- Ce sujet contient 51 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Doudou31400, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Finalement, l’expérience Pokerstar s’avère pas terrible du tout ! Je me suis emballé, j’ai joué hors BKM, j’ai également tilté, bref, j’ai perdu les sousous remontés. C’est le jeu, mais je n’ai pas fait les mêmes bétises sur Winamax fort heureusement.
De retour en France ce dimanche, je n’aurais plus accès à ce site donc je pense que c’est pour le mieux. Je dois clairement travailler mon mental.
On va donc reprendre tranquillement là où on s’était arrêté.
15/02 : Freeroll : 0,03
S&G : 0,03TOTAL : 57,42€
Effectivement, peu de tournois joués et le challenge CG un peu délaissé, on va reprendre tout ça. A noter que je participe également au King5, et tape ainsi dans ma bankroll pour réaliser les missions nécessaires (à prix mini, bien évidemment). Au final, celle-ci a augmenté (63,25€) mais je tiens à garder le chiffre principal de 57,42 € monté uniquement en gratuit (c’est bien le sujet de ce blog de toute manière). J’espère juste ne pas passer en-dessous du seuil « farmé » en free avec les missions du King 5 mais cela devrait aller, je ne prends effectivement que peu de risques (du cash game en NL2, des tournois 0,25€ et des S&G 0,50€ pour les missions).
On gardera quand même un oeil là -dessus histoire de ne pas faire n’importe quoi.
Bref, retour à la motivation, on se remet au charbon et on tente d’asseoir notre notoriété sur les tables de PlayMoney (et no tilt, please)
Thank you gentlement for your attention
(Oui et on essaie aussi d’éviter de faire genre de parler anglais pour se la péter, on reste français bon sang)
Bisous !
Bonjour à tous ! Quelques nouvelles ! Après plusieurs semaines mouvementées (nouveau job, recherche d’appartement en galère, pas de co internet, etc.), j’ai enfin stabilisé ma situation ! Tout roule pour le mieux même si j’ai délaissé le playmoney (mais ce n’est pas un adieu définitif !).
J’avoue avoir repris goût au grind réel en cash game via les missions du King 5 (où mon équipe s’est d’ailleurs qualifiée pour le stade 2!)
J’ai donc progressivement augmenté ma bankroll qui arrive désormais à 95€
Je run plutôt good sur cette NL2 mais je suis rassuré de voir que les fishs sont toujours aussi nombreux !
Je pense utiliser le playmoney comme « tiltroom » pour simplement essuyer les périodes de tilt et de bad run avec de petites sessions. Cela me semble un bonne idée. Mes objectifs évoluent donc :
- Atteindre le palier des 100€
- Atteindre ensuite le palier des 200€ et up en NL5.
- Se stabiliser en NL5 et on verra par la suite.
- Réussir quand même à atteindre 200k de jetons fictifs pour jouer pépouze à la plus haute limite de Cash Game.
J’ai commencé uniquement avec les SnG freeroll plus quelques MTT qui m’ont surtout fait perdre du temps (très peu de gains).
J’ai découvert les challenges play money bien trop tard pour en profiterÂ
mais je pense que c’est une excellente stratégie.
A partir de 50 cts tu peux tenter les DoN : c’est plutôt gérable puisqu’il suffit de faire partie de la moitié des joueurs la plus compétente : à ce prix, ce sera souvent le cas.
A partir de 20 € tu peux envisager un shoot en NL2 Gofast (1 seule table) mais attention : des plays absurdes comme en play money il y en a quand même moins (encore qu’il y a peu j’ai payé un 5 bet shove 100 BB deep d’un récréatif qui avait… J2o en NL5
)
Donc vu ta BR actuelle tu as le choix des armes, mais il est temps de lâcher le play money pour le « vrai » poker à mon avis. Quitte à y revenir si tu te broke, mais avec 25 caves en NL2 fast un jeu TAG doit pouvoir tenir, sauf si tu tilt.
A noter : même en étant à 0,01 BB/100 tu peux gagner plus en réel grâce aux miles et aux Bingo. GG à toi.
Merci pour les conseils plataxis. Comme précisé plus haut, je suis reparti sur un grind sérieux serrage de fesse en NL2.
Pour le moment, je good run sur 7500 mains à 17,37 bb/100 (14,31 bb/100 en EV pour ce que ça vaut).
Donc le premier pallier de 100€ de bankroll est franchit ! Bon, vu qu’actuellement j’ai 102€ et des bricoles, je repasserai probablement en-dessous à la première session négative, mais qu’importe, j’estime mon 1er objectif validé !
Maintenant, ce sera une longue route semée d’embûches pour parvenir aux 200€. On pourra plus vraiment se cacher derrière un good run et le sample devra être ainsi élevé pour prouver que l’on est capable de battre cette limite (du moins j’espère, ahahah).
Le moral est là , no tilt et je m’amuse toujours autant !
A bientôt !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
Doudou31400. Raison: Orthographe
-
Doudou31400. Raison: Orthographe arghh, faut vraiment que je me relise
Mille excuses, j’avais raté des épisodes.
Perso la NL5 j’ai attendu les 100 caves (500 €) mais j’ai jamais eu un tel winrate donc ça fait beaucoup plus le yoyo. Tu vas sûrement connaître ça à un moment ou un autre, donc attend de vivre un gros bad run de -20 caves avant de up. Si ça ne t’arrive pas d’ici 50 KH, c’est que tu as vraiment explosé la limite, mais sans te le souhaiter, je pense que tu connaîtras à un moment où un autre.
En y réfléchissant, si tu restes ultra focus sur les récréatifs, la NL5 n’y changera pas grand chose. Ils sont seulement moins nombreux, et certains regs commencent à être bien plus affutés qu’en NL2. Surtout, tu les croises plus souvent, car le nombre de tables ouvertes est très largement inférieur, et la proportion reg/fish change quand même pas mal.
Salutation cher lecteur ! Oui, toi là , qui lit ces quelques lignes, le regard vitreux et le sourcil virevoltant ! Allez j’te fais un bilan, mais tu commences à être habitué !
Bon, notre étoile brille de manière plutôt scintillante en cette première semaine de grind assidu de la NL2.
Sur 16 351 mains, on run à 17,75 bb/100 ! C’est clairement un très bon run mais je reste conscient que l’échantillon n’est pas énorme.
J’aimerai te poster une petite courbe mais mes compétences sont limitées dans le domaine, un éventuel conseil serait le bienvenu !
Notre bankroll arrive donc à 134€ et des bananes donc le « challenge » suit son cours (même s’il faudrait que je pense éventuellement à modifier mon titre..)
Pour te laisser un petit mot sur le PlayMoney (oui oui, j’adore toujours le PlayMoney !), je continue à soutenir mon raisonnement sur le fait que cela reste formateur pour développer son edge vs tous types de fishs. Lorsque j’aurais un peu de temps et de motivation, je te sortirai une étude détaillée avec comparatif de comportements NL2 réelle vs NL1000 fictive. Tu seras surpris
A noter qu’on est pas trop mal dans le classement cash game wina, si je peux éventuellement aller chip une prime demain soir, ça m’éviterait de trop pleurer devant les statistiques de rake (37,35€ rakés pour 58,03€ de bénef net sur ces 16k mains)
Allez gros bisous, j’te tiens au jus !
-
Doudou31400. Raison: Parce que tutoyer vous rend proche des gens, euh, te rend proche des gens pardon
-
Doudou31400.
Allez, petite note après minuit passé. J’ai décidé (peut-être à tord) de ne pas trop me focus sur le challenge (pas envie d’en arriver à jouer « scared money » et voir mon jugements influencé sur certains spots à cause de « la gagne la gagne la gagne ».)
Du coup je chip tranquillement la 15eme place et 10€ de bonus sans pression.
En comptant le bénef de ce soir (et oui, ce good run insolent continue… 18,12bb sur 100 en 17 645 mains), on va arriver à une bankroll de 152€ une fois le bonus délivré. Donc bon, tout roule pour le moment mais il reste encore une longue route à parcourir pour atteindre les 200 !
(A noter que je chip aussi une quasi-cave sur le Chrome, 50eme place sur un field incroyablement fishy !)
On va continuer notre grind en restant concentré et sans s’enflammer. Pour le moment, on crush, mais on est peut-être un gros chattard de l’espace ! Donc focus, réflexion, prise de bonnes décisions mais avant tout, on va continuer de s’amuser !
(Je vous avoue que ça fait plaisir de revoir ma roll à 3 chiffres, même si l’époque où elle était à 4 chiffres me manque encore, mais qui sait, on y arrivera peut-être !?)
A vous les stu… mmh, les bad beats ?
Zoubis !
Hello gentlemen !
Un p’tit mot rapide sur les sessions de la fin de semaine qui se sont plutôt bien déroulées !
On continue de monter tranquillement même si notre winrate diminue un peu (bah oui, on peut non plus tout exploser comme ça hein !)
27 994 mains disputées, 82€ de gain net, 14,65 bb/100 et 62€12 de rake.
La roll arrive à 170€. En espérant tenir ce cap pour franchir la barre des 200 avant que la variance ne nous rattrape !
Niveau état d’esprit, la NL2 reste quand même assez basique, mon plan de jeu ne va pas chercher midi à 14 heures, focaliser les récréatifs, les bonnes tables, éviter les regs war tout en ayant tout de meme des ranges (à peu près solides on va dire) de défense et de 3bet afin de ne pas (trop) se faire exploiter.
Niveau mental, le fait de run aussi good me permet de tenir mon A-Game très longtemps et de « surfer sur la vague » en quelque sorte. Les bads beats ou set ups ne m’atteignent pas pour le moment car chaque down (parfois 5-6 caves) ne dure pour le moment pas bien longtemps. Il faudra voir comment je réagis sur plusieurs journées voire semaines de down, ce qui arrivera tôt ou tard.
PS Faut vraiment que l’un d’entre vous m’explique comment poster ma courbe, franchement je sèche !
Bisous !
Salut doudou
Tout d’abord gg à toi pour cette entrer en NL2 plus que réussi. il n’y a pas de raison pour que ca ne continue pas dans ce sens dans la mesure ou tu reste motivé. Je parle bien évidemment sur du long terme car effectivement comme tu le dit la variance fais toujours des siennes.
Pour poster tes courbes: tu screen les courbes de ton tracker tu l’enregistre sur ton ordinateur via paint ou autre logiciel. Une fois fais tu va sur un site d’hébergement d’image sur internet,(j’utilise personnellement noelshack: https://www.noelshack.com/) tu upload et tu prend l’URL de l’image afin de la coller dans l’onglet « insérer/modifier une image sur le forum ». Attention à bien prendre seulement l’URL et non la partie « poster sur un forum » car ce forum demande simplement juste l’URL, et ton image apparaîtra dans ton post.
A bientôt et GL pour la suite
Hello, super merci pour l’astuce !
Bon ce qui est devait arriver arrive, la variance a frappé avec ses petites mains boudinées !
Une session difficile ! Où l’on se mange 3 set vs set supérieur, des JJ vs 88 et 22 qui ne passent pas, des QQ et KK craqués par des sets. Bref, tout le monde a touché son set contre moi aujourd’hui !
Heureusement, je ne pense pas avoir tilté. Au contraire, ça m’a presque réconforté dans le sens où je me trouvais un peu trop chanceux ces derniers temps. Donc cette gestion mentale me permet d’assurer cette session avec un down de « seulement » 4 caves. Ce qui au final stabilise ma bankroll à la même somme que lors de mon dernier message. Donc tout va toujours très bien, on verra bien demain si ça dure demain
Ci-dessous la fameuse courbe tant étendue !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552949978-capture-1803.png
Un petit mot rapidement pour signaler peu de grind ces deux derniers jours (roll à 171€) mais je me heurte à un problème embetant, mon HUD fonctionne très bien sur HUD mais je ne retrouve plus mes mains des dernières sessions sur report ou en graphe, etc.
Si une ame charitable connaisseuse de réponses passe par là !
Sinon je passe au statut Bronze, ce qui va me filer un poil de cul de rakeback le mois prochain si je maintiens ce rythme. Mais beaucoup de choses peuvent se passer ! J’espère que mon problème rentrera dans l’ordre pour vous filer mes stats précises ! A plus
Bonjour Doudou!
Tout d’abord felicitation pour ton debut de parcours.
Je suis ton post qui est tres interessant.
J’ai fais quelques resultats dont un beau en janvier. J’ai du cash out pour certaines raison.
Ducoup moi aussi je repart de 0.
Je ne savais meme pas qu’on pouvait etre payé en fictif.
Je me suis mis depuis 3 jours en play money pour vraiment repartir de 0 et me suis mis le même challenge que toi mais pour une bankeroll de 50€ pour le moment.
M’autorise-tu a poster mon avancement sur ton post de temps en temps?
Pour le moment:
Bankroll: 0€
Jetons: 167
Ps: je fais du cash game mais je vise aussi le classement MTT car a la base je suis plus MTT
Merci pour votre lecture.
Cordialement Chapchoi2
Salut chapchoi2 ! Et les autres
Tu peux mettre ton avancement ici si tu le souhaites, c’est bien le sujet de ce blog. Cela ne me dérange pas, mais comme tu peux le voir, je poste beaucoup !
Alors un bon gros courage car la montée de jetons fictives en petite limite est très laborieuse. Tout d’abord, je te conseille de laisser tomber le challenge de tournois pour le moment. En effet, leur système de notation met en valeur les tournois les plus chers plutôt que les performances. Donc gagner 10 tournois à buy-in 10 te donnera moins de points qu’une 10eme place sur le Big Free (1000 en buy in).
Je te conseillerai plutôt de masse multitabler en cash game et jouer nit pour monter grâce aux livraisons. Une fois en moyenne limites tu vas pouvoir commencer à jouer plus normalement et enfin en hautes on peut jouer son jeu standard et viser les 12€ de la 1ere place. Si tu croises un certain « Ckiccadie », envoie lui mes amitiés, il comprendra..
Sinon un p’tit mot sur les derniers jours de mon coté, autant vous dire que ça a swingué ! J’ai voulu essayer le Go Fast, mal m’en a pris, ce fut session set up avec un nombre incommensurable de caves perdues. Un léger tilt s’ajoutant, je pense avoir spew quelques caves supplémentaires. Du coup retour au grind en tables normales où j’ai remonté tout ça tranquillement.
La roll est à 169€ maintenant, donc on fait un peu du sur place, je peux pas filer les stats précises car mon HM2 n’enregistre plus mes mains, j’ai contacté le support, on va voir s’ils me trouvent une solution.
A la prochaine !
Merci pour ta reponse et d’accepter mes post.
Je confirme c’est tres laborieux!! Je me suis pris de ces bad aujourd’hui!! Aie aie.
Oui il faudrai que je multitable.
J’ai gagner un freeroll mercredi. Cela me permet juste de gagner quelques jetons mais surtout de garder mes habitudes mtt, qui pour moi sont differentes du cash game.
Au fait je n’utilise pas de tracker. Je n’y connait pas grand chose et ca coute de l’argent lol.
A bientot
Bonsoir
J’ai également voulu essayer le go fast 4 table afin de faire un volume plus conséquent en autant de temps de jeu mais le résultat à été le même que toi, ca descend plus que ça monte, après l’échantillon que j’ai joué en go fast est vraiment faible ( environ 8kh) donc je ne sais pas si on peut vraiment en tirer une conclusion, mais j’ai vraiment l’impression de jouer plus en automatique à cliquer partout sans trop réfléchir ce qui fais faire pas mal d’erreur. Je vais donc pas m’aventurer encore dans le go fast je pense qu’il faut vraiment avoir une très bonne habitude de sont jeu et être capable de jouer en ayant moins de temps de réflexion.
Je vais donc repasser sur mes habitudes de 5max et garder le volume que j’ai l’habitude de faire.
GL et à bientôt sur les tables
Hello tout le monde !
Un p’tit bilan, ça fait longtemps !
Alors, alors, ça va pas fort ! Appelez-moi Jean-Michel stagnation. C’est simple, on breakeven depuis facilement 10 000 mains !
On va gratouiller et chercher les causes de ce coup d’arrêt !
Bon, on sort le refrain classique, « c’estlafauteà pasd’chaaance ». Effectivement, une stats amusante montre que mes 10 (!) derniers set vs set ont été perdu ! (série toujours en cours…)
Evidemment, j’ai beaucoup de mal à folder un set sauf sur board méga drawy… Donc bon, on en a lâché des caves.
Pour le reste, j’estime avoir accumulé pas mal de reads et arrive à jour relativement propre. Mais il m’arrive de jouer spewy boarderline en essayant de m’adapter à certains profils aggressifs (notamment préflop). Bref, ça fait une bonne nouvelle, y a du boulot ! La NL5 c’est donc pas pour tout de suite, je dois gommer ça et atteindre 250€ (plutot que 200 ouep, je préfère jouer plus safe).
Donc pas d’objectifs de durée, on a le temps et on joue avec des sousous montés gratuitement, donc on respecte notre petite roll et on verra bien !
A bientôt !
Bonjour Doudou,
J’ai suivi ton argumentaire et j’ai trouvé cela  très passionnant.
Alors où es-tu rendu aujourd’hui dans tes objectifs?
centaur
Salut Centaur et merci pour ton message !
Pas énormément de grind ces derniers temps mais la situation a évolué ! Finalement on a dépassé les 200€ (non sans peine) et j’ai quand même décidé d’aller faire un tour en NL5 histoire de tater le terrain, quitte à redescendre si on y perd trop de caves. Pour le moment ça se passe pas trop mal, mais je manque pas mal d’infos sur les vilains et suis toujours en période d’adaptation. La roll est aujourd’hui à 210 et des bricoles, donc on est encore loin d’être stabilisé ! On y croit toujours cependant et on essaie de travailler, la NL5 étant franchement quasi pareille à la NL2 si l’on sélectionne bien ses tables (les tables full regs me font toujours franchement rigoler).
A bientôt !
Bonjour à tous ! Oula pas de message depuis longtemps ! Suis-je parvenu à gravir les limites ? Me suis-je lamentable broke et ai ainsi retourné travailler pour M. Svetchenovski dans un coin isolé de la capitale..?
Ni l’un ni l’autre, ces dernières semaines ont quasiment été sans poker et pour le peu que j’ai joué, les résultats ont été stagnants (roll à 205€ actuellement). Mais je ne vous oublie pas, j’ai souvent des va-et-viens de motivation et je me retrouve éparpillé sur d’autres passions (comme les échecs en ce moment). Bref, l’aventure va continuer
Bonjour chère active communauté sur ce topic (oups). Mais je ne vous en veux pas, je vous ai clairement délaissé de contenu. Simplement car il n’y en a quasiment pas, j’ai un peu mis le poker entre parenthèse ces dernières semaines pour stabiliser ma situation professionnelle. Je devrai enfin être stable avec un retour en Irlande et un nouveau job à la mi-août, donc j’espère m’offrir un retour sur la scène.
Bankroll à 203€ et des bananes reste quasiment inchangée.
Cependant, comme ce topic concerne pas mal le PlayMoney, j’ai remarqué hier soir que le format des challenges a changé. Plus de catégories ? Aucune mention des prix ? Qu’en est-il désormais ?
Si monter des caves en hautes limites est équivalent à monter des caves en micro, alors c’est une catastrophe et clairement l’intérêt de ce challenge disparaît ! Qui du vainqueur ? Prends-il 12€ comme auparavant ? Ou plus ? Moins ?
Bref, ça ne sent pas bon, on verra, mais je reste inquiet. J’ai une affinité particulière avec ce challenge qui m’a simplement permis de remonter à partir de 0.
Espérons que wina ne gâche pas tout pour les playmoneyplayers !
Je vous embrasse
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.