- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Balro, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
j’aimerai avoir votre avis sur quelques mains que j’ai joué, est-ce que mon raisonnement est viable ou est-ce que je dois ouvrir une boucherie tellement je fais des merguez ?
Pour info, je viens de dépasser les 10K mains. J’ai choppé pas mal d’automatisme sur mes ranges d’open. J’essaye de travailler entre autre mon hand reading mais je trouve ça super difficile
  mais ça va venir ! c’est en forgeant qu’on devient forgeron hein
MAINS 1 :
Vilain : 48/10 sur 29 mains
je C-Bet sur ma 2eme paire pour protection (enfin pour moi).
Je check le 9 Ã la turn car il me fait peur.
Et je m’empale à la river sur son donk bet car je pense être devant ….
Qu’en pensez-vous ?
MAINS 2 :
Vilain : 5 mains donc 0 idée du loustic
Je barrel léger pour value ma main et ne pas effrayer, mais j’aurai peut être dû faire plus ?
Je me suis tâter à suivre son donk bet river, et j’ai décidé de suivre en me disant qu’il était possible que j’ai mieux 1 fois sur 3. Bon c’est perdu mais est-ce que le raisonnement est le bon ?
MAINS 3 :
Vilain BTN : 45/18 sur 11 mains
Vilain HJ : 32/15 sur 164 mains
Je fold sur leurs shove. En regardant le coup après la session, j’ai l’impression que mon fold est EV+ (j’évite de perdre 3,86BB d’après mes calculs), mais j’aimerai en avoir la certitude ! c’est exacte ?
Merci d’avance !!!
Salut,
Main 1 : Tu as seconde paire et des possibilités de quinte backdoor mais pas de flushdraw donc perso je ne Cbet pas ce board. Tu as de biens meilleurs combos pour mettre la pression. Il y a pas mal de tirages et il est assez dynamique donc tu dois plutôt avoir une stratégie de Cbet cher (2/3+) à une fréquence faible. River je ne vois pas bien ce que tu bats… n’importe quel 7 fait la suite, il y a pleins de combos de deux paires. Vilain DK pot à la river c’est rarement bon signe. Tu peux payer si tu le sens aggro mais relancer sans la suite tu te feras payer que par mieux imo.
Main 2 : 1) Iso plus cher, genre x4 mini. 2) Vs deux joueurs et un flop qui touche un peu les ranges tu peux faire 2/3 facile pour CB. A la turn tu peux limites overbet je pense sur ce 4 qui apporte un deuxième tirage couleur et des tirages suites. 3) river bah tu payes en pleurant si tu connais pas vilain mais ça pu bien la couleur quand même ce DK à 2/3 pot.
Main 3 : 1) Il faut faire plus cher sur le 3bet genre 4x sur son minraise je dirais. 2) La couleur max n’est pas bloquée (l’As de pique peut être chez vilain), tu n’as pas de tirage quinte ne serait-ce que backdoor, je pense que Cbet ce board vs 2 est hasardeux en pot 3bet. Si tu le fais, fais le franchement avec un gros sizing mais pour moi il vaut mieux check et aviser. Sur le raise de vilain et call par le 2eme je pense que c’est un easy fold et pas de regret de voir le 3eme pique tomber à la Turn.
voici pour moi.
B2P
Hello !
Main 1: ok preflop, par contre clair check flop. Vs 2 joueurs sur un flop qui va bien hit leur range, aucun intérêt à cbet ce combo. River c’est close, si tu l’as vu faire nimp avant ok pour call mais plutôt fold quand même. Et pas de raison de le raise ici, just call et sauve 5 blindes
Main 2: ok preflop, bet cher ce flop type 2/3-3/4. On est avec un récréa dans le coup, on a brelan et on ne bloque pas TP, on veut juste parpaing (fin de la réflexion
). On miss bcp de value à bet petit ici. Turn clair overbet, genre 1.5x pot. River c’est un call. Vilain va avoir des KJ/JT/FD à coeur manqués.
Main 3: 3bet ok, même si j’aurais plutôt fait autour de 7bb. Quand on se fait cold call par BU, sa range va être très strong ici, donc typiquement sur ce flop A high on est censé cbet très peu je pense. En plus il y a encore HJ qui va avoir des Ax strong. Avec notre combo, on est content de check/call. As played, ça me semble être un bon fold. Oui, les ranges adverses vont avoir bcp de mains type Ax contre lesquelles tu dois avoir juste l’équité pour payer, mais elles vont aussi contenir des KJ/KT/JT de piques qui te crushent totalement, donc c’est sûrement un fold !
ta manière de penser globale n’est pas mauvaise, mais je pense que tu n’as pas assez d’experience pour te mettre dans de telle situation.
En NL2, faut jouer en value contre les recréa CS et on limite les bluffs.
-main 1, fais attention a ne pas trop iso ce type de main, tu vas etre crush trop souvent pas les récréa qui limps call, y’a une tonne d’as suité chez eux
-Main 2 fishou cold call un iso (faut iso plus cher), tu frappe brelan et tu bloque rien. faut PARPINER comme dis valuetown. par du principe que contre les récréa tu vas rarement induce, ils veulent la plupart du temps voir des rivers pour le moins cher possible.
-main 3. un min open d’un récréa utg, ou tu 3bet vraiment (mini 8bb) ou tu fold. En général, le bet light vs fish n’est pas recommandé mais bon ta main est sexy. quand t’es cold call et call. y’a un as au bord, c/fold sans reflechir
Salut,
tu as déjà eu beaucoup de réponses intéressantes mais j’aimerais revenir sur la main n°2 où il est impératif que tu comprennes pourquoi tu l’as très mal joué.
Préflop : iso entre 4x et 5x.
Flop : on est 3 joueurs et on tombe sur le board le plus riche de l’univers.
On a une Q qui est une des cartes les plus présentes dans les range de défense, on a un FD, on a JT et 87 qui ont open-ended, KJ/KT/T8/T7/85/75 qui ont une gutshot.
On ne va jamais ô grand jamais cbet ce board en bluff car notre FE est inexistante ici.
Donc si on cbet très peu, on cbet forcément très cher et là on a la plus belle main possible car on ne bloque pas la Top Paire.
Tes 2 petits barrels ont déjà le désavantage de donner toutes les côtes du monde à tout les draw adverses mais c’est surtout une miss value catastrophique vu le nombre de mains qui vont nous payer.
Flop tu bet entre 3/4 et pot puis turn tu overbet 2 fois le pot.
90% des récréa ne folderont ni une Q (parce que « toi tu auras un draw ») ni un draw (parce qu’un récréa ne fold pas un draw).
D’ordre général, le slowplay n’a pas de raison d’être en micro et certainement pas sur un board aussi riche.
GL Ã toi
Mains 1 :
[….] Il y a pas mal de tirages et il est assez dynamique donc tu dois plutôt avoir une stratégie de Cbet cher (2/3+) à une fréquence faible.
OK, du coup l’idée de C-Bet en protection de ma 2ème paire est pas déconnante, faut juste que j’augmente mon sizing si j’ai bien compris ? Du coup on est d’accord que l’optique c’est que le mec fold ? car si j’augmente mon sizing, j’augmente la proba qu’il fold s’il a rien au flop.
Mains 2 :Â
1) Iso plus cher, genre x4 mini.
ça c’est un miss clique, j’aurai fait 4BB normalement
Pour le reste, bien compris l’optique du « parpaing » !
J’essayai depuis quelques sessions justement de ralentir le fait de faire coucher les mecs au flop pour extraire plus de value. Mais effectivement je pense qu’il faut que je trouve le juste milieu car là mon bet est vraiment léger et donne envie de suivre pour pas cher.
Mains 3:
Concernant mon 3bet, il ne s’agissait pas vraiment d’un light de mon point de vue car pour moi UTG qui ouvre à une range assez strong et j’ai pensé que mes cartes pouvait être intéressante si le board ne touchait pas sa range.
Par défaut je 3bet toujours en 3x car il me semble avoir vu ça sur des vidéos KT. Je vais test en 4x pour voir un peu.
Pas évident de trouver le juste milieu entre faire couché les mecs au flop et trouver le sizing parfait pour qu’il suivent en value. Je suis entre les 2 je pense, il faut que j’ajuste !
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !!! C’est top !
Mains 3 :
j’ai rien contre le 3bet 3x IP, mais la on a vilain qui est fish, pas cavé max et qui min open 2x UTG. faut au moins faire 8bb, en value comme en bluff.
he ton 3bet est un 3 bet light puisque tu dis toi meme que sa range est plutot strong. ce n’est pas un 3bet en value, ca peut etre profitable pour toi mais c’est pas de la value. t’es jamais call par une mains qui a moins d’équité que toi.
si c’est pas de la value, c’est light.
@Balro : Main 1) Non tu vas choisir des mains bien plus fortes pour bet en value et tu vas y ajouter des bluffs à fort potentiel qui effectivement se serviront du fort sizing pour avoir de la fold equity et les fois où tu réaliseras ton équité bah tu auras constitué un gros pot que tu vas souvent remporter.
Si tu penses que vilain a rien sur un flop donné et qu’il va fold beaucoup de sa range, il vaut mieux privilégier un petit sizing. Si tu penses que vilain a souvent des mains moyennes, il faut un gros sizing pour les faire fold mais tu ne vas pas te mettre à Cbet toutes tes mains avec un gros sizing car sinon ça risque de pas bien se passer donc tu vas sélectionner les mains plus fortes pour la value. Seulement si quand tu bets 1/2+ tu as tout le temps des mains fortes les adversaires moins récréatifs vont fold toutes leurs mains moyennes et tu te feras suivre que par des monstres. Pour éviter ça, tu ajoutes des bluffs pour que vilain te suive également avec des mains moyennes de temps à autres.
Après pour savoir si quelle stratégie prendre, ça dépend des positions relatives, de l’action préflop mais également de ta Range et de la range présumée de vilain.
GL
B2P
he ton 3bet est un 3 bet light puisque tu dis toi meme que sa range est plutot strong. ce n’est pas un 3bet en value, ca peut etre profitable pour toi mais c’est pas de la value. t’es jamais call par une mains qui a moins d’équité que toi. si c’est pas de la value, c’est light.
Ah ouais pas faux vu sous cet angle
Pour éviter ça, tu ajoutes des bluffs pour que vilain te suive également avec des mains moyennes de temps à autres.
Je sais pas si la comparaison est bonne mais ça me fait penser au range de 4bet ou on à certes des premiums mais aussi quelques mains à potentiels genre A5s.
Merci pour les explications
Salut!
Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit sur les 2 premières mains mais je voudrais revenir sur la main 3
premièrement, si tu n’est pas encore a l’aise postflop, tu peux très bien fold cette main préflop étant donné qu’il reste encore 3 joueurs à parler derrière toi. maintenant le 3bet n’est pas dégueulasse non plus.
Venons en maintenant à ma réflexion. as played étant donné que les 2 vilains sont partis à tapis on a 1.45 euros à rajouter pour en gagner 3.60 soit une cote de environ 2.5:1, ce qui fais qu’on a besoin de gagner environ 28.5% du temps pour avoir un call rentable. On a ici 9 out pour toucher notre couleur plus un tirage quinte backdoor ce qui nous fait toucher environ 36% du temps la main gagnante donc le call est profitable ici si je ne me trompe pas.
Pas du tout d’accord avec toi banana !
On a 9 out a condition que personne est eu de pique en mains et a condition d’etre contre une simple paire.
Surtout, il n’a y pas l’as de pique au bord et les Asx suité sont dans les deux ranges des vilains (dans ce cas on est quasi dead).
Pour moi un call ici est catastrophique.
Effectivement je vois mon erreur j’ai fais la simulation sur equilab et on à seulement 17% de chance de gagner face au range des vilains
86s: trop faible pour iso 2 joueurs dont un short. Plutôt ovelimp. Flop et turn OK. River juste fold.
99: PF iso min 4x. Flop bcp plus cher et overbet turn. Il faut vraiment prendre de la value avec tes nuts et tun ne bloques ni draws ni TP. River c’est chiant, ces move rep souvent nuts. Difficile de fold pour autant, parfois il y a des mains type A6 AQ.
87s: fold PF, surtout vs joueur non cavé max qui semble en plus serré dans ses open. A la limite call si table conciliante. Flop AQx frappe assez bien les ranges adverses, surtout du HJ. Tu peux c/c en 3way ton petit draw. Quand Vilain shove fold OK, en plus des value hands, il y a des draws qui nous dominent chez les Vilains.
PS: Le fold est toujours EV0 dans l’absolu. En fait il est EV+ si le call est EV- et il est EV- si le call est EV+, mais c’est relatif et donc juste un abus de langage.
PPS: Pas lu les autres commentaires, j’espère pas avoir trop répété ce qui a déjà été dit.
Hello les grinders !
je post 4 nouvelles mains ou j’ai besoin d’un avis ici, plutot que de recréer un post. Je sais pas si c’est une bonne manière de faire, dites moi ?
MAINS 4 :
Vilain en SB : 15/11 sur 83 mains => Reg un peu nit
Vilain BB : 34/28 sur 81 mains => Reg
Je le met clairement sur un Kx suite à son C/R flop. La question derrière qui me turlupine, j’ai K7, pas dégueu mais pas ouf. Je me suis dit que j’avais une chance qu’il est un Kx inférieur de temps en temps.
Perdu, mais est-ce que j’ai bien fait de suivre comme ça ? est-ce EV+ ?
MAINS 5 :
Vilain : 57/14 sur 15 mains, c’est peu de mains mais grave fishy
Je c-bet + d’un 1/2 pot avec TP moyen kicker,plus pour faire payer les tirages quinte & flush
Je met le 2eme barrel en value pour moi, il suit, je me dis q’une suite est possible ….
River, je touche mon brelan, suite à soin check bah je bet en value pour moi.
Son C/R me montre beaucoup de force, mais j’ai encore du mal à lâcher ce genre de main avec un gros C/R river…
Bref, est-ce que j’ai joué le coup convenablement, sauf que j’aurai du fold à la fin je pense ?
MAINS 6 :Â
Vilain : 20/20 sur 10 mains. je le considère comme reg par défaut.
Je C-bet un bord dry à part pour le flush carreau qui m’arrange.
Je C/C la turn pour avoir ma carte gratos ettttt bingo
Je bet en value turn environ 3/4 pot, et boum C/R avec un Ad et un Kd dans la nature…
SOn C/R représente de la force, mais j’ai quand meme la 3eme meilleur flush !
Je me suis dit ça se tente, il n’y a que 2 cartes qui me battent
Perdu
 mais mon résonnement est-il bon ?
MAINS 7:
Vilain SB : 32/27 sur 22 mains
Vilain BB : 0 infos
Flop directe de 2P. Sauf que Vilain SB donk bet, vilain BB suit
Je réfléchis à fond et mon raisonnement est le suivant :
- j’ai 2P, avec backdoor quinte avec une ventrale, et backdoor flush.
- Mes outs sont pour moi au nombre de : 17 (deux 8, deux 9 / quatre 10 + quatre Q ou 7 / Neuf pique)
- Donc 59,8% d’équité.
- Comme j’ai flippé de rien que l’un d’eux touche une quinte, j’ai shove.
- Gagné mais le move est bon ? n’aurais-je pas du essayer de + value au risque de me me faire ouvrir en 2 sur une turn comme une Q ?
je suis curieux de savoir si c’est un bon spot à shove !
Merci d’avance pour vos réponses. Je me demande si je progresse et je n’arrive pas à en avoir une idée ….
Salut.
Pour pour la premiere main, beh c’est dur de lacher trips donc voila. par contre tu peux reflechir a c/back ce combo au flop sachant que c’est probablement l’un des K les plus mauvais que tu vas open.
Main 2 : bon quand quand un fih c/call c/call c/raise allin, t’as perdu 99% du temps. dans ce spot je dis meme que tu as perdu 100% du temps. tu peux trouver un fold river.
ce qui me dérange le plus (maniere de parler) c’est le fait de POT river. tu veux value quoi ? si tu target de value as4 as5, je sais pas si le sizing de pot est optimal. moi j’aurais bet mi pot pour etre quasi sur d’etre payé par asx et fold bien sur un shove.
Main 3 : flush overflush y’a rien a dire. par contre qu’elle est ta stratégie de cbet sur ce genre de bord ? je trouve ton cbet ultra cher pour un board aussi dry. je vois pas l’interet. moi c’est un board que je vais tellement cbet, que je vais faire 1/3 perso.
Main 4 : pour moi la main la plus mal joué. t’es jamais jamais jamais payé par moins bien. tu n’as pas 17out. y’a déjà des quintes dans la range des 2 vilains. pour moi y’a un call facile en 3way. turn si SB pot il a quinte sinon il va chekback et tu pourra bet cher turn IP et en plus t’auras un tonne d’info en voyant ce que fait BB vs SB.
GL
Salut,
Main 4# : Perso je n’ouvre pas K7s au CO. Après au flop vs 2 je pense que je CB plus cher genre 1/2+. Après sans read sur vilain, je suis d’accord avec Cuik, c’est difficile de folder.
Main #5 : Je rejoins Cuik dans son analyse. Ici River tu surjoues complètement ta main qui est loin d’être les nuts. Dis-toi que plus tu vas bet cher, plus vilain va te payer avec un bon jeu. Quand tu fais le bilain river, soit vilain a miss son tirage couleur et va fold, soit il a touché un 8 et tu vas te value Cut, soit il a un paire plus petite que tu vas faire fuir avec ton gros bet et enfin vu que tu n’as pas les nuts tu peux tomber sur un jeu meilleur que le tiens. Donc le verdict c’est que tu value que des jeux moyens (seconde paire/miss draw Ax) ce qui te pousse vers un bet plus petit qui va augmenter ta value quand tu es payé par une main qui aurait fold sur un plus gros bet, limite le value cut vs 8x meilleur et t’évite de te commit contre les nuts… Sur un bet du genre 1/3-1/2 tu as un fold facile sur sa relance.
Main #6 : Je suis d’accord avec le CB après en multiway tu as raison d’augmenter un peu le sizing mais après je rejoins Cuik sur le fait que perso soit je vais le CB beaucoup beaucoup car ils ont pas beaucoup de 4 dans leurs ranges donc je ferais 1/3+ | 1/2-. Sinon, tu peux adapter une stratégie polarisée (pas optimale ici) et dans ces cas là ton sizing est meilleur sauf que je ne betterais pas ce combo qui est plus dans la range de X/call.
Main #7 : Cuik a tout dit. Clairement ce spot est ultra polarisant. Tu as bottom two et les vilains peuvent avoir des quintes, top two, des sets etc… En multiway et encore plus en position tu peux privilégier une stratégie de call ici au flop.
GL
B2P
Merci @Cuik & @back2poker44Â pour vos remarques.
Main 2 : bon quand quand un fih c/call c/call c/raise allin, t’as perdu 99% du temps. dans ce spot je dis meme que tu as perdu 100% du temps. tu peux trouver un fold river.
Ouais, il faut que je m’y force mais ça fait mal au c..Â
ce qui me dérange le plus (maniere de parler) c’est le fait de POT river. tu veux value quoi ? si tu target de value as4 as5, je sais pas si le sizing de pot est optimal. moi j’aurais bet mi pot pour etre quasi sur d’etre payé par asx et fold bien sur un shove.
Main 4 : pour moi la main la plus mal joué. t’es jamais jamais jamais payé par moins bien.
ça c’est le même complexe que ci-dessus, je préfère gagner au flop de peur de me faire
 sur turn et river … Du coup j’extraie moins de value de mes mains, mais ça me rassure en quelques sorte.
Je dois avoir un biais de négativité sur les CS qui suivent tout et touchent à la river alors qu’on été loiiin devant depuis le début.Faut que je travaille ce point également
Merci en tout cas !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.