Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
24/06/2020, à 12:19 #309546
Salut.
Je ne sais pas si tu as fais attention car il y a un bug sur mon post on est bien sur un flop Jd3sAd avec donc un tirage flush au flop.
En prenant en compte ce que tu m’as dit j’ai resserrer un peu la range que je lui met car effectivement je prenais en compte qu’il avais des DP: KJ,KT et Kd3d mais je pense pas qu’il bet ses DP ici effectivement il se value cut trop souvent face à ma range.
Tu dis qu’il n’a pas de 3 je comprends pas pourquoi il n’aurais pas 33 ou JJ également. Effectivement on est censé raise sont brelan au flop mais je vois tellement souvent des nit just call leurs brelan. Alors étant donné que je n’ai pas d’info sur vilain dois-je considérer que c’est un bon joueur ou plutôt considérer la méta du field?
Concernant ses bluff je le met sur des Kx de carreau qui aurais loupé la flush, maintenant j’ai remarqué que en micro il n’y a quasiment jamais de bluff river.
22/06/2020, à 06:15 #309464Effectivement je vois mon erreur j’ai fais la simulation sur equilab et on à seulement 17% de chance de gagner face au range des vilains
21/06/2020, à 07:23 #309404Salut!
Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit sur les 2 premières mains mais je voudrais revenir sur la main 3
premièrement, si tu n’est pas encore a l’aise postflop, tu peux très bien fold cette main préflop étant donné qu’il reste encore 3 joueurs à parler derrière toi. maintenant le 3bet n’est pas dégueulasse non plus.
Venons en maintenant à ma réflexion. as played étant donné que les 2 vilains sont partis à tapis on a 1.45 euros à rajouter pour en gagner 3.60 soit une cote de environ 2.5:1, ce qui fais qu’on a besoin de gagner environ 28.5% du temps pour avoir un call rentable. On a ici 9 out pour toucher notre couleur plus un tirage quinte backdoor ce qui nous fait toucher environ 36% du temps la main gagnante donc le call est profitable ici si je ne me trompe pas.
15/04/2019, à 07:31 #290488Salut
Selon moi chacun à ses propres règles de cash out. Je ne pense pas qu’il y ai vraiment un pourcentage donné. Je pense que ca dépend surtout de toi et de tes objectifs avec le poker et dans ta vie. Après le fait de cash out impactera forcément plus ou moins la progression de ta bankroll.
Fixe toi des objectifs si cela n’ai pas déjà fait et suivant tes objectifs je pense que tu trouveras toi-même la réponse.
28/03/2019, à 09:10 #289924Salut.
Si tu veux être gagnant au poker il n’y à pas de secret il faut travailler fort sont jeu presque plus que jouer au début. Va voir sur la chaine youtube kill tilt tu as énormément de contenu gratuit pour te faire progresser.
Sache que d’après ce que tu dis tu es un un récréatif qui à pas mal chatter mais ca n’a effectivement pas l’air de talent. (Attention je ne dis pas ça pour t’offenser c’est simplement pour que tu te rende compte que ce n’est pas si facile de gagner de l’argent au poker, et ce même en micro limite). Pour te donner un ordre d’idée il y a à peine 5% de joueurs gagnant pour 95% de joueurs perdant. Ça peut faire peur mais pas d’inquiétude car il y a également 5% de joueurs de poker qui travaille leurs jeu, donc à partir du moment ou tu comprends ça tu peut devenir gagnant, ça ne se fera pas du jour au lendemain non plus en regardant 3 vidéos et hop tu es gagnant, il faut aussi passer du temps à review tes mains joués pour voir quelles erreurs tu peux faire et quelle est la correction à adopter dans différents spots.
Je peux te donner 2 conseils qui sont pour moi déjà primordiaux pour commencer le poker
- La gestion de bankroll: Tu trouveras pas mal de vidéos et d’article sur le sujet. C’est la base à appliquer avec rigueur si tu veux devenir gagnant, stop au spew en mtt 5 euros si tu n’as pas la bk pour!
- La variance: Faut savoir que tout le monde est sujet à la variance, je t’invite également à te documenter la dessus car c’est pour moi un point important à comprendre avant de se lancer dans le poker. Il y a des sessions, des semaines, des mois entier ou tu perdras mais l’important c’est le longs termes. Il ne faut pas regarder ses résultats sur 10 000 mains jouer par exemple car sur un si petit sample la variance est énormes. Plus tu fera de volume, moins l’impact de la variance se fait ressentir. Par exemple tu peux perdre un 80/20 10 fois et inversement gagner un 20/80 10 fois.
Si tu veux commencer le poker actuellement sans deposer et avec ta bk actuelle je te conseil pour le moment soit des mtt free/0.25c ou des sit&go double or nothing 0.5c. Tu as aussi la possibilité de passer en argent fictif, en tout cas sur winamax je ne sais pas ce qu’il en ai des autres rooms, tu peux te faire un peu d’argent via les challenges à accomplir. https://www.winamax.fr/les-challenges-winamax_play-money_presentation
Voila j’espère que je t’aurais aider et surtout que je ne t’ai pas décourager.
A bientôt et GL aux tables, et surtout no tilt!
28/03/2019, à 06:55 #289919Ok merci pour ta réponse.
Le jeu live est globalement beaucoup plus agros non? Ca envoie facilement des sacoches avec tptk voir seconde paire sur un board drawy par exemple?
Je compte effectivement consacrer une vingtaine de mains à observer la table pour voir un peu les tendances et adapter ensuite mon jeu en fonction de la dynamique.
Les open standard sont plus de 4 voir 5x en live également?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
Banana-Bzh.
24 mars 2019 à 0 h 16 min en réponse à : Monter une Bankroll à partir de 0 principalement avec les Challenges PlayMoney #28980024/03/2019, à 12:16 #289800Bonsoir
J’ai également voulu essayer le go fast 4 table afin de faire un volume plus conséquent en autant de temps de jeu mais le résultat à été le même que toi, ca descend plus que ça monte, après l’échantillon que j’ai joué en go fast est vraiment faible ( environ 8kh) donc je ne sais pas si on peut vraiment en tirer une conclusion, mais j’ai vraiment l’impression de jouer plus en automatique à cliquer partout sans trop réfléchir ce qui fais faire pas mal d’erreur. Je vais donc pas m’aventurer encore dans le go fast je pense qu’il faut vraiment avoir une très bonne habitude de sont jeu et être capable de jouer en ayant moins de temps de réflexion.
Je vais donc repasser sur mes habitudes de 5max et garder le volume que j’ai l’habitude de faire.
GL et à bientôt sur les tables
18 mars 2019 à 15 h 01 min en réponse à : Monter une Bankroll à partir de 0 principalement avec les Challenges PlayMoney #28964318/03/2019, à 03:01 #289643Salut doudou
Tout d’abord gg à toi pour cette entrer en NL2 plus que réussi. il n’y a pas de raison pour que ca ne continue pas dans ce sens dans la mesure ou tu reste motivé. Je parle bien évidemment sur du long terme car effectivement comme tu le dit la variance fais toujours des siennes.
Pour poster tes courbes: tu screen les courbes de ton tracker tu l’enregistre sur ton ordinateur via paint ou autre logiciel. Une fois fais tu va sur un site d’hébergement d’image sur internet,(j’utilise personnellement noelshack: https://www.noelshack.com/) tu upload et tu prend l’URL de l’image afin de la coller dans l’onglet « insérer/modifier une image sur le forum ». Attention à bien prendre seulement l’URL et non la partie « poster sur un forum » car ce forum demande simplement juste l’URL, et ton image apparaîtra dans ton post.
A bientôt et GL pour la suite
16 mars 2019 à 19 h 45 min en réponse à : Quelle winrate avoir en NL2 pour tenter shot en NL5? #28961816/03/2019, à 07:45 #289618Salut.
Je pense qu’à partir de 6 à 8bb/100 en micro est raisonnable pour dire que tu bat la limite. J’ai pas encore shoot la NL5 mais j’ai beaucoup entendu dire que le niveau était approximativement le même qu’en NL2 donc logiquement ça ne devrais pas trop impacter le winrate à partir du moment ou tu joue le même jeu.
Shishi a fait une vidéo concernant le sujet je t’invite à la regarder si tu ne l’as pas déja fait: https://www.youtube.com/watch?v=8C2skN1RqpA
15/03/2019, à 02:46 #289561Salut. Il y a selon moi plusieurs erreurs dans l’analyse de la main.
Preflop: Je préfère fold 96s face à un fish cs en blind. tu touchera trop peu souvent quinte, flush ou brelan et toucher une top paire ici te mettra souvent dans une situation compliqué. Tu auras des spots bien meilleurs pour tout lui prendre.
Flop: « Bien entendu, un tirage rêvé pour ma main avec tirage quinte par les 2 bouts + tirage flush. Ce qui me comptabilise :
- 9 outs pour la flush
- 6 outs pour la quinte
- 3 outs pour une top paire à 9
soit quasiment 65 % d’amélioration de ma main. »
Tu as 8 outs pour la quinte ici :). et je ne prendrais pas tout les 9 comme un out il peut très bien avoir 79+ dans ce spot. j’en prendrais 2 maximum je pense que au moins 2 fois sur 3 un 9 te permettra effectivement de passer devant. ce qui te fais un total de 19 outs ici. Pas très important pour la suite du coup mais je tenais à le préciser.
A noter aussi que tu as certes donc environ 76% d’améliorer ta main sur 2 street en partant du principe que l’on à 19 outs mais ce pourcentage chute à 38% street par street. Je pense que raise en value est ok en prenant en compte les côtes implicite, mais je ne suis pas vraiment caler sur le sujet, peut être que d’autre pourront mieux te renseigner. Sinon ici on peux également just call.
« sûr aussi qu’il n’a pas d’overpair sinon il l’aurait re-raise par dessus. »
Je ne suis pas d’accord sur ce point alors certes nous avons que 14 mains sur vilain mais il dégage une tendance plutôt passive. J’ai déja vu des vilains ayant ce genre de profil faire ce genre de play avec des overpaire, beaucoup aime bien slowplay leurs overpaires.
Turn: étant donner le profil cs de vilain, n’hésite pas à value chère ici je pense que tu peux pot. Le fish CS ne connait pas la notion de range et ne joue que seulement ses cartes. et ils surestiment d’ailleurs beaucoup la force de leurs mains.
River: Je ne pense pas qu’il bet une quinte ici. Ils vont souvent avoir beaucoup trop peur de la couleur. Si tu as un read particulier sur vilain qu’il est capable de bluff une couleur ici alors ton call est EV+. Dans le cas contraire, il est EV- car il y à beaucoup de combos qui te battent.
Tu réfléchis d’ailleurs en nombres de cartes qui te battent ce qui est une grosse erreur car il faut réfléchir en terme de combo.
Ici j’ai estimé qu’il y à 251 combo qui te battent contre 59 combo que tu bât. tu as donc quelques choses comme 22% d’équité dans le meilleur des cas, car comme le dit plataxis même avec une mauvaise hauteur sur la couleur il n’est pas dit qu’il pousse sont tapis.
J’espère que j’ai été suffisament clair. à bientôt et GL sur les tables.
14/03/2019, à 10:01 #289537Salut.
Dans ce genre de spot je m’adapte beaucoup à vilain. Si c’est une calling station je vais préférer check/fold surtout façe à un bet d’un vilain passif qui auras tout le temps mieux que toi ici. OOP je vais surtout chercher à perdre le moins possible et à prendre le maximum quand je touche le flop. Sinon dans le cas ou ca ferais check sur 3 street tu as de la showdown value avec ta paire, ce qui arrive assez régulièrement façe à ce genre de profil.
Façe à un vilain tight passif qui fold beaucoup sur des raises le donkbet est pas degueu. Par contre quand il te call flop il a énormément de Ax dans sont range donc abandonner sur un A turn est le mieux à faire je pense. Sur une brique par contre toujours en partant du principe que vilain fold beaucoup sur 2 barrel tu peux envoyer un second barrel pas trop chère et si il te call il auras tout le temps le J donc check fold river.
14/03/2019, à 09:35 #289536Bah… Avec 14 caves tu peux peut-être tenter la technique du push or fold en cavant à 25-30bb,
La meilleur technique pour se broke je pense
mais je pense que tu devrais plutôt attendre au moins 25 caves pour pouvoir jouer « dans les règles de l’art », tu t’amuseras plus je pense.
Ce serais effectivement plus sage d’attendre 25 cave avant de shoot la NL2. le cash game est effectivement le format ou tu y trouvera le moins de variance mais 14 cave reste juste à mon avis. Tu peux éventuellement tenter un shoot en te laissant 4 cave de perte maximum histoire de pas broke tout le travail que tu as fait pour monter cette bk.
Après le mieux je pense avec cette bk est de faire des double or nothing si tu veux faire fructifier rapidement ta bankroll en passant sur du réel sans trop de risque.
GL pour la suite
14/03/2019, à 02:37 #289515Suite à vos réponse je remarque effectivement que cette main n’est faite que d’erreurs.
On a pas le nombre d’occurence, mais vu que tu nous donne les stats de vilain, je considere que les occurence des stats sont correcte.
C’est modifié j’avais effectivement oublier de le préciser
Contre ce genre de profil qui 3bet trop, on a envie de le punir avec un 4bet et d’être call par des mains ultra dominés (quand il a KQ, AQ, AJ par exemple) qui ne folderont pas, surtout IP. Tu décides de just call. Dans quel but ? Garder ses bluffs Je présume ?
A vrai dire moi même je ne sais même pas pourquoi je just call, je crois que j’ai pas envie de m’embarquer dans un spot complexe en agressant un joueur aggro mais je me met au final dans une situation encore plus compliqué en choisissant de flat ici. Va falloir que je travail vraiment le 4bet.
River je ne bat effectivement plus rien je crois que je call par frustration ici alors que son 3è barrel représente énormément de force et il ne fais jamais ça en bluff je pense.
Merci d’avoir éclairé la situation, et GL aux tables
14/03/2019, à 02:03 #289508Plutôt d’accord avec toi banana sauf là au flop ou tu dis que x/raise pour faire fold ces drawn …. tu bat ces main donc pourquoi les faire fold au contraire si il call ces tirage t’es content .
Effectivement erreur de ma part on est plutôt content s’il call ses tirages on les value également au flop. Après je préfère couper les cotes des draw pour ne pas le laisser jouer sont équité et gagner le pot tout de suite s’il est sur un draw. D’ailleurs c’est une question que je me pose souvent et je ne suis pas vraiment sur de moi doit on couper les côtes des draws et remporté le pot tout de suite ou laisser la cote au risque de perdre le coup sur les streets suivante?
13/03/2019, à 07:40 #289474Salut, Comme l’a dit Astrena, perdre 2 cave c’est rien et ça arrive tout le temps. même les très bon joueurs peuvent subir des downswing de 40/50 cave, c’est ce que l’on appelle la variance et c’est je pense un concept fondamental du poker à connaitre avant de se mettre à jouer sérieusement. Il ne faut surtout pas regarder les résultats à court terme, pour savoir si tu es gagnant dans une limite si je prend l’exemple du cash game il faut grand minimum 50kh pour réduire justement au maximum la variance. Si tu ne l’a pas déjà fais, je t’invite à regarder la vidéo de Shishi qui traite du sujet et de ce qui faut savoir avant de se mettre à jouer d’ailleurs: https://www.youtube.com/watch?v=nCb6HiyMpCo
13/03/2019, à 03:27 #289463Salut.
Pour moi ici je pense que c’est un call. Je vois souvent dans ce genre de spot les vilains faire ça avec DP ou brelan slowplay. j’ai remarqué que ce genre de profil ne savais souvent pas value et le font n’importe comment sans comprendre la notion de range. Faut savoir que les fish joue beaucoup seulement leurs main et pas souvent la main des adversaires, donc dans ca tête toute façon pour lui « il a pas la couleur c’est improbable j’ai double paire il a une paire je suis devant ».
Si tu paye ici je te garantie que des fishs te sortiront des J5, JQ, KJ, KQ, J7, Q7, K7 et de temps en temps tu pourras même bien rigoler en voyant une énorme poubelle du style Q5. Alors bien évidemment de temps en temps il te sortira la couleur mais ça reste une infime partie du temps. et je pense que call façe à ce genre de profil est EV+. Tu as d’ailleurs 75% d’équité en lui mettant environ 60% des combo suité à coeur et quelques DP et brelan.
13/03/2019, à 03:03 #289459Salut, je préfère effectivement 3bet en BB vs btn avec TT, tu gagneras souvent le pot preflop avec une main qui se comporte pas très bien postflop. Après ce n’est pas une erreur de call pour setminer dans ce cas.
Maintenant, j’aurais préferer check raise le flop pour faire fold toutes ses mains à tirage comme AK, AJ, KJ et des J9s qui aurais pu raise preflop s’il agresse pas mal au bouton. Tu value en plus de ça des AQ, KQ, QT et JJ-KK+. Au flop tu n’est battu que par QQ.
Check raise la turn est à mon avis une mauvaise idée car le K fait rentrer pas mal de quinte. Ici tu sera payé que par mieux selon moi ou peut être KQ ou QT qui peut call 1 fois. Ici j’aurais envoyé un deuxième barrel après avoir check raise le flop et fold s’il shove derrière.
River c’est close on peut aussi check call à mon avis. je préfère à la limite le laisser bet ses KQ,QT. Il faudrais également réfléchir à quelle est ta range perçu selon ton image à la table ici pour prendre une bonne décision selon moi.
12/03/2019, à 02:05 #289420j’ai également poster mon bilan quasi en même temps que toi lol Je te joue aussi en NL2 sur mes tables mdr.Ta déjà ta pastille^^ Fais attention les cartes sont avec moi en ce moments…no bluff
Gl à toi à plus
C’est quoi ton pseudo wina? j’ai effectivement vu ton bilan et c’est fort probable que l’on ce soit croiser oui je grind principalement en soirée pour ma part.
Concernant les cartes je veux bien échanger les rôles, et je ne connais pas le bluff je ne joue qu’en value voyons
Au plaisir de te croiser prochainement sur les tables.
12/03/2019, à 04:01 #289407Salut
Je dirais qu’un winrate à 6bb/100 et plus veux dire que tu bat la limite, en ce qui concerne les micros en tout cas. 9bb/100 sur 50kh tu es très bien et tu as un sample correct. Néanmoins pour ma part j’attendrais 100 à 150kh avant d’en tirer une véritable conclusion.
12/03/2019, à 03:49 #289406Salut, jouant également en micro limite je n’ai pas vraiment remarqué de différence. Cette situation ne se produit pas après un open limp plutôt? car dans ce cas c’est plutôt standard.
Ca arrive par contre de temps en temps que des regfish ou des fish open 4x en fonction de la force relative de leurs main par contre. A toi de déceler ça et de prendre des notes afin de t’adapter aux mieux à l’adversaire.
Si tu constate qu’un joueurs open habituellement 3x et que d’un coup il te sort un open au CO par exemple 4x c’est souvent synonyme de plus de force et qu’il veux prendre un max avec ça main. Dans ce cas il faut resserer ta range de call ainsi que ta range de 3bet.
-
AuteurMessages