- Ce sujet contient 45 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FONETIC, le il y a 2 mois.
-
AuteurMessages
-
C’est tout à fait ca, tu n’es pas du tout à 14 bb/100 d’ev mais à 0 bb/100. Donc tu n’as pas run bad du tout. Tu confonds la courbe de win at shodown et la courbe d’ev.
Oki, mais j’ai une run dégueulasse c’est réel donc je comprends pas trop que la courbe de jaune soit a ce niveau alors.
Oki mais du coup le sens de la courbe de rouge qui baisse c’est normal ? Là j’ai gagné ce que je devais si il y avais pas de variance si je comprends bien c’est ça ? Donc en gros le fait que je sois break even sur le mois sans variance c’est ce que ça donnerait plus ou moins. Ça indique quand même que tu te fais un peu sodomiser nan? Sur 120k hands? Merci de vos retours !
Hello,
En effet comme l’ont dit les autres, ta courbe verte est la somme de tes courbes bleus et rouges. C’est très standard d’avoir la rouge qui descend et la bleu qui monte.
Après la courbe orange c’est presque la même chose que la courbe verte mais en corrigeant l’EV dans les coups à tapis et uniquement ceux-là, c’est donc une courbe qui retire un facteur de chance mais un seul et n’est pas suffisante pour dire si on run good ou bad, ou breakeven.
Un petit exemple simplifié sans rake pour que ce soit claire : tu as AA que tu rentre preflop à tapis contre KK 100bb deep, tu as 81% d’équité. Donc sur le pot de 200bb tu devrais en moyenne en avoir 162bb donc +62bb. Maintenant en réalité soit tu win 100bb, soit tu perd 100bb soit tu spit et fais +0bb. Eh bien dans cette situation que tu gagnes ou perde, la courbe orange va grimper de 62bb là où ta courbe verte va indiquer tes gains réels et donc grimper ou descendre de 100bb selon que tu ai gagné ou perdu le coup à tapis.
Inversement si vous ne partez pas à tapis preflop, et que le coup se termine à la rivière à tapis et que tu l’emporte, vu qu’à la river quand vous avez fait tapis le joueur avec KK a 0% d’équité, alors ta courbe orange va prendre 100bb tout comme ta courbe verte, car au moment où tu es parti à tapis tu étais sûr de l’emporter.
Du coup ça n’explique pas toute la chance ou la malchance. Une session où l’on va avoir 5 fois AA contre KK et que l’emporte 4 fois sur 5 va nous donner une courbe orange similaire à la verte, on pourrait donc se dire qu’on a une chance neutre, hors évidemment faire AAvKK 5 fois en une session c’est déjà extrêmement chanceux. Inversement on pourrait rentrer KK contre AA 5 fois et gagner 3 pots sur 5, là la courbe orange va plonger drastiquement car à tapis on était clairement derrière, on pourrait donc se dire qu’on est très chanceux ici d’avoir autant chatté contre AA mais d’un autre côté, faire tapis avec KK preflop est extrêmement profitable en soit et en moyenne on devrait tomber aussi assez souvent QQ, JJ ou AK en face, c’est déjà très malchanceux d’être tombé sur AA 5 fois, etc, etc, etc … vaste sujet.
Si on revient sur quelque chose d’un peu plus terre à terre. Plus on fait de mains plus la variance est lissée. Ici avec plus de 110k mains ça devient presque impossible de perdre / faire breakeven à partir d’environ 6bb/100 (1%). 2.7% pour 5bb/100, 6.1% pour 4bb/100 et 12.38% pour 3bb/100. Du coup si tu estimes ton run vraiment horrible il n’est pas déconnant de t’estimer aux alentours de 4-6bb/100. Mes chiffres viennent comme d’hab de Poker Variance Calculator | Primedope
Ok super merci a toi et si je devais corriger quelques chose dans mon jeu ce serait le non showdown ou il est a peu près normal ?
Yep en vrai c’est pas anormal d’avoir une courbe de non showdown qui diminue, mais là elle plonge de manière relativement importante quand même. Peut être que tu folds trop dans certains spots, que tu tentes pas assez de petits bluff, ça peut être une piste de travail.
Ah « mince » si je puis dire, les stats sont vraiment bonnes. A moins d’un leak caché et improbable style CS face à des raises river je privilégie l’hypothèse que tu as bad run
Je pense pas être CS je fais attention à mes bloqueurs pour call river. Mais c’est pour ça que je comprends pas trop la courbe jaune elle veut rien dire sur si tu run good ou pas car il suffit que pour ma courbe rouge je me tape des river et turn immonde. Pour qu’elle explose rapidement. En tout cas merci de ton temps !
A première vu ton WTSD est un poil élevé.
Difficile de juger d’un joueur sur ces quelques stats.
Pour t’aider il faudrait :
– soit des stats plus détaillées (RFI par pos, 3 bet par pos, fold to 3bet par pos, AF par street, Cbet %, fold to Cbet %, bet vs miss cbet IP /OOP, x/r flop …)
– soit quelques HH avec ton TP, voir idéalement une vidéos de gameplay live de 20 minutes environ où tu commentes tes plays
Même si tu bad run, tu dois pouvoir faire mieux en NL2, il y a forcément beaucoup de leak a corriger
Non sérieux tu dois cbet 70%+, surtout en micro ça va jamais te play back.
Entre nous 2 le troll c’est plutôt toi imo
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.