- Ce sujet contient 51 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Doudou31400, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
ah ouais tiens,il semblerait qu’ils ne distribuent plus d’argent pour les challenges play money.
C’est écrit »classement honorifique » donc c’est terminé.bon prochaine étape,la fin des challenges en argent réel sur winamax,pauvre mason jercier.
Sans doute pour l’été prochain en toute discrétion.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par
Axomoxoa.
Hello Doudou, je viens de lire ton topic en entier et je tiens à te féliciter !
Je me suis beaucoup reconnu dans ton challenge puisque j’ai un parcours un peu similaire ! Après un one time online, j’ai joué en cash game live en Australie et j’ai bien monté. S’en est suivie ensuite une période catastrophique due par un mélange d’excès de confiance et de bad run. Bref de retour en France, je me suis imposée une BKM stricte et je ne voulais plus spew tout l’argent de mon one time.
Je suis assez impressionné par l’argent monté à partir de 0€ ! Pour ma part je ne pensais même pas possible de gagner de l’argent en play money donc j’ai déposé 50 pour grind les mtt 25/50 cts. Aujourd’hui et 500 mtt plus tard me voilà avec une bk de 400€.
Bref tout ça pour te dire que je suis très intéressé par ton challenge, celui-ci étant assez similaire à celui que je me suis donné, et je suivrais tes aventures !
Good luck sur les tables !
Hello kickassplay !
Merci pour ton message, je te souhaite bonne chance également ! Bon j’ai un peu repris le grind (disons presque 1000 mains par session, une tous les 2-3 jours), donc un léger grind car plus de temps libre en ce mois de juillet. Localisé actuellement en Corse pour le boulot, je peux vous dire que rester à l’intérieur avec la clim est un facteur motivant pour jouer !
Je shoote donc la NL5 en toute détente en me fixant simplement de redescendre en NL2 si je chute à 150€ de roll. Je ne sais pas trop si c’est génial niveau bankroll management mais ça me paraît correct de fixer le stop à 25% de bankroll initiale pour le shoot (200€) perdue.
Cela se déroule plutôt moyennement, une session de reprise catastrophique, probablement due à mon absence des tables et donc le fait de s’être un poil rouillé, également un manque de reads sur le field (incroyable ce renouvellement de regs, regfishs, ça m’a surpris après quelques mois. Ils ont tous battu la limite et up ? Ou…?)
Niveau comptable donc, après cette première session cata (5 caves down) puis deux autres légèrement négatives, on a enchaîné hier (enfin ahah) une session positive pour remonter à un total de 188€ et des bananes aujourd’hui.
Donc bon, le matelas est limité pour s’installer en NL5 et le shoot va se poursuivre. Un point positif cependant, l’appréhension de la limite a totalement disparue, je m’y sens confortable, le niveau me parait tout aussi « moyen moins moins » que la NL2. Continuons à jouer sérieux pour avoir une bonne probabilité de réussir ce shoot. Mais sans pression, s’il faut descendre, je descendrai.
Un mot sur le challenge playmoney. Effectivement, challenge honorifique, plus de primes, un vieux classement mélangeant toutes les catégories (intérêt ?) et évidemment aucune communication là-dessus. A croire qu’ils ont lu mon post ? Ahah et bien s’ils continuent à me lire, je trouve que leur action est bien stupide, surtout pour eux. On prend mon exemple tout simple, l’argent que j’ai gagné gratuitement avec leurs challenges, je le joue bien par la suite, et sur leur site, et donc je rake un montant qui s’avère bien plus élevé que ce qu’ils m’ont donné. Mais ça visiblement, ils ne le prennent pas en compte. Si je cherche de la logique à leur raisonnement, ils supposent que le joueur de playmoney est un fish qui va « chatter » son challenge puis spew ses 12€ sur une table de cash game ou sur deux tournois pour raker bien moins.
Sauf que si le joueur gagne le challenge, et bien je pense sincèrement qu’il est plus compétent qu’un fish la grande majorité du temps, et donc qu’ils devraient largement s’y retrouver…
Sans parler du fait que ces primes entretiennent un vivier sur le playmoney, vivier qui joue, pratique le logiciel, y passe du temps et est ainsi plus à même de jouer en argent réel.
Et puis merde, excusez-moi du langage mais leur économie de 120€ distribués par semaine, sans déconner, ça va créer LA différence ?!
Enfin, vous l’avez compris, extrêmement déçu par cette décision. J’espère qu’ils me liront et qu’ils verseront leur petite larme de culpabilité.
Sur ce, à bientôt, je vous tiens au courant pour le shoot !
-
Doudou31400. Raison: Syntaxe, orthographe, il faut vraiment que je me relise avant d'appuyer sur "envoyer". Oups ..! (C'est bon j'ai relu là, je renvoie !) ... (C'est bon, j'ai même relu mes deux messages entre parenthèses, j'envoie !)
Hello cher lecteurs assidus !
Et bien, 8 jours plus tard, petit bilan sur ce shoot.
C’est … Suspense … Un échec ! Et oui, un down total de 10 caves qui nous ramène à 150€ et retour à la case NL2.
Quelles conclusions en tirer ?
Allez, on peut commencer par se cacher derrière la variance. Effectivement, on s’est encore mangé quelques set vs set, plus de RR vs AA préflop que l’inverse. Quelques bad beats aussi.
Mais il n’y a pas que ça. Un facteur assez psychologique a joué vis-à-vis des swings. Un swing de 5 caves, doit 10€ en NL2 ne m’atteint très peu alors que le même swing en NL5 (25€) a eu un impact plus élevé. Entraînant un jeu moins réfléchi, plus scared-money, une forme de tilt en soit, avec les résultats qui en découlent.
Donc bon, c’est bien, ça prouve qu’il y a du boulot ! Et ça tombe bien, j’adore bosser les domaines que j’aime. Donc on s’en tient à notre règle avec discipline et retour en NL2 pour remonter à 200 et retenter le shoot.
A voir si je ne m’impose pas plus de marge pour éviter ce levier psychologique relatifs aux swings.
En tout cas, il y a remise en question, certes, mais d’un point de vue positif. Y a pas mort d’homme en soit, et les échecs sont le meilleur moyen d’apprendre et de progresser. En parlant d’échecs, un joueur du jeu en question a précisé un jour que l’on apprend plus avec 1 parties perdues que 100 gagnées. C’est bien vrai.
A bientôt !
Bien le bonjour chère communauté,
Le retour en NL2 se passe en toute quiétude !
A hauteur d’une session par jour d’environ 1000-2000 mains, je remonte ma bankroll tranquillement.
Je crois bien que ce shoot en NL5, même s’il a été foiré, m’a beaucoup appris.
J’ai l’impression d’avoir progressé dans mon mental et la confiance sur les tables demeure bien présente ! Je m’y sens d’ailleurs encore plus confortable qu’auparavant !
En précisant que je ne run même pas particulierement good (sur les 5 derniers jours, on gagne 3 caves, ce qui nous remonte à 151€)
Donc bon, on continue sans pression, et effectivement, le matelas de 75 caves me place moralement bien plus confortable que celui de 10 caves pour le shoot de NL5
On s’amuse aussi à essayer de se qualifier pour le day 2 sur super freeroll truc machin, tant qu’à faire, et pour le moment on a perdu deux days 1. Je suis qualifié pour celui de dimanche, on verra comment ça se passe (je précise que je n’achète pas les tickets, évidemment, je les obtiens juste avec leurs missions cash game machin et jouer tous les jours en rakant un mile machin)
Voilà ! Bisous !
Bonjour Doudou31400,
Comme on s’est croisés aux tables, je me sens obligé de venir te faire un petit coucou ici !
Bonne chance si tu tentes de shoot la NL5, je vais t’y attendre patiemment !
Amitiés,
Xxehos
Merci pour ton petit message !
Bon le retour en NL2 se passe très tranquillement. On est loin du méga good run de la première reprise mais on monte graduellement. Un winrate actuel d’exactement 4,00 bb sur 100 sur un sample de 16 580 mains. Donc oui, c’est pas extraordinaire, mais ça va.
A noter que la roll en elle-même n’a pas explosé. Le 31 du mois dernier, étant en plein déménagement, il me manquait 2€ de rake pour passer au statut Bronze. Voulant profiter du coeff 1,25 pas négligeable sur le mois d’aout, j’ai exceptionnellement voulu raker cette somme en NL5 pour le faire plus rapidement (à l’arrache, dans un café). Le karma a évidemment habilement voulu punir cet affront à mon BKM pour me faire descendre de 2 caves soit une dizaine d’euros. Bon, c’était le risque et une fois le statut obtenu, j’ai évidemment immédiatement cessé et repris le grind en NL2 les jours suivants. Donc notre chère roll demeure actuellement à 152€.
On est bien conscient que la remontée va être longue et fastidieuse, cependant, le matelas semble vraiment suffisamment confortable pour approcher le risque de se broke à 0 ! Pour le super freeroll machin, on aura joué pour le moment 4 day 1 sur 6, tous vautrés ahah, peu d’espoir là-dessus, mais qui sait, on ne crachera pas sur un coup de chance !
Je vous souhaite une agréable transpiration, à bientôt !
Hello tout le monde,
Une petite mise à jour sur ce retour en NL2 qui se passe tout de même très moyennement. La roll est redescendue à 148€ donc on stagne assez clairement. Pas vraiment de tilt ni de plays très mauvais, disons que le volume fait n’est pas énorme donc ça swingue assez grossièrement. On va continuer tranquilou et voir comment ça se passe. Des bisous, de l’amour, tout ça tout ça. A la prochaine
Et bonjour bonsoir ! Une petite mise à jour, il s’est passé pas mal de choses !
Il y a quelques jours de cela, je suis allé jeter un œil sur mon vieux compte Betclic (oui, vous savez, celui où j’ai fais ma période fish) pour me rendre compte qu’il me restait des sous dessus ! (qui dormaient depuis plus d’un an !!). Tout content de pouvoir les dilapider, je me suis lancé quelques MTT et ce fut la grosse session perf (une première place et une deuxième pour un bénef net de 316€). A croire que Betclic était content de me voir de retour. J’ai donc quasiment tout cash out mais ai laissé quelques sousous dessus pour me laisser la même surprise l’année prochaine, qui sait
Tout content d’avoir ce bénef en plus, j’ai décidé de cash in 120€ sur wina et garder le reste. Et je me suis autorisé à gamble ces 120 sur les séries pour me faire un petit plaisir nostalgique de MTT à buy in moyen. On débloquera ainsi probablement un peu de rakeback et on verra si on chatte des tickets sur leurs tournois offerts suite au cash-in.
Bon, on va pas se mentir, fiasco et no bénef ce coup-ci ! Donc plus de séries et on reprend notre grind normal en toute simplicité. Niveau CG ça décolle peu, on est actuellement à 156,05€ de bankroll donc les 200 restent malheureusement assez loin pour retenter la NL5, mais bon, on verra, on est patient.
J’ai également rejoint complètement la DL Poker. Au début, j’écoutais de temps en temps et participais à leurs freerolls. Puis, ayant fait un peu de radio lors de mes études, je me suis proposé en tant qu’animateur. J’ai ainsi co-animé deux émissions (ma 3eme co-anim sera vendredi) et tout s’est bien déroulé. Les retours sont positifs et j’apprécie de plus en plus cette communauté.
En plus de cela, j’ai rejoins le club qui est plus select pour choisir les joueurs le représentant. Je vais ainsi défendre leurs couleurs et devoir jouer des MTT 2€ de la ligue des clubs et autres compétitions. Bon, il faudra garder un oeil sur la roll et essayer de gérer ça correctement mais cela devrait aller !
Voilà, ça faisait longtemps un tel pavé hein
N’hésitez pas à filer et un retour et pourquoi pas venir écouter mes brillantes analyses, je vous avoue prendre beaucoup de plaisir à commenter des tables de poker et tente de le faire de la manière la plus « pro » possible
A bientôt !
Votre Doudou, car on a tout besoin d’un Doudou
Hello, à nouveau une update avec de bonnes nouvelles !
Tout d’abord, après avoir gagné un ticket 0,50€ sur un des tournois de la DL, j’ai converti celui-ci en ticket 5€ via un tournoi qualificatif. Puis je me suis fait un petit plaisir sur le Western pour chip une quarantaine d’euros ! Combinés à quelques bonnes sessions de cash game, on revient (enfin ahah!) à 200€ !
Donc on retente le shoot en NL5 avec 10 caves de marge, souhaitez moi bonne chance
On reste motivé en tout cas !
Des bisous
Bonjour à tous !
Punaise, le nombre incalculable de fois que je vois, en lisant des Threads de forum, des défis inachevés, des espoirs déchus, des lecteurs déçus ! Je ne fais visiblement pas l’exception !
Me revoilà sur mon petit Thread presque 5 ans plus tard !
Je suis désolé de ne pas avoir continué à vous tenir au courant comme prévu. Finalement les choses ne se sont pas mal passées, ni bien passées, elles ne se sont pas passées tout simplement pendant un bon moment ! Sur ces 4 dernières années, j’ai alterné des périodes de jeu et de pause en raison de diverses contraintes de la vie !
J’ai pu engranger des dizaines de milliers de mains en NL2, battant correctement cette limite, mais n’ai jamais pu passer l’échelon supérieur sur la 5 (snif).
J’ai également testé les autres formats MTT et dernièrement expressos et ma bankroll a pu péniblement et lentement s’étirer vers le haut.
Au moins je n’ai jamais perdu mes notions de bankroll management ! Elle affiche désormais 1.6k, et ça me fait toujours un petit pincement de voir qu’elle est partie d’ici, en playmoney. Alors oui, vous allez me dire, 1600€ en 5 ans, c’est pas fou, et c’est vrai, mais bon le poker reste un loisir, il faut savoir se contenter de ce qu’on a et c’est pas si mal !
Je continue à m’investir côte associatif via mon clubs PTS, venez me voir raconter n’importe quoi sur Twitch pourquoi pas. Et niveau grind j’essaie de m’établir en MTT 5€ (j’ai du mal) et en Expressos 2€ (là ça va sur un volume décent !)
Voilà j’espère continuer à progresser à mon rythme ! Et figurez vous que de temps en temps, pour le fun, je me lance quelques tables de cash game play money « High Stakes » ahahah. Et j’y prends toujours autant de plaisir. Dommage que Wina n’ait pas remis des prix en argent réel…
Ce sera donc la conclusion de ce thread. Mieux vaut tard que jamais ! Je ne vais pas vous promettre de vous tenir au courant. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à m’envoyer un message ou jeter un œil à mon clubs PTS
De gros gros bisous, et merci à tous ceux qui m’ont lu.
PS: Si vous partez à 0, maintenant vous avez les Expressos Freeroll, jouez les en format standard et soyez patient. Il est toujours possible de repartir de 0.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
Doudou31400.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.