profils-là jusqu’à ce que je me recentre dans la session. Donc je dois prêter plus attention aux profils de vilain sur les WTSD, les calls postflop, et peut-être dans ce sens retravailler mon HUD pour collecter des informations plus efficaces à ce niveau.
- Value bet : Je commence à me rendre compte que je manque à inclure dans ma réflexion le value bet VS range de vilain, et que j’ai tendance à faire un peu trop les mêmes sizings quoiqu’il arrive, alors que fut un temps je le faisais beaucoup plus. Il faudrait donc que je retravaille cette base de « avec quoi vilain peut me payer ».
- Tracker : Je me tâte aussi à changer de tracker, quand je compare à d’autres je me retrouve un peu limité dans mes paramètres (type, créer un filtre avec plusieurs paramètres de stats, pour sélectionner des spots précis, optimiser le HUD sur la table…). Faut que je regarde tout ça !
- Range : Je voudrais re-travailler mes ranges pour les adapter aux profils de vilain (exemple : ceux qui ouvrent 30% au BTN, fold to steal 80% ou 70%…)
Voilà, j’ai sans doute oublier des choses mais pour le principal ce sera ça.
GL aux tables !
Travailler les sizing de value bet et de bluff c’est le facteur qui m’a rendu gagnant sur la NL10 je pense, donc travaille bien dessus oui. Par exemple, parfois il ne faut pas avoir peur de faire des petits sizing avec des nuts quand la range que tu mets en face est faible, de toute façon il relancera avec ses meilleures mains (a moins de tomber sur un gros nit, ca arrive aussi), et ca permet de se faire payer par un maximum de mains dans sa range. On peut penser perdre de la value en premier lieu, mais au contraire on la maximise car on se fait payer par une tonne de mains, voire on induce des bluffs. Les sizings de bluff sont aussi importants, on ne mise pas le même montant en fonction de ce qu’on veut faire fold dans la range de vilain (une top paire, une middle paire, une hauteur…) et ca te fera perdre beaucoup moins d’argent d’optimiser ces sizings de bluff. Ca nécessite cependant de bien lire la range de vilain pour être efficace. Pour le volume tu peux faire du Zoom/Go fast, mais ca joue très très tight sur ces formats donc attention a bien s’adapter.
Merci pour ton retour @AidesSociales, effectivement ça a l’air simple sur le papier mais pas si facile de sizer correctement, je trouve que les values sont plus difficiles à maîtriser qu’on peut le penser à première vue ! J’ai bien du travail à faire à ce niveau.
Pour le volume tu peux faire du Zoom/Go fast, mais ca joue très très tight sur ces formats donc attention a bien s’adapter.
Yes, perso j’ai testé et j’aime moins le format zoom/go fast que les tables regular, parce que moins de joueurs qui défilent donc plus de reads pour optimiser et je peux partir dans l’idée que je vise surtout à destack les récréas, donc ça me parait plus intuitif quand les tables sont statiques. J’ai plus de mal à évaluer les coups quand ça bouge tout le temps, bien qu’on peut avoir des petites notes par-ci par là, du coup plus difficile pour moi de m’adapter à chaque fois d’une table à l’autre. Par contre c’est sûr que le volume est moindre…
Hello,
Petit bilan pour cette presque fin de mois !
Objectifs accomplis du mois :
- Faire plus de volumes -> Volume toujours pas dépassé, je pense pas atteindre plus de 15k mains d’ici la fin du mois. Jusqu’à maintenant je travaillais exclusivement sur 4 tables pour vraiment réfléchir mon jeu et l’améliorer, mais je pense que je vais yeuter d’autres rooms pour passer à 5 puis 6 tables.
- Continuer mon travail sur les ranges -> Toujours en cours, je commence à être plus à l’aise, notamment dans les blindes, et je commence à mieux prendre en compte les profils à table pour les ajuster. A poursuivre !
- Cbet et 2-barrel -> Amélioration aussi, peu voir pas de bluff vs CS (dont reg un peu collant), meilleure détermination des ranges et travail sur des strats un peu automatiques qui fonctionnent bien (genre cbet IP quasi 100%, barrel les OC turn…).
- Value bet -> Bonne amélioration aussi, bien que le travail m’a fait passer par un stade où je re-baissais trop mes sizes comme avant même vs fish, problème réglé ! Travail à poursuivre
- Tracker : Pour le moment ma BR ne me permet pas d’investir dans un autre tracker mais c’est toujours en cours de réflexion.
- Range : J’ai commencé à créer des ranges mais je dois encore les affiner pour les mettre en pratique.
- BR : Maintenant à un peu moins de 4 caves de mon objectif pour shot la NL10.
Point statistique pour le mois : Un peu plus de 10k mains, je pense atteindre 15k d’ici la fin du mois
43€ de gain net, 45.17€ EV
8.2bb/100 net, 8.6bb/100 EV
On reste toujours à 24/20/2.9, 9% de 3bet
8% de squeeze car plus de squeeze à la SB
F@STL toujours trop haut qui reste aux alentours de 78%
Bilan des (presque) 20k dernières mains
Avec en point de référence mes réajustements dernier, j’approche des 20k (19k) mains avec 8.2bb/100 net et 8.3bb/100 EV, ce qui me fait remonter à -1.8bb/100 net et -0.9bb/100 EV sur toutes mes mains en NL5 (un peu plus de 94k mains), donc plutôt cool. Je me rends compte que les sets up et bad beat m’impactent vraiment moins et que j’arrive à rester focus sur le meilleur jeu possible.
Par position:
UTG 49.2bb/100 (13%) -> 18.3bb/100 (13%)
HJ 20.5bb/100 (17%) -> 25.2bb/100 (17%)
CO 16.9bb/100 (26%) -> 22.5bb/100 (27%)
BTN 14.5bb/100 (48%) -> 47.1bb/100 (47%)
SB -16.2bb/100 (49%) -> -23.7bb/100 (48%)
BB -38.4bb/100 (73% fold to steal et 6% de 3bet) -> –27.2bb/100 (78% fold to steal et 7% de 3bet)
Légère amélioration de la BB mais c’est pas encore ça pour les blindes ! Et une bonne remontée pour le BTN
Objectif du mois prochain
- Poursuivre le travail cités plus haut
- Aller sur une nouvelle room pour faire plus de volume et passer à 5 tables
- Shot la NL10 si j’atteins les 4 caves qui me manquent dans le mois
- Mental : moins regarder mes stats winrate/gain, et passer à mini une fois toutes les 2 semaines au lieu de tous les jours serait déjà bien Réussir à passer à une fois par mois serait chouette
GL aux tables !
Hello,
Ces derniers temps, j’ai mis un petit frein au poker + groupe de travail, parce que je me suis rendue compte que ça prenait énormément de place mentalement et dans mon temps quotidien, en délaissant un peu trop mon bébé entreprise et ma vie personnelle (quand je suis passionnée j’y vais rarement à moitié !).
Donc ces derniers temps on y va très tranquillement, à un rythme un peu moins soutenu, du moins c’est moins une priorité pour le moment.
Pour les dernières nouvelles donc rapidement, toujours dans l’objectif de prendre la masterclass de KT, j’ai finalement atteint mon objectif de BR pour shot la NL10 il y a quelques jours après environ 28k mains en NL5 en tournant à 7.2bb/100.
Même si j’étais pas hyper confiante dans l’idée, je me suis quand même lancée, j’ai dû redescendre une fois la limite, puis j’ai re-shot quelques jours plus tard, et là pour le moment je ne suis pas redescendue et ma BR stagne (comme à chaque début de limite cela dit, donc je ne m’inquiète pas trop).
Niveau adaptation, j’ai l’impression que les profils sont un peu plus collants/CS qu’en NL5 (je pense que j’ai bien multiplié par 10 mes pastilles CS), donc j’équilibre un peu plus mes values/bluff vs certains profils, cela dit ça reste rare, j’hésite surtout moins à value beaucoup plus cher mes meilleures mains. J’ai remarqué aussi que les joueurs bluffent beaucoup plus dès qu’on check en hésitant pas à faire des sizings assez cher, et pas forcément de la meilleure des manières, donc je pense qu’il y a un bon exploit à faire à ce niveau, cela dit, va falloir que je fasse des reviews et plus de prises de note.
GL aux tables !
Hello,
Petit retour après 10k mains sur la NL10 :
Début assez catastrophique, avec -6 caves, où je me suis rendue compte d’avoir fait un peu la connerie de changer ma façon de jouer (ma fameuse peur des regs sur les shots ), et où je ne réfléchissais pas assez mes coups (surtout, pas mal de spew en bluff et des values cut un peu hideux).
J’ai manqué aussi de m’adapter à la limite, de vraiment analyser le field et les joueurs, en pensant que ce serait la même chose que la NL5, mais je me suis rendue compte que pas vraiment. Ajoutons à cela un peu de variance pas ouf où j’ai un peu tilté pendant quelques jours avec un jeu qui finit trop nit et où je manque de value de peur de me value cut. Le schéma infernal où je fais TOUT LE TEMPS les mêmes erreurs, c’est dingue.
Erreur aussi d’ouvrir des tables de zoom pour faire plus de volume. Voilà le cocktail parfait pour redescendre avec ma BR initiale – 1 caves NL10 en moins de 3 jours !
Donc je me suis bien fait marcher dessus par les regs de la limite, je pense qu’ils m’ont vu leaké à mort et qu’ils ont en bien profité (bon appétit !).
Bref, repartant de zéro, rouvert quelques tables de NL5 (bon, la bonne nouvelle c’est que je maîtrise quand même la NL5 et que je peux redescendre pour remonter ma BR), j’ai réduit le nombre de table à 3, que des normales et bien prendre le temps de la réflexion sur ma time bank.
J’ai dû quand même retravailler mes ranges de call 3bet, 3bet, et 4bet, pour m’adapter à un plus gros pourcentage de 3bet et de 4bet chez les reg. Revoir un peu aussi le jeu postflop vs les blindes parce que ça x/raise flop un peu plus qu’en NL5, et pas des petits raise.
Revoir aussi la stratégie postflop pour faire à plus d’agressivité, notamment face aux 3-barrel (call ou pas call ?), les donkbet des reg, les bluffs potentiels (il y en a plus mine de rien), et les overbet (qui existent quasiment pas en NL5 à part qu’overbet ou pot = bluff et jamais de value chez les reg de la limite).
Ca a l’air d’aller un peu mieux. J’affiche un -2.6bb/100 en NL10 après ces 10k mains. L’important, c’est le chemin
GL aux tables !
Hello,
Bilan fin de mois : shot en NL10 absolument catastrophique sur quelques 20k mains. Un run dégueux, j’ai passé mon temps à bet/fold bet/fold bet/fold, me prendre des set up de l’enfer, ou perdre des 80/20. Combiné à des lacunes de jeu sans nul doute où mon winrate n’est pas ouf, ça fait un beau cocktail pour redescendre la limite et repartir en NL5.
J’arrivais à peu près à m’en sortir avec beaucoup de bluff, et les quelques fois où j’arrivais à maximiser le peu de jeu gagnant que j’avais (le field est quand même super CS). Mais même si je remonte la pente en deux semaines, deux heures plus tard ça part en sucre avec des cartes où j’ai vraiment une très bonne équité (en 80/20), où je maximise le sizing pour partir à tapis d’ici la river. Exemple, me retrouver à craquer mon KK qui fait brelan au flop en pot 3bet, contre un Q6 qui fait quinte à la river. J’ai donc même pas réussi à gratter du 2bb/100.
Gros impact sur mon niveau de jeu, où je recommence à tunnel vision uniquement sur la partie nutsée de la range de vilain parce que c’est concrètement ce que je vois au showdown. Pas facile de continuer à value l’autre partie de sa range, même si j’essaye de pas focaliser dessus, et moins facile aussi de saisir des bluffs habituellement rentables quand on se dit que vilain a toujours les nuts.
Je termine donc le mois un peu en tilt, et j’ai vraiment beaucoup spew dans mes dernières sessions. Ma BR a bien été impactée, donc pas d’autres choix que de redescendre en NL5.
Je vais essayer de calmer mon mental et de me refocaliser dans mon A-Game en me disant qu’il faut :
- Que je progresse dans mon niveau de jeu pour pouvoir absorber la variance qui est dure au poker.
- Partir du principe que je jouerai toujours en dessous de l’EV, donc faire en sorte que l’EV soit plus proche de 15bb/100 que 9bb/100.
- Cacher mes gains/pertes pendant un mois.
- Féliciter vilain quand il chatte, être contente qu’il me call avec des côtes désastreuses, prendre des notes, et le destack les fois suivantes.
- Mettre en place un vrai programme d’entraînement et de travail hors table, qui se résume pour le moment à review des mains avec equilab, prendre des notes sur des vidéos de joueurs pros en micro et prendre des notes sur les joueurs réguliers.
C’est reparti…
Hello,
Retour après dernier post où mon moral n’était pas super :
Travail sur le leak « Result oriented »
Je suis donc repartie en NL5, et quand je n’arrive pas trop à trouver des tables, j’ouvre de nouveaux des tables en NL2. Je trouve que c’est une démarche positive parce qu’avant, je n’avais pas envie de « m’embêter » à rejouer de la NL2. Mais là, je vois mes tables qu’en BB, donc indépendamment de la limite, mon but est de parfaire certaines lines, lecture de vilain, peu importe si la line était bonne en NL2 ou NL5 ou NL10. Ca me fait des mains à review, des lines à analyser, des perfectionnements dans le préflop donc c’est cool. Serait-ce une avancée dans mon leak ++ qui est d’être trop result oriented ?
Je continue à enchaîner des set up/bad beat. Des fois ça me fait tilter, des fois non, j’ai envie de dire, ça dépend combien de fois je m’en prends dans la même session. Mais comme je ne veux pas focaliser sur le « c’est la variance », j’essaye de voir quand même si la line en soit était bonne, et si c’était vraiment le mieux à faire de partir à tapis (donc, si c’était un vrai set up ou si c’était plus une value cut). Et c’est ce qui m’aide le mieux à encaisser les mauvais coups. Donc j’essaye de me responsabiliser un maximum sur mes pertes.
Travail sur l’agressivité
J’ai recommencé à relativiser en me disant qu’en réalité, sur mes 190k mains depuis mes débuts en CG, de la NL2 à NL10, je suis break even. Donc certes, j’ai eu de gros downswing mais, c’est pas si catastrophique et je suis toujours up dans ma BR par rapport à mes débuts. Le rake y est sans doute pour quelque chose aussi, je me suis rendue compte que je l’ai quand même payé très cher à aller voir trop de pot et à pas suffisamment maîtriser mes ranges préflop, chose que je trouve que je corrige plutôt bien ces dernières semaines (surtout sur les vols de blindes, mais aussi les 3bet – 4bet vs certains profils nit/regfish) pour prendre le plus de coups préflop possibles.
Je prends beaucoup plus de notes sur les tables, je pense que je commence à bien optimiser ma prise de note donc c’est chouette. L’idée étant aussi d’améliorer cette courbe de WSD (without showdown pour Xeester).
Niveau volume on avance bien, je suis à quasi 6k en moins de deux semaines donc je pense que je peux atteindre mon premier objectif de stabiliser 15k sur deux mois (ça variait entre 10k et 15k). Mon objectif serait 25k, je verrai ensuite si je peux faire plus avec mon emploi du temps ou pas. J’ai ré-organisé mes temps de travail sur poker vs mes temps pour mon entreprise photo. Je travaille le poker plutôt le matin après ma séance de sport, l’après-midi jusqu’au soir je suis sur mon entreprise photo, puis je reprends le poker le soir. J’ai encore du mal à me fixer des journées off, c’est un vrai leak pour moi, parce que je m’épuise un peu mentalement (et à côté de ça, j’ai quand même une vie couple hyper qualitative donc je n’ai pas envie de perdre ça non plus).
Ultimatum
Je me suis dis aussi que là j’ai « que » 190k mains de la NL2 à la NL10 où je suis break even, avec en plus une grosse partie d’apprentissage où j’ai dû tout apprendre en partant quasiment de 0, donc un niveau très instable avec de bon downswing, et que là, je veux vraiment voir sur les 100k prochaines mains comment ça se passe pour moi, pour voir si je suis capable de persévérer ou pas dans le poker. Dans l’idée, si dans les 100k prochaines mains, je ne vois pas une évolution positive (winrate, technique, stat, variance, mental), je pense que je finirai par me dire que ce n’est juste pas fait pour moi, au pire, que je jouerai de temps en temps pour me détendre.
Voilà, des petites avancées par-ci par-là, même si les résultats niveau monétaires sont plutôt négatifs en ce moment, niveau mental/technique, je trouve que j’évolue plutôt dans un sens positif et ça me motive bien à persévérer.
GL aux tables !
Hello @david, c’est sympa de prendre des nouvelles !
J’avoue que je ne repasse plus trop sur le forum, mais j’en profite pour te répondre du coup (et s’il y en a d’autres qui sont curieux hehe) !
Alors je ne vais pas mentir, cela a été rudement difficile, de manière générale 2023 a été vraiment horrible au poker haha. Pourtant je travaillais très dur pour m’en sortir. Du coup énormes périodes de doute et j’ai eu envie pas mal de fois de tout laisser tomber en me disant que j’étais vraiment trop nulle et que je n’y arriverai jamais.
Cela dit, je suis super bien entourée maintenant (mon groupe de travail hyper motivant/bienveillant + un coach en or) donc ça m’a aidé à remonter la pente à chaque fois que j’étais en bas. Niveau volume, j’ai atteint mon objectif des 25k par mois pour le moment, donc très contente !
Sinon les choses semblent s’améliorer dernièrement, sur les dernières 25k mains NL2 – NL5 – Nl10 confondus je redeviens positive avec un 8bb/100 global, toutes les limites sont au vert et je n’ai pas fait de sessions hyper hyper négatives (-10 caves assez souvent ). Cela dit, j’ai eu pas mal de période où je runnais bien pour redescendre BE en à peine deux jours donc, je ne m’enthousiasme pas trop pour l’instant haha. Mais ça me permet de respirer un peu !
J’ai cru comprendre que mes leaks principaux étaient plus mentaux que techniques. Bien sûr techniquement il y a des tas de choses à apprendre, mais ce qui plombe le plus mon jeu en quantité c’est plutôt l’aspect mental.
Donc si j’avais un conseil à donner à des joueurs qui stagnent depuis des mois et qui arrivent pas à être mieux que BE, je conseillerai vraiment de se pencher sur la partie mentale, tout en se donnant un vrai cadre de travail et arrêter de se trouver des excuses pour faire le moins possible/le plus rapidement possible en s’éparpillant dans tous les sens :D. La patience est très importante, et bien s’entourer, c’est vraiment les nuts
Donc on continue de s’accrocher, on va réussir à la shot cette foutue NL10
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.