- Ce sujet contient 71 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 10 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Hello, merci encore pour tes retours complets Tyran !
C’est bien de rappeler de faire attention au fait que la variance a un impact sur le long terme et sur un certain volume, et que sur un nombre de mains si réduites, il est certain que je ne peux pas voir comment je serais gagnante sur un, deux, trois ans.
Attention, il faut faire la différence entre variance et dynamique de la table , je crois bien que tu parles de dynamique et non de variance, du coup.
Disons plutôt que je disais que l’un a un impact sur l’autre, il y a d’un côté la « qualité » du run et de l’autre l’impact que cela va avoir sur les autres.
Par exemple, quand tu vois un joueur avec une statistique de VPIP 70 PFR 50 qui va faire des mises insane (genre, relance systématique préflop entre 40 et 50bb quand le pot fait 3.5bb), mais qui va toujours battre des jeux potentiellement plus forts (Il va toucher brelan de 2 avec , contre quelqu’un qui part à tapis avec lui avec etc. par exemple), ce qui va mettre les autres en tilt et donc modifier la dynamique de la table (qui va clairement avoir envie de le virer ).
Pareillement, quand je run good et que je touche tous les board pendant 5,6 tours, les joueurs vont aussi modifier leur comportement, vont me mettre sur des bluffs, penser que je suis LAG (alors que j’ai juste tout touché), ou au contraire que je suis imbattable et donc prendre peur, donc l’un va avoir une influence sur l’autre.
C’est très bien de vouloir shoot la limite au-dessus mais il est important d’avoir une stratégie de « repli », à combien de caves perdues vas-tu redescendre ?
Je pense que si je pars donc avec 200 euros, redescendre en NL2 si je retombe à 10 caves de la NL5 (donc si je retombe 150 euros), c’est une perte avec laquelle je serai à l’aise je pense.
Et je le rappelle, la bankroll ce n’est pas la somme qu’il y a sur ton compte en banque et que tu es prête à mettre dans le poker en plus de ta bankroll online. La bankroll = ce que tu as sur les sites de poker et rien d’autre.
Oui, quand je parle de ma bankroll je parle du dépôt de départ (60 euros) + tout ce que j’ai gagné au poker, je n’ai pas rajouté d’argent
J’ai lu aussi pas mal sur le forum que ça ne servait à rien de s’éterniser sur la NL2, que l’on peut prendre de mauvaises habitudes, alors je pensais être plus agressive sur les petites limites, et je pense que j’aurais une gestion de bankroll moins agressive si je passais au dessus de NL10 (c’est en tout cas ma limite psychologique).
Et il va quand même falloir que tu envoies plus de volume, 15k c’est très peu. Tu as fait 2k mains du 15 mai au 24 mai ? C’est vraiment peu et c’est très dur de consolider ton travail technique en faisant aussi peu de volume.
Oui, étant en 38h pour le moment, avec une vie de couple + une formation à côté, c’est certain que je n’aurais jamais un volume de malade pour le moment. Le volume pourra augmenter quand je vais me lancer à mon compte en septembre (dans un autre domaine que le poker).
Ces derniers temps j’ai moins grindé pour plus chercher à travailler mon jeu hors table, parce que je sens que je ne progresse plus et que ma manière de jouer devient un peu trop automatique (d’autant que pour le moment, je n’ai pas eu de mauvaises surprises sur ma bankroll).
Au vu des heures que je peux passer dessus, c’est plutôt sur le nombre de tables que je me fixe un objectif de volume. J’attends donc d’être à l’aise sur un nombre de tables données, avec un jeu que je considère « solide », pour augmenter le volume, parce que ça me parait plus simple dans ce sens-là. J’ai commencé avec 2, puis 3, puis 4, aujourd’hui je suis passée à 5 tables et ça s’est plutôt bien passé ! Alors qu’à une période j’avais essayé de le faire dans l’autre sens (passer direct à 6 tables) et c’était beaucoup moins bon dans ce sens-là. Je pense donc que cette approche est payante.
Mon objectif ce serait d’être capable de jouer sur 8 tables simultanées de manière propre et solide
Combien de temps consacres-tu au poker par semaine ?
Je dirais 10h-12h de jeu et 2h de travail hors table ! Ca dépend de mes charges autres durant la semaine. Là part exemple je sais que les trois prochaines semaines je vais beaucoup moins grinder parce que je pars en voyage et j’ai un déménagement à préparer.
Mais je me permets d’écrire tout ça car tu as comme objectif de devenir joueuse professionnelle de poker, ce qui est très ambitieux.
Je ne pense pas pouvoir devenir joueuse professionnelle parce que je ne me vois pas faire que du poker, je pense que ça ne me suffirait pas d’un point de vue satisfaction personnelle. Je pensais plutôt devenir semi-pro pour faire un complément de revenus avec d’autres activités professionnelles. J’ai vu la vidéo de Kill Tilt pour gagner en complet 1000/2000 euros par an, ce serait plutôt ça que je viserai De ce que je comprends de la vidéo, c’est plutôt accessible à partir du moment où on travaille dur !
J’espère t’aider un petit peu malgré tout à éviter quelques impasses parmi les très nombreuses dans lesquelles j’ai été.
Merci pour tes encouragements et le temps que tu passes à me faire poser les bonnes questions, cela m’aide à réfléchir et à mettre des mots sur mon expérience !
- Inscrit depuis 7 ans
- 36 messages - 14
Effectivement après relecture, j’ai bien lu que passer pro n’était pas l’objectif, mea culpa.
C’est vrai qu’il ne faut pas passer sa vie en nl2 mais il faut pas non plus trop se disperser, car faire du volume + travailler son jeu régulièrement + augmenter le multitable + shoot la nl5, ça fait beaucoup en même temps. Je mets shoot la nl5 comme une « contrainte » de plus car même si le niveau entre les 2 limites est, à priori, assez proche : il est quand même plus élevé en nl5. Il y aura donc forcément un petit temps d’adaptation, c’est pour ça qu’il est mieux de se définir des objectifs clairs et surtout pas très nombreux quand, en plus, le poker n’est pas une priorité.
C’est pour ça que j’ai revu mes objectifs à « la baisse » par rapport à ce que j’avais pu faire avant et je vise juste la maîtrise de la MC (objectif assez énorme en soi malgré tout) et le volume sans me fixer d’autres objectifs au niveau poker. On a tous une réserve limitée d’énergie et on ne peut pas tout faire même si on aimerait croire le contraire et surtout, s’éparpiller trop est le meilleur moyen de ne rien faire du tout. Si l’objectif qui te motive c’est shoot la nl5 et de t’y « installer » (le temps de shoot la limite au-dessus !) alors il serait peut-être mieux de garder ça en objectif en plus de faire plus de volume et oublier l’objectif de vouloir plus multitable et pour le travail du jeu, se contenter de review les spots difficiles où on est absolument pas sûr du move à faire, par exemple.
En ce qui concerne le multitable, il faut éviter de trop en faire. De ce que j’en lis, 6 tables : c’est vraiment déjà pas mal et beaucoup s’en contentent favorisant une prise de décision optimale plutôt que de faire plus de volume mais de façon sous-optimale. Après chacun ses limites mais moi qui me suis habitué à 6 tables : ça me fait un peu cogiter et je vais essayer de diminuer le nombre de tables que je joue car je suis à peu près sûr que je suis très loin de jouer de façon optimale sur 6 tables. Et je rappelle un calcul simple mais qu’on oublie souvent : passer de 4 tables à 5 = +25% de volume en plus, n’est-ce pas trop ambitieux de croire qu’on est capable de jouer toujours au même niveau alors qu’on rajoute autant de mains à jouer ? Après si c’est un de tes objectifs, ok car il faut jouer 5 tables pour pouvoir jouer 5 tables !
Mais attention de ne pas trop en faire. ^^
Pour ce qui est de la manière de jouer en automatique ou en autopilote, c’est plus un travail de concentration à faire aux tables qu’un travail hors table à faire. On tombe dans l’autopilote quand on est moins focus et qu’on s’éloigne de notre A game, Pe4nuts te vanterait les mérites de la méditation à ce sujet. Donc si tu as l’impression que c’est ce qui t’arrive, peut-être que rajouter une table en plus n’est pas le meilleur move pour le moment et, peut-être, que repasser à 4 pour le shoot en nl5 ferait un peu plus de sens le temps de s’adapter.
Après en ce qui concerne le temps que tu consacres au poker, il faut essayer de le fixer au maximum en habitudes. C’est-à-dire que si tu décides de consacrer 10 heures de ta semaine au poker, te prévoir dans ton emploi du temps les moments précis où tu vas le faire et garder ce planning pour les semaines à venir aide beaucoup à être régulier. Il faut aussi « mesurer » le temps passé car parfois on se dit qu’on a passé 2 heures à bosser le jeu mais en fait on va se chercher quelque chose à manger, qu’on répond au téléphone, qu’on lit vite fait un article qui nous intéresse, qu’on se dégourdit les jambes 2 minutes, et je ne sais quoi d’autre, ce n’est pas du temps passé à travailler son jeu !
Pour ma part, j’ai réalisé que je me mentais assez souvent à moi-même sur le temps que je passais réellement à faire ce que j’avais prévu au niveau du travail hors tables (comme là par exemple, je suis censé bosser la MC mais je préfère poster des pavés sur le forum KT/discord), après pour le grind : le tracker ne ment pas. Bien sûr, il y aura des fois où ce ne sera pas possible mais attention de ne pas trop souvent se chercher des excuses, après je comprends bien qu’au bord de la plage : faire du grind dans une chambre d’hôtel n’est pas forcément l’envie du moment.
Après d’autres ont aucune difficultés à faire le taf sans se mettre des horaires précis et le font tout naturellement mais c’est pas le cas de la grande majorité des personnes.
2000€ par an, ça semble largement atteignable mais pas possible sur les limites les plus basses si tu ne peux pas faire beaucoup de volume. Si t’es à 10bb/100 en nl10 (1€ pour 100 mains jouées x 2.000), il faudrait faire 200k mains jouées pour y arriver sur un an et en plus : ça voudrait dire que tu cashout tous tes gains donc la bankroll ne progresserait pas. Par contre en nl50, ça nécessiterait seulement 40k mains mais, je pense, qu’on sera d’accord sur le fait que faire 10bb/100 en nl10 c’est pas pareil qu’avoir le même winrate en nl50 !
Donc même si l’objectif a l’air atteignable, attention de bien comprendre à quoi ça correspondrait quand on le retranscrit en terme de bb.
Sur ce, je m’en vais retourner bosser la MC mais je vais peut-être faire un léger détour pas discord…
slt S_Monyet
Là part exemple je sais que les trois prochaines semaines je vais beaucoup moins grinder parce que je pars en voyage et j’ai un déménagement à préparer.
on veux tout savoir
Alors mon temps de pause a duré plus de temps que prévu, je l’avoue…
Mon énergie a été totalement dispersée entre le déménagement (avec un torticoli que j’ai trainé durant deux semaines ), et mon petit voyage du côté de Montpellier où j’ai quand même bien profité de la plage, à glaner dans les parcs, les rues piétonnes, la cathédrale, les musées, et ai complètement mis de côté entre temps le poker.
Puis je suis reviendue à mon 38h + 10h de transport hebdo, j’étais morte, je me suis rappelée que je ne voulais pas rester salariée et ça m’a remotivé à reprendre le poker . J’ai repris progressivement, je me suis rendue compte que je ne parvenais plus à jouer sur 4-5 tables simultanées (c’pas comme le vélo visiblement ), donc j’ai dû repartir à deux tables, puis trois, et là je suis revenue à 4 tables (wouhou). Bon on est pas encore au point pour les 5 tables et plus.
Pas énormément de mains à mon actif donc : 25524 mains depuis mes débuts en CG.
Je suis à plus ou moins 129 euros dans ma bankrool, avec un bb de 5.4+. J’avoue que la bankroll a été plus rapidement gonflée avec mes passages furtifs en NL5, ou je lance en fin de session une table de NL5, et trois tables de NL2. Et quand tu gagnes en NL5, bah tu gagnes plus vite qu’en NL2 quand tu es en bb+
En dehors du poker, j’ai repris le sport, pas grand chose, des petits tours en vélo, des petites promenades, des petites remises en forme du soir pour des séances de 20-30 minutes, ce qui joue quand même pas mal positivement pour forger un mental côté discipline, persévérance, régularité, concentration, et endurance à l’effort ! Ca aide pas mal aussi quand on est constamment sous pression.
Il ne me reste plus beaucoup de temps avant la fin de mon contrat en tant que salariée, puis je suis partie pour mon futur avenir en tant que cheffe d’entreprise en herbe, un gros boulot m’attend pour les quelques 3 ans à venir, voilà, rien que ça
A bientôt !
Salut S_Monyet !
GG pour ce blog, j’ai tout lu depuis le début.
C’est sympa de suivre ton évolution et ta progression.
Je vais continuer à follow ça avec attention !
GG à Tyran également pour la participation, votre duo a l’air plutôt sympa et efficace.
GL à vous pour la suite, au niveau pro et aux tables !
Merci @TonyCampana pour tes encouragements, ça fait plaisir GL à toi également !
Je suis un peu deg’, mon ordi a lâché et le réparateur m’a dit que mes données « logiciel » n’étaient pas récupérables, donc j’ai perdu toutes mes statistiques sur mes mains + les joueurs que j’ai rencontrés au fur et à mesure. Je repars donc complètement de zéro.
Si quelqu’un a une astuce pour récupérer ça autrement…
Salut tout le monde
Bon, grosse baisse de stats depuis plusieurs semaines suite à mon mi-passage en NL5 (2-3 table de NL2 et le reste en NL5), passant de 7bb+ à 0.8bb+, baisse de moral en plus .
Je remarque que la plupart des BB perdus se font river, avec des call hero stupides en all-in parce que je SAIS qu’il a touché le jeu max, mais ça me semble tellement improbable qu’il touche son jeu au dernier moment que je call, et là je perds tout mon tapis
J’ai donc révisé ça dans mon jeu et cela se passe beaucoup mieux : en micro-limite, ça bluffe pas !
Bon à part cas extrême fishé « degen » qui overbet à toutes les rivers ou dès que le board est effrayant
Vu que j’ai eu quand même pas mal de mains en bad run, j’ai décidé aussi de plus me concentrer sur le nombre de mains par sessions pour augmenter mon volume pour réduire la variance, et donc depuis quelques jours je suis sur 6 tables en même temps avec deux logiciels différents au lieu de 4. J’ai découvert le logiciel Jurojin qui a augmenté CONSIDERABLEMENT mon confort de jeu (je ne compte pas le nombre de mains que j’ai perdues avec des tables mal disposées qui s’ouvrent dans tous les sens ).
Je ne suis pas en négatif par rapport à ma bankroll de départ (qui était de 60 euros), mais j’avais bien chuté aux alentours de 90 euros (j’étais à 150 euros), et là j’ai réussi à remonter à 127 euros. ce qui reste encourageant malgré de mauvaises statistiques, c’est que quelque part ça me donne un « contrôle » du jeu car je vois bien les erreurs que je commets qui me font perdre, et donc les rectifier me permet de revenir dans le game (parce que j’ai eu une bonne période de tilt quand même ).
Défauts de jeu :
Je me rends compte que j’ai tendance à peut-être un poil trop jouer « à l’instinct », même s’il y a un aspect théorique là-dedans et aussi l’expérimentation qui créé quelques automatismes, je pense que nécessairement ça me fait perdre de l’argent inutilement, donc il faudrait que je retravaille plus mon jeu hors table, chose que je ne fais plus depuis un moment.
Le pire défaut étant quand je me mets en « tout automatique » et que je n’analyse plus les ranges adverses, ses mises etc… en jouant uniquement mes cartes. Du coup je me fais des petites alertes par session pour me « rappeler » de regarder le jeu de vilain.
Amélioration de jeu :
3bet : Je joue beaucoup plus les 3bets et les maîtrisent mieux qu’il y a quelques mois où je n’étais vraiment pas à l’aise avec le concept, souvent en session je vais monter entre 5 et 7%, ce qui est bien supérieur à ce que je faisais avant . Je ne fais pas encore de 4bet par contre.
Gain par position : J’ai aussi amélioré mon gain en UTG, CO, mais avec une perte sur SB, BB et MP, un travail à faire donc sur ces positions ! Voici avant et après :
AVANT
SB : -15.8bb/100.
BB : -8bb/100
UTG : +13bb/100
MP : +39.3bb/100
CO : +7.1bb/100
BTN : +35.7bb/100
APRES
SB : -34.3bb/100
BB : -32.4bb/100
UTG : +33.5bb/100
MP : +7.7bb/100
CO : +21.7bb/100
BTN : +35.4bb/100
Prises de note : J’apprends aussi à mieux prendre des notes sur les joueurs, surtout sur les mises que je trouve étranges ou déconnantes, ce qui me donne je pense un avantage de jeu par rapport à avant où je ne prenais aucune note en dehors de mes pastilles de couleur. Par contre, ma prise de note n’est pas optimale, je n’arrive pas à abréger pour le moment par « code » donc j’écris de longues phrases ce qui me coupe du jeu Peut donc être amélioré.
Bluff : Je parviens à bluffer en NL2, ce qui est assez incroyable pour moi parce qu’avant je pensais que c’était impossible de le faire tant il y avait de calling station :D. J’ai donc créé certains schémas typiques qui me permettent d’augmenter les chances de réussir mon bluff.
Tournoi : Tous les samedis soirs, je lance un petit tournoi et je vois aussi que je m’améliore à ce niveau, j’ai fait ma première 10ème place sur environ 1400 joueurs en gagnant 4.48€ + 6.97€ de prime (wouhou). Il m’arrive régulièrement d’être au moins dans les places payées pour me rembourser, ce qui n’était pas le cas avant. Mais j’ai toujours un problème de concentration et ne parvient pas à tenir très longtemps le rythme d’un « bon jeu » (définitivement pas faite pour le tournoi ).
Conclusion
Le poker ce n’est vraiment pas un jeu facile, il y a des hauts et des bas (beaucoup de bas en fait ), mais cela reste un jeu passionnant et je pense percevoir qu’il est possible de gagner un complément de revenus si je travaille plus durement. Après tout, je n’ai commencé le CG que depuis 6 mois donc il faut aussi que je fasse preuve de plus de patience autant que de travail pour améliorer mon jeu !
Hello tout le monde,
J’ai retravaillé mon calcul de cote et cela a permis un peu d’adoucir la tendance de la perte de bb.
Je remontais progressivement comme je l’ai dit, j’avais donc réussi à remonter ma BR pour retenter la NL5 en agressif (30 caves). Ca se passait bien pendant deux semaines, sur environ 9.5K j’étais à 11b/100. J’étais donc assez confiante pour poursuivre dans la NL5 en 6 tables, et là, de nouveaux en chute pour la même raison qu’évoquée plus haut :
« Je remarque que la plupart des BB perdus se font river, avec des call hero stupides en all-in parce que je SAIS qu’il a touché le jeu max, mais ça me semble tellement improbable qu’il touche son jeu au dernier moment que je call, et là je perds tout mon tapis »
Exemple : j’ai les nuts avec AQ, je touche double paire au flop, je mise parce que je vois bien sur le board et selon le play des autres joueurs que personne n’a mieux mais qu’ils peuvent suivre, et là le 5 tombe river, et le joueur qui n’avait que 55 en main gagne avec un brelan.
Je sais qu’on doit être content quand il paye avec ce type de mains mais, quand on enchaine des dizaines et des dizaines de mains où apparait la river magique, c’est dur de pas regretter ses mises : je lui fais son winrate alors qu’il aurait probablement check ou mise 1/4 pot ou 1bb par street si je n’avais rien fait, et ça c’est hyper frustrant
Je suis donc descendue à 3.2bb/100. Bon le sample est petit, mais juste que je me questionne sur mon re-passage en NL5 et si je ne devrais pas redescendre en NL2 (ENCORE ). Mon aversion à retourner en NL2 c’est surtout que je m’y fais royalement ch*** et que c’est juste l’histoire de refaire ma bankroll. En même temps, j’ai pas envie d’attendre de redescendre à 30 caves de la NL2 pour la refaire, parce que c’est HYPER long.
Je me rends compte que j’ai vraiment un problème pour accepter la variance et la river magique, ou les full VS les carrés, hyper fréquent mine de rien. Je me fais moins avoir sur la quinte VS la couleur, et brelan VS quinte cela dit. Je sais aussi quelle genre de mise montre que quelqu’un a un KK ou un AA en main, ce qui m’évite de mettre trop d’argent avec un JJ ou une QQ contrairement à avant où je pouvais direct partir à tapis . C’est au moins ça d’amélioré .
Ce soir, j’ai perdu 4 caves, et c’est pas tant l’argent perdu qui me démoralise (20 balles, c’est pas grand chose), que ce yoyo où à chaque fois, je suis presque SÛRE que cette fois je suis sur la bonne voie et que je joue mon A-game (à mon niveau bien sûr !), et la perte en masse de bb me fait perdre confiance en mon jeu, et je me mets à douter et me dire que je PENSAIS jouer un jeu solide, mais qu’au final je joue comme une grosse fish de NL2 et que j’ai rien compris à la vie
Je vois aussi pas mal de joueurs type 70/50 ou 56/10 avoir des bb de malade à table, souvent les plus gros tapis (genre au moins 1.5 caves voir + de 2 caves), et voir les regs de la table GALERER. Et même si je me dis « mais non, c’est cool, c’est grâce à eux que tu pourras te faire de l’argent« , je ne peux pas m’empêcher de me dire « à quoi bon apprendre à jouer, sérieusement ? »
Donc travail à faire :
- Travail à faire sur l’égo, le mental, l’aversion à la perte, ma foutue aversion à l’injustice, ouin ouin et compagnie sur laquelle je dois travailler.
- Faire un BR moins agressive (j’étais sur 30 caves mais je vois bien que j’ai du mal avec la perte donc faut sans doute que je vois plus gros)
- Ne pas slowplay ou jouer weak après une grosse perte de bb (j’ai peur de la river magique à force, donc je ne joue plus très agressif en me disant « à quoi bon, il va toucher sa river« ), parce que je sais que du coup je lui laisse les cotes (même si je ne suis pas sûre qu’ils les suivent, les cotes )
- Me refaire les sessions perdantes en replay pour voir quelle est la proportion de bad beat et de mauvais jeu, pour améliorer encore mon A-Game
Points positifs :
- Je sais comment refaire ma bankroll en redescendant de limite
- J’ai un peu amélioré ma lecture du jeu adversaire et sais voir la plupart de mes jeux qui sont battus en acceptant d’abandonner le gros tapis au milieu de la table (une grosse faiblesse chez moi) quand vilain touche le combo complet (paire VS brelan, quinte VS couleur, brelan VS quinte etc… SAUF full VS carré), et donc aussi je vois mieux quand quelqu’un est en train de bluffer (hero call de malade après lecture correcte du jeu adverse, pas quand je suis curieuse hein), et ça me fait sauter de joie
- Je parviens mieux à maintenir mon jeu et pas tilt et partir direct en spew (bon sauf quand je perds 4 caves comme ce soir )
Hello,
Cette fois, un petit billet bonne humeur juste parce qu’il y avait un feed de folie sur ma petite session de 357 mains et que je up encore ma bankroll NL2, plus que 12 caves pour atteindre les 40 caves NL5
Déjà, petite journée sympathique du côté de Lyon, 4h de sommeil (je fais de belles insomnies en ce moment), on part à 9h, je rentre il est 20h30, alors je me dis que je vais me lancer une petite session poker histoire de ne pas perdre le fil. Je décide donc de faire une mini session sur 4 tables au lieu des 7 habituelles.
Je tombe sur une belle table avec 3 récréatifs hyper CS avec des mains type 84 qui touche une paire de 8 au flop et prêts à ne rien lâcher. Une autre table avec full récréatif, et 2 tables avec des récréatifs, regs + joueurs hyper LAG. Je m’autorise pas mal de shove sur la table hyper CS et je commence une belle petite session avec un up de 7€ en moins de 200 mains.
Exemple : J’ai à la SB face à CO et gagne un tapis sur K5832 rainbow contre
Je me sens bien, vient un board contre un hyper LAG qui me pose souvent des problèmes en session, mais que j’ai fini par exploiter correctement. On a tous les deux +300bb à la table.
J’ai IP, une excellente main contre le profil de vilain, que je commence à connaître. J’ouvre 2.5bb, il relance 6x, j’y suis habituée, je call. Je me dis que si un As tombe et qu’il relance cher je fold, si le board est dry ou que le K tombe je shove.
Tombe :8h:. Excellent pour moi. Vilain bet pot, dans la vitesse, plutôt que shove, j’ai bet 3x. Vilain call.
Turn, le , vilain shove. Et là, honte à moi, je n’ai pas senti le coup venir et n’ai pas même analysé le board, je call. Vilain montre sa main : . Je suis dead et perds 6€. Pour une fois que vilain joue bien ses cartes ! Je suis hyper frustrée, étant plus habituée à son play douteux. Je suis donc hyper en tilt et j’ai envie de spew.
Parce que :
1/ Je refais ma bankroll pour la 3ème fois en NL2 et que pour une fois j’avais un good run de folie qui me permettait d’accélérer le temps qu’il me fallait pour me refaire alors que je déprimais d’avance de devoir y repasser un mois.
2/ Vilain joue son meilleur play quand je run good et que je touche brelan de K floppé dès le flop.
3/ Ma courbe affiche un EV+ de 5,50 euros et un net de – 0.40 centimes alors que j’étais hyper up.
4/ Je me maudis de ne pas avoir pris le temps de la réflexion, avoir joué trop vite et avoir été influencée par le good run (qui ne m’arrive pas tous les 4 matins, au contraire !). Un play horrible de ma part, du pur fish qui me fait dire que ma place est en NL2.
5/ Je réalise en analysant mon tracker que vilain n’est plus aussi LAG que je le pensais : il s’est adapté à mon jeu et ne joue LAG qu’avec les autres joueurs de la table, mais pas contre moi : avec moi, maintenant, il joue large passif, et met tout au milieu quand il a le jeu max, parce qu’il a vu que je l’exploitais et se risque moins à jouer trop agressif. Si j’avais compris ça avant, je n’aurais jamais joué comme ça. Vilain a donc été, en définitive, meilleur que moi.
Je pars donc presque pour spew, je veux qu’il me rende mon argent :
J’ai au BTN, LE vilain OR 6.5bb UTG, je call parce que je VEUX mon argent, et on se retrouve en multiway.
Flop : , LE vilain bet 1/2 pot, HJ se couche, je shove en tilt, vilain se couche.
Puis au bout d’un moment, je vois LE vilain partir des tables avec de l’argent bien gagné. Je commence à reprendre mes esprits, à me raisonner et me dire :
1/ Tu as mal joué, c’est pour ça que tu as perdu.
2/ Tu lui a pris beaucoup d’argent aussi (mais forcément, c’est moins drôle quand c’est nous qui perdons…).
3/ Ou tu essayes de rendre ta session meilleure et tu arrêtes de tilt, ou bien tu continues à tilt et spew et t’es bonne pour passer en NL5 dans 3 mois.
Je reprends donc mes esprits et me re-concentrer sur mon jeu en essayant de faire remonter ma session en up en exploitant à mort les profils hyper CS ou hyper aggro :
Position BTN avec , face à HJ hyper aggro 96/76, open 2.5bb et HJ just call.
Au flop, je chatte la quinte avec . HJ raise 2/3, à ce stade, pour moi, il ne peut avoir qu’au mieux floppé la paire de 8 ou brelan, peu de chance qu’il ait flush draw. Le connaissant hyper aggro, je relance 2x pour faire grossir le pot, HJ call, je suis ravie.
Puis tombe , je relance 3/4 pot, il call. River tombe Vilain fait tapis. Bien sûr, il y a la couleur, mais ayant étudié son game, pour moi il bluff 100% du temps, je call.
Résultat : Vilain a , pire que la paire de 8 ou le brelan envisagé initialement
Je finis finalement la session avec un net de +106bb/100 et un net EV de +141.2bb/100 sur 357 mains, avec un gain net de +7.61€ et un net ev de +10.08€. Tout est bien qui finit bien.
Note à moi-même :
1/ TOUJOURS prendre le temps de la réflexion, même quand tu penses connaître vilain.
2/ Un good run peut impacter aussi négativement ton game que les bad beat.
3/ Ne prends JAMAIS trop la confiance.
4/ T’es en NL2 donc t’es une fish. Continue à bosser ton jeu. Encore, encore, encore, et encore.
5/ Arrête de tilt, va prendre l’air et ne spew pas.
GL aux tables !
Turn, le , vilain shove. Et là, honte à moi, je n’ai pas senti le coup venir et n’ai pas même analysé le board, je call
En vrai, ca vaudrait le coup de poster cette main spécifiquement parce que j’ai envie de dire qu’en réalité, le call était presque obligatoire. Pour moi la seule erreur est de ne pas avoir 4bet preflop: mauvaise idée de vouloir slowplay ses premiums.
Certes, il n’y a sans doute pas de bluff vu la profondeur en revanche je suis persuadé qu’il y a pas mal de value cut chez Vilain: AT, AK (même si tu les bloque en bonne partie) voire AQ.
Il n’est pas non plus censé avoir beaucoup de QJ dans sa range quand tu le relance aussi cher au flop. (là il avait le flush draw en plus donc normal qu’il call mais sans le flush draw, il est censé fold tous ses QJ, il n’a pas du tout la côte). Et même vs quinte, on a encore 20% d’équité avec le redraw full.
Donc je serai curieux d’avoir la confirmation d’autres joueurs mais pour moi à moins d’être sûr à 200% que vilain est une serrure et qu’il ne shove jamais autre chose que quinte (ce qui ne semble pas être le cas), notre main est trop forte pour être fold ici.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par Paco96.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par Paco96.
@Paco96 : Merci pour ton retour
Je reposterais la main sur ton conseil dans la partie dédiée, effectivement, peut-être que dans tous les cas, il aurait fallu call et il est vrai que je me suis dit qu’il était tout de même large pour suivre avec cette main. Le slowplay était clairement une erreur de ma part aussi, je m’en rends compte maintenant ! Ce qui m’embête surtout dans la manière dont je l’ai joué, c’est que je n’ai pas du tout pris le temps de la réflexion et que je l’ai joué trop vite, persuadée de dominer vilain (donc trop grande confiance en moi sur ce coup)… et je trouve que ça seul justifie à ce que je reste en NL2, je me vois mal jouer comme ça en NL5…
Cela dit, je continue dans une bonne lancée, j’ai l’impression d’avoir vraiment progressé ces derniers temps et je suis assez contente de moi !
Je voulais donc encore raconter un petit miracle ce soir.
J’ai l’impression d’avoir level up mon niveau x10 grâce aux vidéos de ShiShi que j’aimerais remercier infiniment : un winrate de +50.6bb/100 (EV +55bb/100) sur 800 mains avec +8.13€ à ma bankroll NL2. Et c’est pas tout : 3 caves up en NL10 GO FAST (j’ai pas de stat’ dessus par contre, ça dépasse les limites de mon tracker). Je m’explique !
J’ai regardé la vidéo « Comment bien jouer le flop au poker ? » sortie il y a 4 jours avec ShiShi + j’ai regardé deux vidéos de ShiShi en train de jouer la NL200 et une autre la NL10. J’ai déjà regardé je ne sais combien de fois les vidéos de CG live de ShiShi Mais plus j’évolue dans le poker, plus je comprends ses lignes de jeu par rapport à mes débuts, et comment l’appliquer sur des spots qui me sont compliqués et qui deviennent après super limpides, donc je ne me prive pas de les re-regarder encore et encore !
Ce soir donc, c’est samedi ! Je sais que c’est un soir de la semaine plutôt rentable globalement. Je regarde donc les vidéos de ShiShi en mode « préparation mentale », et j’attaque en douceur 3 tables de CG en NL2. Je me rappelle aussi qu’il me restait genre 4€ sur Winamax du temps où je jouais dessus. Et il se trouve que ce mois-ci, je suis un peu plus bas financièrement que d’ordinaire (rien de grave hein, juste, j’ai pas trop de marge de manœuvre, rien à voir avec le poker).
Me viens donc la bonne idée (qui n’est surtout pas à faire je sais ) : je décide de finir les 4 euros sur une table de NL10 en Go Fast – parce que on sait jamais si je peux gratter des sous pour mon compte sur un malentendu . Mais en vrai j’étais persuadée de les perdre très rapidement.
Je suis donc à 40bb sur la table, je m’amuse à penser que les regs vont me pastiller en récréatif comme je pastille ceux en NL2 (et ils auront raison ), et j’applique les conseils de ShiShi… ET Ô surprise, je up jusqu’à 100bb . Je décide de quitter la table et recaver 50bb, pour pouvoir re-tester l’expérience et faire des Al-in safe. Surprise ! Je up encore à 100bb . Je m’essaye donc de nouveau à quitter la table et recaver à 50bb, je les perds cette fois. Pas grave, je recave 50bb, je re-up à 100bb. Etc… jusqu’à atteindre +3 caves (wouhou). Du coup, ceux-là, ils vont aller directement dans mon compte bancaire
Par contre, en même temps que j’ai joué le Go Fast, j’étais bien sur mon CG classique en NL2, et je pense que je n’ai jamais fait une aussi bonne performance ! Clairement, pour moi, la session de vidéos ShiShi en mode « préparation mentale » m’a permise de mieux jouer que d’habitude (meilleur bluff, meilleur read, meilleur vol de blind…). J’ai donc up ma bankroll avec un joli winrate et je n’ai pas douté de la qualité de mon jeu, à mon niveau bien sûr (chose rare ces derniers temps où je remets pas mal de choses en question !).
On verra donc si ça se tient sur les prochaines sessions, que j’ai bien évolué et progresser, et si j’ai eu un « déclic » de jeu, ou bien si je retourne à -20 caves dans les semaines à venir
Plus que 10 caves avant la NL5 !
Hello,
Bon, après avoir re-test la NL10 GO FAST un matin, j’avais réussi à regagner une cave, mais ensuite, je les ai reperdu (trop difficile de jouer avec 50bb, je sais pas comment font ceux qui ne sont pas cavés max, mais chapeau de persister dans cette voie ). Au moins, j’ai pu voir un peu le niveau que j’atteindrais peut-être un jour (et c’est clair que c’est vachement agréable de gagner 5 caves de NL2 en moins de 300 mains…). Une bonne source de motivation pour la suite !
Sinon, je continue à up ma bankroll, je suis remontée à 2.8bb/100 sur mes 0.1bb/100 initial de mes 62k mains Avec un bb/100 de 5.5bb/100 sur les quelques 10k dernières mains. Je ne flanche pas sur ma bankroll et cherche à atteindre les 40 caves avant de repasser en NL5, je reste donc sage mais ce n’est pas facile honnêtement
Entre temps je suis retournée à 4 tables pour bien retravailler ma lecture de range + value bet ou bluff, avec une très grande amélioration de mon jeu, qui a certainement fait grimper mon winrate ces 7 derniers jours (+26bb/100 sur 5k mains). Et je vais re-remonter progressivement jusqu’à 7 tables, là j’en suis à 4 tables + 1 zoom pour ne pas perdre trop de volume.
En ce moment, je travaille la défense de BB, j’ai un winrate un peu dégueu (-44bb/100).
Plus que 8 caves avant la NL5
GL aux tables !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par S_Monyet.
Hello,
Grâce à des parties gagnantes en NL2 + un super rakeback de PS + de bon classement en CG, j’ai enfin pu atteindre 40 caves de NL5
J’avoue y être plus confortable qu’avec mes 30 caves lorsque j’avais tenté de shoot les dernières fois. J’ai aussi un meilleur winrate depuis que j’ai amélioré mon jeu, avec un 10.8bb/100 sur 20k mains en NL2, bien supérieur à ce que j’avais quand j’avais tenté de shoot la NL5 la 1ère fois.
Actuellement, je suis à 6k mains en NL5 avec un winrate à 6.7bb/100, ma bankroll va plutôt bien pour le moment, avec environ 225 euros (j’ai fait un retrait de 15€ pour des besoins persos mais il y a aussi le rakeback qui m’a fait monté la bankroll). Je me suis fixée des petits objectifs de gestion de bankroll :
- Si je descends à 30 caves de la NL5, soit 150€ je retourne en NL2 (mais j’espère VRAIMENT que ça n’arrivera pas)
- Je passerais en NL10 que lorsque j’aurais atteint 50 caves (j’augmente donc progressivement le nombre de caves psychologiques dont j’ai besoin par limite, en partant de 30 caves NL2, puis 40 caves NL5, puis 50 caves NL10)
J’évite aussi pour le moment de reproduire les erreurs que j’ai faites les dernières fois où j’ai essayé de shoot, notamment les piques de curiosité et égo mal placé. J’essaye de me répéter un crédo que j’avais entendu/lu une fois je ne sais plus où :
- Si tu hésites à call ou fold, fold.
- Si tu hésites à call ou raise, raise.
Je pense que mon instinct a plus souvent raison que ma raison et mes émotions, sans doute lié à l ‘expérience de différents spots que mon cerveau a enregistré comme profitables ou non. En tout cas, lorsque instinctivement j’ai envie de fold dans le fond parce que je me pense battue mais que je call, c’est un mauvais call (quand je fold je peux jamais le vérifier), alors que lorsque j’ai envie de call mais que la peur me dit de fold, et que je m’efforce tout de même de hero call, c’est souvent que vilain bluffait avec air ou flush ou quinte raté ou une bottom paire.
J’essaye donc de faire beaucoup plus confiance à mon instinct qu’avant, même si mon instinct demande parfois des choix que je n’ai pas du tout envie de faire (dans un sens ou dans un autre ).
J’ai amélioré la position BB (c’était mon dernier travail en cours), et suis passée de -44bb/100 à -26bb/100, à voir si ça se poursuit dans le temps !
Au niveau du field, je remarque qu’il y a plus de reg ou des serrures qu’en NL2 ce qui me pousse à changer de tables assez régulièrement pour que ça soit plus profitable. J’ai l’impression qu’il y a un poil plus de 3bet, mais toujours pas tant de 4bet ou 5bet. Par contre, beaucoup plus de bluff qu’en NL2, ce qui me pousse un peu plus à la vigilance quant aux sizings et pattern de mises globalement, je pense que je me fais souvent avoir
Je ne pense pas jouer plus large ou plus serré qu’en NL2, par contre mes spots de bluffs de prédilection passent un peu moins bien. Je pense qu’en NL2, je n’avais pas besoin de faire si cher que ça pour faire fold, alors qu’en NL5 je dois clairement augmenter mes mises de bluff. Ce sera donc sans doute mon prochain point de travail !
Sinon, je me suis dit que sans doute je n’allais pas up en NL10 dans l’immédiat, donc que j’allais un peu profiter du poker niveau argent, parce que jusqu’à maintenant, je n’avais jamais vraiment utilisé ma bankroll en retrait sur mon compte en banque. Et c’est vachement plus motivant de se dire qu’on va avoir la possibilité de retirer un peu l’argent qu’on gagne avant d’atteindre la NL50
- Quand je souhaite faire des petits achats loisirs et pour éviter de toucher à mes ressources, je lance une petite session et si elle est gagnante, je m’autorise un pourcentage de retrait.
- Je m’autorise à retirer tous les gains obtenus les dimanches au début du mois suivant pour les mettre en épargne sécurité.
Ce n’est pas grand chose mais ça renforce l’idée que je travaille depuis quelques temps, qu’il faut diversifier son épargne et ses sources de revenus pour être plus sécurisé d’un point de vue financier, ça permet beaucoup plus de libertés ! Un de mes objectifs seraient d’avoir un an de charges de côté pour pouvoir vraiment être détendue. Le poker fait clairement parti de mes investissements à long terme !
GL aux tables !
Salut
Pour avoir pas mal poncé la NL5 de PS:
– Reste sur les tables réservées .fr, elles sont en général bien plus rentables, n’ouvre les .EU uniquement pour compléter ou si tu y trouves 1 ou 2 bon spot
– Le gap de niveau entre la 2 et la 5 n’est pas si énorme que ça (sans forcer 10bb/100+ c’est faisable)
– Évite les gros bluff tu risques de te casser les dents. Joue essentiellement value contre les mauvais joueurs. Par contre tu peux faire pleins de petits bluff quand en face ça dit clairement qu’il n’y a rien.
– Les joueurs sont en général très face off, tu te feras très rarement 3 barrel bluff
– Prendre des notes à froid sur les sizing des reg est une très bonne idée (tu verras que souvent il y a un sizing value, un sizing bluff, des ptits tells par ci par là
Pour les reg dont tu parles:
Il doit y avoir 2 ou 3 reg sur le field du .fr qui pourront te poser problème, les autres ont tous des leaks énormes facile à voir (taux de cbet, X/F river etc…).
Pour les serrures:
Se sont de loin les plus faciles à jouer, il faut les exploiter au max quand ils sont dans les blind, et overfold quand ils se réveillent.
Ça ne 4/5bet bluff pas en NL5, dans 95% des cas, 4bet sizé = QQ+ AK. Par contre certains fish peuvent avoir tendance à 3bet/4 bet shove des merguez (souvent en tilt) mais faut être prudent.
N’hésite pas à value extrêmement cher dans certains spot quand tu as nuts, tu seras étonnée parfois par les mains qui peuvent te call ;).
GL aux tables
Hello Franc-Boise,
Merci pour tes conseils !
Quand j’essaye d’ouvrir des tables en .fr (matin, après-midi ou soir), j’arrive difficilement à trouver des tables, du coup je finis toujours par aller sur les .eu … mais c’est peut-être aussi que j’évite les tables regs + serrures
Tu penses qu’il y a plus de récréatifs ou c’est pour une autre raison ?
Je n’ai jamais trop su percevoir la différence, même en NL2 où effectivement j’ai souvent lu que les .fr étaient plus rentables, je pensais que c’était vrai donc je jouais principalement en .fr. Mais je me suis rendue compte que c’est surtout qu’au bout d’un moment je croisais toujours les mêmes joueurs, donc meilleures connaissances de leur façon de jouer et donc meilleur exploitation de leur jeu.
Quand j’ai commencé à jouer aussi sur les .eu, j’ai réussi à collectionner aussi pas mal de pastilles donc je ne percevais plus trop la différence, je constate juste qu’il y a plus de joueurs en .eu donc je suis plus souvent sur ces tables là. Du coup je ne sais pas trop !
Hello,
Maintenant que j’ai partagé les points positifs, passons aux points négatifs !
En ce moment je galère sur les tables, avec des descentes infernales de 2, 3 caves, où je bataille en sueur pour remonter la pente. Ce qui m’est par exemple arrivé aujourd’hui, où j’ai descendu de 2 caves puis ai réussi à remonter à 2 caves en dessous de l’EV.
Ce soir, rebelote avec une session de ch***** où j’ai eu beaucoup de difficulté à ne pas tilt et spew Cependant, j’ai réussi à contrôler un peu mes émotions en me rappelant ce qu’était la variance, j’ai donc sans doute limité les pots cassés, mais j’ai quand même fini la session avec -5 caves.
Voici pour vous la sélection du top 4 des spots les plus badants de la soirée :
1/ La quinte en semi-bluff parvient à toucher double paire mais qui se fait tuer par une vraie quinte à la river
J’ai au CO VS vilain BB. Board , sur lequel je cbet près de 3/4 pot jusqu’à la river, où tombe un , vilain a… et gagne avec une quinte. Bravo vilain.
2/ Full VS Full
J’ai au BTN vs CO qui limp, que j’iso raise et qui call. Magnifique board qui me donne un full dès le flop ! Sachant que je bloquais pas mal le board, je décide de miser pas plus de 1/3 pot. Reste du board qui finit en tapis, vilain a…
3/ Le célèbre brelan river
J’ai HJ que j’open VS BTN qui me fait de l’oeil, tombe que je bet 1/3 pot, vilain call et je me retrouve avec une turn, encore un bet pour moi quand finalement tombe le tandis que vilain a… !
Bon, il est vrai que j’aurais pu check/fold ou bet plus cher, c’était clairement dans sa range de prédilection mais je commençais sans doute à tilt m’voyez…
4/ Le brelan floppé VS quinte
J’ai en SB, que je call face à OR d’UTG. Flop que UTG relance 1/3 pot et que je raise x2, UTG call. Tombe à la turn que UTG raise pot, je décide de fold tellement j’étais au bout de ma vie de cette session et je voulais pas tenter le diable…
Bon en soit, ce ne sont pas ces coups qui m’ont fait perdre le plus, j’arrive plutôt bien à gérer mes tilts quand ça arrive quelques fois dans la soirée. C’est surtout un enchaînement de 600 mains où vilain avait – très souvent – touché quelque chose de confortable qui rend ses mains impossibles à faire fold ou que des mains qui se jouent bien habituellement sont complètement injouables. Au début je me disais « non mais, c’est pas possible qu’ils aient a CHAQUE FOIS quelque chose de mieux non ? » donc je jouais mes cartes, mais à force de voir des mains battues, j’ai fini par me dire « ben si ».
Globalement, quand j’avais des cartes type AKs ou AQs, je tombais sur des boards ressemblant 678, et lorsque j’avais de beaux JTs, je tombais sur des boards type AA2, comme si le logiciel était en train de me faire un
Tous mes AA servis n’ont trouvé aucun preneur, alors que mes KK ont bien trouvé leur AA
Mes AK complètement dominés par des QQ qui touchent leur brelan.
Des JJ VS UTG en 3bet qui se retrouvent face à des boards type AK7
Bon allez, je ne suis pas que mauvaise perdante, un joli spot pour moi ce soir :
J’ai au CO vs BTN que j’open et qu’il call. Board , vilain a tenté de me plumer turn avec un overbet, je remporte finalement 28bb contre vilain qui couche river ma mise 1/3 pot.
GL aux tables (fin plus que moi j’espère hein )
Alors:
La raison de la NL5 du .fr: quand tu fais ton compte, c’est les seules tables dont tu as accès avant de l’avoir validé définitivement avec le courrier que tu reçois à la maison. Du coup, la plupart des nouveaux inscrits sur le site se retrouvent quelques jours sur ces tables, et dans ce sang neuf il y a souvent quelques baleines.
Pour les mains, c’est du setup standard il faudrait avoir tout le dérouler du coup pour juger mais bon, rien de spécial. Bon fold sur le TT, il y a juste 0 bluff dans ce spot, vilain a toujours KQ AQ QQ ici.
Il faut rester solide mentalement car ce sentiment de « l’autre à toujours mieux même quand j’ai du gros jeu » peu durer très longtemps.
Pour ma part ça a durer quasi 20k mains sur mon début en NL10, avant de m’apercevoir qu’en fait vilain me dis presque toujours quand il a mieux et qu’il vaut largement mieux overfold qu’overcall.
Merci pour ton retour !
Il faut rester solide mentalement car ce sentiment de « l’autre à toujours mieux même quand j’ai du gros jeu » peu durer très longtemps.
Pour ma part ça a durer quasi 20k mains sur mon début en NL10, avant de m’apercevoir qu’en fait vilain me dis presque toujours quand il a mieux et qu’il vaut largement mieux overfold qu’overcall.
Sage conseil que l’overfold. Effectivement, la sensation dure. Je bataille comme je peux, mais je stagne inévitablement sur la progression de ma BK et mon winrate. Cela dit, je ne remets pas trop en cause ma manière de jouer, quelques petites erreurs par ci par là, mais rien qui justifie le fait de perdre des mains aussi souvent, quand je review, je ne me vois pas faire autrement qu’overfold la plupart du temps.
Bon après rien de catastrophique, on va dire que depuis la dernière fois je suis à 10k mains à – 1,5 caves tandis que l’EV affiche un break even (mais c’est parce que j’ai re-up de 3 caves depuis deux jours), j’ai eu pire depuis mes débuts en CG, mais j’avoue que cela est toujours très désagréable, et difficile de ne pas remettre en question l’intérêt de poursuivre mon apprentissage du poker dans ce genre de moment (qui fait figure d’habitude dans ma progression ).
J’essaye donc d’en « profiter » pour travailler sur mon mental, parce que le tilt n’est jamais bien loin. Reprendre mon calme, me recentrer sur le jeu et jouer normalement sans trop devenir scared money ou trop tight. Quand ça devient trop je préfère quitter la session plutôt que de spew inutilement.
Cela dit, ma BR est toujours ok pour rester en NL5, donc la bonne nouvelle c’est que je n’ai pas à redescendre en NL2 pour le moment, je reste à 231€.
Petite note sur la NL5 et de mon jeu :
- Toujours très peu de résistance aux 3bet, et pratiquement aucun 4bet, encore moins 5bet. De toute façon, je ne m’embête pas trop avec ça, quand ça commence à 4bet, je shove pré-flop ou flop, bluff ou pas, et ça fold assez rapidement.
- Je rajoute à ma palette technique le 3bet light et 4bet light qui sont globalement très profitables
- Les joueurs bluffent plus rarement que je le pensais
- Le cbet range est plutôt profitable, mais ça dépend des profils
- J’ai rajouté des combos de bluff OOP et IP (surtout en 3bet) avec lesquels je commence à devenir plus à l’aise. Cela dit, je ne 3bet pas encore assez donc c’est un point à améliorer pour mes ranges
- Je remarque que le matin n’est définitivement pas profitable pour mon jeu et est le moment de la journée où je perds le plus, donc jouer plutôt l’après-midi ou le soir, hors week-end
- Je commence à voir des leaks chez certains joueurs regs que je plaçais toujours plus forts que moi par défaut, ce qui me donne moins d’appréhension lorsque j’en vois plusieurs sur les tables.
- Il y a vraiment que deux joueurs que je redoute vraiment et qui me plument pas mal d’argent :D. Je me suis dit que quand j’aurais le temps je calerais un petit moment à analyser leur jeu hors table pour prendre des notes et mieux exploiter
- Je sens que j’ai du mal à évaluer les call vraiment profitables donc je pense que cela fera aussi partie de mon prochain travail hors table
GL aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.